Comment faire venir mon enfant mineur au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour à tous, je voudrais avoir des informations car je suis nouveau sur ce site. Voici mon probleme, je viens d'avoir la nationalité francaise il y a 5 mois, et je voudrais faire venir mon fils qui à 14 ans que je n'ai pas declaré lorsque je fais mon dossier de naturalisation, j'en ai declaré 1 seul celui qui a la majorité. Maintenant j'ai la nationalité et je voudrais savoir comment procedé pour faire venir le mineur tout en sachant que son extrait de naissance porte mon nom. Merci à vous qui nous donnez des conseils precieux
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis, il va être difficile de faire venir un fils qui n'existe officiellement pas auprès des autorités françaises...

Et si le service de naturalisation venait à connaître son existence tu pourrais bien être dans de sales draps.
Faby
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi tu as déclaré un enfant alors que tu en avais deux là ça aura du mal à passer. C''est quand même bien confus tout ça
ME Mebem Regular ·
Franchement, vous les camerounaises, vous aimez les complications inutiles!!!!

Pourtant, lorsque tu as rempli ton dossier de demande de nationalité, on te demandait le nombre et les noms de tes enfants, non majeurs!!!

Ton fils mineur, aurait eu la nationalité, de façon automatique, avec toi

Pourquoi ne l'avoir pas déclarer alors? Tu imagines toutes les tracasseries, auxquelles tu t'exposes? Tu as été chercher toi-même, la chicotte, pour te faire fouetter...

Bon, maintenant que je t'ai bien engueuler (je me l'autorise car, j'en ai marre d'entendre et de lire ce genre de chose : je suis d'origine camerounaise et de nationalité française, de plus, je suis Assistante Sociale et ton "cas", j'en ai connu d'autres)

Tu vas te rendre au service des étrangers, de ta préfecture. Tu vas demander quelle procédure suivre. Du fait de la décentralisation, chaque préfecture aborde différemment la législation, en matière du regroupement familial, c'est la préfecture, qui va envoyer ton dossier à Nantes.Je ne connais pas par coeur, tous les élements pour la composition du dossier mais, c'est eux qui vont mieux te conseiller et t'orienter

Tu saisis également, une Assistante sociale de secteur (de ton secteur de résidence) pour lui demander de t'accompagner, dans la démarche de demande de regroupement familiale)

Ce sont des démarches légales et régulières. Les camerounais aiment prendre des raccourcis mais, je ne saurais mieux t'orienter vers ces voies, je ne connais pas...

Par contre, j'aime mieux te prévenir que cela risque d'être long mais, tu dois être patiente et courageuse. J'ai vu des mamans devenues françaises, qui ont eu long à attendre mais, cela a abouti. Beaucoup de chose dépendent de ta préfecture et des agents, chargés de ces procédures.Puis, une fois que le dossier est envoyé à Nantes (centre administratif pour ce qui concerne l'acquisition de la nationalité) cela peut aussi prendre du temps, compte tenu du volume de leurs dossiers...

voilà, ce que je peux te dire. Je rentre en France dans 3 semaines, tu peux m'écrire en mp. Je saurais mieux t'orienter, une fois que je me serais "re-connectée" à l'ambiance française, après une coupure d'un an...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
RO Romgre38 Globetrotter ·
Regarde à qui tu réponds car je n'ai rien à voir avec ton message.....
ME Mebem Regular ·
Bonsoir

Je crois que la personne concernée, aurait compris que je me sois trompée. Qu'elle le prendrait à son adresse...Désolée
AB Abonga ·
bonjour, je te conseille de faire une demande de transcription de l'acte de naissance de ton enfant sur les registres d'état civil francais à l'ambassade de france au cameroun, lieu de naissance de l'enfant
sylvie
AB Abonga ·
COUCOU , dans mon cas personnel , je suis camerounaise et le père de mes enfants qui est français lui les a reconnu mais tard,14 ans et 16 ans , il a déposer un dossier à l'ambassade de france au cameroun depuis 2012 , nous attendons encore que la transcription se fasse, il faut beaucoup de patience, mais avant j'ai fais authantifier leurs actes de naissance par jugement supplétif au tribunal camerounais.dernièrement l'ambassade lui a demandé de leur envoyer les certificats de non appel , il l'a fait , et nous attendons si tu as d'autres infos ou quelqu'un d'autre, partageons -les
sylvie
ME Mebem Regular ·
D'après ce que j'ai compris, si l'enfant porte son nom, il n'est pas mentionné sur ses papiers administratifs français. Par conséquant, la transcription sur les régistres français, n'est pas automatique.' Il faut qu'ell de se renseigne auprès de sa préfecture, pour connaître les démarches à suivre, dans son cas
FE Fexon Globetrotter ·
D'après ce que j'ai compris, si l'enfant porte son nom, il n'est pas mentionné sur ses papiers administratifs français. Par conséquant, la transcription sur les régistres français, n'est pas automatique.' Il faut qu'ell de se renseigne auprès de sa préfecture, pour connaître les démarches à suivre, dans son cas

Dans son cas:

Fausse déclaration pour obtenir la citoyenneté française = on lui retire la nationalité française!

Voci un article (pour un autre cas) tiré du figaro.fr

Toutefois, on peut également perdre la nationalité française par «retrait» du décret de naturalisation - une procédure plus usuelle, utilisée notamment lorsqu'il y a eu mensonge ou fraude sur les conditions d'obtention et dont le délai de prescription (deux ans) peut ne commencer à courir qu'à partir de la découverte des faits.

🤪
BN Bnld26 ·
Bonjour, J'ai un gros soucis. Je suis Camerounaise et je vis en France. Il y' a 1 ans, j' ai eu la nationalité française. Mais seulement quand j' ai fait ma demande de nationalité, j'ai pas déclarer mon fils de 14 ans qui est au cameroun. A présent je ne sais pas comment le faire venir. Aidez moi, je suis bloqueé. Quels démarches je peux suivre . Aidez moi.
LB
ME Mebem Regular ·
Franchement, vous faites toutes exprès ou quoi? Que se passe t'il dans vos têtes? Au lieu d'écouter de mauvais conseils, pourquoi vous ne dites jamais la vérité aux administrations avec tous les risques d'être bloqué par vos '"omissions' .

Il faut relire le fil de la discussion Voilà!!!
BN Bnld26 ·
Je vous remercie de m' avoir répondu. Mais je vous rassure que j'ai pas fait exprès. J' ai écouté les mauvais conseils des gens, et voila qu' aujourd'hui je me retrouve en difficulté de faire venir mon fils.En fait , J'ai suivi la discussion dès le début. Donc en fait, si j' ai bien compris : je dois me rendre à la préfecture de ma ville pour demander un regroupement familial avec mon fils. Et aussi je dois trouver une assistante sociale dans ma ville. Mais, je veux savoir comment cela se passera t-il pour que mon fils ai la nationalité ? Comment je fais après . Je vous remercie beaucoup.
LB
ME Mebem Regular ·
Ne t'en fais pas. Cela arrive à d'autres et tu vois tu n'es pas la seule. Seulement, dorénavant, lorsque tu veux savoir quelque chose, adresse toi au Pape et non à ses sbires...

Ton fils à quel âge? Il faut qu'il soit mineur. En faisant une demande de regroupement familial, je pense qu'à terme, il aura aussi sa nationalité.

Par contre, il faut que tu saches que cela ne va pas être une promenade de santé car, il va falloir que tu prouves que c'est vraiment ton enfant : en plus des actes d'état civil où la filiation est clairement mentionnée, on va te demander des test ADN, sans compter une justification de ressources suffisantes et stables, un logement adéquat, etc....

si tu trouves une Assistante sociale qui est disposée à t'accompagner, cela ira. Il arrive que certaines ne veulent pas de ce genre de dossier ou, une méconnaissance du sujet. Tout est lié à la motivation de l'AS...

Si tu vivais pas loin de moi, j'aurais pu t'accompagner dans ce dossier. Je viens juste de m'inscrire (lundi dernier) comme Assistante sociale en libérale mais, la région parisienne, c'est trop loin pour moi...

Au besoin, passe moi un message en MP, si j'ai des infos à tes demandes...
BN Bnld26 ·
Ne t'en fais pas. Cela arrive à d'autres et tu vois tu n'es pas la seule. Seulement, dorénavant, lorsque tu veux savoir quelque chose, adresse toi au Pape et non à ses sbires...

Ton fils à quel âge? Il faut qu'il soit mineur. En faisant une demande de regroupement familial, je pense qu'à terme, il aura aussi sa nationalité.

Par contre, il faut que tu saches que cela ne va pas être une promenade de santé car, il va falloir que tu prouves que c'est vraiment ton enfant : en plus des actes d'état civil où la filiation est clairement mentionnée, on va te demander des test ADN, sans compter une justification de ressources suffisantes et stables, un logement adéquat, etc....

si tu trouves une Assistante sociale qui est disposée à t'accompagner, cela ira. Il arrive que certaines ne veulent pas de ce genre de dossier ou, une méconnaissance du sujet. Tout est lié à la motivation de l'AS...

Si tu vivais pas loin de moi, j'aurais pu t'accompagner dans ce dossier. Je viens juste de m'inscrire (lundi dernier) comme Assistante sociale en libérale mais, la région parisienne, c'est trop loin pour moi...

Au besoin, passe moi un message en MP, si j'ai des infos à tes demandes...

Mon fils à 15 ans bientôt. Il vit avec ma mère . S' il y' a des tests ADN à faire, cela ne me derange pas étant donné que c'est mon fils que j' ai porté 9 mois dans mon ventre. J'ai son original de l'acte de naissance. Et s' il faut autre chose pour prouver que c'est mon fils je fournirai tous les elements. Je regrette seulement d' avoir suivie les mauvais conseils. Pour le logement, le problème ne devrait normalement pas poser, je vis dans un appartement de 2 chambre, un séjour, une cuisine, et une salle de bain. Je vis avec ma fille de 5 ans qui est aussi Francaise, elle est née en France. Et je veux faire venir celui qui est resté en Afrique. J' ai un travail à temps plein, un CDI. Vous avez raison, nous écoutons des gens qui nous donnent des mauvais conseils. Et au final en se rend compte des erreurs que nous faisons. Merci beaucoup pour vos conseils.
LB
ME Mebem Regular ·
Mais quelles raisons ces personnes, vous ont donné, pour que vous ne mettiez pas votre fils sur le dossier de demande de nationalité?

Concrètement, allez à votre préfecture, au service des étrangers et demandez toutes les informations qui vous faut, pour faire un regroupement familial. C'est mieux car, les infos que vous aurez seront plus fiables.

Attention : si vous avez un logement deux chambres, commencez aussi à chercher un logement de trois chambres car, votre fils est un garçon de 15 ans : un ado. Il lui faut sa chambre à lui tout seul. Vous ne pourrez pas le faire coucher dans la chambre d'une enfant de 5 ans et encore moins, dormir avec lui... Ce sont des élements qui sont vus et pris en compte par l'assistante sociale qui va conduire le dossier. Elle fera une enquête chez vous.

Pour l'acte de naissance et le test d'ADN, tant mieux mais, se sont des choses qui sont prises en compte et qui sont demandées. Vous avez un cdi. C'est dejà un bon point Bon courage
ME Merlineaki ·
Bonjour Liliane , je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai vivement avoir une réponse sur cette discussion qui date de depuis 2013. Je suis dans cette même situation . Voilà j 'espère que tu verras mon message. MERCI
ME Mebem Regular ·
Bonsoir Merlineaki

Le mieux serait de lire le fil de la discussion...

Votre enfant à quel âge? S'il a moins ou égal à 15 ans, les choses ne sont pas pareilles car, il y a, non seulement la minorité de l'enfant mais aussi, l'âge avant la fin de l'obligation scolaire.

Ce n'est pas trop mon champ d'action mais, écrivez moi en MP et exposez moi au mieux, votre situation et je verrais comment vous orienter au mieux.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il judicieux d'aller à la préfecture de votre lieu de résidence, service des étrangers et demander toutes les informations relatives pour faire venir votre enfant, dans le cadre du regroupement familial. Surtout, ne prenez pas tout de suite un avocat car, il ne change pas la loi mais, vous prendra de l'argent et peut-être pour rien. Mais, il faut toujours aller prendre des infos à la source, tant qu'il s'agit d'une question administrative ou juridique.

A votre disposition Courage
BN Bnld26 ·
Mais quelles raisons ces personnes, vous ont donné, pour que vous ne mettiez pas votre fils sur le dossier de demande de nationalité?

Concrètement, allez à votre préfecture, au service des étrangers et demandez toutes les informations qui vous faut, pour faire un regroupement familial. C'est mieux car, les infos que vous aurez seront plus fiables.

Attention : si vous avez un logement deux chambres, commencez aussi à chercher un logement de trois chambres car, votre fils est un garçon de 15 ans : un ado. Il lui faut sa chambre à lui tout seul. Vous ne pourrez pas le faire coucher dans la chambre d'une enfant de 5 ans et encore moins, dormir avec lui... Ce sont des élements qui sont vus et pris en compte par l'assistante sociale qui va conduire le dossier. Elle fera une enquête chez vous.

Pour l'acte de naissance et le test d'ADN, tant mieux mais, se sont des choses qui sont prises en compte et qui sont demandées. Vous avez un cdi. C'est dejà un bon point Bon courage

Bonjour Liliane

En fait c'est pour répondre à votre question. Quand j'avais fait ma demande, on m'avait dit de ne pas déclarer l'enfant, de le faire après sinon je ne saurai pas naturalisée tant que l' enfant est mineur, jusqu'au 18 ans de l'enfant. Car pour l'administration Française si tu'as un enfant que tu'as laissé en Afrique cela veut dire que ton centre d'intérêt n'est pas en France. Donc, ils attendront que l' enfant soit majeur pour qu' on te donne la nationa lité. Voila en gros ce qu'on nous laisse entendre. Une fois la nationalité obtenue on se rend compte que cela n' est plus possible de déclarer l' enfant puisqu'après c' est vu comme une fraudre, et on se retrouve coincé. Voilà en gros.
LB
ME Mebem Regular ·
et pourtant, il y a la rubrique 'enfant mineur concerné par la demande" ou quelque chose comme ça...

Maintenant, cela va être galère car, cela peut prendre des années et l'enfant arrive à la majorité...
BN Bnld26 ·
Franchement, vous les camerounaises, vous aimez les complications inutiles!!!!

Pourtant, lorsque tu as rempli ton dossier de demande de nationalité, on te demandait le nombre et les noms de tes enfants, non majeurs!!!

Ton fils mineur, aurait eu la nationalité, de façon automatique, avec toi

Pourquoi ne l'avoir pas déclarer alors? Tu imagines toutes les tracasseries, auxquelles tu t'exposes? Tu as été chercher toi-même, la chicotte, pour te faire fouetter...

Bon, maintenant que je t'ai bien engueuler (je me l'autorise car, j'en ai marre d'entendre et de lire ce genre de chose : je suis d'origine camerounaise et de nationalité française, de plus, je suis Assistante Sociale et ton "cas", j'en ai connu d'autres)

Tu vas te rendre au service des étrangers, de ta préfecture. Tu vas demander quelle procédure suivre. Du fait de la décentralisation, chaque préfecture aborde différemment la législation, en matière du regroupement familial, c'est la préfecture, qui va envoyer ton dossier à Nantes.Je ne connais pas par coeur, tous les élements pour la composition du dossier mais, c'est eux qui vont mieux te conseiller et t'orienter

Tu saisis également, une Assistante sociale de secteur (de ton secteur de résidence) pour lui demander de t'accompagner, dans la démarche de demande de regroupement familiale)

Ce sont des démarches légales et régulières. Les camerounais aiment prendre des raccourcis mais, je ne saurais mieux t'orienter vers ces voies, je ne connais pas...

Par contre, j'aime mieux te prévenir que cela risque d'être long mais, tu dois être patiente et courageuse. J'ai vu des mamans devenues françaises, qui ont eu long à attendre mais, cela a abouti. Beaucoup de chose dépendent de ta préfecture et des agents, chargés de ces procédures.Puis, une fois que le dossier est envoyé à Nantes (centre administratif pour ce qui concerne l'acquisition de la nationalité) cela peut aussi prendre du temps, compte tenu du volume de leurs dossiers...

voilà, ce que je peux te dire. Je rentre en France dans 3 semaines, tu peux m'écrire en mp. Je saurais mieux t'orienter, une fois que je me serais "re-connectée" à l'ambiance française, après une coupure d'un an...

Bonjour Madame Excusez moi , je vous avez expliqué un probleme il y'a de cela 4 mois. mon probleme etait le suivant : Ne pas avoir declaré mon fils resté au Cameroun lors de ma demande de Nationalité. En reponse vous m'avez par la suite conseillé de faire une demande de regroupement familiale et de trouver une assistante sociale pour m'accompagner dans ma demande. Mon probleme aujourd'hui , est que depuis ces 4 mois , je cherche une assistante sociale mais je n'en trouve pas . je voulais vous demander , si je ne pouvais pas seulement faire le dossier du regroupement familial sans une assistante sociale , puisque je n'en trouve pas . Comment je vais faire ? Je vous en prie , répondez moi. Merci a vous, bonne journée.
LB
ME Mebem Regular ·
bonjour Louisa

Je suis Assistante sociale en libérale depuis juin de cette année. Envoie-moi un message en mp et je t'envoie mes coordonnées. On peut voir, comment je pourrais t'accompagner dans ce projet. D'accord? Liliane
BN Bnld26 ·
Bonjour à tous, je voudrais avoir des informations car je suis nouveau sur ce site. Voici mon probleme, je viens d'avoir la nationalité francaise il y a 5 mois, et je voudrais faire venir mon fils qui à 14 ans que je n'ai pas declaré lorsque je fais mon dossier de naturalisation, j'en ai declaré 1 seul celui qui a la majorité. Maintenant j'ai la nationalité et je voudrais savoir comment procedé pour faire venir le mineur tout en sachant que son extrait de naissance porte mon nom. Merci à vous qui nous donnez des conseils precieux

Bonjour , Etienne je lisais sur le forum , et j'ai vu que j'ai le même probleme que vous ? Moi aussi j'ai eu la nationalité , sans declarer mon fils resté au cameroun.. Dites moi , quelle procedure avez vous suivies de votre côté ? Vous avez fait le regroupement familial ? Dites moi s'il vous plait , comment avez vous procedé ? Merci a vous .
LB
ME Mebem Regular ·
En fait, la procédure de regroupement familial ne concerne que des étrangers en situation régulière. Pour les français, c'est autre chose et, ceci, au regard de la situation de chacun.
KR Kribilabelle ·
bonjour, votre fils de 14 ans vous voulez le faire venir ou en France ou au Cameroun. si c est en France vous avez commis une erreur au départ en ne le déclarante pas dans votre livret de famille française que vous êtes à présent .vous ne pouvez que gérer son problème autrement.
le monde est village planétaire.
ME Merlineaki ·
Bonjour à tous merci à tous ceux qui ont pris la peine lire mon message et de m aider par des messages intelligentes. Ce problème a fini par reussir , grace à ma ténacité , ma motivation à démontrer la verité dans mon histoire . A BIENTTOT
BN Bnld26 ·
Bonjour Je peux savoir comment avez vous procedé pour resoudre le probleme ? Merci
LB
ME Merlineaki ·
bonjour, votre fils de 14 ans vous voulez le faire venir ou en France ou au Cameroun. si c est en France vous avez commis une erreur au départ en ne le déclarante pas dans votre livret de famille française que vous êtes à présent .vous ne pouvez que gérer son problème autrement.

Bonjour !!!! nous faisons tous des erreurs, en quelques sortes , je ne dirais mm pas erreurs puis que c 'est à la préfecture qui m a été signifiée que je ne pouvais pas avoir la nationalité française tant que j avais des enfants mineurs en Afrique . voilà , nous avions juste besoin des conseils. Tous vos conseils nous seront (toutes les parents ) d un grand apport; merci à tous
ME Merlineaki ·
Être en contact étroite avec la préfecture , leur appeler regulièrement , et aller sur place au pays ; voilà les points forts bien vérifier d'abord de l authentification de l acte ; le reste roulement en tenant compte de la lenteur administrative . Bon courage
BN Bnld26 ·
Bonjour Merlineaki. Vous m'avez répondu en date du 8 octobre suite à mon problème. Vous m'avez dit d'être en contact avec la préfecture et aller au pays. Mais , je serai en contact avec la préfecture en disant quoi ? Je dit quoi quand j'irai à la préfecture ? Je dis quoi à la préfecture ? Quelle est la marche à suivre. Répondez moi s'il vous plaît. Merci à vous.
LB
BN Bnld26 ·
COUCOU , dans mon cas personnel , je suis camerounaise et le père de mes enfants qui est français lui les a reconnu mais tard,14 ans et 16 ans , il a déposer un dossier à l'ambassade de france au cameroun depuis 2012 , nous attendons encore que la transcription se fasse, il faut beaucoup de patience, mais avant j'ai fais authantifier leurs actes de naissance par jugement supplétif au tribunal camerounais.dernièrement l'ambassade lui a demandé de leur envoyer les certificats de non appel , il l'a fait , et nous attendons si tu as d'autres infos ou quelqu'un d'autre, partageons -les

.

Bonjour Sylvie. Je ne sais pas si vous êtes encore connecté . Il y'a quelque année je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils à ma situation . En fait lors de ma demande de nationalité française , je n'avais pas déclaré mon fils que j'avais laissé au cameroune. Donc mon fils ici en France et n'est pas reconnu . Maintenant je veux le faire venir mais , je sais pas comment faire. J'ai demandé conseil , et vous m'avez dit que je pouvais faire une transcription pour faire venir mon enfant. Vous avez connu des gens dans mon cas ? Pensez vous qu'en faisant une transcription je pourrais faire venir mon enfant ? Comment se passe la transcription ? Merci pour vos conseils.
LB
ME Mebem Regular ·
Bonsoir Bnld

Il a maintenant quel âge ton fils? Il est entré en France avec quel type de visa? S'il est entré en France avec un visa de long séjour et qu'il a moins de 21ans et qu'il est à ta charge, il a droit à une carte de résident (10 ans) de plein droit. S'il a plus de 21 ans, il faut démontrer qu'il est à ta charge

Il faut faire valoir l'article L.314-11-2 du CESEDA
BN Bnld26 ·
Bonsoir Bnld

Il a maintenant quel âge ton fils? Il est entré en France avec quel type de visa? S'il est entré en France avec un visa de long séjour et qu'il a moins de 21ans et qu'il est à ta charge, il a droit à une carte de résident (10 ans) de plein droit. S'il a plus de 21 ans, il faut démontrer qu'il est à ta charge

Il faut faire valoir l'article L.314-11-2 du CESEDA

.

Bonjour, Je fais suite du message que vous m'avez envoyé. Merci pour message. Mon fils à 15 ans , il n'est pas encore en France, il est au cameroune je veux le faire venir. Mon problème est que quand j'ai fait ma demande de nationalité , je n'avais pas déclarer que j'avais un enfant resté au cameroune. Aujourd'hui , je sais pas comment le faire venir en France vu que je l'ai pas déclaré. Voilà un peu mon problème. Je réfléchi , mais je suis coincé. Vous connaissez quelqu'un qui a eu le même problème que moi. Merci à vous.
LB
ME Mebem Regular ·
Bonjour

Oui, bien sûr que vous pouvez le faire mais, c'est mieux d'être accompagné dans ces démarches, soit par une as, soit par une association comme la Cimade.

Au dernier post, j'ai cru comprendre que votre fils est déjà en France?

Si ce n'est pas le cas, ce n'est plus nécessaire de faire un regroupement familial. Il faut qu'il fasse un visa de long séjour en tant qu'enfant de français. Ce visa lui donne droit à la carte de résident, de plein droit.

Envoie-moi un message en MP et je pourrais t'aider au niveau des démarches.

J'ai maintenant à ma disposition, toute la nouvelle loi sur le séjour des étrangers en France.
KI Kikilamonnai Regular ·
Coucou Liliane je viens de passer dans ce forum très intéressant même comme xa fait bien longtemps que le message y est . j'aimerai te soumettre aussi le problème de mes enfants resté au Cameroun si tu peux un peu m'orienter en espérant que tu es encore dans le site Suis camerounaise du centre.
Coucou Ca fait un bail t'es encore dans le site ? Besoin de tes conseils stp a plus
ME Mebem Regular ·
Bonjour Florence

Je suis toujours sur le site. Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privé A plus Liliane
PE Pertula2017 ·
Bonjour Sylvie Votre problème est similaire au mien pouvez vous m'apporter des solution? Cordialement
PE Pertula2017 ·
Bonjour Liliane. Pourriez-vous aussi m'apporter une réponse à mes question .? Je suis vraiment dans l'ambiguïté. Cordialement
ME Mebem Regular ·
Bonsoir Je suis toujours là (mais fatiguée) Vous pouvez toujours m'exposer votre situation en privé, nous verrons ce qu'on peut faire
SO Sodelicious ·
bonjour Louisa

Je suis Assistante sociale en libérale depuis juin de cette année. Envoie-moi un message en mp et je t'envoie mes coordonnées. On peut voir, comment je pourrais t'accompagner dans ce projet. D'accord? Liliane

bonjour est ce que je peux vous contacter en privé sil vous plait jaimerai avoir des eclaircis par rapport a une situations similaire cordialement
Bonsoir Liliane c'est encore moi ohhh je suis morte j'ai besoin de ton aide urgemment je sais ps si tu es encore dans le site Pardon viens sauver ta soeur en détresse J'attends ton signal impatiemment Bisou
ME Mebem Regular ·
Bonsoir Désolée pour mon absence...
Pas grave l'essentiel à été fait tu as répondu Au faite j'ai un soucis pour faire venir mon fils rester au cameroun. Pourrions nous discuter en privé stp Bon début de journée
SO Sodelicious ·
Pas grave l'essentiel à été fait tu as répondu Au faite j'ai un soucis pour faire venir mon fils rester au cameroun. Pourrions nous discuter en privé stp Bon début de journée

Je suis
ME Mebem Regular ·
Je viens de remarquer que tu vis à Strasbourg Prends contact avec la Cimade de Strasbourg

Adresse: Maison protestante de la solidarité 2 rue Brûlée. 67 000. Strasbourg. Téléphone: 03 88 36 94 56 Je t'ai aussi envoyé un msg en privé Bon courage
CE Cedrz ·
Bonsoir je voudrai des renseignements, mon épouse est camerounaise et moi français et je vais reconnaitre l'enfant de ma femme qui vit au cameroun. il est mineur il a 12 ans, quelles sont les démarches pour le faire venir en france svp ?
ME Mebem Regular ·
Bonjour De deux choses, l'une. Si votre épouse a déjà un titre de résident, elle peut faire une demande de regroupement familial Si vous "reconnaissez" son fils, ce serait tout simplement une demande de visa de longue durée pour l'enfant. Je ne maîtrise pas les reconnaissances des enfants qui ne sont pas siens mais, je sais que s'il est reconnu, il devient vôtre donc, "enfant de français"

Le regroupement familial est très long et demande bcp de conditions, autant prendre la deuxième option Bon courage

Similar discussions

You might also like