Bonjour tout le monde!
J'ai 17 ans et je rêve de partir seule en randonnée, faire la traversée de la Suède ou de l'Alaska en solitaire, et bien d'autres choses encore!
Je voudrais faire plusieurs randonnées pour être me préparer.
Mes parents m'autorisent à partir cet été avec une seule amie si j'ai un itinéraire précis, facile (donc balisé, et pas de haute montagne) et très fréquenté!
Est-ce que ça existe quelque part?! En bref mes questions sont:
- Connaissez-vous des chemins de randonnée où on rencontre pas mal de gens?
- Où chercher pour savoir où dormir une fois que j'ai décidé de mon itinéraire (où planter la tente)?
- A part l'itinéraire, le matériel, la nourriture et l'amie qui vient avec moi, y a-t-il autre chose à prévoir?
Merci beaucoup!
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!
Je te suggère de commencer par jeter un oeil aux quelques discussions relatives à la " Piste royale Kungsleden " , pour le pays : Suède , dans la rubrique : Voyage à pied . Cela pourra peut-être te donner des indications utiles à un début de réalisation de tes rêves !
- Connaissez-vous des chemins de randonnée où on rencontre pas mal de gens?
il est possible tout simplement de commencer par faire de la randonnée de Fontaineblau si tu habites en région parisienne.
Tu peux apprendre à t'orienter avec une boussole , connaître ton temps de progression, par
exemple combien de temps il te faut pour parcourir une certaine distance.
Sinon pour les chemins de randonnée il y a les basses-alpes, les monts d'Auvergne etc...
dans quelle région habites-tu ?
- Où chercher pour savoir où dormir une fois que j'ai décidé de mon itinéraire (où planter la tente)?
c'est la carte qui va indiquer les refuges.
Sinon pour planter la tente il est préférable de privilégier les points d'eau
- A part l'itinéraire, le matériel, la nourriture et l'amie qui vient avec moi, y a-t-il autre chose à prévoir?
Merci beaucoup!
oui la météo ; toujours se renseigner à ce sujet
Bonjour tout le monde!
J'ai 17 ans et je rêve de partir seule en randonnée, faire la traversée de la Suède ou de l'Alaska en solitaire, et bien d'autres choses encore!
pour l'Alaska non seulement c'est un coût de voyage que tu ne seras pas capable de supporter en plus il faut une grande expérience du terrain.
Ensuite pour la Suède je ne conseille pas comme première expérience.
Commencer par des randonnées abordables sur des endroits fréquentés en France.
Commence dans les Pyrenees, les Alpes ou la Corse. Pour acquerir de l'experience, essaye une fois en refuges, et une fois en autonomie (camping, cuisine).
Puisque tu nous dis n'avoir pas trop d'expérience, et que tu demandes des conseils pour se préparer, je te conseille effectivement les Alpes (ou les Pyrénées et la Corse que je connais moins). Par exemple, le GR5 est assez fréquenté pour croiser plusieurs personnes dans la journée et donc se sentir relativement en sécurité. A titre d'exemple, relier Tignes à Briançon...
Ca te permettra de te familiariser avec :
- la météo (et ta résistance au froid, et éventuellement l'humidité)
- les ampoules, la fatigue, le poids de ton sac à dos... et autant de choses qui peuvent jouer sur ton moral si tu n'y es pas préparée et transformer la randonnée en galère.
- ton endurance
- l'orientation
- ...
... et aussi de vérifier que ça te plait. Il y a toujours un décalage entre ce qu'on rêve, pourquoi on le rêve, et la façon dont on le vit 😛
Dans un premier temps, faire une rando avec nuitée en refuges sur une semaine ou quinze jours me semble déjà bien.
Dans un second temps, sur une durée plus réduite, en autonomie complète (tente et nourriture à porter) sur un circuit également assez fréquenté.
Dans un troisième temps, viser les itinéraires moins fréquentés et seule (la solitude peut jouer sur le mental, et un simple pierrier où l'on suit quelqu'un sans se poser de question peut devenir un obstacle insurmontable).
Dans les choses à prévoir, n'oublie pas que si ton amie avance moins vite que toi, même un peu moins, ça a des chances de jouer sur son moral, sa sensation de fatigue et son humeur... et inversement pour toi. Donc au moins fatigué d'être à l'écoute du plus fatigué 😉
Voilà, c'était mes 2€50 de contribution...
Mais je ne voudrai pas que tu t'en fasses tout un monde non plus... C'est un apprentissage, et ça s'apprend vite !
Mes parents m'autorisent à partir cet été avec une seule amie si j'ai un itinéraire précis, facile (donc balisé, et pas de haute montagne) et très fréquenté!
Est-ce que ça existe quelque part?! En bref mes questions sont:
!
Les sentiers classiques, pas difficiles, et fréquentés, que je te conseille sont :
- le Tour du mont Blanc : ultra classique et fréquenté. C'est en montagne : qu'entends tu par haute montagne ? Si tu n'as pas l'habitude de randonner en montagne à la journée, je déconseillerais d'aller en montagne
- Le Chemin de Stevenson
- Le GR 34 qui fait le tour de la Bretagne. Moins fréquenté que les 2 premiers.
- Le tour du Queyras, en montagne également.
Pour le GR 5 conseillé dans un précédent message, la portion indiquée te fait passer par des cols relativement élevés, où tu peux avoir de la neige même en été. Ca passe bien avec un peu d'habitude, mais as tu cette expérience ?
Pour ne première rando, je te déconseillerai le GR 20 en Corse, ultraclassique et fréquenté, ainsi que le tour de l'Oisans. Ces itinéraires sont plus difficiles et délicats.
Faut que tu vois aussi la question du budget : en refuge avec demi pension, compter 36 à 38 € par jour. En refuge sans demi pension, 14 €+ la douche. Sous tente, c'est gratuit, mais faut investir auparavant dans le matériel, et ne pas oublier q'en Vanoise, tu ne pourras pas planter ta tente n'importe où. Le moins cher, c'est bien évidement les refuges non gardés et gratuits, mais ils se trouvent souvent dans des massifs moyennement fréquentés, et en montagne.
Voilà un premier message, mais pour qu'on te renseigne davantage, il faudrait que tu précises ton budget, et si tu as déjà l'expérience de la montagne en rando à la journée. Et la durée envisagée.
Enfin, de toute façon, pour te préparer, un grand week end de 3/4 jours avant de partir plus longtemps sera appréciable
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et de répondre si vite!
Tous vos conseils sans exception vont m'être très utiles! C'était exactement ce dont j'avais besoin ^^
Je vais me renseigner sur tous les itinéraires =)
Pour répondre à vos questions:
- Oui j'habite dans la région parisienne donc Fontainebleau c'est une super idée!!
- La haute montagne... hum... mes parents n'ont pas trop développé, ^^ d'après ce que j'ai compris, le massif central n'est pas de la haute montagne mais après je peux pas trop en dire plus... et je ne revois pas mes parents avant un bon bout de temps!
- J'ai un peu randonné avec ma famille (à peu près 2 semaines par ans quand j'étais petite); cet été je suis partie avec une famille d'amie camper dans le Vercors, et on a fait un programme bien rempli, avec de bon gros dénivelés, et des journées de marche qui allaient jusqu'à 10heures! sous le soleil, avec un peu moins de points d'eau que prévu, des chaussures que je n'avais pas beaucoup portées, donc avec deux amalgames d'ampoules géants à la place des pieds, et 15 kilos sur le dos, mais ça ne m'a pas empêché d'a-do-rer, parce que quelque soit le problème dès que je me dis que c'est parce que c'est ça l'aventure, ça passe tout seul !!^^
Je suis aussi partie faire un voyage sportif en Alaska, où j'ai notamment fait deux bonnes grosses randonnées sous la pluie et dans les nuages, et non seulement l'humidité (euh la trempitude ça existe comme mot? ;p) ne me fait pas peur, mais j'adore ça!! Ça rajoute un goût d'aventure, vous ne trouvez pas? ;)
- Pour le budget, j'ai économisé 300€ mais je voudrais dépenser le moins possible, pour avoir de l'argent en réserve pour mes futurs projets :)
- Et pour la durée, je ne sais pas; je pense y aller progressivement, d'abord quelques jours, puis quelques semaines :)
Encore merci merci merci à tous pour vos réponses!!!🙂
En plus là ça me remotive bien parce que je suis en prépa mais je me dis que des vacances de fou m'attendent ^^
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!
Bonjour Hermichan,
C'est drôle, avec 20 ans de plus, je me pose exactement les mêmes questions (avec un chouhia d'expérience de plus, tout de même)! Je suis en train de préparer une randonnée d'une semaine, pour la semaine prochaine (fin septembre). J'ai déjà marché en montagne, seul, mais 2 ou 3 jours, et toujours en refuge la nuit, ou une semaine en Bretagne, il y a longtemps....
Là je cherche un lieu pour partir en autonomie "relative" (genre Causses, Corse, ou pré-Alpes, Drôme, Ardèche...)
Les objets VITAUX que j'ai identifiés pour partir:
- une carte, à jour, achetée soit avant (qd on peut), soit sur place. Et déjà établir un itinéraire (qui pourra varier), avec points de chute possibles.
- De l'eau, de l'eau, de l'eau. Il vaut mieux porter un peu plus de poids, mais ne pas en manquer, et choisir des itinéraires qui permettront de se ravitailler d'une façon ou d'une autre. Sale souvenir de manque d'eau...
- Les chaussures, essayées, éprouvées, adaptées! Et les chaussettes qui vont avec.
- La polaire: mieux vaut enlever une épaisseur que d'en manquer...
- Une mini trousse de soins.
- Un couteau (suisse ou simple).
De tête, c'est tout. Il en manque peut-être 1 ou 2. Si ça peut contribuer aux conseils...
De toute façon, vu ton état d'esprit, je ne me fais pas trop de souci sur ta capacité à partir, et à faire face aux pb qu'on peut rencontrer en randonnée. Et avec l'expérience, ça ira de mieux en mieux!
Bien à toi
La Vigie
regarde ce site www.randonner-leger.org cela peut t'aider à rationaliser
la librairie du vieux campeur est bien faite pour les cartes ( meme celle de fontaibleau 😉 et les topo guides de randonnée
la piste royale et le PN du Sarek en Suéde sont des beaux projets qui valent le coup d'etre bien préparés
utilise la fonction recherche du forum
- De l'eau, de l'eau, de l'eau. Il vaut mieux porter un peu plus de poids, mais ne pas en manquer, et choisir des itinéraires qui permettront de se ravitailler d'une façon ou d'une autre. Sale souvenir de manque d'eau...
oui l'eau c'est un gros problème mais c'est vraiment pas jouable de porter des bouteilles d'eau...
il faut prendre soit des comprimés d'hydroclonazone c'est toujour ce que j'ai utilisé en France soit des filtres Katadyn.
Lorsqu'il y a un peu de relief il ya souvent des sources ou des ruisseaux.
Par contre sur les plateaux du Vercors c'est plus difficile il faut faire attention parce que le Vercors c'est un plateau calcaire.
des chaussures que je n'avais pas beaucoup portées, donc avec deux amalgames d'ampoules géants à la place des pieds, et 15 kilos sur le dos, - Pour le budget, j'ai économisé 300€ mais je voudrais dépenser le moins possible, pour avoir de l'argent en réserve pour mes futurs projets :)
^^
Pour les chaussures, tu n'es pas obligée de prendre des "grosses", loin de là : ne pas avoir d'ampoules change la vie en rando.
Idem pour le poids du sac : 15 kg c'est bien trop.
Enfin, 300€ c'est pas beaucoup, surtout si cela inclut le transport pour te rendre et revenir de ton lieu de rando. Regarde les possibilités avec refuges non gardés gratuits, ou prévoie du camping sauvage sous tente si tu peux te faire prêter le matos (tente, duvet). Encore une fois, attention, en Vanoise les possibilités de camping sauvage sont assez réduites.
Bonjour à tous!
Un petit mot pour vous dire que deux ans après, j'ai pu réaliser mon rêve : je suis partie 2 semaines toute seule en Laponie, avec ma tente et mon sac, sur le Kungsleden, que plusieurs d'entre vous m'ont conseillée.
J'en ai bien bavé - surtout au niveau de la météo! - mais c'était vraiment une super expérience!
Merci encore pour vos conseils!
Je prépare actuellement une "visite" à Havasupai pour fin mai 2015, je n'ai pas encore téléphoné (je vais le faire très rapidemment) mais je souhaite dormir au…
Je souhaite partir début d'année prochaine en Tanzanie pour gravir le Kilimandjaro et par la suite Pourquoi pas faire un petit safari en tribu ou rencontres…
Comme écrit dans le titre je prépare mon premier "long voyage" la date n'est pas encore fixe je me laisse 1-2 ans de préparation pour être ready le jour-j! Je…
Je regarde souvent ce forums pour avoir des idées de randonnées. Aujourd'hui j'ai une question à vous poser: Je cherche une application (préfère gratuite) sur…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann
I’m a 56-year-old man who’s done several treks in Nepal and elsewhere. Also passionate about photography.
I’m looking for one or more people to form a group for a trek in Nepal. The trek is the Annapurna and Manaslu circuit (24 days), including a stop at Tilicho Lake. I’ve got a great itinerary and the local company seems solid. The price is around $1600.
I’ll be in Nepal from April 5 to May 12, 2026, so the trek would need to happen within those dates.