Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanylj 9 years ago
Lustre en bagage cabine
Bonjour, Est il possible de faire passer en bagage cabine un lustre en fer hexagonal ? Il ne dépasse pas les limites autorisées en cabine. La compagnie ne répond pas à ma question. Merci pour vos réponses Passez un bon Noël
Open
AS
Asakk 9 years ago · Kujila
Quand réserver les billets d'avion pour Tokyo (départ fin juin)?
Bonjour à tous, Je pars fin juin avec ma femme et mon fils qui va avoir 1 an d’ici la au Japon, j’ai déjà trouver lhotel maintenant je cherche les billet d’avion. Ça fait déjà un bon mois que je scrute tous les jours et les billets ont grimpé grrr. 😠 Fin septembre je trouvais Bruxelles – Tokyo pour 497Euro sans vraiment faire attention et la boom 570€ pour les vols avec ANA.

Donc je me demandais si c’est trop tard pour réserver un vol avec un bon prix ou es ce que j’attends encore pour que les promos tombe ? Merci pour vos réponses
Open
NO
Nobi 9 years ago · Nouthi1
Liaison avec un petit avion St Vincent et les Grenadines - Martinique
Nous recherchons un petit avion d'une capacité de 9 personnes + bagages susceptible de nous ramener de Grenada (ou une ile proche) à la Martinique après avoir fait toutes les iles en one-way en cata en février 2009. quelqu'un l'a-t-il fait ? est-ce vraiment plus interessant de faire ces iles en one-way ? qui peut me renseigner sur une compagnie ?... D'avance un grand merci ! Nobi
Open
SE
Senja25 9 years ago · Rouquine38
TAP Portugal: check-in en ligne impossible
Bonjour je dois prendre un avion avec la TAP demain et j'ai reçu un message comme quoi je peux débuter mon enregistrement mais lorsque je continue ils me disent que c'est impossible avec le message qu il y a un probleme avec le billet...et que je dois enregistrer à l'aeroport. Pouvez vous me renseigner ? Est ce que je dois m'inquiéter? merci AVERTISSEMENT : L'enregistrement en ligne n'est pas disponible pour cette réservation Impossible d'enregistrer votre réservation en ligne. Enregistrez-vous à l'aéroport. Sélectionnez les passagers à enregistrer. Liste des passagersNOM DU PASSAGERSTATUT D'ENREGISTREMENTACTIONEnregistrement limitéProblème concernant le bille
Open
MO
Monicati 9 years ago · Damienrch
Vol interne avec Cebu Pacific
Bonjour, j'ai réservé un vol pour manille Puerto Princesa, pour le 21 janvier 18 et à ce jour toujours pas reçu de billet électronique mais une simple confimation avec le ID booking quelqu'un a déjà pris cebu pacific ? Est-ce qu'on reçoit les billets ou la réservation avec ce ID booking suffit ?Merci pour votre aide.
Open
BA
Baczkowski 9 years ago
Ryanair: enregistrement passeport, mais seulement carte d'identité
Bonjour,

je me suis enregistrée pour un vol Ryanair avec mon n° de passeport, mais en fait j'ai réalisé après que je n'ai que ma carte d'identité (valide) en ma possession et je ne parviens pas à changer cela sur le site de Ryanair. Le vol est d'Europe à Europe, est-ce que cela risque de poser pb à l'aéroport ? Merci
Open
JM
Jmod 9 years ago · Ivert
Vol pour le Pérou
bonjour, vol vers Lima au Pérou depuis Marseille, qu'elle est la meilleure solution avec qu'elle compagnie et tarif le plus intéressant, merci printemps 2018 ou automne 2018
Open
MA
Mariedenaas 9 years ago · Frmi31
Problème prénom composé sur billet d'avion
Bonjour,

Demain je pars de Bruxelles avec wizzair et je stresse... mon compagnon a acheté le billet et je viens de voir qu'il y a une erreur sur le billet. En effet je m'appelle Marie Pascale et non Marie tout court... pensez vous que je risque d'avoir un problème lors de l'enregistrement. Merci
Open
TH
Thomas335169 9 years ago · JianadaRen
Sortir de l'aéroport lors d'une escale de 11h à Shanghai
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je rentre en France le 03/04 avec la compagnie China Eastern en faisant Ho Chi Minh/Shanghai et Shanghai Ho chi Minh.

Les horaires du premier vol n'arrete pas de changer mais ce aui semble sur c'est que la duree de l'escale a Shanghai va etre tres longue (11h si les horaires ne changenet pas encore).

Aparrement, le centre de Shanghai est a moins de 30 minutes de l'aeroport en metro et il serait possible de sortir de l'aeroport durant l'escale sans visa special (A verifier).

Je recherche donc des infos a ce niveau la et je recherche des compagnons de vol pour faire cette viree a Shanghai de quelques heures si possible.

Ps : J'ai rencontre un couple tres sympa dernierement a dans le bus pour Sapa qui ont vraisembablement le meme vol, malheureusement je ne connais pas leur nom et je n'ai pas leur coordonnees mais si ils lisent cette phrase il se reconnnaitront forcement.

A bientot

Tom
Open
SA
Sabinamgf 9 years ago · Frmi31
Vol Marseille ou Nice - Bogota
Bonjour, Normalement, ça y est....... Petit voyage en Colombie mi-janvier 😎 Nous sommes sur les billets (un peu tard cette année, mais.....) et je suis sur Iberia et Avianca ou la lufth pour un peu plus cher. Peut-être quelques conseils car le mode ''recherche'' ne donne rien ou trop ancien. A savoir que nous ne prendrons pas notre célèbre compagnie française pour s'éviter un stress climat ou grève 🙂. Merci pour vos avis.
Open
DO
Domilici 9 years ago · Maud49
Vol depuis Dakar ou traversée Dakar - Cap Vert
bjr

je recherche des vols depuis Dakar pour me rendre au cap vert pour fevrier 2018, le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet pour info ?. Une compagnie maritime fait elle la traversée entre le Sénégal et le Cap-Vert. Si oui, d'où et où arrive-t-il ? la durée de la traversée? le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet ? Mci de part avance
Open
AC
Accolade 9 years ago
Pile pour appareil d'apnée en cabine
Bonjour,

J’ai un appareil pour dormir pour traiter de l’apnée du sommeil... « avec une grosse pile ». Départ Roissy avec Aéroflot transit à Moscou pour Shanghaï ....et retour

Est-ce que c’est un problème ?

Merci

( voir photo pour les dimensions et l’etiquette des caractéristiques ) ( j’ai l’attestation de propriété du fournisseur )
Open
TR
Tropicananas 9 years ago · ElviajeroPar
Air Caraïbes change sa date de vol: comment obtenir le remboursement?
Bonjour,

Air Caraïbes a annulé le vol Fort-de-France du 22/12/2017 vers Sainte-Lucie et envoyé des billets pour le 23 au soir, sans nos demander notre consentement et sans proposer les remboursements. Ceux du 22/12 étaient des billets non remboursables, non échangeables et cette date est la seule qui nous convienne. Depuis nous avons envoyé pour les remboursements de nombreux mails dont je ne peux pas vous donner les adresses exactes sur ce site. Tout de suite nous avions répondu au service VIP qui avait procédé au changement de date et nous avait envoyé de nouveaux billets par mail "LIGNE VIP eticket amadeus". Notre mail est resté sans réponse. Nous avons été au guichet Air Caraïbes à l'aéroport de FDF qui nous disait d'écrire au Service Relations Clientèle the bridge travel . Celui-ci répondait qu'il faut contacter remboursementaircaraibes, ce que nous avions déjà fait plusieurs jours auparavant sans recevoir un avis de réception ou une réponse.

Auriez-vous d'autres pistes à explorer? Dans une bonne semaine ces billets n'auront plus de validité. Nous devons bien nous faire rembourser avant et cela de préférence sans passer par tout un parcours de justifications de plus que nos noms, car tous ces billets ont été achetés avec la même CB et ces remboursements auraient dû être proposés d'emblée.

Merci de votre aide.
Open
CA
Caussat 9 years ago
Achat d'une franchise bagage supplémentaire sur Delta Airlines
Bonjour à toutes et à tous,

J'essayerai de joindre Delta demain, mais si entre temps quelqu'un(e) avait la réponse :

j'ai acheté mes billets sur le site Air France, mais des vols A/R opérés par Delta. Je souhaite acheter une franchise pour un bagage sup au retour fin août, mais je n'arrive pas à le faire. Je l'ai déjà fait deux mois avant sur le site AF pour des vols AF. Mais là, le site AF ne me propose aucune option et sur le site Delta (j'ai la référence de ma réservation Delta) il semble que ce soit trop tôt. Pourtant, j'aimerai bien le faire tranquille de la maison avant de partir!

Une solution, ou une explication ? ...

Merci d'avance

Cordialement, Caussat
Open
BO
Bouzinac 9 years ago
Correspondance aérienne à Vancouver (billets concurrents)
Bonjour, si quelqu'un pouvait me conseiller? Voici les données du problème :

Arrivée KLM sur Vancouver un samedi à 13h55. Nous souhaitons prendre un billet Air Canada pour Portland. Les avions possibles (petits Dash 400) sont à 16h25 et 20h00 ce même jour à Vancouver.

J'ai bien conscience que KLM et Air Canada ne se "parlent pas" et donc deux billets bien séparés et deux enregistrements de bagages distincts. J'essaie d'anticiper un risque retard KLM (2h30 de battement entre horaires théoriques KLM et 1er avion possible Portland).

La question est la suivante : - vaut il mieux acheter une place sur le 20h00, quitte à demander à monter dans l'avion de 16h30 (à quel supplément de prix? ça me semble la solution la moins risquée) -vaut il mieux acheter une place sur le 16h25, et en cas de retard pleurer pour avoir une place sur le 20h00 ? (à quel supplément de prix? )

Je n'ai pas très bien compris les règles des tarifs Tango d'Air Canada. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ? Merci ! :)
Open
MA
Mai64 9 years ago
Vérification paiement achat Qatar Airways
Bonjour, Je viens de finaliser l'achat de billets d'avion pour le Sri Lanka pour juillet, sur le site de la compagnie Qatar Airways. J'ai reçu quelques minutes plus tard un mail me renvoyant vers un lien qui permet de vérifier le paiement (et de le finaliser !). On me demande de joindre un scan du détenteur de la carte (ce que j'ai fait) et de joindre une "copy of Credit card Statement from card issuing bank" dans les 48h. Et là.... je bloque : s'agit-il du scan de la CB ? Car pour moi "statement" ça correspond à un relevé ?... Je ne sais pas ce que je dois envoyer... J'ai pour l'instant envoyer toutes les infos sans ce scan, et j'ai eu une réponse me disant que je recevrais dans les 3-5 jours un mail de confirmation de paiement... Mais du coup, je suis un peu inquiète...

Pourriez-vous me renseigner ? Par avance merci ! Mai
Open
OL
Olimac 9 years ago · Blagajcity
Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27)
Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France. Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€) Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine. 15 cm c'est pas énorme non plus. Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?

Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?

Merci d'avance de votre aide.

Olivier.
Open
BO
Bouzinac 9 years ago · ElviajeroPar
Surbooking sur un billet prime
Bonjour, question théorique : que se passe-t-il normalement si vous affrontez un refus d'embarquement alors que vous voyagez avec un billet prime ? En général et en particulier sur Flying blue@AF ?
Open
PY
Pygmalion19 9 years ago
Transfert entre deux avions à Sao Paulo
Bonjour,

Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?

A+
Open
BO
Bouzinac 9 years ago · Dom751
Achat billet prime et chèque cadeau Air France
Bonjour, J'ai eu des chèques cadeaux Air France pour Noel, j'ai donc 3 chèques avec un numéro. Je les ai enregistrés et ils sont visible sur le site internet.

La question est : j'ai essayé de me payer des billets primes et sur la page de paiement d'une réservation billet prime, je n'ai comme choix que des cartes de crédit. Pas moyen de régler avec cartes cadeaux. J'ai donc appelé le service client qui m'a affirmé que ces chèques cadeaux ne servent qu'à payer de vrais billets air France, pas les miles primes.

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser des chèques cadeaux AF pour régler les taxes billet prime? je vais essayer à l'agence Paris Opéra...

Merci au forumistes !
Open
TR
Tropiqque 9 years ago · Pougeard
Vol Fort-de-France - Union (île des Grenadines)
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un transport aérien Fort de France Union Island pour fin janvier 2018. Connaissez-vous des possibilités ? D'avance, merci pour vos réponses. Cordialement. Patrick et Mylène
Open
SU
Sunchild 9 years ago
Réservation vol Paris - San Francisco et Los Angeles - Paris
Bonjour 🙂

Nous préparons actuellement un voyage prévu pour le mois d'octobre 2018 dans l'Ouest américain. Nous privilégions beaucoup les vols directs, et donc, plutôt que de partir de Bruxelles ou Düsseldorf, nous pensions décoller de Paris.

Sur le site Air France, on nous propose un vol A/R multi-destinations (de Paris à SF et puis de LA à Paris) pour 600 euros.

J'ai l'impression que c'est un tarif intéressant, mais j'hésite à réserver aussi tôt.

Qu'en pensez-vous ? 🙂

Merci et bonne journée !
Open
KY
Kyle68 9 years ago · Marathon
Miles & More: changement du barème le 12 mars 2018
Reçu à l’instant par e-mail.

Après l’annonce de Flying Blue il y a quelques semaines, Miles & More, le programme de fidélité de Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss International, Brussels Airlines, Eurowings, modifie son barème de cumul de miles.

Le barème sera désormais basé sur la somme dépensée: prix du vol (prix du billet + suppléments prélevés par le partenaire aérien Miles & More¹) x 4 = nombre de Miles de prime cumulés.

Informations sous https://www.miles-and-more.com/online/portal/mam/fr/program/information?nodeid=2041234346&l=fr&cid=1000241&mobred=1

Il semble que Miles&More applique le même calcul que Flying Blue et Delta Airlines.

Précisions: - les membres statut auront un bonus de 25% (Brussels Airlines, Eurowings et autres partenaires Miles&More non dénommés dans les 50%) ou de 50% (Lufthansa Swiss Austrian Air Dolomiti Adria United Air Canada LOT Polish Airlines Croatia) Soit somme dépensée multipliée par resp.5 ou 6 au lieu de 4.

- le calcul de seuils de fidélité Frequent Traveller, Senator, HON Circle reste inchangé

- la somme prise en compte sera en Euros.

- la somme prise en compte sera Hors Taxes + taxe YQ

- les billets achetés sur les partenaires non Miles&More (n’ayant pas le code compagnie de Miles&More sur le prefixe du billet, par exemple 220 pour Lufthansa, auront un cumul selon les règles actuelles, en fonction de la distance et du tarif payé.
Open
CH
Chrissieb63 9 years ago · Kyle68
Confort sur un vol Air Canada vers Vancouver?
Bonsoir,

plus que par le prix du billet, je suis intéressée par le confort de l'avion qui effectuerait la totalité du vol Paris-Vancouver (en classe éco) Je l'ai déjà effectué plusieurs fois mais c'était il y a longtemps... Tout ce dont je me souviens est que c'est un vol particulièrement long et pénible Et je souffre de sur-poids ainsi que d'une mauvaise circulation sanguine, le confort des sièges est important Quelqu'un sait si la flotte d'Air Canada est plus confortable ou bien si elle est équivalente à celles d'Air France, Air Transat, KLM ou British Airways...??

Merci
Open
MA
Mamy56 9 years ago · Suedois
Séjour en Guadeloupe: quelle compagnie aérienne?
Bonjour, nous avons prévu mon mari et moi d’offrir un séjour en Guadeloupe à Noël 2018 à nos enfants et petits enfants. Je suis à la recherche d’une grande villa pour 13 personnes, tout prêt de la mer (pour la tranquillité des parents ) et sans danger... rouleaux mais où il est possible de voir des poissons . Il y a t_il des algues sargasses a cette période? Maintenant, je souhaiterait connaître la période à laquelle il me faudra prendre les réservations d’avion et qu’elle compagnie? J’ai demandé dans une agence et on m’a fait un devis :1340 euros par personne et air caraibes me propose 1100 euros . Puis_je trouver moins cher : période du 22 décembre au 30 2018 Merci de m’avoir lu, et j’avoue que je suis un peu stressée car à contre coup c’est un gros budget à prévoir et je ne voudrais pas me louper Mamy 56
Open
MI
Milla974 9 years ago · Nordikcam
Vol intérieur annulé par Aerolineas Argentinas sans explication
Bonjour,

J'ai réservé trois vols intérieurs avec aerolineas il y a plusieurs mois, et après avoir reçu un premier mail m'informant du changement d'horaire pour le premier vol, je reçois maintenant un mail m'indiquant de l’annulation pure et simple du dernier de mes vols. Sans explications, sans proposition de remboursement, sans rien ! Est-ce que c'est dans leurs habitudes de traiter leurs clients de la sorte ? La seule info que j'ai dans le mail, c'est leur numéro de téléphone (évidement ils s'arrangent pour que le message me parvienne trop tard pour les appeler...).

Je crains qu'ils me redemandent de payer la différence de prix si je veux être mise sur un autre vol, voir de tout simplement me dire de me débrouiller toute seule tout en gardant mon argent.

Franchement je voyage depuis longtemps et je n'avais jamais vu cela ! c'est hallucinant ! Avez-vous déjà été confronté à cela avec eux ?
Open
AL
Aline989 9 years ago · Fay2
Vol intérieur American Airlines et bagages en soute
Bonjour

Je viens de reserver un vol interieur las vegas miami sur go voyages avec la compagnie american airlines. Juste avant de reserver go voyage m'a bien dit que je pouvais ajouter des bagages en soute une fois que j'aurai termine la reservation et payé. Ce que j'ai fais. Une fois reserve je n'arrive pas a ajouter de bagages. Quelqu'un peut m'aider et sait comment cela se passe ? et par la meme occasion connaitrait le tarif d'un bagage en soute.

Merci d'avance
Open
PA
Patoche09 9 years ago · Thierry6789
Vol Iberia 6831 entre Madrid et Santiago du Chili?
Bonjour Je cherche un vol sur le Chili , Iberia. Com me propose un aller à prix correct avec ib6831 , entre Madrid et Santiago Mais avec un vol de 21h , bizarre....... Il doit y avoir bien sûr une escale qq part en Amérique du Sud Mais bien sûr ce n' est pas mentionné. Sil' on est pas vigilant , le nombre d' heures de vol étant marqués en petit , il n' y a aucune indication que le vol soit avec escale , du moins avant de l' avoir acheté!
Open
PG
PGC91 9 years ago · Sbrcoach
Manquer volontairement sa correspondance
Bonjour à tous!

Petite mise en contexte : J'ai eu la chance d'acheter grâce à site bien connu des billets d'avion pour NYC à un prix défient toute concurrence (erreur de prix de la compagnie) :

Bruxelles -> Montréal -> NYC / 2 passagers adultes / aller = 135€ NYC -> Toronto -> Bruxelles / 2 passagers adultes / retour = 135€

Nous voudrions nous arrêter à Montréal à l'aller pour découvrir cette ville et donc ne pas prendre notre correspondance pour New York et si rendre par la suite en train.

Cela est il possible? Risquons nous l'annulation de notre retour par la compagnie? Sachant que nous avons profité d'une erreur de prix, la compagnie pourrait elle en profiter pour "se venger"? Dans le cas ou cela est faisable, comment récupérer nos valises à Montréal?

Merci à tout d'avance!

Pauline
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 994 Next