Vol Iberia 6831 entre Madrid et Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je cherche un vol sur le Chili , Iberia. Com me propose un aller à prix correct avec ib6831 , entre Madrid et Santiago Mais avec un vol de 21h , bizarre....... Il doit y avoir bien sûr une escale qq part en Amérique du Sud Mais bien sûr ce n' est pas mentionné. Sil' on est pas vigilant , le nombre d' heures de vol étant marqués en petit , il n' y a aucune indication que le vol soit avec escale , du moins avant de l' avoir acheté!
FR Frmi31 Veteran ·
Regardez sur le site Iberia et acheter votre vol si besoin sur ce site
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Patoche09 Regular ·
C' est bien sûr sur Iberia.com que J' ai eu ce renseignement et que J' achete directement mais vols , la n' est pas la question ni le problème. Je voudrais juste savoir le trajet ( avec surtout l' escale non mentionnée) de ce vol IB 6831qui est introuvable sur Iberia .Com......puisqu'il met plus de 20h pour faire Madrid /Santiago .
FR Frmi31 Veteran ·
Si vous trouvez un numéro de tél appelez ce sera la meilleure solution , eux seul seront vous renseigner correctement
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Patoche09 Regular ·
Vraiment pas nécessaire d' en venir là, on prendra simplement un autre vol .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je pense que la vingtaine d'heures que vous mentionnez doit correspondre a votre temps de trajet de global (temps de vol de votre lieu de départ XXX/MAD + escale a Madrid + temps de vol MAD/SCL), aucune craintes a avoir dans ce sens
Prochains vols :
PA Patoche09 Regular ·
Non , pas du tout les 20h sont bien le temps de vol entre Madrid et Santiago donc il y a une escale qui se cache là mais elle n' est pas mentionnée d' ou mon message .......
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Je cherche un vol sur le Chili , Iberia. Com me propose un aller à prix correct avec ib6831 , entre Madrid et Santiago Mais avec un vol de 21h , bizarre....... !

Soit plus précis ... date car actuellement le vol IB pour SCL est IB6833 non stop 13:20 MAD / SCL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willemspie Globetrotter ·
Les vols Madrid Santiago par Iberia et Latam sont directs.
DO Doumechris Veteran ·
Effectivement entre Madrid et santiago en direct c'est 13h . Mais où est le problème, puisque vous savez que votre vol dure 21h? si c'est trop long, changez en !!
PA Patoche09 Regular ·
Je dois vraiment très mal m' exprimer 😠 Je sais bien qu' un vol Madrid / Santiago fait à peu près 13h . Donc lorsque je vois sur Iberia .Com que ce même vol est noté 21h40 je me pose des questions . Vous ne vous en possériez pas vous ? Dans le style : il doit y avoir une escale qq part ? Je vous remercie tous pour votre aide 😉 On va passer à autre chose ........
On va passer à autre chose ........

Pour le moment merci de répondre a la question a quelle date car visiblement tu t'es planté sauf si c'est loin loin loin
PA Patoche09 Regular ·
Aller " jeter un oeil sur le MAD / SCL du 5 décembre 2018 ( idem pour le 3, 4 , 6 ,7 )sur Iberia .Com. Il y a 2 propositions de vol .......
Aller " jeter un oeil sur le MAD / SCL du 5 décembre ( idem pour le 3, 4 , 6 ,7 )sur Iberia .Com. Il y a 2 propositions de vol .......

on est le 11 décembre, comment le site résa Iberia peut proposer ces vols 🙂
HU Huguetter Veteran ·
2018 ......... En plus je viens d' aller voir effectivement même en novembre 2018 ..... , il y a un vol de 12h40 et un autre noté à 21h40 Bien noté, il suffit d' aller voir sur Iberia .fr Bon courage Patoche 😉
C'est tellement facile de le dire... mm si je m'en doutais un peu pour revenir sur le sujet sur son site Iberia mentionne clairement si il y a une escale et mm le routing ( en code aéroports) donc si ce vol existe il y a une erreur mais ... en plus je doute que IB ai 2 vols sur SCL un mm jour ... sur la mm plage horaire ( vol de nuit)
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, 2 vols parce que il y a un codesharing entre Iberia et Latam, chacun vend aussi des places sur le vol de l'autre. Mais les 1 avions sont directs.
HU Huguetter Veteran ·
Le plus simple est de faire comme moi ALLER VOIR sur Iberia aux dates de novembre , décembre, voir les 2 vols proposés , c' est concret et après on peu discuter sur les erreurs , les codes partagés ect, ect.... Sinon on parle dans le vide 😉 , ça ne sert à rien et ne donne aucune information concrète à Patoche 😏
TH Thierry6789 Veteran ·

a) C'est clair qu'il y a un bug quelque part sur le système d'Ibéria, tant à l'aller -vers Santiago- où le vol durerait 21h40 que sur le retour -vers Madrid- où le vol ne durerait que 4h40... Notez qu'en moyenne, c'est bien correct par contre :)... D'ici quelques jours je suis certain qu'Ibéria corrigera son erreur.

Le vol réel dure environ 13h00 et est sans escale.

b) Certains jours, Ibéria/Latam ont effectivement deux vols Madrid/Santiago à quelques minutes d'intervalle, les vols IB6833 & IB7319.

Patience...

Thierry
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
en plus je doute que IB ai 2 vols sur SCL un mm jour ... sur la mm plage horaire ( vol de nuit)

Certains jours Ibéria/Latam ont effectivement deux vols proches: IB6833 & IB7319.

Thierry
Thierry Swysen
AT Atila Globetrotter ·
Une histoire de décalage horaire mal pris en compte ?
TH Thierry6789 Veteran ·

Je ne pense pas... Le bug doit être quelque part ailleurs... C'est l'heure d'arrivée qui n'est pas correcte dans le cas du vol MAD/SCL...
Thierry Swysen
HU Huguetter Veteran ·
Merci Thierry Réponse simple , rapide et surtout concrète 😉
TH Thierry6789 Veteran ·

Il faudrait voir à quelle date exactement commence à apparaitre le bug... Si quelqu'un a la patience de faire la recherche, il peut indiquer ensuite les dates sur le forum.

L'horaire du vol IB6831 ne coincide pas non plus avec ce qu'on retrouve sur le net...

IB 6831 MAD 12:15 SCL 19:40

Thierry
Thierry Swysen
TH Thierry6789 Veteran ·
:)

En résumé c'est un bug du système d'Ibéria et personnellement je ne choisirais pas ce vol car a) soit il n'existe pas, b) soit il modifiera son horaire à un moment donné, c) soit il disparaîtra tout simplement du système.

En résumé, comme diraient les chiliens, un vuelo cacho ou mieux encore, sospechoso la we...

Actuellement ce sont les vols IB6833, IB7319 & IB339 qui arrivent à SCL.
Thierry Swysen
PA Patoche09 Regular ·
Merci Thierry C' est bien ce que je pensais mais ton avis me conforte dans mon opinion car pour certains intervenants J' avais fait une erreur , J' étais un peu " attardé " , pas " les yeux en face des trous " , en gros un peu débile........... Je suis nouveau sur ce forum et ça se passe toujours de cette façon ? Je vais donc attendre un peu , en plus J' ai le temps d' acheter le vol d' ici novembre 2018 .......
HA Hautza ·
Bonjour,

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord

MER 05 DÉC 2018 - Madrid (MAD) à Santiago (SCL) - Confirmé

Iberia Lineas Aereas de Espana S.A. (IB) 6831 Numéro de confirmation: ........ DÉPART 11:50MAD AUCUN ARRÊT 13 H 40M ....................(temps de vol). ARRIVÉE 20:30 SCL

1.1--/J--MR 1. IB 6831 N 05DEC MADSCL HK1 1150 2030 O* E WE

Cdlt Jakes
TH Thierry6789 Veteran ·
1. IB 6831 N 05DEC MADSCL HK1 1150 2030 O* E WE

Ceci me paraît tout-à-fait correct et tout coincide, durée de vol comprise.

Ibéria a donc corrigé le bug.

Thierry.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like