Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Dja2011 9 years ago
Horaire arrivé pour départ Air China Paris - Pékin
Bonjour,

je fais en mars prochain un paris pékin avec airchina, et je voulais savoir l'horaire pour arriver à l'aéroport Charle de Gaulle sachant que je pense m'enregistrer en ligne; j'aurais "juste" à enregistrer à l'aéroport mes bagages ? j'ai cru voir qu'il fallait arriver 3h avant mais ça me parait beaucoup ...

merci.
Open
ZI
Zitounet 9 years ago
De Nantes à Arequipa avec Iberia
Avec Iberia, je peux faire un trajet de Nantes par Madrid et Lima vers Arequipa en une journée, départ 7h - arrivée 21h. L'escale à Madrid est de 4h, mais celle à Lima de 1h50.

Est-ce acceptable de faire le trajet en 1 jour ?

Est-ce que 1h50 à Lima est suffisant ? Quelles sont les formalités à l'arrivée ?

Le retour se ferra en 2 temps

Bern
Open
CH
Chapterie 9 years ago · Lescaribous
Courte escale à Montréal par Air Canada
Bonjour

Pensez vous qu’une escale de 51 mn à Montreal sur un vol Los Angeles Nice par air canada et air canada rouge sans recuperer les bagages est possible

Merci pour vos réponses
Open
EL
Ellyn 9 years ago · Laurentdel
Choix de compagnie aérienne et d'îles pour Java
Bonsoir,

J'envisage de partir à JAVA en Juillet, départ le 24 p- être , retour vers 20 Août ( d'une autre île ) C'est la 1ère fois que je vais en Indonésie.

Vu le nombre de Cies......quelqu'un peut-il m'aider à en sélectionner 2/ 3....?

En 3 semaines et demi, quelles sont les îles à ne pas rater ou par où commencer, pour un premier séjour ?

On m'a aussi parlé de Florès, un jour, lors d'un voyage en Birmanie...

Merci à l'avance pour toutes vos réponses ! Nelly
Open
TH
Thierrydu42 9 years ago · Tatra
Enregistrement vol retour Edimbourg - Lyon
bonjour je cherche des info sur la méthode pour s enregistrer en ligne vol aller et retour avec british airways:

Voila je part de Lyon direction Edimbourg avec un changement a Londre Heatrow (2h d escale)au moi de février. Je peut m enregistrer en ligne 24h avant le départ , ma question est la suivante .Quand je vais m enregistrer en ligne est ce que j'aurait le billet complet(lyon edimbourg) ou juste lyon londre et il faudra que j imprime moi même( londre edimbourg )a l aéroport londre heatrow au borne british airways?

Ensuite pour le retour qui a lieu 3 jours après (edimbourg, londre heatrow , lyon) comment enregistrer son vol retour: je m'enregistre au borne british airways a edimbourg est ce que j aurait le vol complet ou même question que pour l'aller, il faudra aller au borne british airways (a londre)imprimer le 2em vol.

autre question peut on enregistrer le vol aller et retour en même temps sachant que le vol retour a lieu plus de 24h après l'aller.

merci d'avance ...................
Open
MI
Mimisissi 9 years ago · Ticapi
Quelles compagnies aériennes pour vols internes en Inde?
Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi aimerions prendre un vol aller-retour Delhi-Leh début octobre.

Quel est la meilleure compagnies? Air india? Jet airways? GoAir? Niveau sécurité et état des avions?

GoAir semble la moins chère, est-elle fiable?
Open
MA
Matheot 9 years ago · Dom751
Une heure de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle entre 2F et 2E
Bonjour à tous,

Nous partons début mars pour le Vietnam, notre avion qui nous amène de Toulouse à l'aéroport Charles de Gaulle arrive au terminal 2F juste 1 heure avant le départ de Vietnam Airlines .

D'autre part notre avion pour le Vietnam partira du terminal 2E , connaissez-vous le hall où sera positionné Vietnam Airlines? En effet le temps d'approche n'est pas le même entre le K ; L ou le M.

Est-ce-que certaines personnes ont connu ce cas de figure ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
WI
Willemspie 9 years ago · Mathi77
Impossible de réserver un vol intérieur sur binter.cv
J'essaie de réserver un vol intérieur sur binter.cv depuis plusieurs jours avec une carte VISA , mais cela rate chaque fois au moment du paiement. Je ne reçois aucun message d'erreur, binter.cv me ramène au menu principal. Quelqu'un a-t-il réussi dernièrement ? Je sais que je peux réserver le meme vol sur bintercanarias ... sauf que c'est beaucoup plus cher.
Open
WI
Witchissime 9 years ago · Bairrovoyage
Novice en voyage et problèmes Alitalia
Bonjour à tous

Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/

Je pars le 22/01 à Athènes via Al italia réservé par Expédia. Départ de Nice

Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !

1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)

2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante : https://www.alitalia.com/fr_fr/fly-alitalia/baggage/hand-baggage.html , ils se contredisent. Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit "Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit "Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de Grèce ou pas ?

3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)

4- Je fais escale à Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?

5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?

6- Je possède la carte de priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée 😮🤪 et un peu stressée

Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde
Open
MI
Mike36 9 years ago · Rustang75
Escale de 2h45 à Shanghai: suffisant?
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide....je dois rejoindre Fukuoka au Japon depuis Montreal en mars prochain,

Parmi les vols disponible, il y a un vol Montreal - Shangai - Fukuoka avec Air Canada puis China Eastern (un seul billet vendu par Air Canada)

1) Est ce que le temps de correspondance est suffisant ? 2) Est ce que je dois recuperer mes bagages a Shangai ou transitent-elles a Fukuoka directement ? 3) Est ce que je dois passer l'immigration ??

Je sais que je n'ai pas besoin de visa car ma destination finale est au Japon et je reste moins de trois heures en Chine.

Est ce que je dois quand meme passer l'immigration ?

Merci a l'avance de votre aide !!!
Open
OR
Orgevalaise 9 years ago · Suedois
Transits aux aéroports de Bombay et Abu Dhabi
Bonsoir Nous partons en thailande en janvier Nos avions s arrêtent en escale à l aller à Bombay pour 1h15 avec jet airways et au retour à Abu dhabi pour 2h15 avec Etihad airways. Je voulais savoir comment se passer ces escales et ce que l on doit faire ? Merci de vos reponses 🙂
Open
ST
Stouch43 9 years ago · Patrick91230
Vol repoussé de 2 jours pour le Sri Lanka
Bonjour, Je pars le 8 janvier pour le sri lanka. J'ai réservé mes billets il y a déjà quelques mois avec la compagnie air china. le billet que nous avons réserver par de Paris fait une escale a Chengdu en chine et arrive a colombo. Lors de ma réservation mon escale a Chengdu devait durer environ 7 heures, mais la je suis aller sur le site d'air china et surprise la durée de mon escale à était modifié donc au lieu d'avoir une escale de 7 heures en chine celle-ci est maintenant de 2 jours environs. Je voulais donc savoir si ce problème était déjà arrivé a quelqu'un et si la compagnie aérienne a bien le droit de modifier mon vol de 2 jours?
Open
DM
Dmnc 9 years ago · Tazz38
Enregistrement d'un billet Air China avec passeport français
Bonjour, j'ai réservé un vol sur AirChina. J'ai entré le n° de mon passeport espagnol. J'ai la double nationalité. Je n'ai pas de passeport français. J'envisage d'acquérir un passeport français. Pourrai je utiliser le n° du passeport français pour l'enregistrement du billet? merci de me répondre.
Open
CE
Celrem 9 years ago · Tatra
Assurance billet d'avion pour retour anticipé
bonjour Nous devons partir en Amérique du Sud d'avril à août en famille. nous venons d'apprendre la maladie grave d'un proche et au moment de prendre nos billets d'avion, nous hésitons sur les assurances à prendre. Il existe des garanties pour changer les dates avant le départ mais une fois partis, je ne vois pas d'assurance possible; je ne vois pas de garantie retour anticipé. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à un retour anticipé en voyage? Merci d'avance
Open
RI
Rignacoise 9 years ago · Voyages2017
Vol direct de la France vers Cayo Coco
Bonjour, je suis à la recherche d'un vol direct de la France (Paris ou autre ville) vers Cayo Coco pour fin février? Je sais que l'an passé des vols directs existaient, mais je n'arrive plus à les retrouver et je ne sais pas où m'adresser... Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
Open
RE
Reno1 9 years ago · Alexandre867
Vol pour Miami avec la compagnie Swiss
Bonsoir, J'aimerai avoir vos avis sur les vols Zurich- Miami (service, confort, repas, divertissement , type d'avion....) en classe conomy avec la compagnie Swiss ou Swiss Global. Je vous remercie d'avance, Reno
Open
HK
HKGmevoila 9 years ago · Dom751
Achat billet KLM Charles-de-Gaulle - Orlando: uniquement sans bagage soute
Bonjour, Je cherche à acheter directement sur le site de KLM, des billets CDG-Orlando, retour Miami-Nantes, en classe éco, pour avril.

Or le site de KLM ne me propose que des billets SANS bagage en soute, et en précisant bien que je ne pourrai acheter des bagages en soute qu'à l'aéroport !!

Mais pourquoi ? qui voyage vers les Etats-Unis sans bagage en soute ?

Pourquoi ne puis-je pas acheter des billets incluant des bagages en soute ?

(PS : pour les mêmes vols, le site Air France bugge, donc ne nous propose rien du tout :-( )
Open
LI
Lina1986 9 years ago
Choix du siège Turkish Airlines
Bonjour

Il n'est plus possible de choisir son siège avec Turkish Airlines ?

Je me suis connectée sur leur site avec mon numéro de réservation mais il est écrit que c'est une option payante. Je n'ai même pas eu accès au prix car leur site internet est très mal fait, beaucoup de bugs.

J'adore le côté hublot donc j'y tiens vraiment à ce choix du siège 🙂

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LI
Lina1986 9 years ago · Mguibentif
Excédent bagages Turkish Airlines?
Bonjour

Combien coûte un excédent bagage chez turkish Airlines ?

Je ne parviens pas à trouver l'info sur le net.

Je souhaite envoyer deux valises en soute et je pense que je vais dépasser le poids autorisé.

Le site internet turkish.Airlines est très mal fait, ils ont une rubrique intitulée 'excédent de bagages ' mais la page s'affiche vide.!!

J'ai.même essayé d'ajouter un bagage en.plus sur leur site , mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent.

bonnes fêtes.
Open
FA
Famili 9 years ago · Stevecanary
Transit d'une heure trente minutes entre T1 et T4 à l'aéroport de Madrid
Bonjour, nous avons prévu un vol Nice Madrid par Iberia arrivant au t4 suivi d'un vol madrid - fuertaventura au t1 1h25 après!!!! Je sais que c'est très short mais jouable si nous n'avons pas les contrôles de sécurité à repasser. Nous n'aurons que des bagages à main et j'ai vu qu'il y a des navettes entre les terminaux. Pouvez vous m'assurer que nous n'aurons pas à repasser à la sécurité. Merci
Open
SU
Sulliven06 9 years ago · Michel85200
Changement de terminal à Johannesburg
Bonjour à tous,

Je vais faire un voyage en Afrique du Sud cet été. J'ai déjà pris mes billets long courrier et j'arrive à Jobourg. Nous passons 13 jours au environ du parc Kruger et du Blyde river canyon, puis nous partons pour 5 jours au Cap.

Je dois prendre mes billets pour le vol intérieur et je me pose la question pour le CPT --> JNB:

Sachant que mon décollage pour mon retour JNB --> NCE est à 19h30 et qu'il faut avant que je récupère mes bagages + que je m'enregistre, pensez-vous que je suis bon si j'attéri à Jobourg de mon CPT--> JNB à 16h35 ?

Est-ce que j'aurais le temps de débarquer (en espérant pas avoir de retard), récupérer mes bagaes, changer de terminal car j'arrive au B et je repart du A pour faire mon enregistrement pour mon retour long courrier ??

Merci pour vos retours car je ne connais pas du tout cet aéroport et le vol plus tôt me fait arriver à 12h45 et j'ai pas envie de passer 7h dans l'aéroport si c'est pas nécessaire.
Open
SA
Sabinamgf 9 years ago · Spitz13
Changement de vol Medellin - Santa Marta
Bonjour,

Voilà. On y a eu droit aussi..... 🙁 En cadeau de Noël j'ai trouvé dans ma boite mail un changement d'horaire et surtout de durée (4h au lieu d'1 !) sur notre vol de fin janvier Medellin/Santa Marta. Ce qui nous empêche d'aller passer une nuit et le dernier jour d'ouverture au Parc Tayrona 😕 Je pense ne pas pouvoir changer, encore moins annuler, puisque ils sont dans les temps d'avertissement du passager. Je suis sûre par contre que j'éviterai Avianca au maximum pour nos autres vols intérieurs.

😠

Bon Noël
Open
AT
Athanazia 9 years ago
Paralysie des aéroports au Maroc en janvier
Bonjour,

Voici un article qui pourrait vous intéresser si vous prévoyez ou avez prévu un voyage au Maroc en janvier 2018 http://www.actu-maroc.com/paralysie-des-aeroports-marocains-du-18-au-23-janvier/

En décembre, nous avons déjà eu des problèmes de files, à mon avis dues à une grève du zèle. Le 1er plus d'une heure trente de file au contrôle de police - 3 préposés pour 2 avions qui venaient d'atterrir. Le 22 à Agadir, notre avion a dû décoller alors qu'au moins une vingtaine de personnes étaient toujours aux contrôles....interminables... Les avions ne peuvent attendre sous peine "de perdre leur piste de décollage..."

😕
Open
PA
Patrick91230 9 years ago · AFP94
Billet tour du monde ou achat par tronçon?
Acheté tronçon après tronçon.

je réfléchis à faire un tour du monde de 6 mois à 1 an en 2018 afin de casser la routine. Je me demande si il est préférable d'acheter un billet tour du monde ou par tronçon au fil de mes envies. J'ai lu que 3 alliance font ces billets et que la moins chère est star alliance.

Merci de vos retours d’expérience
Open
MI
Mi38 9 years ago · Nordikcam
Report de vol Air Canada
Bonjour à tous! J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent...(pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite , je suis contrainte d'accepter. Mais je veux me faire rembourser les frais pour hotel, resto, transport et journée de travail pour ce report dont je ne veux pas...mais contrainte car cela voudrait dire remettre en cause le reste des billets , dont le retour, et trouver autre solution prix equivalent pour l'été: maintenant c'est mission impossible! Ils le savent et essaient d'imposer n'importe quoi aux passagers. Merci de vos avis sur la procédure à faire pour avoir remboursement des frais.
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 994 Next