Comment voyager en Inde, au Népal et en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, je m'appel cédric j'ai 22 ans etje viens de découvrir ce formidable site, je suis actuellement chauffeur routier à Narbonne mais j'ai pour projet de partir voyager pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois au nord de l' inde, népal, ou autre pays, je souhaiterai vivre dans un monastaire bouddhiste (j'admire cette religion, je souhaite aprendre encore et toujours) quelques semaines puis faire du trek ou autre car je suis quelqu'un d'ouvert et je voudrais m'ouvrir davantage au travers des beautés de ce monde. Donc mes principales questions sont, Quels papiers pour y aller? ou attérir? quels vaccins? quels budget pour 4 ou 5 semaines? connaissez vous des monastaires qui m'acceuillerait? quels sont les villes que vous me recommandez? quelqu' un est intéréssé ou la déja fait ce type de voyage? Merci d' avance a tous🙂.bises

PS: tous conseils ou toutes remarques sont les bienvenues!
la sagesse est le plus précieux des joyaux!
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Cedric!

Tu as raison de preparer ton voyage a l avance!

Cela dit, repondre en details a toutes tes questions prendrait plusieurs pages.................!!!

Voila ce que je te conseille, methode approuvee par de nombreux forumeurs:

tu vas sur le moteur de recherche (rechercher) et tu tapes tous les mots que tu as ecrits dans ton post plus tout ce qui te viendra a l esprit pour ce voyage.....!

Tu auras toutes les reponses, certaines tres recentes..............

Tu enregistres ce qui te concerne, fais une synthese et si une fois ce travail accompli des doutes subsistent ou si tu desires approfondir un point, reviens ici et nombreux sont ceux qui se feront un plaisir de te rencarder...................!!😉

Le guide LP peut aussi t aider sachant que pour l Inde, il y en a un pour le nord et un pour le sud et que les deux sont de gros paves (a mon gout)!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CE Cedricdu66 ·
merci beaucoup, j'avais déja commensé a me renseigner mais je vais passer a la vitesse supérieur, la ou jai le plus de mal a trouver c'est sur la parti spirituel de mon voyage, les monastaires bouddhiste, comment y vivre, faut il s'inscrire, si je frappe a la porte, m'ouvriront il, etc.... en tout cas merci beaucoup, je suis surpris de voir comment l'entraide existe sur ce site, sa fait vraiment plaisir et sa change!!!!
FL Flamandbleu Veteran ·
Pour ce qui est des monasteres, certains pourront t heberger, d autres non.................!

Quand tu sauras precisement dans quelle region tu comptes te rendre, on te dira quels sont ceux ou tu pourras etudier et pratiquer, a quel prix, etc..................!

Et tu reviendras en France un peu plus leger................. ...!

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Inde, tu trouveras des monastères bouddhistes tibétains dans les états de l'Himachal Pradesh et du Ladakh, le Ladakh ressemblant fort au Tibet.
FL Flamandbleu Veteran ·
En Inde, tu trouveras des monastères bouddhistes tibétains dans les états de l'Himachal Pradesh et du Ladakh, le Ladakh ressemblant fort au Tibet.Pas seulement.......................!!!

Il y a des monasteres tres importants dans d autres etats, au SIKKIM, dans le KARNATAKA (monastere de Sera), etc.........

C est la raison pour laquelle je lui demande dans le post precedent de preciser dans quelle region il comptait se rendre avant de lui donner plus d infos car je suis reste plus ou moins longuement dans tous ces monasteres.................

www.associationpasdb.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
car je suis reste plus ou moins longuement dans tous ces monasteres

Cédric est tombé sur le bon interlocuteur.
CE Cedricdu66 ·
oui, exactement, j'ai rechercher des informations sur ces différents endroits, et ce que j'ai vu et lu me donne encore plus l'envie d'y aller, la région de Ladahk m'a énormément plus, mais j'aime aussi du coté de darhamsala et de sikkim. Combien de temps peut on rester dans un monastère? comment y vit on? un jeune comme moi qui ne parle que français (me débrouille un peu avec l'anglais) que me conseilleriez vous?

ps: désolé pour toute ces questions, mais j'ai tèlment envie de connaitre. et merci encore
FL Flamandbleu Veteran ·
Combien de temps peut on rester dans un monastère? Tout dependra, apres quelques semaines, de ton adaptation aux.......................................... 3 plats de riz quotidien😉, sachant que dans les monasteres, la bouffe peut-etre tres .....................basique on dira!!! Sinon, le temps de tes visas, des l instant ou tu payes l hebergement et la nourriture!

comment y vit on? Cela varie d une personne a l autre, selon son degre d engagement dans une pratique ou pas.........! c est clair que tu ne pourras pas t y defoncer par exemple!!!

un jeune comme moi qui ne parle que français (me débrouille un peu avec l'anglais) que me conseilleriez vous? La, je ne voudrais surtout pas te decourager, mais je te recommande de prendre des cours d anglais si tu veux partir en Inde, y voyager et rester dans un monastere..............................ou en tout cas d emporter un petit dictionnaire plus un bouquin pour bucher un peu la langue une fois sur place, car tu seras plus motive, et auras du temps!

www.associationpasdb.com
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour Cédric

En effet prépares ton voyage, lis (il y a une littérature importante en Inde), procure-toi le LONELY, lis les questions dans VOYAGEFORUM et fais en une synthèse, et à mon avis commence par l'Inde du Sud..... et pour le budget hors les frais de déplacements la vie est bien évidemment très abordable et tu peux vivre en Inde pour quelques euros par jour...

Et au fait le bouddhisme est une philosophie, et non pas une religion, après tu as l'hindouisme en Inde....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
DA Darkvince7 Regular ·
Si tu veux apprendre le bouddhisme je te conseille le monastère de Kopan près de Katmandou. C'est un des seuls où les étrangers peuvent recevoir des cours en anglais, généralement pendant 10 jours (et pendant un mois une fois par an de mi-novembre à mi-décembre). Sache que le bouddhisme tibétain est quand même un peu spécial, très loin du bouddhisme originel, beaucoup plus religieux (prières, etc) mais aussi philosophiquement très avancé (si t'aimes la philo).

Pour les treks, t'as le Ladakh en Inde et le Népal. Moi j'ai fait le tour des Annapurnas en deux semaines c'était dur mais merveilleux. Tu en as des plus courts bien sûr.

Pour y aller: Inde, il faut faire un visa avant de partir. Népal il te faut 30 dollars à la frontière. Avec ton passeport.

Vaccins habituels (tu trouveras facilement sur internet, ou demande à ton médecin), plus anti-palu.

Où atterir? Ca dépend de se que tu veux voir. Aller jusqu'à Mumbaï n'est pas très cher (bon c'est une ville horrible, mais tu n'y feras que passer).

Sinon essaie quand même de bouger, le Népal est génial (j'ai largement préféré le Népal à L'inde), tu peux essayer d'aller en Thaïlande, au Laos, au Cambodge (pays bouddhistes)...Je te dis ça parce que passer plusieurs mois en Inde, c'est pas forcément facile. Les indiens sont spéciaux. Mais bon ça dépend où tu vas, si tu évites les grandes villes, que tu prends ton temps, que tu restes calme (pas toujours facile), ça devrait aller. Vas dans le sud de l'Inde (j'y ai passé trop peu de temps mais ai trouvé ça sympa). Le Rajasthan n'est pas si incroyable, tu peux de contenter de deux villes ou trois.

http://dharmabum.uniterre.com

je suis en train de le retoucher, y'a pas encore les photos...
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
CE Cedricdu66 ·
merci a tous pour vos conseils et informations, je vais continuer a préparer ce petit voyage plus sereinement. merci

Similar discussions

You might also like