Communications depuis Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous

la connexion internet depuis la province (majunga surtout 😉) est elle au point ? j'imagine qu'on trouve facilement des teleboutiques, non ?

en achetant une carte de telephone mobile malgache, la communication vers la france est elle facile a obtenir ? et depuis la france vers ce portable ? avez vous une idee des prix ? et vers l'interieur du pays ?

merci 🙂
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des cyber dans toutes les villes importantes et aussi dans pas mal de petites villes sans parler de la clé moov qui permet de se connecter même en brousse si on trouve du réseau sur un grand axe N/S et S/E. Trois opérateur de téléphonie mobile avec une excellente couverture du territoire et des prix intéressants (ce qui n'est pas le cas pour Internet chez soi).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NA Natloulou Regular ·
salut !

en effet j'y étais en 2005 (il y a longtemps !!) et déjà internet marchait très bien (même si bcp moins rapide qu'ici ;) et y avait des cyber café un peu partout dans les grandes villes les 3 opérateurs téléphoniques marchent très bien, très facile d'appeler la france ou de se faire appeler ...

tsy misy olana !!
HA Harivony Regular ·
bonjour,

telma grince un peu pour les appels internationaux mais je ne sais pas depuis et c'est sûre la connexion n'est pas ADSL mais ça marche, surtout la nuit et pendant les heures creuses sinon ça coupe plus souvent.

Bon séjour
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
MI Miroku Veteran ·
Salut !

Depuis la France vers le portable, la qualité diffère selon l'opérateur malgache :Orange : son toujours de bonne qualitéCeltel : Bof ......Pour appeler de France sur un portable, j'utilise 2 moyensCoucoutel : 25ct la mn, communication directement débitée sur ta facture téléphoniqueTonéo carte 15€ : environ 15ct la mn (mais diffère suivant le nb de coup de fils passés), tu achètes une carte virtuelle sur internet et on te donne un code secret que tu utilises pour chaque appel, jusqu'à ce que ton crédit de com soit épuisé.Tu trouveras ces deux moyens sur le net sans pb avec google

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
VO Voyagemarine Regular ·
petite précision tu as tout bon mais coucoutel c est 0, 225 cts et quand on est bavarde ça compte 😏😎
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir, c'est encore mieux (et bénéfique) que la personne de France t'appelle: tu laisse qq cartes comme Africa, souvenir d'Afrique... achetées dans les boutiques africaines où chinoise à 5, 90 la carte (entre 45 et 35 mn de conversation minimum) sur place t'achète des recharges à 2000 ariary, celtel, (0, 80euro) pour uniquement envoyer des sms pour le rappel... 4 à 6 sms suivant la longueur du message et au cas où tu veux envoyer un fax la meilleur solution, à la poste, pour 2 euros
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
GA Gabinnou Regular ·
Oui effectivement ça a l'air pas mal je vais faire ça.

Merci pour vos réponses !

You might also like