Comment rejoindre Ooty? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Nous partons en Inde du sud à la fin de la semaine pour 15j. Nous privilégions le Kerala mais nous aurions bien envie de faire un saut à Ooty pour prendre le Toy train. A priori, nous n'avons pas prévu de louer une voiture avec chauffeur mais plutôt de nous déplacer en bus, train... Mais je n'arrive pas à me faire une idée quant au trajet le plus aisé pour prendre le Toy Train : passer par le nord (Kozhikode) et rejoindre Ooty ? Ou passer par Thrissur et rejoindre Mettuppalayam via Coimbatore ? Toutes vos expériences me seront utiles pour construire un semblant d'itinéraire... Merci !
AL Albalb Veteran ·
Comme je ne connais pas votre ville de départ, voici les deux solutions que je vous propose :

Il y a moyen de prendre un train à partir de - Kozhikode jusqu'à Coimbatore ou Podanur (qui se trouve à 6 km de Coimbatore) et de là un bus ou un train jusqu'à Coimbatore afin de rejoindre Mettupalayam afin de rejoindre Ooty (Udagamandalam) par le Toy Train. - Thrissur-Coimbatore (qui se trouve à 36 km de Mettupalayam). Et Coimbatore Mettupalayam en bus ou en train afin de rejoindre Ooty (Udagamandalam) par le Toy Train. Alain
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Concernant le train, il est souvent plein et une waiting list est établie. L'année dernière en février je n'ai pas pu le prendre donc éventuellement voir si une réservation est possible avant. Sinon Ooty c'est bien sympathique, possibilité de partir à la journée pour découvrir la région pour 400 roupies environ.
SO SosoLR ·
Merci de vos réponses à tous les 2 Effectivement Albalb, je ne vous ai pas indiqué ma ville de départ car notre itinéraire n'est pas encore figé (viendrons nous des plages du nord du Kerala où viendrons nous de Kochi...???). Par contre, je vois que vos deux itinéraires proposés passent par Coimbatore et rejoignent Mettupalayam. Est-ce le plus facile ? N'y a-t-il pas moyen de rejoindre directement Ooty par le Nord et prendre le Toy Train à Ooty en descendant vers Mettupalayam?

Similar discussions

You might also like