Commentaires sur voyage au Vietnam du 8 au 24 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous avons réservé un voyage au Vietnam (du Nord (Hanoi) au sud (Ho Chi Minh) du 8 au 24 mars prochain et j'ai quelques interrogations. J'apprécierais recevoir vos commentaires.

1)J'aimerais savoir si c'est mieux d'avoir de l'argent US ou CDN car je sais qu'il est recommandé de changer dans les bijouteries???

2) Est-ce que la carte Visa à Puce fonctionne partout ainsi que la carte de guichet Desjardins???

3) Est-ce qu'au niveau vestimentaire pour visiter les pagodes, cathédrales ou autres, les pantalons capri (au genou) sont de mise???

4) Après lecture de plusieurs commentaires, c'est plus frais au Nord pour devenir plus chaud et très humide au Sud, est-ce exact???

Je vous remercie de bien vouloir m'informer. Bonne fin de journée!
Rouquine49
LA Larsay Globetrotter ·
1)J'aimerais savoir si c'est mieux d'avoir de l'argent US ou CDN car je sais qu'il est recommandé de changer dans les bijouteries??? Des dollars US si possible

2) Est-ce que la carte Visa à Puce fonctionne partout ainsi que la carte de guichet Desjardins??? Les visas marchent. C'est quoi, "Desjardins" ?

3) Est-ce qu'au niveau vestimentaire pour visiter les pagodes, cathédrales ou autres, les pantalons capri (au genou) sont de mise??? Les tenues légères dans le Nord en mars, vs pouvez oublier ! Ceci dit, les viets sont moins féroces que les thaïs en ce qui concerne l'habillement pour rentrer dans les pagodes ; on ne vs dira donc rien si vous êtes "en petite tenue", mais on en pensera pas moins. Par respect pour les coûtumes locales, il est donc recommandé de se couvrir complètement, surtout dans les pagodes où vivent encore des moines

4) Après lecture de plusieurs commentaires, c'est plus frais au Nord pour devenir plus chaud et très humide au Sud, est-ce exact??? Effectivement pas très chaud dans le Nord (mais ce n'est pas le Québec, n'est-ce-pas ? 18-22 à Hanoi, beaucoup moins dans les montagnes, où il peut aussi y avoir du brouillard. Bref, ce n'est pas le mois idéal. Pull et chaussettes indispensables. Donc, pour vous, il est préférable de commencer par le Sud
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rouquine49 Regular ·
Merci de vos infos si précieuses. Pour répondre à votre question, la carte débit Desjardins est une carte d'une Banque très Populaire au Qc. Quant au Nord ou Sud, nous serons en circuit organisé qui débute par le Nord, les voyages offerts qui débutaient par le Sud ne répondaient pas à nos besoins. Je prendrai votre conseil concernant l'habillement pour le Nord. Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée!
Rouquine49
FR Fragen Veteran ·
Nous revenons à peine d'un voyage au Vietnam. Je peux donc vous confirmer qu'il n'y a aucun problème à utiliser la carte Desjardins dans les guichets ''ATM'' qui mentionnent les logos CIRRUS et PLUS. Nous l'avons fait très souvent.

Je peux aussi vous dire que l'on peut très bien porter un capri ou une jupe et même un chandail sans manches pour visiter les pagodes. Jamais nous n'avons eu une remarque à cet effet.
Francine
LE Lesnerfs ·
Aller a Sapa et a Bac ha pour voir les hmongs noir et fleuris et les daos rouges .
RO Rouquine49 Regular ·
Merci de vos précieux conseils. J'ose vous en demander un autre, mis à part les vaccins tétanos, hépatite A et B, avez-vous eu à prendre d'autres précautions. Merci de m'informer, bonne fin de soirée!
Rouquine49
FR Fragen Veteran ·
Nous avons pris des médicaments contre le malaria. Je vous conseille de vous renseigner dans une clinique du voyageur, à savoir si vous vous rendez dans une zone à risque. Évidemment, toujours vous renseigner si les glaçons que vous consommez sont faits à partir d'eau embouteillée. Nous avons aussi toujours fait attention à la façon que les fruits et laitues avaient été lavées.
Francine
LA Larsay Globetrotter ·
Les zones de malaria à risque, elles ne sont pas légions, surtout dans le Nord : ça fait des années par ex que Sapa et bac ha ont été déclarées sans. Il faut vraiment aller dans les coins reculés tels que la région de jungle de Mong Thé à l'ouest de Lai Chau pour risquer quelque chose, ou, dans le Sud, dans les jungles de la frontière avec le Cambodge. Je sais bien que les guides papier genre Lonely Plant font une liste de toutes les maladies possibles ; ils ne font que "protéger leurs arrières"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rouquine49 Regular ·
Je vous remercie de vos infos, je visiterai une clinique du voyageur et je ne prendrai rien qui n'est obligatoire.
Rouquine49

Similar discussions

You might also like