Comment s'assurer pour un voyage quand on est pas étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
commj'ai arreté mes études et je ne travaille pas car je prépare un voyage en inde pendant 6 mois je voudrais savoir comment puis je m'assurer quelles assurances? MERCI
NA Natakwet Regular ·
Bonjour,

Je rentre d'un an autour du monde et j'étais assurée là : http://assistance-etudiants.com/ http://assistance-etudiants.com/?lg=fr&page=globe_eu_index pour les européens en voyage

J'avais fais une petite étude comparative avec quelques autres avant de les choisirs. Je n'ai pas encore demandé le remboursment de ma dent cassée dès le départ (la seule chose "chiante" qui me soit arrivée) mais normalement j'ai trois mois après la fin du contrat pour faire la demande de remboursement.

Par contre j'avais un beau papier de leur part cerifiant ma couverture santé et rapatriment pour faire ma demande de visa Russe... ah, le Visa Russe, mais c'est une autre histoire !

Il doit y en avoir d'autre

Bon voyage Nathalie
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
AN Angie0409 ·
je te remercie je vais essayer de me renseigner sur le site que tu m'as donné merci encore à bientot peut etre
LE Lecerf Regular ·
Tu peux toujours te renseigner sur www.routard.com.

Ils proposent des assurances. Sinon quand tu prends l'avion, ton agence de tourisme te propose une assurance valable 90 jours avec ton billet d'avion. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai prolongé avec l'assurance de routard.com.

Bon voyage
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
PT Ptitom ·
Salut a toi...

Je te conseil l'agence parisienne avi international. Ils ont un site tres bien fait et tu peux moduler les closes de ton contrat... Le seul inconvenient c'est le prix... Pour ma part je suis en train de faire un tour du monde d'un an et leur assurance, bagages inclues me revient a environ huit cent euros...Mais bon, rapatriements illimites; soins medicaux et d'hospitalisation prix entierement en charge etc...Cher mais complet!!!

Quand et ou vas tu en Inde, je serais dans le nord au courant du mois de novembre ... Alors namaste !😉
AN Angie0409 ·
je te remercie et je vais essayer de me renseigner je pars fin décembre pendant 6 mois. et toi tu vas dans quelS pays? BYE MERCI
PT Ptitom ·
Saut angie,

Bon et bien on va se louper d'un mois...Nous (je voyage avec un pote) avons commencer par le tour d'afrique austral. Je suis actuellement a Pekin et est de retour d'un trip d'un mois dans le nord de la Mongolie. Magique!!! On va se diriger vers le <<yunnan et le Sichuan pour rejoindre le tibet puis le nepal. Ensuite l'Inde du nord, la Thailande, peut etre le Laos et Cambodge, l'indonesie, l'australie, la Nouvelle zelande, le Chili, la bolivie et le perou....Voili voilo! Une annQue du bonheur dans cette annee de liberte et de decouvertes!!! Je suis chanceux....Si tu as des questions...? Bises
AN Angie0409 ·
salut c'est trop super tu as de la chance et profite de la vie, elle est tellement belle. c'est la première fois que je pars seule comme ça à l'aventure alors je sais pas trop ce que je dois prévoir comme sac, ce qu'il faut que j'emmène de pratique pour le quotidien, les peties astuces et toutes ces questions basiques...... si tu peux me renseigner ce serait vraiment super je te remercie d'avance à bientot
PT Ptitom ·
Et bien pour le sac, j'ai pris un 95L mais je suis parti pour un an a travers des regions au climats completement differents...Necessite d'avoir toutes sortes de fringues!!! J'ai en plus des godasses de marche... Si tu reste six mois en Inde je ne pense pas que cela soit indispensable de voir si gros...Voyager leger s'est vraiment vraiment agreable!!! Pour le reste je ne connais pas encore ce pays, donc ne peux te repondre pour les "trucs et astuces"...Je pense y etre avant toi, et pourrais donc te renseigner un mois avant ton depart environ...Dans quelle partie de l'Inde vas tu?

La seule chose c'est que tu pourra a coup sur trouver l'essentiel de ce qu'il te faut...fringues, brosse a dent, PQ, savon, mouchoirs... Prevoi un bon sac de couchage et un bon matelas (j'ai un auto gonflant genial mais ne peux te donner la marque ici, si tu en as besoin envoie un mail perso), bon sommeil=bon voyage, un sac a viande pour les nuit chaude, moustiquaire impregnee, une lampe de poche frontale, un adaptateur electrique, une pochette ventrale pour ton fric et tes papiers, de la ziq (essentiel pour moi), appareil photo et travel book, un coupe vent/coupe pluie (tu connaitras la mousson indienne non?) et peut etre surpantalon, avoir au moins une paire de chaussettes de rechange et un seul pull chaud suffira je pense... C'est une petite liste non exhaustive de l'essentiel de voyage selon moi... elle vaut ce qu'elle vaut! Le plus important mais tu dois le savoir se sont les pilules d'assainissement pour l'eau, un bon repulsif anti moustique (cutane et vestimenaire) a toi de voir si tu veux suivre un traitement preventif ou pas...L'Inde est LE pays ou il ne faut pas plaisenter sur ces deux points!

Bon vent Angie
AN Angie0409 ·
merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est vrai que je suis un peu pommée car c'est une grande première mais ça en vaut le coup. je commence par du yoga à neyyar dam(trivandrum) dans la pointe du sud et après je remonte doucement pour arriver à l'himalaya au bout des 6 mois. ça serait vraiment sympa si tu pourrais me donner d'autres infos quand tu seras en inde. encore merci pour tout et j'e^spère qu'on pourra garder contact si j'ai d'autres questions. merci et bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like