Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tamamumuh 9 years ago · Renosu
Qatar Airways pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous avons décidé de partir en Thailande en février mars 2018 avec mon mari et notre fils de 8 ans. Je scrute tous les jours les sites de compagnies aeriennes et j'ai trouvé un Paris Bangkok avec Qatar à 1700 euros en éco. Ou 2500 euros avec Emirates en éco. (Du 6 fevrier au 10 mars ou 31 mars). Nous voulons partir avec Emirates ou Qatar pour bénéficier d'une escale à mi chemin, sinon 11h direct dans l'avion, notre fils va péter un cable... on va épargner tout ça au maximum pour nos amis voyageurs du même avion !! Nous aurions 3h d'escale avec Qatar à l'aller comme au retour. Entre 1h30 et 3h avec Emirates. Maxi 3h parce qu'après ça sera trop long...

Que ce soit pour l'une ou pour l'autre compagnie, pensez vous que ce soit un bon prix ? Ou faut il que j'attende un peu ?
Open
MO
Momo2 9 years ago
China Eastern à éviter
Bonjour,

Juste un petit retour sur cette compagnie déjà célèbre sur le forum . C'est une compagnie qui n'a aucune considération pour ses clients (je ne parle pas des hôtesses ou stewards) : l'overbook y est systématique, les temps d'escale trop court (passage zone international au domestique ou inversement) vous ferons louper 1 fois sur 2 votre transfert... Heureusement la compagnie a tout prévue : anticiper les retard et donc en profiter pour overbooker, laisser les petits employés "gérer" les voyageurs dépités qui ne pourront reprendre que le même vol, 24h après (et qui en plus ont eu l’agréable surprise de s'apercevoir que certains de leurs bagages avaient disparus) transférer les "retardataires" en camionnette Iveco, vers un hôtel de banlieue triste avec un "buffet" à vomir... Le tout sans le moindre signe de scrupules : Bien sûr à l'aeroport la consigne était "no financial compensation... You got an hotel and food..."

Bref à moins de n'avoir pas de choix, fuyez cette compagnie de M...😠
Open
AL
Alainlelutin 9 years ago · Ayis
Billet d'avion Bangkok - Indonésie
Bonjour J'ai compris que pour aller en Indonesie il faut passer par Bangkok pour payer moins cher mais est ce que je prend mon billet en France, ou je pourrai payer moins cher si je le prend arrivé a Bangkok ? J'aimerai surfer et éviter Bali, est ce possible ?
Open
EN
EncorLol 9 years ago · Tatra
Perturbations dans les aéroports parisiens
Les files d'attente s'allongent à Orly et Roissy, officiellement pour cause de contrôle de police renforcé à la douane...vols retardés parfois de 3 à 4h, correspondances ratées en perspective... on a même parlé d'émeutes etc...

Avez-vous un retour d'expérience? ... comment cela se passe-t-il? ...conseils?

C'est que je pars ce week-end😇
Open
VB
Vbdrome 9 years ago
Compagnie aérienne pour le Vietnam et climat en septembre
Bonjour,

En 2015, je suis partie tout le mois de septembre du Nord jusqu'au Centre du Vietnam. Un vrai régal ! J'en conserve un très bon souvenir. En 2018, cette fois j'envisage d'aller dans le Sud.

Tout d'abord, je veux changer de Cie aérienne : Air Qatar était très bien sauf l'escale qui fait un voyage trop long et donc fatigant. Je cherche une Cie me proposant un voyage direct, à prix correct. Les recherches, que je viens de faire, ne me plaisent guère. Qui a une bonne "adresse" ?

De plus, le mois de septembre est le mois qui m'arrange pour voyager. Or, en 2015, j'ai bcp souffert de la chaleur cumulée à une forte humidité. Je dois, en effet, préciser que j'ai 52 ans... J'ai lu que la bonne période pour Ho C M et le Delta est en janvier : quelqu'un peut confirmer ? Si je pars en sept., je souffrirai autant qu'en 2015 ?

Voilà déjà deux points (avion et climat) pour commencer.

Bien à vous, Valérie
Open
DB
Dbalay 9 years ago · Topodidi
Quel vol pour Rio de Janeiro depuis la France?
Bonjour, nous habitons dans le sud à Nîmes et nous cherchons un billet pour notre fille pour les prochaines vacances de noel, du 23 dec au 8 jan 2018. Nous avons trouvé un vol Alitalia depuis Marseille avec escale (escale de 3h à l'aller et 8h au retour) à Rome pour un prix de 1084€. Cela vous parait il raisonnable ou pouvons nous espérer mieux, en partant d'un autre aéroport et une autre compagnie ? Est ce la meilleure période pour réserver ? N'y aura t-il pas des promos en septembre ? Merci de vos bons plans.
Open
SP
Sprade060278 9 years ago · Maxcel82
Correspondance Heathrow du terminal 5 vers 4
Bonjour,

Nous partons à bali en fin de mois, pour y aller nous partons de toulouse et avons une correspondance à heathrow de 2h.

Nous arrivons au terminal 5 et nous devons aller au terminal 4, quelle est le moyen le rapide pour se rendre à notre porte d'embarquement le + vite possible. (bus, métro....)

Pour préciser, nous n'avons pas à reprendre les bagages, car notre vol se fait avec un seul billet, de Toulouse à Bali.

Merci d'avance de vos réponses

Véro et Seb
Open
SL
Sleveleux 9 years ago · Nataly03
Escale à New York avec changement d'aéroport
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait plusieurs topics sur ce sujet mais je tente quand même une nouvelle discussion pour avoir les derniers avis.

Je pars pour Buenos Aires en aout avec American Airlines. A l'aller escale de 5h40 à NYC avec changement d'aéroport (arrivée 16h25 à priori à Newark et départ 22h à JFK). En gros ça fiat Paris Newark / JFK - Buenos Aires les deux vols avec American Airlines.

Avec le passage de l'immigration/récupération de bagages / transfert (1h30-2H c'est bien ça?) ré-enregistrement à JFK du bagage, et repassage douanes/immigration est-ce que c'est gérable?

SI je réserve une navette à l'avance => ils nous attendent à la sortie du terminal d'arrivée pour nous déposé au bon terminal?

Faut-il que je prévois l'option de ne prendre qu'un bagage cabine pour gagner du temps?

Merci d'avance de vos réponses

Nanie, qui trouve que cette escale n'est pas si longue finalement....
Open
VE
Verneyf 9 years ago · Therat
Billet d'avion pour la Thaïlande
Bonjour, je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€ mais ces jours ci le prix est de 900€ environ. Pourquoi cet écart ? Est-ce que c'est le fet que nous sommes fin juin ? Merci
Open
PI
Pitalure 9 years ago · Fexon
Ryanair et billet pour enfant
bonjour a tous , nouvelle sur se site , veuillez m'excuser si il y a un post déjà ouvert a ce sujet . voilà ma belle sœur au Portugal , a pris un billet pour ma nièce pour venir en France . hors elle vient d' apprendre que les enfants de 14 ans ne peuvent voyager seuls dans cette compagnie , ni mm avoir un personnel naviguant accompagnant , bref , le jour ou elle a pris les billets , et ca date du mois de juin 2017. elle n' a aucun moment vu quelle ne pouvait faire embarquer sa fille sans l' accompagnant d'un adulte . je ne trouve pas normal que nous puissions acheter un billet pour enfant sans a aucun moment avoir un encart marque que attention l'enfant ne peut voyager sans adultes , et surtout qu'on rentre la date de naissance de l'enfant . pourquoi valider un tel billet ? ...bref je suis un peu décontenancée ...
Open
NA
NadegerFERM 9 years ago · Nominanda
Vol Lyon - Sydney à 670 € (aller-retour)
Bonjour, juste pour le partage je viens de prendre un billet depuis Lyon pour gold coast retour Sydney Lyon du 23 octobre au 23 novembre. Jusqu'à Singapour avec la swiss et ensuite avec le 787 de scoot 460 pour la swiss et 200 pour scoot. Si ça peut aider quelqu'un
Open
BO
Bonsvoyages 9 years ago
Retour vol Qatar Airways pour la Tanzanie
Nous avons été très mécontents de notre expérience avec Qatar Airways. Pour notre voyage en Tanzanie, nous avions réservé des vols en fonction de la destination, les escales et la durée et donc opté pour Qatar Airways qui proposait la meilleure formule. Mais nous avons subi plusieurs modifications avant notre départ et encore pendant nos vacances pour le voyage du retour. Nous obligeant à modifier à plusieurs reprises nos vacances, notre organisation et cela à nos frais. Nous avons perdu presque deux jours de vacances sur le peu de jours que nous avions. Le voyage aller et retour ont été beaucoup plus long que prévu et nous n'arrivions plus à la bonne destination. Nous obligeant à prévoir un chauffeur pour nous amener là où nous devions être en réalité. En plus, ils rajoutent des escales mais nous ne pouvions sortir de l'avion. Ces escales prolongent le voyage mais ils ne servent pas de repas supplémentaire. Nous embarquions à 07h00 du matin, l'avion décollait à 08h00. Un repas nous a été servi à 09h00 du matin et puis plus rien jusqu'à 17h00 si ce n'est un verre d'eau. Le vol devait à l'origine faire moins de 06h00. C'était la première fois que nous voyagions avec Qatar Airways et probablement la dernière car nous sommes dégoûtés. Si vous voulez partir en vacances sans souci, préférez une autre compagnie que Qatar Airways.
Open
CA
Calli68 9 years ago · Angelcamilla
Quel siège côté hublot choisir en B777-300ER Air France pour Montréal?
Bonjour.

Je suis un peu perdu pour choisir ma place à bord d'un B777-300ER d'Air France, pour un vol CDG --> YUL.

En effet, j'aimerai une place côté hublot (mais avec un vrai hublot et pas une cloison), qui soit en avant ou en arrière de l'aile, en cabine Voyageur.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

De plus, quelqu'un peut il me dire de quelle config cabine il s'agit (LC international 383, 468 ou 472 sièges)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SH
Shiva01 9 years ago · Ete2007
Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing
Bonjour,

Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages, la distance pour rejoindre le terminal pour les vols domestiques ? Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience 🙂 Bonne soirée.
Open
HI
HibaFans 9 years ago
Médicaments / comprimés sur Turkish Airlines
Bonsoir,

En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour .J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance
Open
PA
Patrick91230 9 years ago · Bastien003
Aéroport de Londres Heathrow: du T5 au T4
Bonjour Je voudrais savoir comment aller du T5 au T4 à 4h du mat après avoir récupérer mes bagages (changement de compagnie) Existe t'il des bus gratuits qui relient les terminaux entre eux à cette heure ?

Merci de vos retours😉
Open
OI
Oiho 9 years ago
Vol interne Katmandou - Lukla
bonjour,

Je pars au Népal au mois d'octobre pour 6 semaines et je souhaiterai prendre l'avion de kathmandu pour aller à Lukla. Faut-il prendre les billets d'avion en avance via internet ou est-ce préférable de les prendre à kathmandu dans une agence juste avant le départ? Je suppose que si la deuxième option est préférable, il faut négocier le prix... Quel est le prix d'un vol aller/retour? Pourriez vous me conseiller une agence sur kathmandou? Merci d'avance!
Open
ST
Stadiste81 9 years ago
Billet d'avion Siem Reap - Sihanoukville (Cambodia Angkor Airlines)
Bonjour,

Début août, nous prévoyons de faire le trajet Siem Reap --> Sihanoukville en avion.

J'ai vu des vols intéressants en passant par Kayak (65€ / pers), alors qu'ils coutent 115€ sur le site de la compagnie. En cas de mauvaise météo début Aout, il est possible que décidions de na pas nous rendre à Sihanoukville. On réfléchit donc à ne pas acheter les billets de France, mais plutôt sur le moment à Siem Reap. Ma question : à quel tarif pouvons-nous nous attendre sur place, sans réserver les billets au préalable? Le tarif vu sur le site de la compagnie? Un tarif pour les locaux?

Merci d'avance
Open
DI
Diijii 9 years ago · Xander45
Air China: paiement par carte de crédit
Bonjour à tous, Je viens de boucler mes achats pour les vols d'aller-retour Genève - Tokyo. Pour le retour, J'ai choisi AirChina lors du paiement ma carte de crédit (prepaid) ne passait pas. J'ai emprunté la carte de ma mère afin de finaliser l'achat. Je n'ai pas réfléchi lorsque j'ai aperçu dans les conditions que je devais être capable de présenter la carte utilisée pour le paiement. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

J'ai téléphoné à AirChina Genève afin d'avoir plus d'informations. J'y ai compris que si je n'avais pas la carte, Je devrais certainement payer sur place et que je me ferais rembourser (ce qui ne me plaît pas du tout). J'ai également demandé si je présentais la carte de ma mère (même nom de famille) malgré qu'il me s'agit pas de moi est ce que cela passerait. Elle m'a répondu peut-etre sans être convainquant. De plus, J'ai commandé directement sur leur site et j'ai lu sur ce forum qu'il demandait plus souvent dans ce cas.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Qu'en est-Il avec airchina ?

Un grand merci pour votre patience. Excellente journée.

Amicalement.

Jv
Open
DI
Didi9378 9 years ago · Fexon
Erreur complète de nom sur billet d'avion
Bonjour, il y a quelques jours j'ai fait une réservation via gotogate pour mes 3 enfants et moi même. Or, apparemment il y aurait eu un bug informatique et là je m aperçois que le nom et prénom de ma fille est identique au mien. Donc je les appelle mais ils m'ont dit d attendre 3 jours car ils ont fait une réclamation auprès d air France et KLM. Du coup j'suis complètement en stresse. Pourriez vous me renseigner ou y aurait il des cas similaires SVP. Je suis pas bien du tout
Open
PA
Paname0712 9 years ago · Kristofe
Vol interne de Ngapali vers Yangon
bonjour à tous,

Concernant les vols est-il vrai qu'il y a souvent des retards ou annulations?

Voici ma demande: nous aimerions partir de Ngapali vers Yangon par un vol direct: le vol trouvé sur la companie MANN YADANARPON donne :

départ 14.20 arrivée prévue à 15H 10 à YGN et nous avons le vol international à 19H. J'ignore si les 2 aéroports sont à côté. Autre vol: 12.15 arrivée 14.35 (il met plus de 2H car il fait une escale)

est ce que le 1er vol est jouable d'après vous? une agence locale nous dit qu'il y a un risque de rater notre vol pour Paris ce qui serait très gênant!

Merci pour vos retours et un grand merci d'avance.
Open
YL
Ylona 9 years ago · Paname0712
Avion de Yangon à Thandwe et Sitwe
Nous voulons prendre l'avion de Yangon pour Thandwe ensuite pour Sitwe et retour Yangon? Nous souhaitons des renseignements sur cette façon de prendre les vols ou dans un autre ordre ainsi que le nom des compagnies. Merci a vous tous.
Open
TR
Truchou 9 years ago · Mathews
Avion de Kuching à Mulu
Bonjour

Lors de mon voyage en Malaisie, et à Bornéo plus précisément, j'envisage d'aller au parc Gunung Mulu depuis Kuching. J'ai vu qu'il y avait une compagnie qui opérait cette liaison : MASwings. J'ai été sur leur site. Mais les billets d'avion sont hors de prix et avec deux escales. Est-ce possible? Car j'ai pu lire que le vol était direct. Pensez-vous que prendre les billets d'avion sur place à kuching est envisageable?

Merci pour votre aide!

Chloé
Open
MI
Minetiche 9 years ago
Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair?
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été posté. Je dois voyager avec Corsair de Dakar vers Paris. J'ai droit à 12kg en cabine. J'aimerais donc savoir si je peux prendre une petite valise(respectant les mesures) pesant 12kg et mon sac à main, ou bien si le poids du sac à main doit être inclus au poids de la valise, ou bien alors si je dois mettre mon sac à main dans la petite valise(respectant les mesures) et qu' après celle-ci pèse 12kg???Qu'en est il réellement? Merci
Open
DO
Donnydarko 9 years ago · Tatra
Escale à Munich pour Cancun et enregistrement
Bonjour, c'est une question qui va paraitre surement stupide mais bon. J'ai un vol avec escale Paris Munich (lufthansa) Munich Cancun (air condor). Je vais m'enregistrer en ligne. Sur le site de air condor on me dit que je dois passer par le site de lufhtansa, ils m'ont donné un code de reservation et effectivement sur le site de lufhtansa je vois bien mon vol paris munich cancun. Est-ce que quand je vais m'enregistrer en ligne sur le site de lufhtansa on va bien me donner mes ebillets pour paris munich mais aussi pour munich cancun à votre avis ?
Open
CL
ClaireTic 9 years ago
Enregistrement en ligne Aer Lingus
Bonjour,

Je prends deux vols avec la compagnie Aer Lingus ce samedi 15 juillet 2017 (Paris - Dublin et Dublin - Chicago).

On m'a expliqué qu'il est possible de s'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie directement 30h avant le vol.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas obligatoire de s'enregistrer en ligne et encore moins lorsque nos bagages en soute sont déjà payés (ce qui est le cas pour moi).

Je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà eu cette situation ou saurait me démêler le vrai du faux dans l'histoire ? Est-ce seulement un moyen de gagner du temps à l'aéroport ou cette étape est obligatoirement sous peine de supplément à l'aéroport ?

J'ai lu et entendu tellement de versions différentes que je ne sais pas !

Merci d'avance et bonne soirée à tous :)

Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 994 Next