Je prends l'avion depuis toute petite et avant j'adorais ça. maintenant depuis 1 an, je stresse beaucoup en avion. ça m'est venu un jour que je revenais de Rome, le vol se passait bien pourtant mais la peur a commencé à me gagner sans que je ne comprenne pourquoi.
Je commence à stresser une fois que je suis installée à bord et quand l'avion s'apprête à décoller. ensuite, je stresse assez pendant tout le vol (ça m'empêche de dormir ou même de faire autre chose) ce qui est très handicapant surtout lorsque le vol dure 12h! 🤪 pourtant je ne cesse de me répéter que c'est un mode de transport assez sûr...
Je sais que cette peur repose sur une anxiété naturelle (mais que j'arrive d'habitude à canaliser) et surtout sur une méconnaissance de l'aéronautique.
Comme je n'ai pas les moyens de suivre un stage que propose Air France et qui parait-il permet à certains de ne plus avoir peur, je me disais que je pourrais lire un bouquin m'expliquant quelques bases de l'aéronautique et les phénomènes normaux qui se produisent en vol, en me donnant également quelques conseils pour mieux gérer mon stress.
J'ai entendu parler d'un livre: "Comment ne plus avoir peur en avion" de Marie-Claude Dentan/Michel Polacco et Noël Chevrier. Connaissez vous? est-ce bien? Connaissez vous un autre livre qui permet de rassurer un peu et qui est efficace pour apprendre à mieux gérer son stress dans ce cas précis?
merci pour vos réponses. Elles pourront m'être d'une aide précieuse car je m'apprête à prendre plussieurs fois l'avion cette année (dont un vol de 13h), et j'aimerais un peu plus profiter des films, du bouquin que j'amène et arriver un minimum reposée à destination. J'ai demandé des calmants à mon médecin au cas où mais j'aimerais vraiment m'en passer.
Encore merci d'avance.
Catherine