Compagnie aérienne Virgin Atlantic pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
j'aimerais beaucoup aller en australie, mon agence m'a dit du bien de la compagnie virgin qui fait londres sydney avec une escale en asie mais je ne sais plus ou, avez vous déja voyager sur ce trajet sur virgin et quelle est votre opinion sur cette compagnie ( c'est important pour un aussi long vol ) lors de l'escale en asie y a t'il changement d'avion ou non ( comme pour papeete ou on descend à los angeles en salle transit pour remonter ensuite dans le méme avion ) car nous aurons précédamment un vol paris londres et ensuite londres sydney, j'ais confiance pour le suivi des valises en cas d'un seul changement mais pas de 2
MA Max00019 Regular ·
une escale à Hong Kong il me semble.

Bien Virgin Atlantic est une compagnie ayant une très bonne réputation pour le confort et le service à bord de sa classe économique. D'après ce que j'ai pu entendre et lire sur le net, Virgin Atlantic propose un service à bord meilleur que les compagnies aériennes majors en Europe et tout celà en proposant des prix très intéressant. L'an prochain (mars/avril) je dois me prendre à l'ile Maurice et plusieurs agences de voyages m'ont déja organisé un voyage via Londres Heathrow avec Virgin Atlantic depuis Bruxelles.

L'inconénient c'est qu'il vous faut transiter par Londres Heathrow et changer de terminal à Londres car tous les vols de Virgin Atlantic partent du Terminal 3 et vous arriverez soit au Terminal 1 (si vous préacheminement avec BMI), 2 (si Air France) ou 5 (si British Airways).

Pour le préachemenement il reste encore l'Eurostar jusque Londres St Pancras puis prendre le métro "Circle Line" jusque Paddington puis prendre l'Heathrow Express.
NA Nadu Globetrotter ·
merci l'agence m'a parlé de navettes virgin pour changements de terminaux savez vous si on repars avec le même avion de hong kong ou si il y a changement d'avion et transfert automatique des valises ? je ferais une croisiére donc il ne faudrait pas une perte de bagages ou qu'ils arrivent à sydney par le vol du lendemain car le lendemain le bateau est parti
MA Max00019 Regular ·
Oui il y a des navettes de bus à Heathrow pour les transit entre les différents terminaux.

Pour l'escale a Hong Kong, oui vous repartez dans le même avion que vous êtes arrivé. L'itinéraire de l'avion est Londres - Hong Kong - Sydney ; il fait seulement un stop technique court à Hong Kong.

PS : voici un site consacré à Virgin Atlantic : http://www.v-flyer.com/ . Avec des photos des avions, des informations sur les aéroports et sur les itnéraires, ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Franchement j'evitrais un transit a LHR si Cies differentes ! même si Virgin est une tres bonne Cie Je pense qu'un des meilleurs routing pour Sydney est avec Singapor Airlines et transit de quelques heures a SIN, l'aeropot de SIN Changi est sublime !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nadu Globetrotter ·
Merci je n'avais pas pensé à cette compagnie que je connais
MA Max00019 Regular ·
Pour moi, un transit à Heathrow est encore plus facile qu'un transit à CDG (le risque de perdre des bagages est le même partout). Maintenant c'est mon point de vue personnel et toujours personnellement, j'aurais pris British Airways pour plusieurs raison : Correspondance aisée à Heathrow Pas besoin de changer de terminal à Londres, on reste dans le terminal 5 Pas de changement de compagnie à Londres : BA du début à la fin Possibilité d'avoir un vol en direct au départ de Londres avec Qantas (partenaire de BA) Le prix parfois intéressant Service à bord et au sol

Mais j'aurai bien envie d'essayer Virgin l'an prochain car elle réputé pour un excellent service de qualité et l'ambiance + fun.

PS : Voir aussi les tarifs avec Emirates ou Cathay Pacific. C'est vrai que pour Singapore Airlines, on entend que du bien de cette compagnie.
MI Michelzen Globetrotter ·
BA unique Cie Ok ... meme si je reste sur mon idée SIA 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
VS fait londre-sin-sydney.. avec singapore airlines (partage code ) aussi 🙂...

LHR-SIN : http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByFlight.do?id=133719017&airlineCode=VS&flightNumber=7317&departureDate=2008-07-25

sin-syd :

http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByFlight.do?id=133719183&airlineCode=VS&flightNumber=7221&departureDate=2008-07-25
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté

Similar discussions

You might also like