Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Erjoru 9 years ago · Mleez
Escale de 6 heures à Taïwan
Bonjour !!! A notre prochain voyage nous aurons une escale de 6h à Taïwan. Je sais que le délai est assez court mais pouvons nous tenter une petite visite du centre? Est ce possible de prendre un taxi peut être plus rapide que le bus😁? J attends vos idées et expériences. Merci!!
Open
LA
Laurine64 9 years ago · Kyle68
Paris-Charles-de-Gaulle entre terminaux 2G et 2D
Bonjour à tous, dites moi demain je m'envole pour paris et j'arrive a l'aéroport paris charles de gaules terminal 2g pour ensuite prendre un avion direction Thaïlande mais cette fois au terminal 2d de l'aéroport Charles de gaules aussi ! Comment m'y rendre est ce loin les 2 ?
Open
MO
Mohamedghail 9 years ago · Cambrousse
Vol Agadir - Nantes via Casablanca
Bonjour , J'ai un vol de agadir vers Nantes avec escale à Casablanca d'une durée de 50 minutes . Je voudrais savoir si je passerais les douanes à agadir ou à Casablanca et est ce que 50 minutes c'est suffisant ?
Open
MI
MissOcey 9 years ago · Mete84
Voyage en Italie et Ryanair avec CNI périmée
Bonjour !

Il y a quelques jours, pour faire une surprise à mon homme j'ai réservé un voyage en Italie pour le 14 Juillet 2017.

Après vérification, sa carte d'identité est périmé depuis fin mai 2017 .... (GRRRRR). Je suis en panique totale !

Il a RDV à la mairie pour la refaire le 22 Juin (évidement il y avais des dispo avant mais il ne peut pas se libérer), avec un délais de 15 jours (c'est juste indicatif malheureusement) on devrait l'avoir à temps.

Cependant, je voulais savoir si vous aviez déjà voyagé avec Ryanair avec une CNI périmée ? De plus nous n'avons pas de bagage en soute donc juste un contrôle à l’embarquement.

Je voyage souvent en avion, et je ne les voient jamais retourner les CNI pour vérifier la date de fin de validité.

Avez-vous des expériences similaires ? Avez-vous pu embarquer ou non ?

Merci d'avance de vos réponses !
Open
HB
Hbr 9 years ago · Willemspie
Pass inter-îles Air Calédonie en Nouvelle-Calédonie
Bonjour J' ai prévu de faire la Nouvelle Calédonie en Novembre , tout est organisé , il reste à prendre le Pass Air Calédonie : Nouméa - Lifou AR et Nouméa - Ile des Pins AR Impossible de réserver pour l' instant , savez vous à quelle date ce Pass sera en vente Merci
Open
NA
Nahanou 9 years ago · ElviajeroPar
Vol dévié vers un autre aéroport, 6 heures de retard: indemnisation?
Bonjour, notre vol air france paris figari (corse) a ete un cauchemar. Apres avoir attendu 1h30 a orly puis 1h30 dans l'avion, nous apprenons en plein vol que nous n'atterirons pas a figari mais a bastia car l'aeroport de figari est surcharge. De la des cars nous amenerons a l'aeroport de figari (3h de route). Nous sommes donc arrives a l'aeroport de figari aprs 22h soit plus de 6h apres l'arrivee prevue. En outre il ne nous a meme pas ete propos un repas ni meme une bouteille d'eau pendant le trajet en car. Nous avons de jeunes enfants qui ont ete malades pendant le trajet et nous avons perdu une demie journee de vacances. Nous sommes arrives a notre appartement de location vers minuit le ventre vide et sans la possibilite d'acheter quoi que ce soit avant le lendemain. Nous avons diner d'un paquet de chips.. Savez vous s'il est possible d'etre indemnise lors d'un evenement comme celui ci et quelle est la procedure ? Merci par avance pour votre aide.
Open
HE
Heanet 9 years ago · Indra47
Ouzbekistan Airways: confirmation du vol retour obligatoire?
Bonjour, Voyageant pour la 1er fois en individuel j'ai pris un vol sec pour l'ouzbékistan. Il est indiqué que l'on doit reconfirmer le vol retour au moins 48 heures avant l'embarquement. Outre la difficulté pour effectuer cette démarche (éloignement sur le terrain d'une agence ouzbékistan airways 48 heures avant, difficulté de se faire comprendre au téléphone) je voudrai savoir si cette formalité est une "obligation" c'est à dire si il n'y a pas de confirmation= places pouvant être données à quelqu'un d'autres ou il s'agit simplement d'une "précaution" pour être informé d'éventuels changements d'horaire. cordialement Heanet
Open
TI
Tigroudemvd 9 years ago
Transit à Ezeiza (terminaux A et C) et vol Santiago - Buenos Aires - Paris
Bonjour a tous,

Je me permets de créer ce post pour avoir quelques informations sur le transit de l'Aéroport d'Ezeiza entre les terminaux A puis C.

J'ai vu qu'il était possible de transiter a pieds entre les terminaux A puis C car je souhaite réserver un AR Santiago-Paris via Buenos Aires (via KLM jusqu'a Buenos Aires, puis AF jusqu'a Paris) ?

Je précise que je n'aurais pas de bagages en soute sur les deux segments, et je me demandais s'il y avait un controle des bagages cabines entre les terminaux A puis C, et de même pour un controle d'immigration qui pourrait retarder mon transit entre mes deux vols ? Effectivement les deux segments seront sur une seule réservation.

En vous remerciant par avance, Excellents voyages a tous
Open
SU
Sudafricaine 9 years ago · Tatra
Connection vol domestique et vol international à Lima le même jour?
Bonjour , je dois prendre le 25 août un vol domestique avec Latam JULIACA -lima arrivant à 15h à Lima puis j enchaîne le vol international Lima Paris à 18h25 le même jour avec AF. Pensez vous que c'est jouable ? Y'a til des vols annulés en provenance de JULIACA ? Serait il souhaitable de rentrer à lima la veille ? Avez vous des statistiques des vols intérieurs sur cette ligne ? Merci
Open
MA
Manukess 9 years ago · B737
Ryanair en famille
Bonjour a tous les voyageurs Je compte partir quelques jours a Londres en famille avec ma femme et mes deux enfants (8-11ans) Je voyage tres regulierement en solo mais toujours en ligne reguliere, et ce sans difficultés meme sur les lignes "exotiques" (uzbekistan airlines par ex..) Par contre je suis novice en low cost et malheureusement seule Ryanair assure le vol direct pour londres de chez moi.... Les commentaires sur cette compagnie sont souvent enflammés et je n'aimerai pas que le premier vol de mes enfants se passe dans le stress alors que je leur ai toujours vanté les merites de l'avion... Pourriez vous me rapporter quelques unes de vos experiences et me donner les conseils necessaires pour que tout se passe au mieux ?? Merci d'avance
Open
LO
Loulourock2 9 years ago · Bairrovoyage
Vueling: enregistrement en ligne (urgent)
Bonsoir; J'essaye de faire l'enregistrement en ligne, mais il ne marche pas, le site m'affiche un message disant que :

Je voulais savoir si l'enregistrement dans les comptoirs doit être payé?
Open
MI
Mimosina 9 years ago · ElviajeroPar
Attention avec Lufthansa
Bonjour à tous, je voulai juste prevenir de faire tres attention et d eviter de perdre son temps en cherchant des vols pas chers, avec LUFTHANSA. En effet, je suppose que pour rester dans le haut des listes des comparateurs de vols, ils ont decidé de vendre le billet, et de faire payer le choix du siege, a part, comme le font les compagnies low cost, pour les vols courts. Donc pour exemple, un vol d Europe en Inde, un petit supplement de minimum 70 euros..... ( 25€ pour long court et 10€ pour les autres ), s il n y a qu une escale ! Si non plus .... Ça change la donne et remet en liste d autres compagnies vu le prix. Je pensai pour ma part que LUFTHANSA etait une des grandes et bien non !! Voilà, bon vols à tous.
Open
KA
Kawak86 9 years ago
Enregistrement en ligne avec Garuda Indonesia (cas particulier)
Hello à tous,

Je décolle demain pour Surabaya et l'enregistrement en ligne est vraiment particulier. Je m'explique. Ma réservation comporte 3 vols. GVA-DOH, DOH-CGK et CGK-SUB. Les deux premiers vols sont avec QR. J'ai pu normalement m'enregistrer en ligne tout est OK.

Le problème se pose avec le dernier vol qui bien qu'il soit sous la même réservation est opéré par Garuda. Je dois dois obligatoirement m'enregister sur le site. Je suis allée voir et le check in n'ouvre que 24h avant le vol. Problème à cette heure, je serai déjà dans le GVA-DOH.

Ma correspondance à CGK étant de 2h55 (changement de terminal en plus), si je dois récupérer ma valise puis procéder à nouveau à l'enregistrement et contrôles, j'ai peur d'être un peu juste.

Avez déjà eu un pareil cas de figure?

Merci d'avance
Open
NI
Nikita0862 9 years ago · Hbr
Poids bagages sur vol Nouméa - île des Pins
Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer le nombre de kg autorisés qd on prend l'avion entre Nouméa et l'Iles Pins ? Car lorsque l'on arrive de la métropole, c'est 23 kg et quand je vais sur le site de résa pour faire ce petit saut de puce c'est à peine 12kg ! J'en jette la moitié à la mer dès mon début de vacances ?? LOL 😮
Open
MA
Magicice 9 years ago · Reneerachel
Voyager seul en France avec EasyJet à 16 ans: possible?
Bonjour

Mon enfant doit faire les vols Lyon<>Bordeaux, il à 16ans et demis.

Il peut voyager seul ?

J'ai regardé sur leur site mais je dois pas être doué car je ne trouve rien sur les papiers qu'il faudrait pour qi'il puisse embarquer seul sans soucis.

Des retours d'expérience ?

Merci :)
Open
SP
Spifou 9 years ago · Emonia
Surbooking Ryanair malgré un "check-in" en ligne?
bonjour Voila je souhaiterais un renseignement . Je prends l'avion mardi vers Porto. Le vol est complet . J'ai effectué mon enregistrement en ligne hier soir. Je me suis vu attribuer ma carte d'embarquement avec mon numéro de place. Puis-je malgré tout etre victime de surbooking ?? Que faire pour éviter cela ? Merci pour vos reponses et bonne journée ensoleillée ; ) 😉
Open
MI
Minetiche 9 years ago
Quel volume de valise correspond à 23 kilogrammes en moyenne?
Bonjour/ Bonsoir, Je dois voyager pour 1an. Je suis désespérément à la recherche d'une valise, il y a beaucoup trop de choix. J'ai droit à 2*23 kgs en soute et 12kgs en cabine . Pouvez vous me conseiller sur le type de valise et surtout le volume car je ne sais pas à quel poids tel volume correspond en moyenne. Pour 23kg, j'hésite entre une valise de 87L et une de 100L . Etant donné que je n'emporterai que des habits et des chaussures principalement.

Merci🙂
Open
RP
RPa 9 years ago · Ayacucho
Indemnités retard de vol American Airlines
Bonjour,

j'ai récemment eu deux retards de vol avec American Airlines (4h à l'aller, 7h au retour).

Savez vous vers qui adresser les demandes d'indemnités? Avez vous déjà eu des retards avec eux? J'ai envoyé deux courriers avec A/R à leur bureau de CDG mais pas de réponse.

Je précise que ma demande porte exclusivement sur American Airlines. J'ai déja eu d'autres retards avec d'autres compagnies qui se sont régler rapidement.

Merci
Open
BA
Barbapops 9 years ago · Ayacucho
Billets d'avion pour Miami
Bonjour à tous, J'ai pour projet de partir à Miami fin février, début mars. J ai vu des billets d'avion direct Paris Miami aux alentours de 450 euros. Je n ai aucune idée des fourchettes de prix que l on peut trouver pour cette destination. J aimerais savoir d'après vos retours d expérience si ces tarifs sont plutôt chers ou plutôt bon. Merci par avance pour vos retours.
Open
CJ
Cjtroc 9 years ago · Gegecablte
Trouver le bon carton pour l'avion (vélo)
Hello

Aujourd'hui les cartons vélo disponibles dans la plupart des magasins sont très longs, bien supérieurs au 1,50m disponibles dans un scénic (pour aller à l'aéroport), car les vélos sont livrés le plus souvent tout montés... Il faudrait donc les recouper ? A défaut ils sont petits quand ils sont livrés tout démontés ! D'autres idées ?

Pour info Easyjet 32 kg maxi, Ryanair 30kg, Transavia Lmax 3,6m, l max 1,15m, h max 0,86m

Merci d'avance
Open
JL
Jlou 9 years ago · Wylkindamon
Espace siège sur Qatar Airways
Bonjour J'aurai souhaité avoir des informations et avis sur Qatar airways et spécialement l'espace siège en economic dans le Boeing 787-8 Dreamliner Etant donné ma taille et certains problèmes aux jambes Ma question est la suivante , L'espace jambe est il réellement un problème avec 76 cm annoncé . Sur certains sites les commentaires sur cette compagnie ne sont pas tres flatteurs.

Qu'elles sont vos impressions ? D'avance je vous en remercie .

Jlou
Open
TI
Timae 9 years ago · Lescaribous
Réservation de siège sur Air Transat
Bonjour, J ai réservé et donc payé 4 sièges sur air transat pour 1 vol paris montreal. L avion a changé. 2 sièges sont les mêmes mais plus au même endroit et 2 autres sont à côté. ..des toilettes.. N ayant pas eu ce que j ai demandé j ai contacté le service client.aucune réponse a ce jour....moralité évitez de réserver des sièges sur air transat.....
Open
MI
Mistig 9 years ago · Patrick91230
Compagnies aériennes désservant Makassar?
Bonjour

Un vrai casse tête pour se rendre en Sulawesi ! J'entend bien à nos dates (04 au 23/09). Départ de Paris ou Lyon (mais très peu de possibilité) vers Kuala Lumpur (beaucoup plus cher) ou Jakarta ou Singapour.

3 vols pour arriver à destination !

Ensuite nous rendre vers Jakarta et c'est là que la "galère" commence. Encore plus pour rejoindre Makassar. Le peu de vols proposés sont pleins. Modifier nos dates d'1 ou 2 jours ne sert à rien car horaires et indisponibilité idem.

Simulations faites avec Air Asia (uniquement au départ de Kuala Lumpur), Batik Air, Garuda.

Peut être connaissez vous d'autres compagnies ?

Merci
Open
JU
Julien3334 9 years ago · Cappucciyo
Annuler une correspondance Air France et récupérer ses bagages
Salut à tous. Je suis actuellement en stage au Canada et je repars bientôt pour la France. Je pars avec air Canada vers Paris CDG où j'ai une escale puis je pars de Paris pour arriver à Toulouse. La joie des contretemps fait que j'ai un rendez vous très important à Lyon et donc j'aimerais ne pas prendre mon avion Paris-Toulouse. Le problème majeur est de récupérer les bagages mais j'ai cru comprendre qu'il est possible de les récupérer à Paris si je les enregistre à cette destination. En revanche pour ce qui est de l'avion qui est avec air France, puis je l'annuler? J'aimerais jour dans les règles mais je ne sais pas qui contacter car j'ai fait toute cette réservation sur le site de Air canada. Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre !
Open
RA
Radija 9 years ago
Réservation sans passeport avec Air Arabia pour le Maroc
Bonjour, Je voudrais réserver un vol avec air Arabia mais je n'ai pas encore mon numéro de passeport. Pensez-vous que ce soit possible ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait présenter le passeport seulement à l'aéroport avec le numéro d'enregistrement. Merci d'avance de votre
Open
51
511mimaghir 9 years ago · Michelzen
Vol sec pour la Tunisie avec la compagnie Thomas Cook
Bonjour a tous si qq peux me renseigné voici mon problème je viens de faire une recherche pour un vol sec pour la tunisie avec la compagnie thomascook avec des dates juste faire une simulation et pour avoir tous les infos comment payer j'ai remplis les documents .approximatif

J'ai reçu automatiquement une confirmation avec les billets avec le montant a payer par virement suis -je dans l'obligation d'accepté pas put les joindre au tlp cause fermé le samedi et dimanche

Merci de votre aide
Open
JE
Jeanp5152 9 years ago · Bouvilaa
Aéroport d'Atlanta Hartsfield Jackson
en septembre prochain je fais escale a Atlanta ( Paris - Atlanta -Las Vegas ) - j'arrive a l'aéroport international : Hartsfield Jackson Airport I 2 h plus tard - je prends un vol pour Las Vegas a partir de ATL Hartsfield Jackson Airport S je suppose que c'est l'aeroport "domestique "

j'ai beau regarder les plans de l'aéroport je ne trouve pas l'aéroport "I" ni l'aéroport "S" , - est ce le même quelqu'un peut il me renseigner ?

JP
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 994 Next