Comment faire un virement en pulas sans y laisser sa chemise? (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je suis passée par une agence locale pour effectuer quelques réservations dans les campings du Botswana.

C'est bien plus facile sauf le paiement...

Le virement en pulas n'est pas proposé par les deux sites à frais raisonnables indiqués sur ce forum(revolut et transferwise).

Le paiement CB en ligne ne fonctionne pas ... Majoré de 5% qui plus est en plus des 75 euros de frais pris par l'agence pour effectuer les 4 réservations dont certaines à 4 💶...

Quelqu'un aurait il une idée pour effectuer ce paiement ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre ?

https://www.monisnap.com/fr/envoyer-argent-vers-botswana
Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
Non. Le genre qui permet un virement sur un compte bancaire.
Ok, ce genre alors ? https://www.xendpay.fr/about-us
Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
On ne peut virer qu'en dollars vers le Botswana...
😛

Sur celui-ci, en indiquant un montant en euros, on nous donne le montant en pula que le destinataire recevra...

https://www.worldremit.com/fr/how-it-works
Mathilde
BO Bolobolobolo Veteran ·
Western Union, éventuellement sur le compte bancaire du bénéficiaire, faisable avec une CB dans tous les bons bureaux de poste français, voire directement sur le net. Tarifs plus que raisonnable.Argent transféré en quelques heures..
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Le taux de change retenu ajouté aux frais, c'est moins intéressant que la CB même avec les 5% de l'agence et les 1,90 de ma banque.😇
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé le Botswana dans la liste des pays éligibles au transfert sur un compte bancaire.😊

Bon, je crois que la CB va servir...

Heureusement que je n'ai pas réservé uniquement des emplacements publics, j'en aurais eu plus en frais divers et variés qu'en prix d'entrée et camping.🤪🤪🤪

60 pulas pour 2 à two rivers et une entrée à 44 pulas... Ça va plomber la moyenne ...😄
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Transferwise est plus cher que Western Union pour envoyer de l'argent ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Max68 Globetrotter ·
C'est une des raison par laquelle nous sommes passé par une agence: un seul virement à faire 😉
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Le problème principal est d'abord de trouver un site qui accepte l'envoi de pulas sur un compte bancaire au Botswana.

Plus cher moins cher, pour comparer faudrait que cela soit possible...

Les choses auraient été différentes pour un envoi en rands en Afs.
AT Atila Globetrotter ·
Euhhh Je passe là par une agence. Celle indiquée le plus souvent sur ce site ...

C'est presque aussi compliqué de les payer que d'essayer de convaincre un gilet jaune de voter Macron aux prochaines élections...😏

J'ai réservé Baines baobab en direct et là aucun problème. Paiement sécurisé par CB, pas de surcoût, réponse rapide.

Khumaga, j'attends encore... Les campings publics, j'ai même pas essayé.🤪

J'ai donc demandé à BF de s'en occuper. C'est bon, y a les dispos à part polentswa. Maintenant, faut payer ...
Hello,

Lors de mon dernier voyage très marqué Bots (2014 avec deux de mes petits enfants - 13 et 9 ans alors, comme le temps passe), je suis passé par Botswana Footprints (réservations à Senyati, Lynianti, CKGR, Nxai Pan, etc..), paiement en ligne sécurisé en une opération sans un rond de frais..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
AT Atila Globetrotter ·
Coucou...😉

C'est précisément avec Botswana Footprints que je suis en train de faire affaire.

Je crois que l'équipe a changé Maintenant, les frais sont de 900 pulas ( 500 pour s'occuper des réservations, 400 pour la paperasse...) + 5% si règlement par CB. Le site sécurisé ne fonctionnait pas quand j'ai voulu payer...
Re...

L' équipe c' était à l' époque Tara et son mari.

Ils projetaient effectivement un "fee" de 50 $ à peu près par dossier, nécessaire pour gagner leur vie...et le méritaient (plus que les banquiers et leurs 5% - le mien ne prend qu 'une commission de change décente, c' est une des raisons pour laquelle je reste avec lui en dépit d' autres histoires.

A+
AT Atila Globetrotter ·
Je ne conteste pas les frais d'agence, ni même les 5% qu'ils prennent pour se rembourser des frais de leur banque. Je trouve en revanche étrange les 400 pulas pour établir les vouchers.

Et un peu fatigant le système de paiement par cb au Botswana... J'avais eu aussi des problèmes pour payer à Tiaans il y a 2 ans. Le site était souvent injoignable et quand il l'était, c'était la liaison avec ma banque qui posait problème...🤪

Ça se mérite le Botswana ! 😛
CR Creyscampeur Regular ·
Bonjour Agnès, Pour les payments vers Botswana je suis passé par XE-com. - frais minimes! Antoine
Antoine
Re...re...

Le mieux est de ne pas réserver et de payer en cash à condition que la tirette de la Barclay's de Kasane ne mange pas la carte...LOL..

A+
AT Atila Globetrotter ·
Bonsoir Antoine,

Je viens d'aller faire un tour sur le site. Mon anglais est très perfectible mais j'ai compris que pour les pulas et le virement sur compte bancaire, c'est ok. 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Je commence un peu à l'opposé de Kasane où je ne mettrais d'ailleurs pas les pieds...😊 ( Entrée au Botswana à Too Rivers puis traversée du KTP jusqu'à Kaa, un peu beaucoup de goudron puis baines baobab et khumaga avant de rejoindre Khama Rhino puis l'Afrique du Sud)

Pour les pulas, je dois en avoir quelques uns dans un carton de déménagement mais je crois que je pourrais juste me payer un ou deux verres avec...😄

Similar discussions

You might also like