Comment joindre Orense (Espagne) à Gerês (Portugal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour nous ferons la visite de l'Espagne et du Portugal en septembre 2012. Nos utiliserons les transports en commun. Nous cherchons un moyen de se rendre au parc national Peneda-Gerês au Portugal depuis Orense.

J'ai déjà cherché sur le net, en vain. Merci de vos conseils et peut-être proposition d'endroit où loger une fois rendu sur place. 🙂
Simon Vous n'avez qu'une planète sur laquelle voyage et qu'une vie à vivre, profitez-en à 100 % !!!
AN Anto14 Regular ·
Relier Ourense à Braga (en profiter pour passer une journée à Braga)

Tu peux faire du stop pour Braga

puis depuis Braga prendre le train ;)

Transportes Públicos:

Comboio: O acesso à cidade de Braga pode ser feito por comboio. A estação ferroviária situa-se a aproximadamente 500 m da sede do Parque Nacional.

Mais sinon, ya un trajet valeur sur, juste que c'est pas génial.. faire en Transport Ourense - Vigo - Porto puis prendre le train vers Braga et le parque nacional.

Au moins Vigo et Porto méritent toutes deux 1 ou 2 jours de stop 😛
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour J'habite en France mais je suis originaire de Ourense. Je connais très bien la région pour y avoir habité. Depuis Ourense vers la frontière du Portugal 65 Kms il y a un ligne d'autobus Ourense, Celanova, Bande, Lobios, Entrimo terminus très pratique 2 départs par jour ( 1 vers 10 h et l'autre vers 18 h) Le parc National du Gérez c'est d'un coté 20Kms de Lobios, trés bon chemin pour la marche et celui du parc de la Peneda est de l'autre coté depuis Entrimo environ 30 Kms. Il y a un taxi a Lobios et a Entrimo a l'arrêt de bus pas cher, Pour loger je ne connais pas trop au Gérez il y a beaucoup de pensions et d'hôtels car c'est un petit village très touristique (station thermale). Par contre du coté de la Peneda c'est des petits villages de montagne et a mon avis il faudra chercher chez l'habitat. Si vous voulez plus d'informations sur la région je suis a votre disposition. Manu Vous pouvez voir sur picasa Entrimo et ses environs
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
AN Anto14 Regular ·
Relier Ourense à Braga (en profiter pour passer une journée à Braga)

Tu peux faire du stop pour Braga

puis depuis Braga prendre le train ;)

Transportes Públicos:

Comboio: O acesso à cidade de Braga pode ser feito por comboio. A estação ferroviária situa-se a aproximadamente 500 m da sede do Parque Nacional.

Mais sinon, ya un trajet valeur sur, juste que c'est pas génial.. faire en Transport Ourense - Vigo - Porto puis prendre le train vers Braga et le parque nacional.

Au moins Vigo et Porto méritent toutes deux 1 ou 2 jours de stop 😛

merde j'ai mal lu !! Le train s'arrête bien à Braga, après doit yavoir des bus qui relient.
SI Simboy ·
Merci bcp pour les réponses précises.

Finalement nous allons louer une voiture, ce qui nous laissera plus de latitude et qui fait que nous n'avons plus de problèmes ! :)

Merci encore
Simon Vous n'avez qu'une planète sur laquelle voyage et qu'une vie à vivre, profitez-en à 100 % !!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prêtez quand même attention à d'éventuels frais de drop off si vous louez la voiture en Espagne et la rendez au Portugal...
Mathilde

Similar discussions

You might also like