Comment rester plusieurs mois dans un pays d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Fin 2015, je prévoie de partir en voyage pour une durée indéterminée (plusieurs années) en Asie en vélo. Je compte visiter presque tous les pays. Les limites seraient : - Au Nord, m'arrêter aux portes de la Russie - A l'Est, m'arrêter à la mer de Chine voire traverser en Corée du Sud - Au Sud, terminer par l'Indonésie - A l'Ouest jusqu'au Kazakhstan

Bref, plus ou moins toute l'Asie 😉

Mon idée est de pouvoir rester plusieurs mois dans un pays si je le souhaite. Je ne le ferai sans doute pas pour tous. Ce sera décidé au gré de mes aventures et rencontres sur place. Je sais qu'il y a des VISA à obtenir. Je me chargerai de trouver les infos sur les sites des ambassades en temps voulu pour leur obtention.

En fait, ce que j'aimerais simplement savoir c'est deux choses : 1) Dans l'absolu, est-il techniquement possible de rester plusieurs mois (plus de 3 mois) dans 1 pays en Asie en toute légalité ? Et si oui, quelle est la solution à mettre en œuvre ? Sortir et re-rentrer ? 2) Je n'aurai pas de billet retour (j'achète un aller simple en utilisant les miles Air France), est-ce bloquant ?

Merci.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

1- le maximum me semble être l'Inde qui fait des visas de 6 mois. Thaïlande 3 mois. En général, ce sont des visas d'un mois. MAE : "Il est désormais impossible et illégal de faire plusieurs allez-retours entre la Thaïlande et les pays limitrophes afin de prolonger un séjour dans le royaume sans visa." Donc, dans l'absolu oui. En pratique, bien se renseigner. Attention en particulier poour la Chine, il semble que ça se complique d'obtenir un visa ailleurs que dans son pays d'origine.

2-pour certains pays (la Chine notamment), ça complique.

En fait, la question qui va vous être posée, directement ou indirectement, pour chaque demande de visa sera de "comment allez vous financer votre vie sur place". Si vous êtes riche héritier, ce ne sera pas vraiment un problème.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
YO Yomsgh ·
Merci pour votre réponse. La Chine sera probablement ma destination de départ, donc je pourrai m'en occuper depuis la France.

Mais pour tous ces pays où c'est classiquement 1 mois, je n'ai pas bien compris. Y'a-t-il moyen de faire plusieurs mois en ressortant ou via un autre moyen légal ?

J'aimerais bien être un riche héritier 😉, mais bon... Cela dit, si on montre qu'on a les ressources suffisantes ça va alors ? En clair, il faut se munir d'un extrait de compte récent pour montrer qu'il y a de l'argent dessus ?

Merci.
JA Jackfack Globetrotter ·
Il n'y a pas de réponse générale, il faut regarder le site du MAE pays par pays.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
YO Yomsgh ·
Merci, mais justement je n'ai pas toujours la réponse sur le site du MAE. Il n'est pas toujours indiqué (voire même très rarement) comment il est techniquement possible de rester plus longtemps dans un pays et s'il est possible de sortir/revenir plusieurs fois pour prolonger son VISA. Doit-on en déduire pour autant que si ce n'est pas écrit cela veut dire que c'est possible ? Je n'en sais rien. Et aussi, il y a peut-être d'autres moyens que de sortir et re-rentrer.

D'expérience, y en-t-il parmi vous sur ce forum qui ont pu rester 6 mois (par exemple) dans un pays en VISA tourisme en demandant à prolonger son VISA une fois sur place tous les X mois ?

Similar discussions

You might also like