Compagnie Holland America Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour , quelqu'un a t il fait la traversée sur le Zuiderdam avec la compagnie Hollande America Line , de Copenhague à New York ? Nous avons traversé de Tampa à l'Angleterre et les avons trouvé excellent mais pas de francophones à bord . Ma question porte sur les excursions en Islande au Groenland à St Johns & à Halifax . Avez vous pris les 5 devises concernant les pays ou nous accosterons ? ( DKK, NOK, ISK , CAD & Us$ bien sur) ... un peu long pardon .
Holly
HA Hanches Globetrotter ·
J'ai fait cette croisière l'année dernière mais c'était avec l'Eurodam, fabuleux... Bien sûr pas de francophones mais tant mieux... Quand vous évoquez le Zuiderdam , il fait cette croisière en 2016 et 2017.pour vous quand ? Pour les escales vous avez le choix de vos désirs, excursions ou autres , je suppose que vous connaissez l'anglais, c'est indispensable . Habitué des grandes croisières, j'essaye au maximum d'éviter le change et de payer en carte bancaire. Si vous restez un peu à New York là il vaut mieux prendre quelques usd mais à un dab là-bas. Au fait quel bateau à Tampa ?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Holly, Je reviens de Halifax avec le Veendam, qui est plus grand, mais plus agé que le Zuiderdam. Comme vous connaissez la compagnie, je n'en dirais pas plus, que du bien. Spécifiquement à Halifax, il y a de grandes promenades à faire le long du port, avec le très intéressant musée maritime (à 1 km du bateau) et le musée de l'immigration, un peu autosatisfait, au pied du bateau. En ville, il y a la Central Library à ne pas manquer si vous avez le temps après la visite du port. Si vous faites des dépenses à Halifax, il vaut mieux avoir des $ Canadiens, sinon le change n'est pas bon. Surprise sur le port de Halifax
Bonsoir Alain,

Connaissant bien HAL je me permet une petite précision que vous pouvez controler sur le site HAl

Le Veendam date de1996 et jauge 57092 tonnes pour 1350 passagers

Le Zuiderdam date de 2002 et jauge 82305 tonnes pour 1964 passagers et est donc plus grand que le Veendam .

Mais effectivement Halifax est une superbe escale ! où les français ont laissé de bien mauvais souvenirs même si , l'origine est belge....
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, Bernard J'ai confondu avec un autre bateau🙁
HO HollyMenard ·
Bonjour Bernard , Le navire Tampa Harwich était le Ryndam ( j'ai entendu dire que la cie Holland America , vendait ses bateaux un peu petits à une compagnie se trouvant à Singapour ...pour une clientèle australienne , mais bon ! ce ne sont que des bruits de coursives !!! Notre croisière part de Copenhague le 21 aout . ( arrivée New york le 7 septembre) . Pour les devises , j'avais déjà pensé la même chose , nous prenons toujours des US $ et canadiens . nous prendrons un peu de DKK au moins pour le taxi et les petites dépenses à Copenhague ou nous arriverons la veille . C'est une ville que nous apprécions particulièrement . Merci pour tes renseignements . Holly ( Hanches ça vient d'ou ?)
Holly
HO HollyMenard ·
Bonjour Alain , Que voila des renseignements très intéressants concernant Halifax . J'avais l'intention d'aller dans cette librairy . Nous choisissons des compagnies étrangères pour l' "immersion totale " car ça double le bonheur du voyage . Tous les voyages que nous faisons en dehors du boulot sont le plus souvent en globe trotteur .... Encore merci . Magnifique photo du navire école . C'est à chaque fois très émouvant de les rencontrer . Le navire-école chilien était souvent à Papeete et nous l'avons vu dernièrement au Brésil à Recife de mémoire . ( nous avons fait bcp de croisières sur le Club Med 2 , et one aussi lorsqu'il existait encore ). Carpe diem Holly
Holly
Hello Holly,

Le Ryndam et sorti de la flotte HAL en 2015 , après rénovation à Singapour il a été transféré ( non vendu ) à la flotte de PO Cruises Autralia à Sydney , groupe Carnival comme le Statendam.

Son nouveau nom Pacific Aera.

Donc votre croisière c'est celle de 2016 , donc bientôt.

Le Zuiderdam est d'un niveau supérieur au Ryndam. Pour les escales si vous avez besoin d'un point particulier , demandez-le. Pour le Groenland , laissez vous aller vous aurez des conférences sur le bateau , pour l'islande à l'une des escales allez à l'intérieur, excursion , taxi etc.. Au Danemark , les taxis prennent les cb. Votre bateau devrait arriver au port de Mannhatan à NYC.

Bonne croisière !
HO HollyMenard ·
Merci Bernard pour ces précisions. Tout se passera bien dans le meilleur (...) des mondes . Bon vent à vous . Holly
Holly
BO Bouljim2 ·
Bonjour, Nous envisageons éventuellement de faire une croisière avec Holland America départ San Diego pour arriver à Miami. Ils ont 2 bateaux qui font exactement les mêmes escales (le MS WESTERDAM et le MS Oosterdam). Nous avons navigué avec Celebrity Cruise, MSC et Costa. Pourriez vous me donner vos impressions sur Holland America et leurs bateaux, Il me semble que vous connaissez bien cette compagnie. Nous ne connaissons pas la cote entre San Diego et Panama....vos conseils sur les visites à faire sont également les bienvenus.
Connaissez-vous le flamand ? C'est la seconde langue sur le bateau après l'anglais ....en fait c'est le néerlandais mais des amis belges m'ont dit que cela se ressemblait beaucoup ...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Connaissez-vous le flamand ? C'est la seconde langue sur le bateau après l'anglais...

Vraiment?? Je ne pensais pas que Holland AMERICA line avait encore des ''liens'' avec les pays Bas (mis à part le nom des bateaux!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Même si le siège de HAL soit à Seattle , les bateaux sont toujours iimmatriculés à Rotterdam. Dans l'équipage technique beaucoup de hollandais et dans le personnel des indonésiens qui se débrouillent encore dans la langue....
Bientôt HAL n'aura plus de secret pour moi (en grande partie grâce à toi!!). Il me restera à tester ''directement'' la compagnie, car pour le moment c'Est juste ''via'' mes beaux parents que je vais connaître la compagnie!! Pour revenir sur une précédente question, j'imagines que tu habites Hanches (que je connais un peu pour avoir un ami à Mévoisins! 😛)
J'habitai Hanches mais depuis 3 ans je suis à Rambouillet. HAL , je les ai pris de Montréal pour aller à Boston, mais aussi à Vancouver... Au fait pour Montréal, la réhabilitation de la gare fluviale est-elle terminée ?
BO Bouljim2 ·
Nous comprenons aussi bien (ou aussi mal 😠) l'anglais que le néerlandais. Nous habitons Bruxelles une ville bilingue. Les flamands parlent le néerlandais. Il est donc vrai que les Hollandais parlent la même langue (avec quelques variantes et accents différents). On pourrait comparer entre le Français et le Québécois.😉 A part la langue, pourriez vous me donner vos impressions sur HAL (je suis très contente j'ai appris un nouveau mot....vachement plus facile que de citer le nom de la compagnie en entier).

Quelle est la différence entre les 2 bateaux ? Les spectacles, la piscine sont il mieux sur l'un que sur l'autre ? Il y a t il assez de transat lors d'un jour de navigation ? Faut il attendre afin d'avoir une table libre à midi au self-service ?
CH Champagne200 Regular ·
Bonjour, Je viens de faire un c r sur une croisière avec le Zuiderdam de HAL. Si ça peut vous aider vous y trouverez des photos du bateau et les différentes escales dont Copenhague "Croisiere 22 jours: les Highlands et la mer Baltique.
Lyse
BO Bouljim2 ·
Merci .... je vais m’empresser de le lire.

Avez vous déjà navigué sur d'autres compagnies ? A votre avis quels seraient les + et les - par rapport aux autres ?
Les 2 bateaux sont pratiquement iidentiques , mais pourquoi San Diego ? vous avez de meilleurs parcours au départ de Vancouver en passant par San Francisco , Les escales en Amérique Centrale ne sont pas très intéressantes alors que San Francisco et Vancouver ! Je n'utilise pas les transats. Vous n'êtes pas obligé de manger au self le midi les jours de navigation. HAL est une très bonne compagnie avec une clientèle fort correcte.
Oui, je n'ai pas utilisé plusieurs compagnies seulement avec RC, Carnival, Princess Cruise, American Hawai... Mais à chaque fois que j'ai utilisé HAL le personnel se démarquait par leur disponibilité et leur sourire. Seul handicap, il ne parle pas français 😏, mais on finit toujours par se comprendre.
Lyse
Salut, Hanches ou Rambouillet c'est dans le même coin 😉 Le Terminal de Croisière est supposé être terminé pour la saison 2017. J'avoue ne pas être souvent dans le secteur donc je ne peux te dire au jour d'aujourd'hui où on en est rendu !! Je devrais passer dans le secteur le 06 Mai, je te tiendrai au courant!
Allô L'ouverture est pour très bientôt en mai, la date n'est pas précisée. Mais je sais que le premier bateau de croisiere arrivera le 6 mai. Le Veendam de HAL Montréal -Boston.
Lyse
BO Bouljim2 ·
Merci pour ces infos Hanches et Champagne, Nous pensions faire cette croisière pcq nous avons déjà fait les autres trajets tel que les caraïbes, l’Amérique du Sud, les transats et même les Emirats Arabes. L'Alaska au départ de Vancouver est prévue pour l'été 2018 mais nous recherchions une pour couper l'hiver. Mais c'est vrai que les escales me plaisent qu'à moitié.
Je vous conseillerai pultôt celle du Nieuw Amsterdam qui part de Vancouver ou ensuite celle de l'Eurodam aussi de Vancouver...elles passent par San Francisco.

En hiver vous avez le SE Asiatique et l'Australie toujours avec HAL....
WA Wallanika ·
Bonjour, Pour aller dans le sens des messages de "Hanches", je confirme la qualité de HAL. Nous avons été de Sydney à Auckland cet hiver avec le Maasdam. Navire un peu ancien mais confortable, très belle bibliothèque à bord, service courtois, nourriture très correcte et escales intéressantes. Très agréable pour couper l'hiver des habitants du Nord !

Similar discussions

You might also like