bonjour,
- quelle est la meilleure formule pour telephoner depuis Mada vers la france ?
- y a t il des marques de telecartes prepayéees ?
- une telecarte achetee en France covient elle ?
à vous lire
cordialement
Bonjour, si il y en a parmi vous qui sont déjà allés en Afrique, j'aimerai un renseignement.
Un ami va y aller et il stresse car il parait qu'il n'y a pas de moyens de communiquations. Donc si parmi vous vous êtes renseignés... 😎
Bonjour,
Je souhaiterais communiquer avec ma famille à Madagascar par VOIP (Viber ou Skype, de mobile Français vers un mobile Malgache).
Est-ce faisable à Tamatave ? Et quel est l'opérateur qui a le meilleur rapport qualité /prix ?
Qui a une expérience concrète en la matière, S.V.P. ? Merci
Je souhaiterais communiquer avec ma famille à Madagascar par VOIP (Viber ou Skype, de mobile Français vers un mobile Malgache).
Est-ce faisable à Tamatave ? Et quel est l'opérateur qui a le meilleur rapport qualité /prix ?
Qui a une expérience concrète en la matière, S.V.P. ? Merci
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent pas et pour cause.
N'allez pas seul en moto ou vélo sur les routes. Certains hôtels ne sont pas sûrs. Evitez de sortir seul la nuit. Etc.
salut
il faut ouvrir un nouveau post demande de la moderation
a plus
manifestations a mada la radio d etat en feu, barrages routiers
le president rentre d urgence veut retablir l ordre apr la force
attention aux futur partant a mada
a plus
bjr à tous, est ce que quelqu'un connaitrait "rebtel" pour téléphoner moins cher à mada ???
je suis tombée dessus par hazard, mais je comprends pas bien le fonctionnement et j'ai peur de me faire "avoir";
si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance
à bientôt
si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance
à bientôt
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat
d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ?
Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ?
Merci à tous
Bonjour😉
Un sujet qui va nous permettre de pouvoir débattre de tous les avantages et inconvénients que possèdent Madagascar pour son futur développement touristique qui tarde à venir, 😕 quoique que nous en connaissons un peu les raisons en ce moment en pleine crise politique🙁.......mais essayons d'anticipiter l'avenir avec un brin d'optimisme qui des fois, ne fait pas de mal.😏
J'aimerais tout particulièrement que ce post reste dans le contexe uniquement touristique.........😮
Merci
Un sujet qui va nous permettre de pouvoir débattre de tous les avantages et inconvénients que possèdent Madagascar pour son futur développement touristique qui tarde à venir, 😕 quoique que nous en connaissons un peu les raisons en ce moment en pleine crise politique🙁.......mais essayons d'anticipiter l'avenir avec un brin d'optimisme qui des fois, ne fait pas de mal.😏
J'aimerais tout particulièrement que ce post reste dans le contexe uniquement touristique.........😮
Merci
bonjour!
je suis en pleine interrogation sur les moyens de communication france-mada! qu'est-ce qui est préférable? acheter une puce malgache à mettre dans un portable orange? certains sont -ils parti avec un portable bouygues?
si quelqu'un peut me renseigner...
1000 mercis et bonne journée!
cordialement
je suis en pleine interrogation sur les moyens de communication france-mada! qu'est-ce qui est préférable? acheter une puce malgache à mettre dans un portable orange? certains sont -ils parti avec un portable bouygues?
si quelqu'un peut me renseigner...
1000 mercis et bonne journée!
cordialement
Est ce que certains auraient fait ihosy/Fort dauphin depuis moins de 3 mois ? Si oui, y a t'il d'une part des passages à se méfier (travaux de refection de la route en particulier) et d'autre part, quels sont les points de chutes (couchage et repas) sur cette piste ?
Je fais ce trajet dans une quinzaine de jours pour la première fois.
Merci d'avance.
Je fais ce trajet dans une quinzaine de jours pour la première fois.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous....
Préparant mon voyage à Madagascar d'août prochain depuis plusieurs mois, je communique par mails avec hôtels et services de l'Ile, et il y a maintenant plus de deux jours que je ne reçois plus rien, alors que d'habitude la plupart des réponses étaient rapides...🙁
Est-ce que quelqu'un serait au courant d'un problème quelconque ?
Merci à ceux qui savent de nous éclairer...
Préparant mon voyage à Madagascar d'août prochain depuis plusieurs mois, je communique par mails avec hôtels et services de l'Ile, et il y a maintenant plus de deux jours que je ne reçois plus rien, alors que d'habitude la plupart des réponses étaient rapides...🙁
Est-ce que quelqu'un serait au courant d'un problème quelconque ?
Merci à ceux qui savent de nous éclairer...
bonjour, je dois partir 6 semaines enjuillet aout 2010 à Madagascar.
Je souhaite voyager en indépendant , en utilisant les transports en commun et les logements low-coast.
Actuellement je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire , sachant que j'aime me laisser porter par les imprévus.
Est il facile de se loger au quotidien et à l'improviste?
Bien sur , je ne parle pas Malgache, est il absolument nécessaire de recourir aux services d'un guide?
Merci
Thierry
Bonjour à tous,
en ce moment je viens juste de lire un post sur les cartes téléphonque et les logicieles pour les commucations( de la France vers Madagascar), où les communications sont presques gratuites, quelqu'un aurai des bon tuyaux dessus?
Sinon pour télérabais, il y a un hic c'est qu'ils ne facturent pas tout de suite à la fin du mois donc on a toujours peur d'avoir une surprise et puis des fois la communication n'est pas vraiment térrible.
puis bien sur pour ce qui est de skype et msn... c'est pas vraiment utile car il faut avoir un pc connecter et puis comme l'electricité venant de la JIRAMA fais defaut tout le temps alors il ne faut pas troy compter.et puis synchroniser le temps de la discussion bref pas pratique du tout.
Merci à tous les membres de VF
en ce moment je viens juste de lire un post sur les cartes téléphonque et les logicieles pour les commucations( de la France vers Madagascar), où les communications sont presques gratuites, quelqu'un aurai des bon tuyaux dessus?
Sinon pour télérabais, il y a un hic c'est qu'ils ne facturent pas tout de suite à la fin du mois donc on a toujours peur d'avoir une surprise et puis des fois la communication n'est pas vraiment térrible.
puis bien sur pour ce qui est de skype et msn... c'est pas vraiment utile car il faut avoir un pc connecter et puis comme l'electricité venant de la JIRAMA fais defaut tout le temps alors il ne faut pas troy compter.et puis synchroniser le temps de la discussion bref pas pratique du tout.
Merci à tous les membres de VF
Bonjour!!🙂
Quel est l'opérateur téléphonique le moins en France pour appeller à Madagacar?
Bonne journée😐
Quel est l'opérateur téléphonique le moins en France pour appeller à Madagacar?
Bonne journée😐
Chers tous,
nous sommes un groupe d'amis composé de 4 couples (8 personnes) et nous souhaitons nous rendre pour la première fois à Madagascar du samedi 24/10/2015 au samedi 15/11/2015; avez-vous un trajet et un chauffeur-guide à recommander
Pierre
Bonjour bonjour
Et bien voila je projette d aller a Ste marie pour les fêtes de fin d année
D' ici la j' espère que Air mada aura révisé ses avions parce que les autres cies y nous prennent pour des amerlos.
(nice kuala lumpur avec escale a dubai : 850euros par tête et la pour Mada :c' est plus court, y a pas d' escales (je pars de Marseille),
L 'avion n'a qu' a descendre le globe et je trouve rien a moins de 1200 euros)
Enfin bref je me pose la question :
1: Etant mordu de snorkeling serait il utile de partager le séjour entre Nosy be et Ste marie.
2: Existe il une liaison relativement directe entre ces 2 iles (avion, bus , rames sauf a pied).
Y fait pas beau , y pleut alors si vous avez rien de mieux a faire j' attends vos avis.
malaisie the smilingh country
malaisie the smilingh country
Bonjour,
comme je l'ai lu sur le forum, les problèmes politiques sont réglés !
http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=28153
A+
Tapayo
Bonjour!!!!!!!!!!🙂
Le gouvernement malgache fera t il aussi bien que le Canada pour ce futur sommet de la Francophonie en 2010 et en ont il les moyens!!!!!!!!!!!!😕
Article parut ce jour dans l'Express de Madagascar
POLITIQUE Sommet de la Francophonie Québec 2008, un modèle d’organisation Dès l’attribution du Sommet de la Francophonie de 2010 à Madagascar, la secrétaire générale de la Présidence, Hanitra Rajaonah, a annoncé la couleur : faire aussi bien que le Québec dont elle a qualifié l’organisation d’impeccable. Une gageure quand on sait que cette ville canadienne est une habituée des grands rendez-vous internationaux, alors que la Grande Ile n’en est qu’à ses premières expériences.
Les quartiers marchands ont été moins fréquentés que d’habitude à cause des mesures drastiques de sécurité…Ousmane Paye, conseiller spécial d’Abdou Diouf, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, avait prévenu. « Un sommet de la Francophonie se trouve à un cran au-dessus d’un sommet de l’Union africaine ou d’une conférence ministérielle », avait-il déclaré lors de son passage à Madagascar en septembre. Il avait alors remis au gouvernement malgache, candidat à l’accueil du XIIIème Sommet de la Francophonie, les pré-requis d’une telle rencontre internationale.
Le conseiller du secrétaire général avait notamment fait allusion aux exigences de la sécurité et de l’hébergement des chefs des Etats participants. A l’entendre, « les mesures de sécurité à adopter pour un sommet de la Francophonie doivent être plus drastiques, en raison de la présence des dirigeants des pays du Nord au rendez-vous».
« Plus le niveau de menace associé à un invité est élevé, plus la sécurité qui l’entoure est importante », confirme d’ailleurs Charles Vallée, un des porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Au Québec, les organisateurs ont mis le paquet en matière de sécurité. Celle-ci a été assurée par trois corps de police : la Gendarmerie royale du Canada, les services de police de la ville de Québec et la sûreté de Québec. Dès la veille de l’ouverture de l’assemblée des chefs d’Etat et du gouvernement, les forces de police ont été déployées au cœur de la ville, la faisant pendant trois jours l’une des villes les plus sécurisées du monde.
Circulation réglementée
Le nombre d’éléments déployés sur le terrain n’a pas été divulgué, mais leur forte présence est impressionnante. Dès la veille de l’ouverture officielle du Sommet, les routes, les voies maritimes et l’espace aérien québécois sont sous très haute surveillance.
Des hélicoptères survolent, jour et nuit, le ciel, et plus particulièrement celui qui surplombe les hôtels hébergeant les hauts dignitaires et le Centre des congrès. Des canots pneumatiques et des motomarines patrouillent sur le fleuve Saint-Laurent dans les environs de la ville.
Pour parer à toute éventualité, des techniciens en explosifs, des maîtres-chiens, et des spécialistes CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire) sont sur le pied de guerre pour détecter la présence d’explosifs.
La circulation est strictement réglementée. Quatre heures avant l’ouverture officielle de la rencontre, et jusq
… renforcées par le survol d’hélicoptères.u’à la clôture du Sommet, les voies entourant le Centre des congrès sont fermées au public. Plusieurs secteurs de la Vieille Capitale sont privés d’autobus de 6 h 30 à 22 h 30.
La réglementation de la circulation est telle que des habitants ont préféré déserter les rues en attendant la fin du Sommet. Il n’y a eu personne le 19 octobre, alors que les Québécois ont l’habitude de sortir pour faire leurs courses le dimanche.
Les employés des hôtels où ont séjourné les chefs d’Etat et de gouvernement devaient se munir d’une accréditation pour se rendre à leurs lieux de travail. Tandis qu’au Centre des congrès, tous les accès, même ceux des toilettes, sont contrôlés.
Rencontre Nord-Sud La présence de chefs d’Etat du Nord est souvent avancée comme l’explication des mesures de sécurité drastiques adoptées lors des sommets de la Francophonie. Comptant 55 membres et membres associés, l’Organisation internationale de la Francophonie comprend six Etats et gouvernements américains, 14 européens, quatre asiatiques et 31 africains. Deux pays, la France et le Canada, font partie du G8. Malgré la diversité des pays et des continents présents au Sommet, aucun interprète n’est recruté pour la traduction simultanée des communications. La Francophonie regroupant les pays ayant le français en partage, les interprètes susurrant à l’oreille des chefs d’Etat ne sont même pas admis.
Un comité de préparation indépendant Les pays co-hôtes du Sommet de la Francophonie ont débloqué 73 millions de dollars canadiens soit Ar. 102, 2 milliards. Pour l’organisation et la préparation du rendez-vous, un bureau spécial, dénommé Secrétariat d’organisation a été mis en place. Son personnel est composé de 375 personnes issues aussi bien des services publics québécois, néo-brunswickois et canadiens que du secteur privé. Dirigé par un directeur général nommé par les gouvernements co-hôtes, et assisté de deux adjoints, le secrétariat compte six départements. Ceux-ci assurent notamment les installations, le transport, l’hébergement, le protocole, les communications, l’administration, les finances et les services techniques aux médias. La mission du secrétariat a débuté un an avant l’ouverture du Sommet et il a bénéficié de l’appui des représentants des ministères, tels ceux de la Défense, de la Justice, de la Santé, de la Sécurité et des Travaux publics. Pendant le sommet, 350 bénévoles ont également été recrutés afin de faciliter le séjour des participants au Sommet. Identifiables grâce à leurs vestes sans manches et de couleur grise, ces derniers sont présents sur tous les sites, depuis l’aéroport aux lieux d’hébergement, en passant par le Centre des congrès. Iloniaina Alain Date : 28-10-2008
- Envoyer cet article à un ami |
- Imprimer cet article
Le gouvernement malgache fera t il aussi bien que le Canada pour ce futur sommet de la Francophonie en 2010 et en ont il les moyens!!!!!!!!!!!!😕
Article parut ce jour dans l'Express de Madagascar
POLITIQUE Sommet de la Francophonie Québec 2008, un modèle d’organisation Dès l’attribution du Sommet de la Francophonie de 2010 à Madagascar, la secrétaire générale de la Présidence, Hanitra Rajaonah, a annoncé la couleur : faire aussi bien que le Québec dont elle a qualifié l’organisation d’impeccable. Une gageure quand on sait que cette ville canadienne est une habituée des grands rendez-vous internationaux, alors que la Grande Ile n’en est qu’à ses premières expériences.
Les quartiers marchands ont été moins fréquentés que d’habitude à cause des mesures drastiques de sécurité…Ousmane Paye, conseiller spécial d’Abdou Diouf, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, avait prévenu. « Un sommet de la Francophonie se trouve à un cran au-dessus d’un sommet de l’Union africaine ou d’une conférence ministérielle », avait-il déclaré lors de son passage à Madagascar en septembre. Il avait alors remis au gouvernement malgache, candidat à l’accueil du XIIIème Sommet de la Francophonie, les pré-requis d’une telle rencontre internationale.
Le conseiller du secrétaire général avait notamment fait allusion aux exigences de la sécurité et de l’hébergement des chefs des Etats participants. A l’entendre, « les mesures de sécurité à adopter pour un sommet de la Francophonie doivent être plus drastiques, en raison de la présence des dirigeants des pays du Nord au rendez-vous».
« Plus le niveau de menace associé à un invité est élevé, plus la sécurité qui l’entoure est importante », confirme d’ailleurs Charles Vallée, un des porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Au Québec, les organisateurs ont mis le paquet en matière de sécurité. Celle-ci a été assurée par trois corps de police : la Gendarmerie royale du Canada, les services de police de la ville de Québec et la sûreté de Québec. Dès la veille de l’ouverture de l’assemblée des chefs d’Etat et du gouvernement, les forces de police ont été déployées au cœur de la ville, la faisant pendant trois jours l’une des villes les plus sécurisées du monde.
Circulation réglementée
Le nombre d’éléments déployés sur le terrain n’a pas été divulgué, mais leur forte présence est impressionnante. Dès la veille de l’ouverture officielle du Sommet, les routes, les voies maritimes et l’espace aérien québécois sont sous très haute surveillance.
Des hélicoptères survolent, jour et nuit, le ciel, et plus particulièrement celui qui surplombe les hôtels hébergeant les hauts dignitaires et le Centre des congrès. Des canots pneumatiques et des motomarines patrouillent sur le fleuve Saint-Laurent dans les environs de la ville.
Pour parer à toute éventualité, des techniciens en explosifs, des maîtres-chiens, et des spécialistes CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire) sont sur le pied de guerre pour détecter la présence d’explosifs.
La circulation est strictement réglementée. Quatre heures avant l’ouverture officielle de la rencontre, et jusq
… renforcées par le survol d’hélicoptères.u’à la clôture du Sommet, les voies entourant le Centre des congrès sont fermées au public. Plusieurs secteurs de la Vieille Capitale sont privés d’autobus de 6 h 30 à 22 h 30.
La réglementation de la circulation est telle que des habitants ont préféré déserter les rues en attendant la fin du Sommet. Il n’y a eu personne le 19 octobre, alors que les Québécois ont l’habitude de sortir pour faire leurs courses le dimanche.
Les employés des hôtels où ont séjourné les chefs d’Etat et de gouvernement devaient se munir d’une accréditation pour se rendre à leurs lieux de travail. Tandis qu’au Centre des congrès, tous les accès, même ceux des toilettes, sont contrôlés.Rencontre Nord-Sud La présence de chefs d’Etat du Nord est souvent avancée comme l’explication des mesures de sécurité drastiques adoptées lors des sommets de la Francophonie. Comptant 55 membres et membres associés, l’Organisation internationale de la Francophonie comprend six Etats et gouvernements américains, 14 européens, quatre asiatiques et 31 africains. Deux pays, la France et le Canada, font partie du G8. Malgré la diversité des pays et des continents présents au Sommet, aucun interprète n’est recruté pour la traduction simultanée des communications. La Francophonie regroupant les pays ayant le français en partage, les interprètes susurrant à l’oreille des chefs d’Etat ne sont même pas admis.
Un comité de préparation indépendant Les pays co-hôtes du Sommet de la Francophonie ont débloqué 73 millions de dollars canadiens soit Ar. 102, 2 milliards. Pour l’organisation et la préparation du rendez-vous, un bureau spécial, dénommé Secrétariat d’organisation a été mis en place. Son personnel est composé de 375 personnes issues aussi bien des services publics québécois, néo-brunswickois et canadiens que du secteur privé. Dirigé par un directeur général nommé par les gouvernements co-hôtes, et assisté de deux adjoints, le secrétariat compte six départements. Ceux-ci assurent notamment les installations, le transport, l’hébergement, le protocole, les communications, l’administration, les finances et les services techniques aux médias. La mission du secrétariat a débuté un an avant l’ouverture du Sommet et il a bénéficié de l’appui des représentants des ministères, tels ceux de la Défense, de la Justice, de la Santé, de la Sécurité et des Travaux publics. Pendant le sommet, 350 bénévoles ont également été recrutés afin de faciliter le séjour des participants au Sommet. Identifiables grâce à leurs vestes sans manches et de couleur grise, ces derniers sont présents sur tous les sites, depuis l’aéroport aux lieux d’hébergement, en passant par le Centre des congrès. Iloniaina Alain Date : 28-10-2008
- Envoyer cet article à un ami |
- Imprimer cet articleBonjour!!!!!🙂
Pour toutes les personnes qui ont ou eu la chance de cotoyer des malgaches de près à Mada ou en France d'ailleurs, que pensez vous de leurs traits de caractères!!!!!
Une petite réflexion sur nos amis que nous apprécions beaucoup!!!!😉
Amicalement
Pour toutes les personnes qui ont ou eu la chance de cotoyer des malgaches de près à Mada ou en France d'ailleurs, que pensez vous de leurs traits de caractères!!!!!
Une petite réflexion sur nos amis que nous apprécions beaucoup!!!!😉
Amicalement
Bonjour, pouvez-vous me dire si les bateaux qui effectuent la liaison entre Soanierana-Ivongo et Sainte-Marie sont fiables?
J'ai lu qu'il y avait des accidents et que c'est pour cela qu'il faut s'inscrire au poste de police avant d'embarquer.
Si c'était le cas, je prendrai l'avion.
Merci par avance.
Michèle.
Bonjour tout le monde.
Je voudrais bien lancer cette discussion ("Quels types de tourismes pour Madagascar ?") à la vue de tout et n'importe quoi (pas toujours dans le fond, mais aussi dans la forme) dans les posts de chacun, ça pourrait être marrant de regrouper toutes les conneries qui sont dites un peu partout, non, vous ne croyez pas?
Mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai aussi et surtout des malgaches qui expriment leur opinion, car, bordel, même si chacun de nous souhaite le bien pour Mada, c'est d'abord au Gasy de choisir les "pecnots" (je ne sais même pas comment ça s'écrit, mais je sais que je dois en faire parti ;)) qu'ils veulent voir dans leur fabuleuse nation (comme toutes les nations quand on les aime).
On pourrait, sans s'agresser (ça c'est pas gagné) exprimer consensuellement, façon fiahavanana (ça non plus je ne sais plus comment on l'écrit), ce que l'on aimerait trouver à Mada. Ca permettrait peut être aussi, aux autochtones, opérateurs, autorités d'avancer.
Mais de grâce, essayez, svp (surtout les amoureux de Madagascar, comme moi) d'être conciliant et tolérant. Quant-aux autres, allez y mollo, c'est vrai que quand on touche à Mada, ça devient vite "grave be" ;))
Ca c'est une façon toute conne d'aider le pays.
Et puis, on peut avoir envie par moment de 5 étoiles et à d'autre moment de bivouac à la "Indiana jones".
Pour ma part, c'est ça que j'aimerais pouvoir trouver à Mada. Mais ne rêvons pas, il existe quand même souvent (je sais, certains pays l'on peut être réussi) une antinomie entre la quantité de touriste et "l'authenticité" qu'un pays ou une région peut garder et d'un autre côté, la capacité àamortir, entretenir et développer des infrastructures très couteuses.
Hilton se retire à la fin du mois d'octobre 2007 de Madagascar (plus de 40ans de présence, je crois), ne serait ce pas un signe de la nécessité d'un choix et d'un développement concernant le tourisme? Alors, les amoureux du find fond de l'ile (et j'en fait parti) attention, car l'hôtellerie de Luxe génère aussi beaucoup, beaucoup de devises. Pour le moment, largement plus (dans le monde) que le réel tourisme de type "écotourisme" (attention, je précise, je suis un adorateur d'un type d'écotourisme).
Voilà, Snif, Paris...ne pourra pas venir gratuitement...à l'Hilton.
Je voudrais bien lancer cette discussion ("Quels types de tourismes pour Madagascar ?") à la vue de tout et n'importe quoi (pas toujours dans le fond, mais aussi dans la forme) dans les posts de chacun, ça pourrait être marrant de regrouper toutes les conneries qui sont dites un peu partout, non, vous ne croyez pas?
Mais ce qui serait bien c'est qu'il y ai aussi et surtout des malgaches qui expriment leur opinion, car, bordel, même si chacun de nous souhaite le bien pour Mada, c'est d'abord au Gasy de choisir les "pecnots" (je ne sais même pas comment ça s'écrit, mais je sais que je dois en faire parti ;)) qu'ils veulent voir dans leur fabuleuse nation (comme toutes les nations quand on les aime).
On pourrait, sans s'agresser (ça c'est pas gagné) exprimer consensuellement, façon fiahavanana (ça non plus je ne sais plus comment on l'écrit), ce que l'on aimerait trouver à Mada. Ca permettrait peut être aussi, aux autochtones, opérateurs, autorités d'avancer.
Mais de grâce, essayez, svp (surtout les amoureux de Madagascar, comme moi) d'être conciliant et tolérant. Quant-aux autres, allez y mollo, c'est vrai que quand on touche à Mada, ça devient vite "grave be" ;))
Ca c'est une façon toute conne d'aider le pays.
Et puis, on peut avoir envie par moment de 5 étoiles et à d'autre moment de bivouac à la "Indiana jones".
Pour ma part, c'est ça que j'aimerais pouvoir trouver à Mada. Mais ne rêvons pas, il existe quand même souvent (je sais, certains pays l'on peut être réussi) une antinomie entre la quantité de touriste et "l'authenticité" qu'un pays ou une région peut garder et d'un autre côté, la capacité àamortir, entretenir et développer des infrastructures très couteuses.
Hilton se retire à la fin du mois d'octobre 2007 de Madagascar (plus de 40ans de présence, je crois), ne serait ce pas un signe de la nécessité d'un choix et d'un développement concernant le tourisme? Alors, les amoureux du find fond de l'ile (et j'en fait parti) attention, car l'hôtellerie de Luxe génère aussi beaucoup, beaucoup de devises. Pour le moment, largement plus (dans le monde) que le réel tourisme de type "écotourisme" (attention, je précise, je suis un adorateur d'un type d'écotourisme).
Voilà, Snif, Paris...ne pourra pas venir gratuitement...à l'Hilton.
Bonjour,
Début avril, je parts pour un séjour de 4 semaines sur l'île Sainte Marie. Le but de ce voyage est principalement orienté vers la photographie. Je pense circuler à pied, voir en vélo ! alors j'aimerai trouvé un bungalow pas trop mal situé géographiquement, avec électricité (indispensable pour mes chargeurs) dans un cadre sympa, le confort n'est pas un critère ! mon budget (logement) maximum est de 10 euros par jour. Alors, si vous voyez ce que je recherche, cela serait bien sympa de m'envoyer toutes vos suggestions et tous vos bons plans par rapport à cette île.
Je vous remercie d'avance et à très bientôt
Mada, c'est cuit, je rentre !.....
Le danger guette, les Ratsiraka's sont de retour !
Adieu Mada et son avenir, retour à la merde !...
Adieu Mada et son avenir, retour à la merde !...
bonjour,
des evenements importants se deroulent à Mada....
suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir.
enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches
c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer.
misaotra betsaka daholo
Qui voyez vous comme président Malgache .
Donner vos avis
Je suis responsable communication du projet humantaire Westboaka. Nous sommes 5 amis à monter ce projet depuis l'été 2006, et nous nous rendons à Madagascar dans la ville d'Ivato Aéroport cet été de la mi juillet à la mi aout. Nous allons pendant un moi mener une campagne de prévention hygiène et pour appuyer cette action construire des latrines dans les quartiers de cette ville. Notre contact sur place nous a indiqué plusieurs hôtels dans lesquels nous pourrons nous loger. Cependant nous restons pendant 1 mois, et nous sommes 5. Les tarifs des hôtels (petits déjeuner compris) ne descendent pas en dessous de 16 000 Arias par nuit et par personne ce qui représente plus de 900 euros pour le mois. Nous préférons investir cet argent dans nos actions.
Connaissez vous des bons plans pour se loger dans cette ville (dormir chez l'habitants et dans quelles conditions ??)
D'autre part connaissez vous les grands magasins de constructions à Ivato Aéroport (localisation, fonctionnement...) ?
Merci pour toutes vos réponses !!!
Merci pour toutes vos réponses !!!
Rebonjour tous,
Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens...
Depuis Manakara, nous voudrions repartir pour une courte escale soit sur Fiana, soit le parc de Ranomafana, soit Ambalavao, pour ensuite aller sur le parc de l'Isalo. En gros, nous comptons donc partir de Manakara le jour J le matin, arriver à une de ces étapes le jour J dans l'après midi, et y dormir. Puis repartir de cette étape le jour J+1 en début d'après midi et arriver en fin d'après midi à Ranohira/parc de l'Isalo pour pouvoir le visiter les 2 jours suivants.
Quelle étape choisir parmi ces 3, sachant que ca ne sera que pour y rester un court moment ? (le plus rapide/pratique depuis Manakara et/ou le + intéressant pour un très court passage)
Peut on trouver facilement un "taxi spécial" pour 2 jours depuis Manaka pour faire un de ces trajets et pour aller jusqu'au parc de l'Isalo ? (car apparemment il vaut mieux avoir sa propre voiture pour le début de ce parc ???) ou, est-ce "facilement" réalisable en taxi brousse ?
Merci encore pour vos futures réponses ! ;o)
JC
Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens...
Depuis Manakara, nous voudrions repartir pour une courte escale soit sur Fiana, soit le parc de Ranomafana, soit Ambalavao, pour ensuite aller sur le parc de l'Isalo. En gros, nous comptons donc partir de Manakara le jour J le matin, arriver à une de ces étapes le jour J dans l'après midi, et y dormir. Puis repartir de cette étape le jour J+1 en début d'après midi et arriver en fin d'après midi à Ranohira/parc de l'Isalo pour pouvoir le visiter les 2 jours suivants.
Quelle étape choisir parmi ces 3, sachant que ca ne sera que pour y rester un court moment ? (le plus rapide/pratique depuis Manakara et/ou le + intéressant pour un très court passage)
Peut on trouver facilement un "taxi spécial" pour 2 jours depuis Manaka pour faire un de ces trajets et pour aller jusqu'au parc de l'Isalo ? (car apparemment il vaut mieux avoir sa propre voiture pour le début de ce parc ???) ou, est-ce "facilement" réalisable en taxi brousse ?
Merci encore pour vos futures réponses ! ;o)
JC

Migration : Barbus et burka arrivent en masse Publié le mercredi 20 janvier 2016 dans le journal "La Gazette de la grande île"
Depuis quelques temps, on a vu débarquer sur le tarmac d’Ivato, de cohortes de migrants musulmans sortant de l’avion du Turkish Airlines.
Des hommes en tenue arabe traditionnelle avec de longues barbes et des femmes en burka s’acheminant dans leur démarche fatiguée vers l’aéroport international pour prendre leurs visas d’entrée sur le territoire. En bon malgache, nous leur souhaitons : «Bienvenue sur nos terres et que la paix soit avec vous».
http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51323:migration-barbus-et-burka-arrivent-en-masse&catid=57&Itemid=115







