Comment rester 75 jours aux Philippines? (visa)
by Panda06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j aimerais rester 75 jours aux Philippines, pourriez vous m expliquer comment faire au plus simple pour le visa ?
Salut, le mieux c'est que tu fasses ton visa de 59 jours en France, il ne te couteras que 30 Euros.Puis quelques jours (ou semaines) avant la fin de tes 59 jours tu vas dans un bureau de l'Immigration ou tu demanderas une prolongation de 30 jours,
c'est fait dans l'heure dans beaucoup de villes ou iles aux Philippines.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OK mais la il me faudra un billet de sorti du territoire dans les 59 jours ?
Viens-tu avec un billet Aller-Retour? Meme open, c'est bon.C'est seulement si tu n'as qu'un aller simple qu'il te faudrait un billet de continuation, c'est a dire un billet de
sortie...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
J aurais un billet aller retour depuis Hong Kong mais arrivé
début décembre et retour milieu février donc à peu près 75 jours.
Si je dois' faire un visa de 59 jours en France pourquoi ne pas le faire directement de 75 jours. Est ce possible?
Non, ,c'est pas possible! 59 jours, only.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Si j'ai tout compris voilà mes options pour 75 jours sur place
# venir sans visa 30 jours gratuit puis 29 jours payant et encore une seconde fois 29 jours payant
# faire un visa en France de 59 jours payant et après une prolongation de 29 jours payant
# faire un visa de 75 jours directement est impossible
De toute manière je ne suis pas sur que cela fonctionne si mon billet aller retour et à 75 jours sur place
Dans tous les cas, sache que au-dela de 59 jours tu devras faire une ECR-Card qui
te couteras 4600 pesos en plus du prix du visa!Prevois donc 3 photos en plus.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour,
Je suis dans une situation identique à celle de Panda, à savoir rester plusieurs mois aux Philippines. Je possède mon billet allé-retour octobre-avril et je fais les démarches pour le visa 59 jours. Est qu'il n'y a pas de risques de me voir refuser l'embarquement ou quitter l'aéroport aux Philippines si mon billet retour n'est pas compris dans les 59 jours ? Si possible j'aimerais autant éviter d'acheter un trash-ticket pour faire semblant de quitter avant la fin des 59 jours.
Merci pour vos renseignements
Boris
Je suis dans une situation identique à celle de Panda, à savoir rester plusieurs mois aux Philippines. Je possède mon billet allé-retour octobre-avril et je fais les démarches pour le visa 59 jours. Est qu'il n'y a pas de risques de me voir refuser l'embarquement ou quitter l'aéroport aux Philippines si mon billet retour n'est pas compris dans les 59 jours ? Si possible j'aimerais autant éviter d'acheter un trash-ticket pour faire semblant de quitter avant la fin des 59 jours.
Merci pour vos renseignements
Boris
Du moment que t'as un billet aller-retour il n'y a pas de problemes, c'est uniquement avec un aller simple qu'on te demanderas un billet de continuation!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour ,
Pour rentrer aux philippines ou demander un visa il faut impérativement un billet de sortie du territoire Philippin ( retour ou continuation ) . La date de ce billet peut etre supérieur aux 59 jours alloués par le visa initial . Vous n'aurez aucun probleme pour rentrer sur le territoire meme si cette date se situe beaucoup plus tard que l'echeance des 59 jours . Vous pouvez prolonger votre visa au bureau d'immigration avant l'echeance des 59 jours . ( prolongation possible jusque 36 mois )
Consulat des Philippines Lille http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com
Consulat des Philippines Lille http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com
Merci à tous pour vos réponses
Salut
finalement si je fait un visa en France et habitant dans le sud je dois faire ces démarches en ligne :
EX: visa en ligne
visa 30€ prestation 45€ frais envoie et retour passeport 18€
Total pour le visa 93 €
Je pense donc prendre les 30 jours gratuit à l arrivée et faire les prolongations nécessaire sur place
quand pensez vous??
Bonjour ,
Un visa pour les Philippines coute 27 euros pour une simple entrée et 54 euros pour un visa entrées multiples .
Pour un retrait directement au consulat , aucun frais ne sont demandés .
Pour un envoi par voie postale ( lettre recommandée avec accusé de reception ) 7 euros de frais de retour sont a ajouter au coût du visa .
donc , vous arrivez à 41 euros au maximum .... ( 27 euros + frais d'envoi et de retour )
Ou faites vous votre demande pour un cout de 93 euros ?
Consulat des Philippines Lille http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com
Salut finalement si je fait un visa en France et habitant dans le sud je dois faire ces démarches en ligne : EX: visa en ligne visa 30€ prestation 45€ frais envoie et retour passeport 18€ Total pour le visa 93 € Je pense donc prendre les 30 jours gratuit à l arrivée et faire les prolongations nécessaire sur place quand pensez vous??
Consulat des Philippines Lille http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com
Salut finalement si je fait un visa en France et habitant dans le sud je dois faire ces démarches en ligne : EX: visa en ligne visa 30€ prestation 45€ frais envoie et retour passeport 18€ Total pour le visa 93 € Je pense donc prendre les 30 jours gratuit à l arrivée et faire les prolongations nécessaire sur place quand pensez vous??
c'est probablement une agence type visas-services !
je suis déjà passé par le consulat et c'était parfait. vous recevrez d'ailleurs bientôt ma prochaine demande !
cottet
Oui effectivement agence de visa en ligne tel que ""visa-en-ligne ou action visa ''
OK donc en direct au consulat même par courrier aucun problème .
Je dois donc telecharger les documents puis expédié le tout avec le passeport en recommandé je présume
Bonjour ,
Vous trouverez sur le site internet du consulat les documents à fournir ainsi que la procédure de demande :
https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/a-propos/visas/
n'hesitez pas si besoin à nous contacter à l'adresse mail suivante : consulat-philippines@orange.fr
Consulat des Philippines LILLE
n'hesitez pas si besoin à nous contacter à l'adresse mail suivante : consulat-philippines@orange.fr
Consulat des Philippines LILLE
Log in first, then come back to this page.








