Comment s'assurer pour un voyage d'une durée de plus de 90 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Et bien voilà tout est dans le titre. Suite à de nombreuses recherches je me rends compte que la majorité des assurances à l'année oblige le détenteur à revenir sur le sol français au bout de 90 jours consécutifs, que ce soit avec une carte bancaire ou avec une autre assurance style european. Comment faites vous vous qui voyagez depuis plus de 90 jours, styl vous qui faites un tour du monde?

C'est environ ce que je projette de faire.

Merci pour vos réponses!!!😉
°-o
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Il y a des assurances comme Avi... Mais assieds-toi avant de regarder les prix, hein. 🙂 En gros c'est 50 euros/mois.

Michel
GO Gorlex ·
Re Michel

Aïe!! ouai.... 50 euros par mois c'est un peu cher pour moi. D'autres avis s'vous plait???

A votre bon coeur msieurs dames....
°-o
TA Tatra Globetrotter ·
En fait je crois que c'est le moins cher... 😕

Michel
GO Gorlex ·
Et bien mince alors c'est vrai que t'as raison michel c'est aparemment la moins chère... L'avantage c'est que je peux partir avec un contrat sur une petite durée et la faire prolongé à mon grès j'ai l'impression. Mais est ce que cette assurance me permet de mettre thèrme à mes assurances en France? Styl sécurité civile, assurance maladie, complémentaire, etc???

Bon désolé ça devient technique et chiant mais c'est vrai que je me fait un peu mâcher le travail qui ont déjà eu cette expérience. Si ça soul j'me sortirai seul, je peux comprendre...😉

Merci Michel en tous cas!!!
°-o
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors non, tu dois garder une responsabilité civile, avec l'assurance de ton logement, ou alors il faut en souscrire une ; tu dois garder tout le reste, mutuelle etc, sauf si tu estimes que tu n'en veux plus bien sûr. Normalement l'assurance maladie - sécu - se maintient une année.

Michel
GO Gorlex ·
Et bien d'accord.

Merci michel pour ces précisions.
°-o
GO Gorlex ·
allé encore une dernière petite question pour la route et je vous fout la paix avec ça. Puis-procéder comme suit: 3mois avec ma carte bancaire suivis de 3 mois avec l'assurance lié au visa suivi de ces fameux 50 E / mois d'avi?
°-o

Similar discussions

You might also like