Comment refaire un permis de conduire international à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit souci, je suis en ce moment en Indonésie et je compte bien y rester au moins 6 ou 7 mois, cependant je crois bien avoir égaré le permis internationnal que j'avais fait faire avant mon départ auprès de ma préfecture. Bien sûr j ai une photocopie dont je me sers pour ne pas me sentir complétement dans l'inégalité lorsque j'enfourche ma motobike :) Ma question est donc la suivante: peut on refaire un permis internationnal auprès de l'ambassade française, par exemple, ou auprès d'autres insitituions, lorsqu'on séjourne à l'étranger? J'ajouterai une autre question bonus 😄 : est ce que je risque quelque chose en conduisant avec la photocopie de mon permis?

Merci beaucoup de votre aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans garantie, mais je ne crois pas que ce soit possible de le refaire dans un consulat.

Michel
TA Takeo78170 ·
Bonjour,

Oui en effet, je confirme tes dires, je viens d'appeller le consulat et ce n'est pas possible, à moins d'avoir un permis national (du pays dans lequel est le consulat), ce qui n'est pas mon cas puisque je ne suis pas résident. La seule solution est donc de refaire un permis par procuration et de se le faire envoyer par courrier. On peut regretter tout de meme ce manque de coordination entre les consulats et les autres institutions administratives francaises, surtout pour un permis internationnal, enfin bon y a pas de problème , que des solutions, la preuve en est la procuration! Ces informations seront peut etre utiles pour d'autres dans le futur 😉 A bientoot
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

De toute façon le principal est d'avoir ton permis Français en règle, mais c'est vrai que tu peux en avoir besoin si tu desires louer une voiture car le permis international est une traduction de ton permis pour une meilleure comprehension dans les pays etranger, imagine que tu doivent lire un permis arabe ou chinois !!! Par procuration c'est bizare car il faut ton permis original et une photo pour le refaire.

Similar discussions

You might also like