Je suis une adolescente de 16 ans(17 bientôt 😉) ne partez pas!...Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que la norme des gens sur ce forum que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à faire le tour du monde. Justement je suis jeune j'ai le temps de prendre les conseils, les endroits à visiter, les trucs, planifier le budget et le voyage...ect Je suis sûrement naïve et rêveuse aux yeux de la société consommatrice et individualiste de croire qu'un jour je pourrais partir avec mon sac à dos et découvrir le monde...mais j'y crois. maintenant les questions... J'ai beaucoup lu les précédants posts mais malgré tout j'ai des questions. En dollar canadien il faut compter combien d'argent pour ce genre de voyage? (je sais que cela dépend de la longeur du voyage mais juste approximativement...), comment bien préparer un tdm?, d'après vous quel est la meilleure âge pour partir?, est-ce que c'est dure de se sentir seul(e) sur une aussi longue durée, les meilleurs billet d'avion à acheter ouvert pour un an?, j'aimerais faire un peu d'aide humanitaire à travers tout ça avez-vous déjà fait ça?...Est-ce qu'il existe aussi des billets de Train ouvert à travers disons l'Europe?
Malgré que c'est un "but" présentement ça n'a toujours été qu'un rêve dans ma tête alors le réaliser me fais un peu peur. D'affronter la solitude, les autres civilations, partir à l'aventure du monde!! C'est extraordinaire mais en même temps...sa me fou la trouille...je me dis que la vie est trop courte pour ne pas essayer, pour ne pas mordre dans cette possibilité!! Mais quand même...🤪 non? J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience(surtout seul(e) car moi je le serais sûrement). Savoir comment vous avez vécue ça?
Désolé pour ce trop long message 🤪...😊 Pour l'instant je caresse plus l'idée de partir à long terme sur un continent et en faire le tour ensuite revenir me préparer pour la découverte d'un autre continent et faire ça sur plusieurs années...mais je ne sais pas quel possibilité est la meilleure...Parce que d'après moi le tour du monde sa ne se fait pas sur une trop courte échelle.. sa prendrais toute ma vie! 😛 Aidez-moi à éclairez ce rêve qui ma toujours bercé... Jess xxx Merci beaucoup de m'avoir lu cest déjà beaucoup!!!!😉










