Essayer la compagnie de croisières Holland America pour faire Nieuw-Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

En lisant les forum, je constate que peu de gens utilise la compagnie Holland America qui je crois est Américaine mais pourtant Princess et Celebrity's le sont aussi. Y-a-t-il des croisiéristes parmi vous qui ont essayé cette compagnie et qui peuvent la comparer aux deux compagnies nommées ci-haut. Il n'y a pas d'avis sur ce navire puisqu'il n'est pas encore sur l'eau mais comme j'ai acheté ma croisière pour septembre, j'aimerais des avis s'il-vous-plait.

Merci et bonne fin de journée
BO Bobmaxja Regular ·
Mon beau frère fait 2-3 croisières par année sur Holland. Disons que le type de croisière est très conservateur, bon service par contre. Ma belle soeur elle voudrait changer , elle est un peu tanné et surtout elle trouve que ca manque de pep

Bye
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Pas très encourageant... conservateur ça veut dire très conventionnel ? Pour croisiéristes plus âgés peut-être ? Il faut dire que le coût de cette croisière est pas mal élevé, j'espère que nos attentes correspondront au moins au coût. Nous avons toujours l'habitude de prendre un balcon mais cette fois-ci les balcons les moins chers débutent à $3,000. alors on part sans balcon. Je voulais seulement essayer cette compagnie et ce nouveau bateau. On verra bien... pour le pep. Ce sera une expérience.

Merci d'avoir répondu, il n'y a pas foule sur cette compagnie.
FR Frami Regular ·
Bonjour Louka,

J'ai eu la chance d'essayer ses trois compagnies et chacunes ont leurs style et ambiance, tout dépend de se que vous recherchez. Personnellement, je trouve que Holland ressemble plus à Celebrity qu'à Princess. Même soucis du détails et standards de qualité. J'apprécie particulièrement la grosseure de leurs navires et le nombre moins élevé de passagers, le service n'en ai que plus personnalisé. Il est vrai que la clientèle est un peu plus âgée et que l'on n'y voit moins de familles avec enfants, que l'ambiance y est plus tranquille (pas de party de piscine ou de grosse musique partout) mais ce n'est pas une mauvaise chose en soi.

Un des gros point fort de Holland, versus les autres compagnies, est sans nul doute la variété d'itinéraire proposée, assez difficile à battre. Reste à savoir ce qui est le plus important pour vous, l'itinéraire ou la clientèle et ambiance du navire?

Pour ma part, j'était assez jeune lorsque j'ai fait mes croisières avec eux et pourtant j'ai beaucoup appréciée Holland. Je réserverais de nouveau avec eux sans aucun problème. D'ailleurs, je vous envie beaucoup de faire le Niew-Amsterdam, chanceuse.

Profitez-en bien.
France
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais pas, mais cette compagnie appartient à Carnival comme Princess, Costa.

Cela m'intéresserai d'avoir aussi de lire l'expérience et des photos.

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour! J'ai moi aussi voyagé avec Princess, Royal Caribbean, Celebrity et Holland. Personnellement, mon coeur va pour Holland mais je ne dirais pas que c'est pour tout le monde. Par exemple, je ne conseillerais pas à des jeunes familles ou ados cette compagnie. C'est très tranquille mais c'est ce que je recherche. Beaucoup probablement s'ennuyeraient. Cependant, coté service et nourriture pour moi, c'est supérieur. Comme les bateaux sont plus petits, ils sont moins impressionnants que Royal ou Celebrity. Holland n'est pas un bateau pour les partys autour de la piscine comme peut l'être princess. Et les spectacles sont très ordinaires. Ça dépends vraiment de votre personnalité! Nous on repart en octobre avec Holland! Marie-A
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
MO MoniqueM Globetrotter ·
.... je constate que peu de gens utilise la compagnie Holland America qui je crois est Américaine mais pourtant Princess et Celebrity's le sont aussi. Y-a-t-il des croisiéristes parmi vous qui ont essayé cette compagnie et qui peuvent la comparer aux deux compagnies nommées ci-haut..... j'aimerais des avis s'il-vous-plait. Merci et bonne fin de journée

Bonjour louka,

Vous ne vous tromperez définitivement pas en choisissant Holland America (HAL), savourez votre choix! Je partage tout à fait l'avis de Frami, qui décrit la situation de façon très juste.

Nous avons pris HAL, Ms Veendam, une seule fois, pour une croisière de 7 jours (à partir de Tampa pour Key West- Belize- Guatemala). Quelle magnifique croisière!

D’abord superbe paquebot, décoré avec goût, avec richesse mais sans excès (c’est un art de nos jours dans ces géants paquebots…), coloris harmonieux, nombreuses oeuvres d’art permanentes (un plaisir à découvrir), excellente nourriture, atmosphère joviale, amicale, excellent service, bonne organisation et très bon «entertainement» tant pour les jeunes que pour les moins jeunes (les jeunes avaient l'air heureux sur ce navire... ) Nous gardons, mon mari et moi un excellent souvenir de HAL. Nous sommes toutefois des assidus de Princess Cruises à cause de leur itinéraire et qualité-prix qui est demeurée assez unique durant des années.

Je n’hésiterai jamais à reprendre HAL si l’itinéraire et le prix me conviennent autant qu’avec Princess Cruises ou Celebrity. Je réserve Carnival avec des enfants car c'est trop bruyant, chargé et animé à mon goût.

Je n’ai pas trouvé facile toutefois de négocier avec HAL AVANT le début de la croisière (notre agent de voyage avait réservé la mauvaise croisière, mais c’était une erreur de la part de HAL à cause d’une annonce par rapport à leur catalogue). Finalement, on a eu gain de cause. Quelqu’un m’avait dit : «Ne vous inquiétez pas – dès que vous aurez mis le pied sur le bateau, vous verrez combien tout le personnel est aimable, combien c’est…magique». Ce fut le cas du premier au dernier jour.

On se sentait tellement bien sur ce bateau : partout d’agréables coins-lecture pour déguster un bon drink devant la mer (on n'avait pas de balcon), loin de la foule, assez de place pour s’asseoir tant pour les repas-buffet, que pour la piscine; personne ne vendait à pression (sur ce point certaines cies sont plutôt agaçantes…) : forfaits-boissons, auction d’art, dégustation de ceci, de cela, spa, etc.

Bref, un super choix, profitez-en bien! Il y a toujours un imprévu ou quelque chose susceptible de nous irriter quelque peu sur un navire ou l’autre, mais c’est l’ensemble qui compte et la bonne volonté du personnel pour régler nos problèmes, si petits soits-ils.

Un point spécial et digne d’être mentionné : le contenu de leurs excursions était sublime, bien planifié, complet (pas comme certaines autres cies…), mais l’organisation des excursions au moment du départ – (lieux de rencontre au soleil qui changeaient aux 5 min. on perdait notre tour, retards exagérés, etc. ) était pitoyable (manque de personnel d’expérience?) C’était tellement ridicule qu’on en riait finalement et que chacun s'aidait à qui mieux mieux…) Ça a sûrement changé depuis… impossible de répéter un tel cafouilli. N’hésitez pas si je puis vous être utile… Venez jouer avec nous au Quizz sur les croisières sur VF si vous avez le temps... (cliquer ici) Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LO Louka Regular ·
Merci beaucoup pour toutes les réponses, ça me donne très hâte de partir. Mes amis qui ont fait plus de 16 ou 17 croisières n'ont jamais essayé cette compagnie c'est pourquoi je m'adressais au Forum et ils ne l'essaierons pas non plus cette fois puisque nous partons seuls.

Les explications données par tous nous conviennent parfaitement. Un bateau plus tranquille, pas d'enfants qui courrent partout, c'est parfait. Avec les tout-petits, je choisis d'autres endroits.

Merci encore Pour les excursions, j'ai déjà pris pas mal d'informations et nous nous débrouillerons seuls.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Un bateau plus tranquille, pas d'enfants qui courrent partout, c'est parfait. Avec les tout-petits, je choisis d'autres endroits.

Vous regarderez toutefois le coin des enfants, leur programme et les oeuvres d'art que ces enfants réalisent. Si c'est comme sur le Veendam, je n'hésiterais pas à amener des enfants sur HAL... Bonne croisière, vous nous en donnerez des nouvelles!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

J'ai par le passé fait 2 croisières avec HAL, l'une très bien sous tous rapports, l'autre épouvantable, à cause d'un grand nombre de gens mal élevés. Dorénavant il ne m'est plus possible de partir avec cette compagnie, car je suis française, ne disposant d'aucune adresse soit aux USA, soit au Canada, et les prix pratiqués ici n'ont rien à voir avec lceux des USA ou du Canada. La compagnie HAL a interdit aux voyagistes américains de vendre des croisières aux Français à leur tarif. Devant cette discrimination, je ne vois pas pourquoi je donnerais mes sous à ces gens qui n'ont pas des bateaux plus beaux que les autres. Bonne journée et bonne croisière.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Maintenant je comprends pourquoi il y a si peu de francophone sur Holland. Je ne savais pas que c'était exclusif ici. De plus, je trouve que els prix demandés sont déjà très élevés alors je me demande bien combien il vous en coûterait si vous dites que les prix seraient plus élevés. Vous avez bien raison de ne pas utiliser cette compagnie si elle fait de la discrimination. Déjà en étant francophone, on est toujours pas mal à part. Ici tout le monde parle de l'ouverture des Jeux Olympique où le français n'avait pas sa place... pas juste sur les bateaux.

Par contre, pour les tarifs, c'est peut-être à cause du taux de change puisque la valeur de votre euro est beaucoup plus intéressant que le dollar Américain. C'est peut-être à cause de ça, je ne sais pas.

Merci pour vos commentaires.
FR Frami Regular ·
Il faut faire très attention au sujet des tarifs avec Holland. Leurs prix sont généralement plus élevés que leurs compétiteurs lorsque l'on réserve longtemps d'avance. À quelques semaines du départs, les tarifs spéciaux affluent comme par magie. C'est pour cette raison que je réserve toujours à la dernière minute avec eux.
France
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Autrement dit, Holland fait le contraire des autres compagnies qui, plus on achète tôt meilleurs sont les prix... en général. C'est pourquoi je vérife les prix souvent et s'ils baissent leur prix avant que j'aie payé ma croisière au complet, (seulement en juillet) c'est certain que je vais demander une baisse du prix ou un surclassement. Ça fait deux fois que je fais ça avec Princess et ça fonctionne. Les prix d'Holland sont beaucoup trop élevés pour l'instant. J'ai pris la chance de réserver mais je vois qu'il y a encore beaucoup de cabines non réservées alors je me dis que les prix baisseront ... quoique septembre est bien populaire en Europe.

Merci pour les infos... je demeure aux aguets !
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour nous venons de réserver une croisiére de 19 jours sur le westerdam fin juillet au départ de rotterdam Holland america a un représentant en france qui est échos du large le tarif appliqué est celui du site de holland américa évidamment on peut trouver des tarifs parfois inférieurs sur des sites us mais pas toujours accéssibles aux français ou parfois même prix mais bonus à bord on va essayer de négocier notamment une invitation au restau à supplément
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Ça me laisse espérer qu'il y aura au moins quelques francophones sur ma croisière en septembre mais je me souviens que la dernière croisière que nous avons effectuée sur le Pacific Princess au départ de Rome l'an dernier, il y avait aussi très peu de francophones. On dirait qu'ils sont presque tous sur Costa, le plus gros vendeur je pense. Il ont de beaux bateaux... mais tellement bruyant de population.

Bonne journée
NA Nadu Globetrotter ·
nous avons fait également plusieurs fois princess , le golden en antartique , hawai et plusieurs fois le tahitian princess sur la polynésie et les marquises et même sur cette derniére destination peu de francophones ( ils préférent des séjours en hotel ) ; dommage car ce sont des bateaux absolument magnifiques pour holland américa , impossible de se procurer le catalogue en agence en France , nous l'avons eu en demandant sur internet . les français sont trés costa que nous connaissons bien mais , si nous apprécions quelquesoit la compagnie la gentillesse du personnel notamment sur costa , nous apprécions en effet que moyennement la clientéle italienne trés bruyante et parfois sans géne . lorsque vous avez comme nous apprécié le savoir vivre et la politesse de la clientéle américaine de célébrity ou de princess ( les 2 compagnies que nous préférons ) on a du mal à revenir aux italiens . il est vrai que sur costa la clientéle est plus jeune et il y a plus une ambiance de fête le soir , certains donc trouverons la clientéle américaine plus agée trop tranquille ce qui n'est pas notre cas et nous avons constaté qu'ils adorent rigoler . beaucoup sont rebutés par le probléme de la langue anglaise alors que sur costa ou msc le personnel asiatique a parfois des problémes avec le français ce qui est normal . sur le costa atlantica nous avions notre alarme incendie qui c'était mise en route sans raison . mon mari a de suite téléphoné à la réception ou le personnel est supposé parler couramment plusieurs langues et ce n'est qu'à la 5iéme personne qu'il a réussi à se faire comprendre en français .
IN Ines09 ·
AB CROISIERE ATTENTION ATTENTION ATTENTION 😠😠😠😠

ARNAQUE AB CROISIERE C FINI C FINI VOUS ETES DES VOLEURS
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, j'ai très envie de tenter l'expérience avec Holland America pour une croisière dans les Fjords norvégiens en 2012 les itinéraires sont déjà en ligne sur leur site, je serais heureuse d'avoir vos conseils en itinéraires, période et choix du bateau je connais Celebrity, mais sur cette région, Holland a des très beaux parcours merci d'avance pour vos réponses bonne journée ondine14
CR Crifinic ·
Je recherche des personnes ayant essayé la compagnie Holland America ; nous avons fait deux croisières avec Celebrity Cruises que nous avons trouvé excellentes et aimerions esssayer d'autres compagnies ; nous avons regardé Princess Cruises qui paraît pas mal au point de vue itinéraires et Holland a également de bons circuits.

Nous privilégions également la durée des escales, chose importante. Nous avons été contents de Celebrity à tous points de vue. Holland a de moins gros paquebots ce qui peut ne pas être mal.

Nous attendons des réponses éventuellement.

Merci
NA Nadu Globetrotter ·
nous avons fait 19 jours en norvége en jullet 2010 , partons en juillet 2011 en méditerranée et en février 2012 fidji et nouvelle calédonie avec HAL . nous connaissons également trés bien célébrity dont nous sommes membre élite et partons en novembre sur le silhouette nous connaissons également princess nous apprécions ces 3 compagnies et surtout le savoir vivre et la politesse des américains

HAL contrairement à célébrity n'a pas de représentant international parlant français à bord et même les menus ne sont pas traduits nous sommes loin d'être entiérement anglophone mais il y a toujours moyen de se faire comprendre . on améne un petit dico et on va voir le menu affiché à l'avance afin de regarder dans le dictionnaire si on ne comprend pas un mot

nourriture excellente quoiqu'un peu plus fine sur célébrity et princess , par contre beaucoup plus souvent de la langouste (nous en avons eu 3 fois sur la semaine dont le 1er soir au barbecue sur le pont) HAL est la compagnie dont nous avons préféré la cafétaria trés variée par rapport aux autres compagnies , les mets sont présentés sur assiette ce qui facilite le choix et le soir ils installent de nappes et vous retrouvez les mêmes plats qu'au restau . spectacles trés bien mais plus petite salle et spectacles moins grandioses que célébrity HAL est la compagnie ou nous avons trouvé la clientéle la plus agée . cela ne nous géne pas même si nous avons la quarantaine , nous apprécions son calme

nous n'avons pour l'instant que l'expérience d'un enchainement de 12 et 7 jours sur HAL l'an dernier mais comme vous le voyez nous y retournons . comme c'était notre 1ére expérience sur cette compagnie la responsable clientéle nous a appelé dans la cabine pour nous demander si nous étions satisfaits si nous avions besoin de quelque chose de particulier etc etc

mon mari s'est plaint au sujet d'internet et on nous a appelé également à ce sujet donc vrai souci du client

les cabines balcon sont plus spacieuses mais plus chéres sauf promo que célébrity ou princess c'est pour cela que nous n'en prenons pas

nous avons également trouvé les excursions parfois plus chéres qu'ailleurs mais l'an dernier avant chaque escale une dame nous expliquait ce que nous pouvions faire par nous même , comment l' organiser , avait chaque soir sa permanence et était toujours présente sur le quai pour les questions . nous avons eu à chaque fois des navettes pour la ville payante ou gratuite si nous étions éloignés

je souligne également le professionnalisme et la gentillesse et la disponibilité d'échos du large paris , le représentant en france de HAL ( qui fait également ncl et princess ) alors que nous ne sommes pas toujours satisfaits de latitude sud paris le représentant de célébrity

HAL et princess ont égalemnt des parcours plus originaux que célébrity

même qualité de service à bord pour les 3 compagnies

je ne sais quoi rajouter , n'hésitez pas via ce forum ou mp si vous avez des questions
CR Crifinic ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils ; je vois que vous appréciez les croisières. Pour nous c'était la deuxième il y a 15 jours sur l'équinoxe dans les îles grecques et l'année dernière toujours avec Celebrity en mer baltique avec St Petersbourgh où évidemment l'escale était de 2 jours mais étions un peu frustrés car voulant voir lemaximum de choses.

Nous avons été contents de Celebrity mais désirons éventuellement tester une autre compagnie : nous n'étions que 6 français à bord mis à part les canadiens pour la langue mais cela ne nous absolument pas dérangés au contraire car comme vous le précisiez les Américains sont très polis et les Costa ou MSC ne nous branchent pas trop recherchant plutôt le calme. Ce qui est étrange, c'est de pouvoir se retrouver relativement seuls avc tout ce monde ; même autour des petites piscines, il n'y a pas trop e bruit.

Nous voulons changer pour les itinéraires car effectivement Celebrity offre moins de choix et je n comprends pas pouquoi. Mais nous désirons rester dans la même gamme. J'ai la brochure de Princess Cruises 2011 mais je me pose la question au sujet des cabines car nous avons pris la classe Concierge et cette année nous étions au bout du bateau avec vue sur le sillage: c'était super malgré l'appréhension du mal de mer au cas où..mais c'était calme et puis avec ls stabilisateurs je pense que l'on doit pas trop sentir lorsque çà bouge (l'année dernière la mer était un peu plusagitée).

Donc, je vois qu'avec Princess il y a des cabines avec balcon qui sont des mini suites et d'autres qui n'ont pas ce petit coin salon avec canapé. Difficile pour le choix ; les mini suites sont peut-être mieux placées. Vous pensez que ces deux Compagnies sont équivalentes ; lors des escales nous rencontrions des personnes de Princess et je leur demandais la différence entre les deux pour ceux qui connaissaient ; le choix était partagé. Est-ce que sur Princess ils donnaient le menu en français et le journal de bord également? nous avions ls news tous les jours en français également.

En ce qui concerne Holland nous regarderons également mais il faut voir aussi ls durées d'escales car souvent il n'y a qu'une demi journée ou bien le bateau repart tôt le soir ainsi que l'organisation pour embarquement et débarquement.

Y a t-il des couettes sur ls lits? et le petit chocolat du soir? si nous choisissonsPrincess y a t-il une catégorie supérieure comme la classe Concierge sur Celebrity?

Nous vous remercions pour vos infos et si vous voulez bien donnez-nous le plus de détails possible. C'est très gentil.

Nous avons pas mal voyagé et essayons à présent ce style de vacances mais en ce qui me concerne c'est l'avion qui m'angoisse à présent et je ne sais pas pourquoi. Nous envisageons le canal de Panama mais...je n'arrive pas à dormir sur ces longs courriers et le décalage horaire se fait sentir! nous avons une année voyager avec Qatar et j'étais plus rassurée à savoir pouquoi avec notamment unservice excellent et plus de place en éco.

Est-ce que Echo du large fait également Princess Cruises? effectivement Latitudes ne sont pas très aimables .

Merci
NA Nadu Globetrotter ·
nous faisons en effet des croisiéres depuis 20 ans nous trouvons ces compagnies équivalentes . il n'y a que célébrity qui a les classes concierge . les cabines ne sont pas forcemment mieux placées mais il y a le service concierge class en plus nous avons fait 5 princess et jamais nous avons eu le menu ou programme en français . peut être est ce changé il y a couette et chocolat sur HAL . la meilleure literie depuis que nous faisons des croisiéres (c'est leur pub) moi qui fait 1m55 je devais presque me mettre sur la pointe des pieds tellement le mateas est épais depuis peu échos du large est le représentant français de princess l'organisation HAL est trés bonne pour embarquement débarquement . comme nous enchainions nous avions un pass le jour de l'enchainement pour monter descendre sans etre géné par les débarquants et embarquants avec HAL nous serons pour la 1ére fois en escale toute la journée à santorin en gréce alors que c'est toujours une demi journée sur les autres compagnies
CR Crifinic ·
Nous avons fait Santorin avec Celebrity et sommes restés une journée avec départ vers 18 heures ; surtout ne pas oublier d'aller à OÏA.

Magnifique : à une douzaine de kms de Fira en espérant que vous aurez beau temps.

Nous regarderons peut-être Holland, dur, dur!!! mais elle semble supérieure ; pas trop guindée? On m'a parlé de Regent Sea (haut de gamme) connaissez-vous?
NA Nadu Globetrotter ·
tenue décontractée . évidamment pas de short le soir au restau veste obligatoire les soirs de gala pour les homme (pas la cravatte) les hommes sans veste se font stoper par le maitre d'hotel qui demande à la personne d'aller en mettre une ou ils ont un portique avec des vestes de toutes tailles à préter

mon mari met 1 veste dans la valise qu'il met sur lui pour entrere au restau les soirs de gala et qu'il pose de suite sur son dossier de chaise lorsqu'il est assis les gens que ca géne peuvent aller au self le soir , ce sont je répéte les mêmes plats qu'au restaurant

je ne suis jamais allée sur regent qui a la réputation de trés haut de gamme en effet . la différence de prix vaut t'elle la peine car ils sont généralement plus chers ? Je ne sais pas . je crois qu'il y a le vin aux repas (pas sure)
MA Marlucdesfil Regular ·
Louka,

Un autre point important avec Holland, vous avez l'opportunité d'embarquer un nbre illimité de bouteilles de vin, de champagnes ou encore de boissons gazeuse.

Cela vous permet de prendre l'appéro sur votre balcon. Par contre si vous désirez l'apporter à la salle à manger, un surplus de $18.00 voius est facturé pour consommer sur place. Pour nous qui avions acheté notre vin à San Diego $3.00 à $4.00 la bouteille (excellent vin californie) cela valait tout de même la peine.

bon voyage, je suis convaincue que vous apprécierez, je pars pour une `6ième fois en croisìere dont 2 fois avec Holland. La bouffe et le service est excellent.

Similar discussions

You might also like