Comment réserver hôtels à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bonjour, je commence à préparer un voyage de 3 semaines à Cuba, cet été. Première surprise : je ne trouve pas d'hôtels sur mes sites de réservation habituels, ou alors le sprix ne sont pas disponible. Comme je prends un vol sec, j'ai l'habitude de réserver à l'avance 2 ou 3 nuits dans la ville d'arrivée et de départ. aussi, pourriez-vous m'indiquer comment réserver par avance ? par mail ? il esxiste des sites spécifiques ?

merci
Pierre F
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Compte tenu de l'embargo, aucun site américain (expédia, etc) ne vous permettra de réserver pour Cuba. Mais des sites canadiens comme Sunwing ou sell-off vacations ont plusieurs hôtels à prix raisonnables.

Mais plutôt que l'hotel, avez-vous pensé à séjourner en casa particular (gîte chez l'habitant?)
PF Pfourcade ·
oui, merci, j'ai vu justement sur le forum que les casas particulares étaient une option intéressante. merci encore..
Pierre F
FD FDB Globetrotter ·
Et pourquoi pas une casa ? 😉 Pensez aux habitants plutôt que d'aller remplir les caisses de l'état... 🙂 On y fait des rencontres exceptionnelles.
Faby
FA Falais42 Regular ·
bonjour FABY

Combien d'argent le gouvernement en poche t'il des casas?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

il empoche des impôts, c'est normal, mais au moins les habitants qui font casa vivent bien, ou du moins nettement mieux que les autres.

Après, chacun fait au plus près de sa conscience, mais si je peux choisir entre un restaurant d'état ou un paladar, entre un magasin de souvenirs d'état ou le petit stand d'un privé, mon choix est vite fait.
Faby
FA Falais42 Regular ·
C’est un débat que je ne veux pad m'implique, je laisse sa pour les autres voyageurs.

Bonne journée
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, tu m'as posé une question, je me suis contentée de te répondre. bonne journée à toi aussi.
Faby

Similar discussions

You might also like