Comment ouvrir un compte aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je voudrais savoir comment ouvrir un compte aux Etats-Unis (documents nécessaires, ...) Puis-je le faire en étant touriste, étant hébergée par un ami?
BE Bennyc Veteran ·
non il faut etre resident pour ouvrir un compte aux US; apres ca depend des banques: certaines demandent VISA et passeport, d'autres demandent un numero de securite sociale en plus.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin d'ouvrir un compte, tu utilises ta carte.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Brainwaves ·
oui mais y prennent un pourcentage dessus, j'avais penser aux traveller's cheques, je pense que je vais faire ça, mais j'aurais bien voulu mettre ca dans une banque. Bon tant, pis, si je peux pas le faire...

Merci quand même
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour,

Si, Si c`est hyper facile d ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis en tant que touriste de memoire il faut deux pieces d identite donc ton passeport et ta carte d identite.. C`est ce que j ai fait l annee derniere a San Francisco quand j etais touriste (- de 90 jours) parce que je ne voulais pas me promener avec mes travellers checks. Le plus economique au niveau des frais et du taux de change c est de faire un virement international de ta banque francaise sur ton compte americain avant de partir mais ca c est si tu reviens une autre fois faire du tourisme aux States. Je visite la Cote est cet ete et j utilise sans probleme ma carte bancaire de La Bank of Amerika de l annee derniere.

Fais -toi bien expliquer la difference entre le debit et le saving: ils versent toujours un petit pourcentage de ce que tu deposes sur saving ( donc pas utilisable immediatement) C est super pratique d avoir une carte americaine parce que tous les commerces n acceptent pas les travellers et quand ils les acceptent ca peut devenir super long. Ils ne savent pas comment les accepter.

Tu peux utiliser ta carte pour tirer du cash. Moins de frais alors qu avec la carte francaise.

Voila., voila.

Pour la banque c est mieux de ne pas entrer dans les details de ta situation. Tu donnes juste ce qu ils te demandent.

Bon sejour aux States. Nathalie
nathalie
NI Nikky Globetrotter ·
C est super pratique d avoir une carte americaine parce que tous les commerces n acceptent pas les travellers et quand ils les acceptent ca peut devenir super long.

Je ne vois pas trop en quoi c'est si pratique, à part les quelques cents que tu économises...je ne vois même pas l'utilité d'ailleurs, surtout qu'il y a quand même des frais quand tu utilises interac (débit). Comme touriste, tu utilises simplement la carte de crédit avec un peu de liquide et c'est tout...Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? C'est ce qu'on fait du côté ci de la planète 😉

Je n'ai jamais compris l'obsession des Français pour les paiements à l'étranger avec des chèques de voyages et de vouloir à tout prix un compte bancaire local.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moi95 ·
C est super pratique d avoir une carte americaine parce que tous les commerces n acceptent pas les travellers et quand ils les acceptent ca peut devenir super long.

Je ne vois pas trop en quoi c'est si pratique, à part les quelques cents que tu économises...je ne vois même pas l'utilité d'ailleurs, surtout qu'il y a quand même des frais quand tu utilises interac (débit). Comme touriste, tu utilises simplement la carte de crédit avec un peu de liquide et c'est tout...Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? C'est ce qu'on fait du côté ci de la planète 😉

Je n'ai jamais compris l'obsession des Français pour les paiements à l'étranger avec des chèques de voyages et de vouloir à tout prix un compte bancaire local.

Les quelques cents 🤪 je dirais plutot (societe general) 2.6% du montant du prix payer + 1euros alors sa fait tres mal, et je comprends qu'il veuille ouvrir un compte labas, surtout si il projete dans l'avenir d'y habiter.Pour un retrait c'est 2.6% + 3euros. Donc tu paye 35euros ton resto sa fait preske 2euros, une fois c'est pas cher (eh encore) mais si tu paie tes course et autre bah jte laisse faire le calcul.
BR Brainwaves ·
oui c'est pour entammer un déménagement après c'est pour cela que je veux faire ca (je peux pas expliquer mon cas à chaque fois, c'est compliqué).

En tout cas merci beaucoup de ces infos !
BE Bennyc Veteran ·
Si, Si c`est hyper facile d ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis en tant que touriste de memoire il faut deux pieces d identite donc ton passeport et ta carte d identite.. C`est ce que j ai fait l annee derniere a San Francisco quand j etais touriste (- de 90 jours)

je suis bluffe! car quand je vois ce que les banques ici demandent comme docs pour ouvrir un compte...et mon meilleur ami souhaitait ouvrir un compte aussi ici (touriste): pas eu moyen car a chaque fois on lui demandait une preuve de sa residence aux US!😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BF Bfarah ·
bonjour j'ai une question j'ai visa touriste pour usa je veux faire securité socile est ce que c'est possible

merci
NI Nikky Globetrotter ·
j'ai visa touriste pour usa je veux faire securité socile est ce que c'est possible

Non.

Similar discussions

You might also like