Bonjour,
Si, Si c`est hyper facile d ouvrir un compte bancaire aux
Etats-Unis en tant que touriste de memoire il faut deux pieces d identite donc ton passeport et ta carte d identite.. C`est ce que j ai fait l annee derniere a
San Francisco quand j etais touriste (- de 90 jours) parce que je ne voulais pas me promener avec mes travellers checks. Le plus economique au niveau des frais et du taux de change c est de faire un virement international de ta banque francaise sur ton compte americain avant de partir mais ca c est si tu reviens une autre fois faire du tourisme aux
States. Je visite la Cote est cet ete et j utilise sans probleme ma carte bancaire de La Bank of Amerika de l annee derniere.
Fais -toi bien expliquer la difference entre le debit et le saving: ils versent toujours un petit pourcentage de ce que tu deposes sur saving (donc pas utilisable immediatement) C est super pratique d avoir une carte americaine parce que tous les commerces n acceptent pas les travellers et quand ils les acceptent ca peut devenir super long. Ils ne savent pas comment les accepter.
Tu peux utiliser ta carte pour tirer du cash. Moins de frais alors qu avec la carte francaise.
Voila., voila.
Pour la banque c est mieux de ne pas entrer dans les details de ta situation. Tu donnes juste ce qu ils te demandent.
Bon sejour aux
States.
Nathalie