Comment réserver un vol intérieur en Indonésie depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

Après avoir tenté de réserver mon vol Djakarta Manado sur les sites de Lion air, Garuda, Batavia et j'en passe, le constat est là : impossible de réserver un vol sur les sites de ces compagnies de France !

Or, big problem. J'atteris à Djakarta le 12 juillet à 20h et je dois être le 13 juillet à Manado... Questions : vous semble t il jouable de réserver un vol pour Manado la veille ou le jour même, sachant que c'est la haute saison ? Ou avez vous d'autres plans pour réserver de France un vol sur ces compagnies ????

Merci d'avance !
Jalan jalan !
LO Lombokfan Regular ·
Toutes les compagnies aeriennes Indonesiennes etant blacklistees par la IATA, il est impossible de reserver depuis la France, en revanche, je prends l'avion tres souvent en Indonesie et je puis dire que je reserve la veille pour le lendemain sans probleme. Bon en haute saison il faudra peut etre plus de patience. Ou alors avoir un contact en Indonesie qui vous reserve le billet. Garuda a ouvert un site de reservation par internet, cela devrait etre possible non ?
YA Yatra Veteran ·
Merci pour ta réponse !

En fait, le vol que je souhaitais sur Garuda était complet. De toutes façons, cette compagnie étant aussi black listée, je pense que la réservation online y est également impossible de la France.

J'ai contacté une agence de voyage sur Djakarta afin qu'ils réservent directement. On verra bien !
Jalan jalan !
MI Michelzen Globetrotter ·
Toutes les compagnies aeriennes Indonesiennes etant blacklistees par la IATA, il est impossible de reserver depuis la France...

Totalement faux, aucun rapport entre blacklist et reservations, c'est uniquement une non acceptation des cartes de credits non locales par quasiment toutes les cies indonesiennes sui est le problème ... seule Indonesia AirAsia via site global AirAsia accepte les resas avec cartes de credit françaises (visa Mc)

Pour info la reglementaion européenne (l'IATA n'a pas génére de "blacklist") n'interdit absolument pas de reserver, pour une AGV europeenne, un vol sur Cie blacklistée, il est seulement fait obligation d'en avertir au prealable le client ! (c/f preambule de la liste UE)

Sinon passer par une des multiples agences qui proposent ce service en Indonesie avec paiement par carte ou paypal, je l'ai utilisé il ya peu pour plusieurs vols domestiques sur plusieurs Cies (trigana, mandala , merpati) et pour Indonesia AirAsia en direct site
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JÉ JérômeT Regular ·

Bonjour,

J'ai réservé des vols sur http://www.travelindo.com/

Très facile.

Paiement sécurisé par PayPal (http://www.paypal.com/).

@+
YA Yatra Veteran ·
OK, super !

J'avais justement envoyé un mail hier à Travel Indo et ils me demandent aujourd'hui le payement. Je voulais savoir si l'agence était fiable, apparemment, il semble que ce soit le cas 🙂

Je vais donc de ce pas effectuer mon payement par Paypal.

Une fois la réservation effectuée, comment ça se passe ? L'agence envoie les billets électroniques ou il faut les chercher directement au siège de l'agence à Djakarta ?

Merci !!!
Jalan jalan !
MI Michelzen Globetrotter ·
...Une fois la réservation effectuée, comment ça se passe ? L'agence envoie les billets électroniques ou...?

cela depend de la cie, certaines ont le eticket ... comme chez nous d'autres ..... le "eticket papier", ce n'est pas un gag !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JÉ JérômeT Regular ·
Dans mon cas, il s'agit d'un vol AIR MANDALA (Denpasar / Yogja). J'ai reçu rapidement un billet électronique.

A priori donc pas de problème. On verra la suite le 4 août...

Bon voyage 😎.
SO Solimoes Regular ·
J'ai acheté mes billets d'avion sur AIR ASIA. Paiement en ligne et billet à imprimer soi-même. Cette compagnie m'a été recommandée par des habitués. Vraiment pas cher et, m'a-t-on dit, fiable quant aux horaires. Mais çà reste à voir puisque je ne pars que le 3 juillet. Claudine
RO Rosyrosy ·
AirAsia. Pas cher. Sûr. Toutes les personnes que je connais qui voyagent en Indonésie, réservent sur ce site...et je fais de même! Je suis aussi certaine que tu peux réserver depuis la France (je suis en Indonésie en ce moment). Quant aux compagnies indonésiennes...ne prends Garuda (la meilleure des compagnies black listées) que si vraiment les destinations que tu souhaites ne sont pas proposées par AirAsia. AirAsia propose un large choix de destinations.

Bon séjour à tous
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961
LI Liliroutarde ·
BONSOIR JEROME

JE VAIS ALLER DE DENPASAR A JOGYAKARTA EN DECEMBRE PROCHAIN AFIN DE VISITER BOROBUDUR . AS TU VOYAGE AVEC MANDALA AIR ??? DONNE MOI DES INFOS SI TU VEUX BIEN ET AUSSI SI TU AS DEA ADRESSES D HOTELS SYMPA .. AVEC GARUDA LE VOL EST A 160 EUROS ALLER RETOUR ET AVEC MANDALA 77 !!

COMMENT AS TU FAIT POUR AVOIR UN NUMERO DE MEMBRE ??? MERCI ET A BIENTOT DE TE LIRE LILIROUTARDE😎
JÉ JérômeT Regular ·
Bonsoir,

Quel n° de membre ?

Comme déjà écrit en juin, nous sommes passé par Travelindo.

Je les ai interrogé par mail. Ce sont eux qui m'ont proposé le vol MANDALA AIR compte tenu des horaires souhaités. J'ai donné par mail mon accord. Ils y avait dans leur mail le lien vers Paypal. J'ai alors créé mon compte Paypal sur le site Paypal (donne ton n° de Carte Bleue pour le paiement, sinon par prélèvement le compte Paypal ne sera effectif que 3 semaines + tard).

Le lendemain j'ai reçu les billets électroniques.

Conclusion : MANDALA AIR est une excellente compagnie. Blacklistée, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, infiniment moins risquée que les transports routiers sur les grands axes de JAVA... Et très ponctuelle (au moins dans notre cas).

Pour le prix, c'était 49 USD + 3, 5 % de frais Paypal soit 50, 72 USD l'aller simple.

A Yodja, je te conseille le DEWI HOMESTAY. Nous n'y avons pas logés, c'était complet, mais nous y sommes allé voir des amis. Un hôtel pour routards comme je les aime. Sinon, le BLADOK (0274)523 832 ou 560 452) est bien à cause de sa piscine.

Si tu as le temps (3 jours), le mont BROMO et surtout le KAWAH IJEN sont à voir. Superbes. Nous y sommes allés depuis Yodja par un tour organisé en mini-bus qui nous a déposé à LOVINA à BALI. Ça se trouve sans problème à Yodja dans la rue du BLADOK. Inutile de réserver à l'avance.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@+
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Oui pas de soucis avec Mandala (on a pris plusieurs vol) et service pro ... les hotesses sont memes tres à cheval sur la sécurité à bord ! c'est très bien !

Mandala n'est plus blacklisté depuis juillet dernier ...

Et dernier conseil si vous passez par Mandala pas la peine de prendre d'intermédiaire comme travelindo ... puisque vous pouvez payer en ligne sur Mandala.com directement avec paypal ...

+100 pour le Bromo et kawa ijen !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LI Liliroutarde ·
VI Viccc ·
Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous. Je désire faire bali--> makassar (celebes), j'ai l'impression que seul garuda indonesia fait ce trajet. Il est impossible de réserver via leur site avec une CB Francaise. J'ai donc tenté "travelindo.com" mais ils ne font pas ce trajet.

J'aurais aimé connaître d'autres sites Internet (ou agences de voyages Indonésienne sur Internet) qui proposent ce vol (denpasar --> makassar).

J'attends votre réponse avec impatience. (c'est assez urgent) Un grand merci.

Vic
CO Costado Regular ·
Sur le site de Travelindo, Makassar s'appelle UjungPandang. Les compagnies Lion Air et Garuda font la liaison quotidiennement.
Costado
TE Teamten Globetrotter ·
Cet été, nous avons réservé un vol Denpasar-makassar avec cette agence ( très sérieuse ) : http://www.peramatour.com/
VI Viccc ·
Merci à tous pour votre aide, Vol "pré-reservé" sur travelindo, il n'y a plus qu'a alimenter mon compte paypal.
PO Poupoune78 Regular ·
Bonjour, Je viens de regarder et c'est bizarre car tous les vols de Garuda ne sont pas marqués sur travel indo???
LI Liliroutarde ·
BONSOIR🙂🙂

J AI VOYAGE AVEC MANDALA AIR DE DENPASAR A JOGJAKARTA POUR VISITER LE TEMPLE MERVEILLEUX DE BOROBUDUR.

EXCELLENTE COMPAGNIE A L HEURE A L ALLER ET UNE PETIT QUART D HEURE DE RETARD AU RETOUR 🙂

PETITS PRIX A RECOMMANDER

IL ME SEMBLE QUE J AVAIS TRAITE DIRECTEMENT AVEC EUX SUR LEUR SITE .

CORDIALEMENT 🙂

Similar discussions

You might also like