je me présente : je suis Lycéen, j'ai 16 ans et je participe a un programme d'échange. J'ai fait une liste de 5 voeux , et on m'a annoncé aujourd'hui que c'était en Inde que je partirai vivre un an. J'y serai logé par une famille d'accueil (qui sera probablement assez aisée) et j'irai au Lycée Indien. Je ne sais pas encore dans quel région je vivrai. Ca sera mon premier "voyage" en solitaire (j'ai déjà vécu en autonomie mais rarement plus de 2 semaines)
Je suis ravis, incroyablement excité, j'ai conscience que ça sera probablement une expérience formidablement enrichissante... mais je suis aussi inquiet (c'est normal, je pense). Je ne suis pas sans savoir qu'il est illusoir de croire que l'Inde est un "pays magnifique" où tout est rose, et je sas qu'il présente des aspects difficiles à affronter, comme tout pays. J'avais conscience de la situation de l'Inde en mettant ce pays dans mes choix, c'était une décision réfléchie, que je ne regrette absolument pas.
Mais maintenant que ça devient réel, je panique un peu. Je ne sais pas comment je vais réagir face à l'extrême pauvreté et à la misère. Je pense que je dois me préparer à ça, mais comment ? Je me pose tant de questions :p Dois-je apprendre des bases d'Hindi ? Et vous, conseilleriez-vous à un jeune de partir là-bas ? N'est-ce pas une situation difficile pour un premier voyage ? Si un lycéen qui a vécu là-bas me lit, peut-il me parler de son experience ?
J'aurai sûrement encore pleins de questions, c'est encore un peu confus :) Merci d'avance :)






