Discussions similar to: réserver hôtels Cuba
FR
Hôtel Playa Pesquero, Holguin: attendre pour réserver?
Bonjour !

J'aimerais retourner au Pesquero le 20 novembre. Je l'ai trouvé sur un site à 768,00$. Si j'attends dans les 5 derniers jours avant, le prix pourrait-il encore baisser beaucoup selon vos expertises ? 😉

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Mon amie attends souvent dans les derniers jours avant la date qu'elle veut partir et réussi à avoir des billets à 550,00$ (Holguin et Cayo Coco)...
Open
Site de réservation d'hôtels à Cuba?
Bonjour

Je suis en train de regarder tou sles site pour réserver les hotels de la havane et de cayo santa maria. Je suis surprise de voit autant de différence pouvez vous me dire si le site cubahotelbookings.com est un site sérieux?C'est un site basé en Angleterre et l'on paye apparemment en livres.

Sinon j'hésite aussi avec solways.com Merci
Open
Réservation des hôtels à Cuba
Bonjour, je pars à Cuba pour 15 jours la semaine prochaine et je pensais réserver quelques hotels sur internet (La Havane, Caio Levisa). Certains sites sont-ils meilleurs que d'autres ? Tarifs, fiabilité ? J'ai vu Fastbooking, cubahotelsreservation.com... Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises ? Merci
Open
Bons plans et astuces: retour de trois semaines à Cuba
Amis internautes francophones (je sais que le site est majoritairement fréquenté par des québecois), j’ai beaucoup consulté ce forum pour préparer mon voyage. Je tiens donc, à mon tour, à faire profiter tout le monde de mon expérience une fois revenu à Paris. J’ai fait un voyage de 3 semaines. L’idée était de découvrir le pays, rencontré des gens et se reposer. J’ai donc cherché des hôtels de charme et des casas particolares. (Ami qui ne cherchait qu’un séjour à Varadero entre occidentaux : passez votre chemin !).

Cuba s’est révélé être un voyage formidable où la chaleur humaine, l’accueil, la musique et la diversité des paysages vous transportent littéralement. Je n’ai eu à me plaindre d’aucune sorte de harcèlement (mendicité, prostitution) pour ma part, contrairement à ce que j’avais pu lire ici ou là.

VOITURE : c’est effectivement beaucoup moins cher de la réserver à l’avance (avant le départ donc). Pensez impérativement à vérifier que vous avez bien une roue de secours avec un crique qui fonctionne !! Le risque de crevaison est vraiment élevé (2 fois en 3 semaines pour ma part). Une bombe anti-crevaison dans ses bagages peut donc se révéler fort utile. De même, sachez que les roues sont toutes équipées d’un écrou anti-vol et il vous faudra donc vérifier que vous avez l’adaptateur dans la voiture (si vous devez changez de roue).

ARGENT : Aucun problème notoire si on ne provoque personne avec des liasses de billets. Par contre, il est vrai qu’il faut impérativement recompter devant l’agent à la banque ce qu’il vous a donné surtout si vous changez une grosse somme. La tentation est grande « d’oublier » un billet. (c’est ce qui m’ait arrivé). Du coup, contentez vous de billets de 10 et 20 CUC : c’est plus simple pour recompter et c’est plus difficile de vous embrouiller (j’avais fait l’erreur d’accepter aussi des 3 CUC).

PLAGE ET PARADIS : j’ai éviter Varadero, vous l’aurez compris. Par contre, Cayo Levisa et surtout le Cayo Las Brujas se sont révélés paradisiaques et très tranquilles. Il n’y a qu’un hôtel d’une vingtaine de bungalows (très luxueux à Las Brujas, un peu moins à Cayo Levisa) sur chacun de ses cayos. Eaux turquoises, fonds marins magnifiques et plages de sable blanc au RDV.

LA HAVANE : L’hôtel Sevilla est d’un très bon rapport qualité-prix. Très bien situé et personnel très accueillant, avec piscine. Il n’y a guère que des problèmes d’ascenseurs pour gâcher un peu le confort. L’hôtel Nacional est vraiment somptueux aussi (mais beaucoup plus cher aussi…).

ROUTES : à l’ouest, tout va bien si ce n’est qu’il faut vraiment demander son chemin très régulièrement car il n’y a vraiment pas de panneau de signalisation ! L’autoroute qui mène vers Santa Clara de la Havane est vraiment super difficile à trouver !!

VINALES : C’est magnifique et tant que vous y êtes : allez aussi à Las Terrassas (Hôtel Moka sublime). Moi j’étais au Los Jasmines : la vue est de loin la plus belle sur la vallée. L’hôtel est assez moyen à part çà. Vous pourrez peut-être y croiser un rabatteur francophone super sympa et très débrouillard du nom d’Albert.

CIENFUEGOS et TRINIDAD : méritent vraiment le détour. Les casas particolraes sont très bien. Je recommande notamment celle de Maylin et Tony à Cienfuegos (piscine et accès direct et privé à la mer !), et celle de Thérésa à Trinidad. Restez plusieurs jours à Trinidad, c’est magnifique et les ballades (à cheval par exemple) sont splendides.

LANGOUSTES : elles sont vraiment moins cher chez l’habitant (entre 10 et 15 CUC) et délicieuses.
Open
Utiliser les bus Viazul à Cuba: réservation et arrêts?
Bonjour à tous, Suite à tous les conseils que vous m'avez donnés, nous allons utiliser les bus Viazul pour nos vacances à Cuba. Je suis allée voir sur leur site. On peut apparemment réserver à l'avance mais je voudrais savoir si on paye en ligne, si on reçoit directement les billets ou juste un bon de réservation. En même temps, qqu'un sait-il où se trouvent les arrêts de bus Viazul à La Havane, à Varadero et à Vinalès ? Pour aller d'un hôtel de Varadero à la ville par exemple, y a-t-il des navettes ? Enfin, dernière question : j'ai l'habitude de réserver les hôtels sur Trip advisor mais apparemment on ne peut pas réserver d'hôtels sur Varadero par ce biais... et sur le site des hôtels directement, on me dit à chaque fois qu'il n'y a pas de disponibilité. D'ailleurs, au mercure, on ne peut visiblement pas être 2 adultes et 2 enfants par chambre... Merci pour vos réponses.🙂
Open
Projet de voyage à Cuba - quelques hésitations
Bonjour à tous,

Je projette un voyage à Cuba cet été, mi juillet mi aout. J'ai l'intention d'y partir 3 semaines et je ne souhaite pas courir.

J'ai un temps songé arriver à Santiago et remonter sur la havane en voiture de loc, ainsi faire l'est, le centre et l'ouest. Ses vacances sont aussi l'occasion de se reposer et profiter aussi de la plage et de la farniente, j'ai peur qu'en faisant toute la traversée ce soit un peu juste pour voir les sites principaux sans vraiment avoir le temps d'y consacrer un temps judicieux. Le survol des villes à la va vite ne me tente plus.

J'hésite donc à rester sur l'ouest pour ce premier contact avec le pays et passer du temps dans les Cayos notamment. Cela me permettrait de consacrer plus de temps à la visite de la havane, trinidad, cienfuengos, pinar del rio....

Je recherche aussi un endroit au bord de la mer, hôtel avec plage, bien équipé sans forcément tomber dans le gros complexe type Varadero.... Cela existe t'il ou tout se concentre sur Varadero.

Autre interrogations, j'ai pour habitude de réserver l'hôtel via internet sur des sites bien connus mais cela ne propose aucune offre sur Cuba, je suis très étonné, qqun a t'il une explication ?

Bref si vous avez des suggestions pouvant aiguiller mes hésitations, je suis très preneur...

Bien à vous

Zebra
Open
Cuba en quinze jours de La Havane à Santiago
Bonjour nous sommes un jeune couple et nous avons decidé de partir cette année pour cuba fin novembre debut decembre nous souhaitons passer deux jour a la havane et ensuite louer une voiture pour partier sur vinales et longer la cote jusqu' a santiago pour finir par 2 jour sur place

donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa

et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion

mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares

merci par vance pour vos reponse
Open
Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement
Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un voyage touristique de 15 jours à Cuba, et j'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations... compte tenu du parcours que j'étudie.

Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?

Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.

Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.

Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?

Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?

Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...

Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même! Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !

Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
Open
Dernière minute pour réserver?
bonjour a tous!

nous voudrions allé a cuba a varadero a l'hotel barcelo solymar enfin peut importe!j'aimerai savoir, si vous etes parti 2semaines dans ce coin avec quelle agence etes vous partie et a quel prix?? pensez vous interesssant d'attendre la derniere minute? MERCI
Open
Iberostar Varadéro 5*: où réserver?
Bonjour. HELP besoin d aide pour notre voyage de fin avril... L Iberostar de Varadero contient plein de petits blocs Lequel réserver pour une vue mer, quel étage et surtout quelle numéro de chambre ? Après notre circuit à travers Cuba avec voiture de loc. direction Varadero pour 3 jours en mode cool en 5* Merci pour les infos sur Iberostar Varadero :-)
Open
Hôtel Melia Marina Varadero au mois d'août
Bonjour à tous,

Je songe à réserver à cet hotel pour le mois d'août. Je voyage avec 2 petites filles soit une de 5 et une de 3 ans.

J'aimerais savoir si cet hotel qui est neuf est adapté pour les jeunes enfants ?

J'aimerais avoir des commentaires et des suggestions de gens qui l'ont visiter.

de quel grandeur est le complexe ?

Est-il loin du village de varadero (combien de temps en bus ou en taxi) ?

Il parrait que la nourriture est très bonne pour cuba.

merci de me répondre !
Open
Cuba: itinéraire, hôtels et adresses en juillet-août?
Bonjour,

Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs ...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)

je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant )pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer

et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?

merci d'avance

Virginie
Open
Forfait disponible pour Cuba le 1er et 2 mai?
Bonjour!

j'aimerais avoir une explication.... depuis aujourd'hui il n'a plus aucun forfait disponible pour tout cuba (de quebec) pour le premier mai et le 2 mai. pourtant il y a encore des vols... Serait-il possible que tout les hotel soient complet pour cette date? nous voulona attendre a la derniere minutes pour réserver pour le 29 mais la jai peur qu'il nait plus de place!!!

éclairer moi🤪
Open
Retour du Barcelo Solymar
🙂 Hola amigos

Je suis de retour du Barcelo Solymar de Varadero et je peux vous confirmer que cet hôtel est magnifique! Ma chambre était située au 4e étage loin du lobby mais vu sur la mer (a conseiller fortement) et ouffff vraiment agréable! Pas de bruit, très propre et la femme de chambre vraiment gentille (faut avouer que je lui donnais beaucoup de cadeaux aussi).

Je suis de nature difficile côté bouffe mais j'ai bien mangé tout la semaine. Autant déjeuner, dîner que les souper c'était excellent. La playa, wow, toujours aussi belle, car j'en étais à ma 2e visite a Varadero mais je peux vous garantir que j'y retournerai l'an prochain c'est certain.

Donc, avis à tous ceux et celle qui quitteront pour le Barcelo Solymar, soyez sans crainte, vous passerez de magnifique vacances.

Bon voyage!
Open
Retour El Senador 19 novembre
Je reviens du El Senador, 1 semaine du 11 au 18 novembre

vol avec skyservice, beaucoup de mauvais commentaires sur les forums, moi aucun mauvais commentaires. Tres beaux vols, tres bon service a bord et l espace et pareil comme air transat pas plus pas moins.

Pour l hotel...

nous avions reserver dans les suites du coté emperador, belles chambres par contre les matelas vraiment pas confortables. Nous avons trouver le site tres beau et tres grand. Notre bloc 38 etait tout pres de la plage et de la piscine. Cest certain que ceux qui n aime pas marcher vont etre decu parce qu on marche beaucoup, par contre nous ca nous derangeait pas du tout, au contraire ca nous a fait du bien apres avoir passer des heures sur la magnifique plage. On avait 4 choix de restos a la carte grill, cubain, italien et fruit de mers avec au moins 5 choix sur les menus, vraiment excellent. Un buffet, 1 resto de pizza et poutine 24 heures, le resto de la plage, buffet matin et midi. Contrairement a des commentaires précédent, nous n avions aucunement besoin de tipper pour avoir du vin sur notre table et nous avons eu de tres bon serveurs vraiment tres tres sympathiques. Apres avoir fait plusieurs place a Cuba ou nous avions droit a 1 souper a la carte durant la semaine et le reste au buffet, on etait vraiment surpris, bref nous avons tres tres bien manger, sur 7 personnes aucunes de decu.Le soir nous sommes allés au cigars loundge sur piloti, il y avait un groupe de jazz vraiment tres beau. Pour l animation, il faut vraiment aller du coté laguna meme le soir, la piscine emperador est vraiment tranquille, tres peu d animation alors quand nous voulions feter on allait a la piscine laguna sinon pour relaxer apres une journée a la plage on restait au emperador. La plage etait vraiment belle, c est certain qu on a eu quelques journées avec plus de vent, donc plus d algues, mais elles etaient ramasser tout les matins et nous avons jamais manquer de chaises. La plage est assez large, pour avoir marcher jusqu au tryp a coté, c est vraiment petit comme plage comparer au el senador. La mer est vraiment tres belle, la plus belle que j ai vu a date a cuba. Je ne comprends vraiment pas les personnes si decu a cette hotel, j ai vraiment vu pire a cuba, le site est vraiment tres beau, autant de restos a la carte comparativement au piteux buffets habituels des hotels de cuba et une si belle plage.....c est certain que c est moins depaysant parce qu il y a beaucoup de quebecois et d ontariens mais bon.... on est quand meme en vacances dans un lieu magnifique... alors la vie est belle!! :-)) j y retournerai sans hesiter et mes amis aussi!!
Open
Excursions au Playa Alameda
Voilà,

Encore 6 beaux mois à attendre les belles plages de Varadero! Nous avons réservé vendredi poyur le playa Alameda (Ancien Maritim) pour le semaine de relache du 5 au 12 mars. L'hotel a vraiment l'air beau.

Si vous avez des petites idées d'excursions ou de choses à ne pas manquer à Varadero n'hésitez pas à m'en faire part. On aurait peut-être aimé la nage avec les dauphins puisque nous serons avec les enfants. Et nous pensons aussi à des excursions en couple puisque nous serons deux couples et que nous aurons la chance de s'échanger la garde des enfants questions de d'avoir une journée de couple durant la semaine.

Alors écrivez-moi si vous avez des idées de sorties ou des photos.

Bye!
Open
Site pour réserver des "casas" à Cuba
Bonjour à tous

Nous partirons en mars 2014 faire un circuit de 3 semaines à Cuba. J'ai déjà lu vos conseils pour réserver des logements chez l'habitant.

Un membre conseille un site français? qui propose des casas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui-ci?

En arrivant, il faut 2 nuits à La Havane, connaissez-vous un hôtel correct à prix abordable? Par avance merci.
Open
Casa particular Havana de Varadero
Bonjour !! J'aimerais avoir vos informations si précieuses !! Je lis beaucoup sur le forum mais il s'agit de la premiere fois que je pose moi même une question... habituellement je trouve réponse à mes questions facilement.

Je part le 24 octobre pour 14 jours à Varadero dans un tout inclu au Barcelo Solymar. Cette option nous a parru la meilleur question de pouvoir se reposer et de visiter compte tenu la duré de notre voyage... nous avons eu un deal a 1300$ pour 14 jours alors nous n'allons pas nous gener pour sortir de Varadero et visiter.

Mes questions concerne notre éventuel visite à la Havane, selon ce que j'ai lu sur le forum il serait mieux d'y passer 2 jours je crois bien !??!? Nous désirons prendre le bus de Viazul de varadero le matin et revenir le lendemain avec celui du soir, est-ce que quelqu'un connait les horaires exactes des départ et arrivé ?? Nous voulons dormir en Casa Particular mas je n'y connais rien, ais-je besoin de réserver tôt ou si la journée même il sera facile d'en trouver une plutot bien ?? Chose certaine nous voulons crecher dans le ''Habana Centro'' ?? Nous ne parlons pas l'espagnol mais pour ma part très bien l'anglais, Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse en francais ou anglais ??

On ma parlé en bien de la Casa chez Ivette, est-ce que quelqu'un y est deja allé et pourrait me faire ses commentaires ???

Merci de répondre a mes questions et n'hésitez surtout pas a me donner des infos supplémentaires, je suis du genre aventureuse et je n'ai pas l'intention de passer mes 14 jours a me faire dorer sur ma plage de Varadero .... alors si il y a dautres chose a ne pas manquer merci de m'en faire part... ( il s'agit de mon premier voyage a cuba).
Open
Grand Playa Turquesa: activités pour les enfants?
Bonjour à tous,

Ma famille et moi seront au grand playa turquesa à Holguin du 23 décembre au 6 janvier. C'est notre premier voyage dans les antilles et ma fille de 16 ans veut savoir s'il y aura beaucoup de jeunes de son âge. Nous avons aussi un garçon de 14 ans et une fille de 9 ans. Si vous connaissez des activités à nous suggérer et des conseils celà sera très utile. merci
Open
Hôtel Melia Cayo Santa Maria
Je suis allée au Mélia Santa Maria en 2006...j'aimerais savoir si l'hôtel est toujourd ''potable'' car je sais que les hôtels cubains se dégradent assez facilement en quelques années.J'aimerais que quelqu'UN y ayant séjourné récemment(6 derniers mois)me donnent des nouvelles.Je prévois y aller en septembre.Lorsque j'y suis allée, nous pouvions également profiter du Sol à côté...est-ce toujours le cas?les spectacles le soir étaient animées par des danseurs professionneles est-ce toujours le cas, ou sont-ils passé au Las dunas.Merci!😎
Open
Rectification sur l'hôtel Playa Pesquero
J ai lu les derniers commentaires négatifs sur le playa pesquero et ca m a décu qu il y est eu un tel effet d entrainement de négativiste sur cette hotel.

Ca fait 3 fois que j y vais et la derniere fois, ca été en février dernier et on a encore été comblé.

On est devenue ami avec un paquet d employé cubain hyper sympatique et chaleureux.

Quand on est partie, on est allé leur dire au revoir, on pleurait et eux aussi car on les traitait comme des humains et non comme des servants. Ils disent se foutre des pourboires quand ils ont a faire a des gens vrai .

J ai amené un couple d amis aves nous et ils nous avaient avertie de ne pas les tanner apres le voyage car ils ne reviendraient pas au meme endroit préférant changer de destination a chaque fois.

Et bien, ils ont tellement aimés qu ils se sont empressée de nous demander d y retourner cette année.

Nous, on amene nos enfants, nos amis cubain, vont nous amener chez eux .

Il y a des gens qui sont des éternelles insatisfait et qui chiale contre tout.

Est ce que le pesqueron est parfait non mais moi, je taasse tout le négatif et je me concentre sur le positif et au playa pesquero, il y en a énormément .

Je vous conseille donc d aller au playa pesquero, on sera 12 personnes en meme temps vers la mi - février.
Open
Hôtel Arenas Blancas (Varadero)
Bonjour, j'aimerais savoir comment est arenas blancas à Varadero?

Est-ce que la nourriture est bonne?

Est-ce propre?

Est-ce que le personnel est sympathique?

Est-ce un bonne hotel avec des enfants?

La piscine et la plage sont-elles belles?

Un gros merci à tout ceux qui répondront ...😉
Open
Une semaine au Blau Costa Verde, Holguìn (10-17 avril 2011)
Séjour du 10 au 17 avril avec vacances Sunwing, $789. Vieux coucou Boeing 737-800 avec des cendriers!

Aéroport de Holguìn (aéroport militaire comme tant d’autres à Cuba), trajet en autobus d’une durée d’une heure environ. La boutique hors-taxe offre des produits cubains un peu moins chers qu’à l’hôtel.

L’hôtel est fait d’un seul bâtiment central de quatre étages. Accueil rapide et courtois, personnel chaleureux et attentionné, bureau de change en face de la réception, boutique, ascenseurs. Notre chambre (4402) au quatrième faisant face au nord, nous avons pu baisser la climatisation au minimum, ce qui la rend assez silencieuse. La peinture était un peu défraîchie mais la chambre était très propre. Les lits sont durs, et les oreillers très petits. Apportez vos oreillers! Nous avons tout de même bien dormi. Lampes de chevet. Télévision avec RDI à l’allumage. Salle de bain correcte, douche-téléphone, eau chaude en quantité, prise de 110v pour le rasoir et recharger les piles de la caméra. Sèche-cheveux. Apportez un gel douche et une éponge pour décoller le sable mélangé à la crème solaire. Armoire de rangement, bahut, coffret de sûreté à clavier fourni. Une porte-patio donne sur un grand balcon discret. Zéro moustique en saison sèche (mars-avril-mai).

Clientèle variée, surtout anglophone et francophone, quelques allemands, italiens et hispanophones. Beaucoup de familles et de personnes âgées. Plusieurs habitués.

Le site est petit mais bien entretenu et très propre. Une piscine, une pataugeuse, un bar à la piscine ( le « bar à pisse »), un snack-bar attenant aux deux restaurants (italien et cubain), un resto à la plage (le « rachòn ») ou on y sert du fast-food le midi et les fruits de mer en soirée. On sert de l’excellent café au snack-bar, de même qu’au bar « La Fuente » en face de la boutique. Le déjeuner est agréable et il ne manque de rien, la même chose pour le dîner et le souper au buffet, très bon pour Cuba. Le restaurant cubain sert un excellent calmar farci.

La plage est d’une longueur de 500 mètres. Bar à la plage et toilette au « ranchòn ». Lorsque vous êtes sur la plage, le soleil se lève dans votre dos et se couche devant vous. La plage est publique et est accessible aux cubains. Trois hôtels s’y retrouvent : le Blau Costa Verde au nord, le Playa Costa Verde au centre, et le Playa Pesquero se trouve à l’extrémité sud de la plage. Le Blau offre les services de plongée sous-marine, en plus des services habituels dans les hôtels cubains : pédalos, planches à voile, voiliers et catamarans.

Il faut se lever pas plus tard que 7H00 pour se réserver un palapa à la plage. Il faut se lever beaucoup plus tôt pour réserver une place aux autres hôtels! L’hôtel étant à vocation plutôt familial, il y a beaucoup de mouvement durant les heures de baignade.

Je n’hésite pas une seconde à recommander le Blau Costa Verde, les amateurs de snorkel seront très heureux de s’y retrouver. Il y a une variété de groupes musicaux inattendue, quatuor à cordes, quatuor de bois, quatuor et trio de chanteurs, et un orchestre de salsa hallucinant sur la scène principale le lundi soir.
Open
Changer le billets de retour d'un forfait tout-inclus à Cuba?
Bonjour, je veux retournr a cuba vers la fin avril. Je ne veux pas de voyage type tout-inclus, le probleme c'est que les billets d'avion sont presque le meme prix qu'un tout inclus. est-il assez securitaire de prendre un tout inclus(4 jours), rendu a l'aeroport de cuba, changer la date de retour (1 semaine de plus) sans que ca coute cher. Pour, apres le tout inclus, aller dans des casa particular et des hotels cubaine. Merci
Open

You might also like