Comment passer du Kazakhstan à la Mongolie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde.

Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai pas pour faire ce passage là.

est ce que quelqu'un connait un moyen de passer du kazakstan à la mongolie, mais proche de la frontière, le reve pour moi serai d'arriver a olgii en mongolie.

L'avion, le bus, le car tout me va du moment que je peux passer par là!!!

merci d'avance!!😉

wim
KI Kikilecyclo Veteran ·
il y a des vols kaz-mng qui arrivent à olgii, au départ d'almaty , et d'ost kemen, après révisions de qq infos , il doit y avoir un vol hebdo à partir de chaque ville vers olgii ça va te couter dans les 2 à 300 euros, prix spécial toutou + le vélo il doit y avoir de beaux points de vue sur le massif , veinarde ! qu'est-ce qui t'empêche de prendre un visa russe ? la distance et le temps passé par barnaul pour joindre la mng ? une allergie à la bureaucratie russe ? ou kazakhe ? donne des nouvelles , en tous cas l'altaï mongol c'est du grand et du beau (cf liens sur mon profil ) ciao
kiki
KO Konetuj Regular ·
Nous avons fait le trajet en avion cet été 2011 : Vol Olgii-Almaty hebdomadaire avec escale à Oskemen (et 2 fois par semaine depuis Oskemen) Vélo accepté sans problème moyennant un supplément baggage pour le poids (pas de pb pour les dimensions) Billet à acheter directement auprès de la compagnie à Almaty ou Olgii (pas possible ailleurs...)

Compagnie : SCAT

Bon voyage
http://www.julienetceline.com
CH Chloéwim ·
Arrivés au kazakstan il n'y a plus d'avion qui font ce trajet! cela fait 3 jours que nous ecumons les agnce, les gare tout et c'est plus possible!!! on est bien dans la merde!!!!!

Voila la suite dans un autre episode

Chloé et wim
LU Lucq Globetrotter ·
passez par la chine alors! par le xinjiang... oliwen
PE Peruvien73 ·
passez par la chine alors! par le xinjiang... oliwen

Salut,

Je veux aller en Mongolie, en partant du KZ mais en évitant de passer par la Russie. En passant par le Xinjiang, c'est une voix terrestre ou ferroviaire ? faut 'il faire le trajet en plusieurs étapes pour se rendre en Mongolie ?

Merci par avance pour tes réponses
Chaque jour Aime.... Stéphane
LU Lucq Globetrotter ·
salut si vous voulez passer en avion, les viles les moins cher pour les vols sont biskek au kirgistan(avec la bonne nouvelle qu il ne faut plus de visa pour le kirgistan) et Alma-Ata qui est vrqiment la moins chere mais a laquelle il faut rajouter4 les 30 dollars de visa...

en realite , du point de vue aerien quasit toutes les villes de l ex urss sont reliees a alma ata..

si vous aller en train, il faut aussi passer par alma ala qui a une liaison avec urumqi... sinon de biskek il faut aller en stop juqu a osh, et de la refaire du stop juaque a la drontiere chinoise et de la il ya des bus vers kasghar qui est elle mem reliee a urumqi pqr le trainn...de la prendre un train pour pekin et de la direction ulan bator

oliwen
CA Caravanistan ·
Si vous voulez aller d'Almaty jusqu'à Urumqi, le bus est mieux que le train. Les prix sont plus bas et c'est à peu près 6 heures moins en route. Autrement, au moment c'est difficile d'aller en avion au Mongolie: il ya seulement Bishkek - Ulan Bator. Vsyo!
Caravanistan, un guide pour la route du soie: http://www.caravanistan.com

Similar discussions

You might also like