Se faire délivrer un visa à la frontière du Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire, je pars dimanche avec ma femme en Namibie pour un trip de trois semaine dont une semaine au Botswana et le problème c'est que j'ai un passeport Algérien (je réside en france donc carte de résidence francaise) et que pour le Botswana cela fait plus d'un mois que j'attend mon visa et toujours pas de réponse alors que le visa pour la namibie a été obtenu en une semaine, je vais donc récuperer mon passeport avec ou sans visa mercredi et je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?

quelqu'un a une solution ?

merci
AT Atila Globetrotter ·
je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?

Non.

L'Algérie ne fait pas partie du groupe de pays pour lesquels il n'y a pas besoin de visa.

http://www.gov.bw/Ministries--Authorities/Ministries/Ministry-of-Labour--Home-Affairs-MLHA/Tools--Services/Services--Forms/Requirements-for-VISA-application/
HA Hamidetrose ·
merci pour ta réponse je le sais bien et c'est pour ca que j'ai envoyer ma demande avec tous les documents demandé à l'ambassade du Botswana à Bruxelle et là ils me font patienter sans me donner de répoinse depuis un mois
AT Atila Globetrotter ·
Tu les as appelé ?

Sur le site, il est indiqué que la réponse se fait dans la semaine. 🤪

Sinon, il ne te reste plus qu'à tenter ta chance au consulat à Windhoek. 😐
HA Hamidetrose ·
non ils me disent 3 à 4 semaines sur le site

il y a un consulat du botswana à Windhoek ? et cela peux etre fais dans la journée?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Répondu sur un autre fil...

ils me disent 3 à 4 semaines sur le site

Quel site ? Moi aussi j'ai vu 7 jours.

il y a un consulat du botswana à Windhoek ?

Oui http://www.botswanatourism.co.bw/embassy/namibia-high-commission-republic-botswana

et cela peux etre fais dans la journée?

Ça m'étonnerait...
HA Hamidetrose ·
salut

à la frontière directement avec une carte de résidence francaise un passeport algerien et le dossier complet avec les billets retours cela passe pas?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je n'en ai pas la moindre idée. Étant Français, la question ne se pose pas pour moi. Tu devrais contacter la Haute commission à Windhoek, c'est là qu'ils peuvent te répondre ou te faire un visa.

Similar discussions

You might also like