Discussions similar to: planifier mon tdm
FR
Billets OneWorld Explorer et îles du Pacifique
Bonjour,

Pour finir de planifier mon tour du monde, je me demande quelles îles du Pacifique sont accessibles sans supplément dans le cadre du billet OneWorld Explorer (celui qui fonctionne par zones) ?

Hormis l'Australie et la Nouvelle-Zélande, il me semble qu(on puisse choisir la Nouvelle Calédonie, est-ce vrai ? Par contre pour la Polynésie fraçaise, ce n'est pas le cas. Je me pose la question pour les Vanuatu, les iles Fidji voire Hawaï ou toutes autre ile que vous connaissiez ?

Guam me tente aussi (vol JAL direct depuis Tokyo) mais ça m'a l'air de contredire les règles pour ce type de bilet (départ Asie, passage dans le Pacifique pui retour en zone Asie) ?

Merci

Christophe
Open
Quel sac à dos pour un tour du monde?
Bonjour, compte tenu de l'importance du sac à dos dans un long voyage comme le tour du monde (le notre se fera en 12 mois), j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il faut privilégier pour choisir le sac (la taille, le système de ventilation dans le dos, le nombres de poches, l'ouverture devant, un protege sac...)

Je ne connais pas grand choses dans ce domaine. J'ai un sac à dos de rando mais je l'avais acheté un peu au hasard sans trop savoir quoi regarder pour choisir. Que fautil regarder pour ne pas se tromper au niveau du dos? y a til des marques à privilégier ou au contraire à proscrire?

bref, vous avez compris que je n'y connais rien et que j'ai besoin d'un peu d'aide!

Merci par avance pour votre aide!!!
Open
Itinéraire, transport et coût d'un tour du monde?
Bonjour !

Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !

Voilà...

Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...

J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).

Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !

Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !

Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).

Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).

Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !

J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !

Bon voyage à tous ! JeSs
Open
Enfin un bouquin pour préparer un TDM
Je suis allé à Paris à la Librairie l'astrolabe car je voulais trouver des infos pour mon tour du monde ( qui debutera en sept 2005) et j ai trouvé un super guide avec plein d'infos, dont les adresses et prix de tous les billets TDM plus visa, equipements....

A bon entendeur salut

Wanaka
Open
Opinion sur tour du monde à partir de juillet 2010?
Bonjour,

Je commence serieusement a planifier mon tour du monde sur 12 mois a partir de Juillet 2010. Apres avoir pris en compte envies, budget et climat, j'en suis a:

Juilet Namibie Aout Sri Lanka Septembre Bali Octobre Chine (du Nord au Sud) Nov Vietnam Cambodge Decembre Laos Janvier Nouvelle Caledonie Fevrier Australie Mars Nouvelle Zelande Avril Mai Bresil Mai Juin Perou Bolivie

Vous en pensez quoi au niveau climat, duree? Merci pour toutes vos idees?
Open
Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer?
Bonjour à tous !

Mon ami et moi-même avons le projet d'un TDM de un an qui pour le moment donne ceci :

Départ de Suisse en avion début août 2009 pour le Brésil, 1 mois jusqu'à fin aôut, Bolivie, 3 semaines Pérou, 3 semaines

Départ du Pérou en avion au alentour du 11.10.09 pour la Nouvelle Zélande, 1 mois

Départ de la Nouvelle Zélande en avion au alentour du 08.11.09 pour l' Australie, 1 mois

Départ de l'Australie en avion au alentour du 06.12.09 pour l'Indonésie, 2 semaines => vol interne pour Malaisie, 2 semaines => vol interne pour Thaillande, 1 mois

et depuis la on hésite ce serait soit :

1. Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Chine, 3 semaines

Départ de Chine en avion au alentour du 02.05.10 pour le Japon, 1 mois Puis retour en Suisse

Ou alors, 2 . Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Chine, 3 semaines

Départ de Chine en avion au alentour du 21.02.10 pour leJapon, 1 mois

Départ du Japon en avion au alentour du 21.03.10 pour l'Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Puis retour en Suisse

Donc voici mes questions : 1)que pensez-vous de cet itinéraire en général svp ? 2)a partir de la Thaillande, pour quelle option opteriez-vous ? (la 1, Thaillande, inde, népal, tibet, Chine, Japon - ou la 2, Thaillande, Chine, Japon, Inde, Népal, Tibet, en sachant que cette option nous ferais 2 vols en avion suplémentaire) 3) Est-ce que les dates de passages dans chaque pays "jouent" avec la météo ? 4) Quels sont les endroit, lieux, à ne pas manquer dans chaque pays à votre avis ? 5) On aimerait "tomber" au Japon au mois d'avril pour la fêtes des cerisiers, mais on arrive pas à faire coller l'itinéraire pour cela, mal grès les deux propositions que j'ai énnoncé...

Désolée de la tartine:) Mais ce serait super sympa d'avoir vos avis, une préparation de tour du monde n'est pas chose aisée, donc de l'aide serait la bienvenue:) Alors Merci d'avance !
Open
Avis sur itinéraire en tour du monde octobre 2011- septembre 2012?
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de planifier mon prochain tour du monde d'un an avec mon frère....😛 Depuis plusieurs mois nous avons défini en fonction des climats et de nos envies l'itinéraire suivant :

- Chine: 5s (octobre 2011) - Inde : 4s (novembre) - Birmanie : 3s (décembre) - Thaïlande : 3s (mi dec - mi janvier) - Laos : 2s ( janvier) - Cambodge : 3s ( jusqu'à mi février ) - Indonésie : 6s (jusqu'à fin mars) - Vanuatu : 2s (début avril) - NZ : 7s (mi avril - fin mai) - Argentine : 3s (juin) - Chili : 4s ( juillet) - Bolivie : 3s (aout) - Équateur : 4s (septembre)

Plusieurs questions se posent à nous d'où le besoin de vos conseils avisés😏😏😏:

1/ Que pensez-vous de notre itinéraire au niveau timing-saisons ?

2/ Notre budget est de 15000€ , cela est-il réalisable ?

3/ En Chine il est prévu de prendre le train de Pékin à Lhassa. Après un trek au Tibet nous souhaiterions aller directement en Inde ( soit New-Delhi en avion puis radjastan - soit via le Sikkim par voie terrestre puis Inde du sud). Quels sont vos conseils à ce sujet ?

4/ Niveau timing Laos-Cambodge nous ne sommes pas sûre de nous. Est-il interessant de faire ces 2 pays ou bien un seul avec plus de temps ?

5/ L'indonésie: On voudrait faire Bali/Komodo/Célèbes en 6 semaines. Est-ce assez ? Nous y seront de mi fevrier à fin mars, donc à priori un climat pas top😕 mais est-ce vraiment dommage d'y etre à cette période ?

PS: Amérique du sud déja sillonée d'ou pas spécialement de questions mais commentaires bienvenus !!😄

Un grand merci pour votre aide qui nous sera précieuse

Henry
Open
Qui part faire le tour du monde en 2014?
Bonjour à tous ! Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs, Gaëlle
Open
Voyage sac à dos en Asie
Bonjour a tous!

Avec mon ami, nous allons partir pendant 10mois faire le tour de l'Asie ! C'est la premiere fois pour tous les deux que nous allons faire un voyage sac a dos! J'ai deja beaucoup voyagé mais toujours des voyages organisé. Nous avons donc definis le trajet des pays a visité qui seront dans l'ordre : Taiwan, Inde, Singapour, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, vietnam, Chine, Hong Kong, re Chine, Mongolie, Kazakhstan, Azeirbaïjan, Georgie, et enfin la Russie.

J'avais pensé ne pas prevoir de trajet definis dans chaque pays pour pouvoir faire ce que nous avons envie quand on en a envie mais je vois en me baladant sur le net que tout le monde fais des trajet definis limite au jour pres, est ce que c'est faisable de faire comme je voulais ou est il fortement conseillé de prevoir un plan defini ?

Ensuite autre question, pour l'appartement, nous sommes en location et ne voulons pas le quitter pour avoir un pied a terre en revenant et ne pas nous retrouver a la rue ! Il est bien evidement hors de question de payer un loyer dans le vide pendant tout ce temps, comment est il possible de proceder ? Faire une sous-location ? J'aimerais avoir des conseils sur ce point la .

Par rapport aussi au medecament, je suis asthmatique, dois-je emener 10mois de ventoline dans mon sac ou je peuxen trouver sur plae ? Meme question pour les patch contraceptifs !

Et bien evidement je prends tout les conseils possible pour ce genre de voyage !

Merci de vos reponse!
Open
Organisation d'un tour du monde
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai trouver aucune rubrique correspondant a ma demande. Voila, grosso merdo, je souhaite faire le tour de notre belle planète, mais concrètement je n'ai aucune expérience de voyage a l’étranger. J'ai deja effectué quelque trek de plusieurs semaines mais en France. Alors, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personnes ayant déjà voyager dans le monde afin d'obtenir les informations dont j'ai besoin ex: Comment s'organiser pour le passage des frontières, équipement a prendre pour éviter de prendre des choses dont je ne me servirai jamais etc....Je ne cherche pas quelqu'un pour me mâcher le travail mais a vrai dire, je ne sais pas ou commencer, j'ai déjà prévu mon itinéraire et fait quelques vaccins....Help me please, je suis perdu^^
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Obtention du visa chinois à Hong Kong
Bonjour,

Je suis actuellement à Hong Kong et souhaitais obtenir le visa pour visiter la Chine pendant 1 mois. Je vais devoir planifier mon voyage autrement car rentrer en Chine n'est (presque) plus possible.

Voici des informations concernant l'obtention du visa Chinois a Hong Kong pour les citoyens français.

Il y a environ 10 jours, le gouvernement Chinois a fait passer une nouvelle loi concernant l'obtention du visa Chinois pour les français uniquement.

Maintenant ils ont besoin de: - un billet de retour - une réservation d'hôtel sur toute la durée du sejour ou une lettre de confirmation d'hébergement d'un hôte - l'original du contrat d'assurance de voyage

et malgré tous ces documents et 350HKD (35euros) le visa (si obtenu) ne sera valable que 4 jours!

Une connaissance s'est même fait refuser le visa car il n'avait pas d'assurance vie!

Donc bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas!
Open
Partir en tour du monde toute seule?
Bon aprés quelques questions pratiques, notamment concernant les billets d'avion, mais maintenant presque résolues! une question d'ordre plus personnel!! Donc j'envisage de partir pour un TDM mais seule... personne ne pouvant m'accompagner mais tenant à mon rêve et ben j'y vais toute seule! Je cherche donc des personnes (filles de préférence, mais les garçons y'a pas de soucis non plus!) ayant voyagé seule(s) et qui me peuvent me donner des avis des impressions, des conseils ... Coup de blues, fatigue, solitude?? Quels moyens pour les éviter? Risque pour sa sécurité personnelle (surtout kan on est une fille?? sans voulir être paranoïaque non plus!) Voilà grossiérement mon itinéraire qui pour l'instant est loin d'être arrété : Afrique du sud - Cape town et johannesburg Océanie - Australie et Nouvelle Zélande/Calédonie Usa - Los ANgeles - Texas et NYC Equateur - Quito

Si quelqu'un à des infos sur ces destinations!!

Sinon autre questions : comment évaluer au mieux son budget total? et est il plus sur de prévoir avant de partir les activités sur place ou d'attendre d'être sur place pour voir?

Merciiiiiiiii : )
Open
Traversée du Canada à vélo par le Trans Canada Trail
Bonjour,

Je projète de traverser le canada dans 1 ans en utilisant le trans canada trail ( Vancouver-Quebec ), avec mon chien. La remorque est déjà acheté et il sy habitue très bien!!.

Je voulais donc savoir s'il fallait prévoir un vélo special voyage type randonneuse ou si un simple vtc suffisait ? Faut-il un visa pour un voyage de 3 mois et demi ? Quel type d'alimentation doit-je prévoir pour mon chien ( question pour les specialistes !!!... ).

Je n'arrive pas à trouver de carte précise pour planifier mon trajet (à part sur le site du TCT ), mais je prefererai trouver une carte papier type IGN.?

Je compte bivouaquer durant mon voyage, est-ce qu'il est possible de dormir sous la tente partout au canada ?

D'avance merci !
Open
Quel itinéraire en Polynésie-Française?
Bonjour,

Prévoyant de réaliser un séjour en Polynésie Française qui s'inscrira dans le cadre d'un tour du monde, je suis entrain de planifier mon itinéraire dans les iles en limitant au maximum les dépenses. Par conséquent, je suis plutôt limité dans mes déplacements et j'hésite actuellement entre les 2 programmes suivantes:

3 jours 1/2 à Moorea 5 jours 1/2 à Bora Bora 7 jours 1/2 à Maupiti 3 jours 1/2 à Tahiti

OU

3 jours à Fakarava 3 jours à Moorea 2 jours 1/2 à Bora Bora 5 jours 1/2 à Maupiti 3 jours 1/2 à Tahiti

Je suis très tenté par l'idée de passer quelques jours à Fakarava mais cela me couterait tout de même 240 euros de plus par rapport au premier itinéraire ce qui n'est pas négligeable compte tenu de mon budget... d'autant plus que la Polynésie n'est qu'une des premières étapes de mon tour du monde. Mon inconscient me dit de choisir la voie de la sagesse et de ne pas tenter le diable. Cependant j'ai peur de louper quelque chose en zappant les tuamotus: partir aussi loin et ne pas prendre le temps de visiter cet archipel est peut être une erreur. Est ce que Fakarava vaut vraiment l'investissement supplémentaire? Je cherche avant tout à être ébloui par la beauté des paysages paradisaques. Moorea, Bora Bora et Maupiti ne pourrait elles pas déjà m'apporter ce que je recherche? Ou les Tuamotus sont encore un cran au dessus à ce niveau là?

Je me permets de préciser que les iles cook et notamment Aitutaki sont également au programme de mon tour du monde donc peut être que les 2 archipels sont finalement assez similiaires...
Open
Organisation d'un tour du monde
Bonjour à tous, J'ai de nombreuses questions concernant l'organisation d'un tour du monde. Nous avons comme projet de partir en famille (avec mes 2 filles agées respectivement de 4 et 7 ans) en septembre prochain pour un tour du monde. J'ai notamment des interrogations concernant les billets tdm Oneworld. Lorsque je veux faire une simulation, je n'arrive pas à partir de montréal faire 16 destinations et revenir à Montréal. On me dit que je peux passer 2 fois par l'océan. Mais je n'ai pas le choix, si je veux revenir ? Aussi, si je comprends bien, en partant de Montréal ( Amérique du nord) je ne peux qu'avoir qu'une seule autre destination en Amérique du Nord puisque c'est mon point de départ? Et non pas 6? Par ailleurs, je voudrais savoir les vaccins qui sont recommandés pour les enfants et ceux pour les adultes.

Aussi, quelles sont les destinations que vous me recommandées ( sauf en Afrique et en Europe)

Un gros merci!!! Maryse
Open
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Budget transport et visites pour un tour du monde?
Salut à tous, Je sais que le budget est un thème assez récurrent dans ce forum, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur dans les discussions existantes :

S'il est assez facile de prévoir un budget hébergement et bouffe (site du routard, abm, etc.), je n'ai pas vraiment trouvé de moyen fiable d'estimer :

1. le budget transport Nous comptons nous déplacer surtout en bus, trains, etc, , mais comment estimer un budget moyen par jour? Je suis parti pour l'instant aléatoirement sur une moyenne quotitdienne équivalente à la moitié du budget hébegement (hôtels pas trop cher mais pas des bouges non plus)

2. le budget "visites" Ce qui inclut les treks, les visites des monuments, etc. Là, j'ai mis un budget équivalent à l'hébergement, mais bon, c'est bien du pif, tout ça...

Si vous avez des sites de voyageurs à me conseiller qui donnent des détails sur ces postes budgetaires, je suis preneur !

Johann
Open
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Bonjour

J’ai décidé d’entamer un grand tour du monde et je commence à préparer mon voyage.

Toutefois, je m’interroge sur un point (et je n’ai pas trouvé de réponse sur les forums) : LE NON RETOUR

J’ai trouvé quelques infos sur le retour : comment gérer le retour, le blues du retour etc… mais rien sur le non retour du TDM !!

Pour ma part, je n’envisage pas de retour : je ne me suis pas fixée de durée limitée à mon voyage et espère bien pouvoir poser mes valises définitivement quelque part.

J’ai envie et besoin d’un changement de vie définitive… Attention, je ne suis pas une écorchée de la vie, pas de déception sentimentale ni de déception tout court : je travaille (boulot sympa & bien payé), j’ai une maison, des amis, de la famille, je fais du sport… Je pense être une fille équilibrée…

Mais voilà, c’est ancré en moi….. J’ai déjà voyage, j’ai déjà vécu à l’étranger… toujours de manière très sécurisé… Là, je pars à l’aventure : pas de garantie de travail derrière, pas de point de chute déjà défini…. Ca m’effraie et m’enthousiasme à la fois….

Qu’en pensez vous ? Je n’arrive pas à obtenir d’avis éclairés sur la question de la part de mon entourage proche….

Alors vos avis et conseils me seront très utiles et m’aideront dans ma réflexion…

Je ne suis pas une utopiste et n’envisage pas de voyager indéfiniment et de vivre de mes rentes (d’ailleurs limitées)…. Je cherche simplement un nouveau cadre de vie, une nouvelle culture davantage adaptée à ma vision de la vie… et ma recherche commence par un TDM bien évidemment…

Je quitte mon boulot (et un poste intéressant durement acquis), je vends ma maison, je quitte ma petite vie confortable…. Pour une nouvelle vie. Qu’en pensez vous : est ce réaliste, quelles sont les difficultés…

J’adorerai correspondre avec des personnes qui ont franchi le pas : partir et ne plus revenir !!!

J’attends vos mails avec impatience.

Virginie, 26 ans.
Open
Tour du monde traversant l'Asie Centrale
Bonjour tout le monde.

J'envisage de traverser l'Asie centrale (notamment Kazakhstan, Ouzbekistan, Kirghizstan) dans le cadre d'un voyage autour du monde. Ce voyage sera en mode routard, prise de visa au fur et à mesure, avec un peu d'anticipation bien sûr, voyage à pied, stop, transport collectif, trains..

L'Asie centrale semble moins favorisée que d'autres régions au vu des itinéraires usuels des voyageurs. Certains de vous ont-ils déjà traversés l'Asie Centrale, de l'Iran à la Chine, seuls, en routard, sans passer par une agence ni voyages en avion ?

Ce topic est une discussion ouverte sur le sujet, si vous souhaitez partager votre expériences, anecdotes, conseils, ressentis, infos diversers, je le lirai avec grand intérêt.

Egalement cela peut intéresser d'autres TourDuMondistes que l'option russie+transibérien n'enchante pas.

Afin de situer un peu ma démarche, le but de mon TdM est plutôt d'aller à la rencontre des hommes que de voir des paysages.

Merci d'avance pour vos retours. A tous, bons voyages ! m.
Open
Billet tour du monde et Transsibérien: bon choix?
Salut tout le monde,

Je projette de faire un tour du monde d'une année et pense partir au premier trimestre 2009, mon budget est d'environ 10000€. Je compte prendre un billet d'avion tour du monde (je ne sais pas encore avec qui, conseils bienvenus) à moins que la solution d'acheter les billets au coup par coup sur place soit encore plus flexible pour un budget équivalent.

Pour le moment mon ébauche d'itinéraire ressemble à cela : * Départ de Suisse pour Moscou * Moscou jusqu'à Pékin via la Mongolie avec le transsibérien * Descente vers le sud de la Chine en passant par Hong-Kong * Thaïlande, Laos et Cambodge * Inde et Népal * Malaisie * Amérique du Sud puis remonter jusqu'au Mexique via l'Amérique centrale (pour parcourir, entre autres, ces pays : Bolivie, Pérou, Chili, Brésil, Argentine et éventuellement Vénézuela)

Mes autres destinations désirées mais mise de côté pour des raisons de budget à moins d'un bon plan : * retour en passant par l'Afrique pour rester un moment au Mali * passage par la Corée du Sud

Ma question : est-raisonnable vu mon budget de partir en transsibérien ou vaut-il mieux l'éviter pour arriver directement (en avion) à un endroit de mon parcours ?

Merci d'avance !
Open
Visas entre plusieurs pays d'Asie du Sud et du Sud-Est?
bonjour, je prepare actuellement un voyage d'un an pour l'année à travers diverses pays de l'asie du sud ( inde, nepal, thailande, cambodge, vietnam, sri lanka ) . je n'ai pas trop l'habitude des preparatifs de ce genre de voyage . pourriez vous me dire si il est possible et ou conseiller, de demander les visas necessaire d'un pays à l'autre . je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement pour une durée de voyage d'un an. je ne sais si les demandes de visa via la france depuis ces pays soit tres simple. j'ai cru voir que certains pays le permettent et d'autres non... quelle serait donc la solution? enfin certains pays pour obtenir les visas il me faut presenter un billet retour, il faut donc que j'ai deja planifier mon depart... et que j'en ai une preuve.... merci de vos reponses... claire
Open
Préparatifs pour un tour du monde?
salut, ça fais deux ans que j'y pense partir faire la globe troteuse, mais y'a un blocage, je me dis que j'ai pas forcément préparer ce voyage et pourtant il me semble que la motivation est la meilleure des préparation. partagez vous ce point de vue et sinon a votre avis comment faut il que je m'y prenne je prends un sac et un sac de couchage et je m'arrache ?? ouai possible mais toute seule ?? mouai jsuis pas sure!

merci de me faire partager vos expérience ou vos conseils
Open
Tour du monde MSC 2019
Bonjour, C'est décidé! Nous venons de nous inscrire pour ce 1er tour du monde avec MSC, sur le Magnifica, au départ de Marseille, le 6 janvier 2019, dont le parcours nous a particulierement séduit... Un grand enthousiasme, mais aussi un peu d'inquiétude tout de même, car partir 119 jours en croisiere, loin de ses bases, cela est inhabituel. J - 777.... J'ouvre cette discussion, pour tous les futurs TDMistes qui seront du voyage, pour qu'ils puissent s'y retrouver et échanger avis et conseils et préparer ensemble, ce qui sera, j'espère, une magnifique aventure... Jean-Marie PS : cela pourra aussi être l'occasion pour les "anciens" de nous faire part de leurs expériences et nous faire profiter de leurs conseils avisés.
Open
Tour du monde en 2018 pour fêter mes 30 ans
Bonjour,

Je suis une jeune femme de bientôt 22 ans, rêvant, comme vous tous et toutes, de faire un jour le tour de cette belle planète.

J'ai un projet de tour du monde pour 2018, année où je fêterai mes 30 ans.

Je désires partir en tout 3 ans sur tous les continents. Voici mon planning (en jours, pour être plus précises) :

Amérique du Nord et Centrale (361 jours)

Canada : 75 jours États-Unis : 150 jours Mexique : 28 jours Cuba : 28 jours République Dominicaine : 21 jours Guatemala : 21 jours Panama : 14 jours Costa Rica : 14 jours Nicaragua : 10 jours

Amérique du Sud (162 jours)

Équateur : 20 jours Pérou : 28 jours Bolivie : 21 jours Chili : 28 jours Argentine : 28 jours Brésil : 28 jours Îles Galapagos : 9 jours

Europe (204 jours)

Royaume-Uni : 21 jours France : 28 jours Espagne : 21 jours Portugal : 14 jours Italie : 28 jours Suisse : 12 jours Belgique : 12 jours Pays-Bas : 12 jours Allemagne : 21 jours Grèce : 21 jours Autriche : 7 jours République Tchèque : 7 jours

Asie (157 jours)

Dubaï : 7 jours Inde : 21 jours Thaïlande : 28 jours Cambodge : 14 jours Laos : 10 jours Vietnam : 21 jours Chine : 20 jours Japon : 19 jours Népal : 10 jours Maldives : 7 jours

Afrique (84 jours)

Maroc : 21 jours Tunisie : 21 jours Égypte : 21 jours Kenya : 14 jours Tanzanie : 7 jours

Océanie (127 jours)

Australie : 30 jours Nouvelle-Zélande : 28 jours Fidji : 14 jours Îles de Pâques : 7 jours Polynésie française : 14 jours Nouvelle Calédonie :14 jours Vanuatu : 7 jours Indonésie : 13 jours

Je tiens à préciser que les pays ne sont pas encore en ordre...mais si vous pouvez me conseiller, vous êtes les bienvenues !

Combien pensez-vous qu'un voyage aussi long puisses coûter, sachant que j'aime les voyage ni deluxe, ni trop routard ?

Trouvez-vous que j'ai mis assez de jour pour chaque pays ? (oui, j'ai l'intention de passer beaucoup de temps aux USA) ?

Merci pour votre aide !! Jessie🙂
Open
Tour du monde, année sabbatique: peur de l'impact sur la carrière
Bonjour à tous, Je travaille dans le privé et ma convention collective stipule que au bout de 3 années d'ancienneté dans cette entreprise je peux prendre une année sabatique (il n'est pas fait mention de l'expérience de 6 années) Je comprend donc que je suis en droit de faire une année sabatique. Néanmoins, c'est bête a dire mais j'ai peur des impacts de ce choix. Je viens d'avoir une mutation a un très bon poste. J'ai fait des pied et des mains pour l'avoir et je démarre en Mai. Parrallèlement a cela, mon ami m'annonce qu'il veut quitter sa boite et que c'est l'occasion pour nous avant d'avoir des enfant de enfin faire ce tour du monde. Cela m'obligerait 5 mois après la prise de mon poste(fin sept début oct) a annoncé que je parts en Janvier.

J'ai peur que cela m'ammene au clash avec mon taf : tu a pris tes responsabilité on comptes sur toi tu es pas fiable tu viens juste de reprendre un équipe et eux ils vont en penser quoi a ton avis.

J'ai envie de faire ce TDM car nous sommes dans les dernières années avant d'avoir des enfants. Mais j'ai peur des conflits que cela risque d'occasionner à mon départ et a mon retour dans l'entreprise.🙂🤪😕???

Quels sont vos opinion sur tout cela, quelles ont été vos expériences?

Merci de vos réponses!
Open
Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Open
Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014)
Bonjour à tous !

J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)

Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉

Itinéraire :

Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).

Visas :

Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?

Jouer avec les climats selon les périodes :

En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...

Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?

Billets d’avion :

Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?

Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :

Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…

Logement pendant le tour du monde :

Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)

Matos informatique et téléphonique à emporter :

Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?

Livres et guides de voyage :

Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?

Blog de voyage et compte Facebook :

En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)

Equipement indispensable à emporter :

Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?

Comment faire du sport pendant un tour du monde ?

En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)

Moyens de paiement :

Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).

Sécurité (vols, agressions) :

il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?

Divers :

Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).

Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Open

You might also like