Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XY
Xylou 9 years ago · Nordikcam
Vol Bruxelles - San José (Costa Rica) avec transfert à Miami
Bonjour, Fin septembre je pars au Costa Rica au départ de Bruxelles avec British airways pour un vol Bruxelles/Londres et LondresMiami ensuite escale de 2h40 et vol Miami/San José assuré par Américan Airlines. Est-ce réaliste ? Faut-il récupérer les bagages entre Miami et San josé ? Faut-il passer la douane ? Je commence à stresser en me disant que le temps de transfert est trop court, qu'en pensez-vous ?
Open
SP
Speranta 9 years ago · Jpg13
Bagages en transit à Newark Airport
Nous partirons avec United Airlines de Bruxelles à Miami, via Newark - avec un temps d'attente de 7 heures à Newark pour avoir la correspondance vers Miami. Devons nous récupérer nos bagages entre les 2 vols ou seront ils transférés automatiquement d'un vol à l'autre? Merci à vous!
Open
NO
Nochebuena 9 years ago · Thailande68
Réservation vols intérieurs en Thaïlande
bonsoir, je serai à bangkok ( BKK) à partir du 28/09/2017, je dois effectuer plusieurs vols intérieurs. Dois-je réserver à j-60 cad actuellement sur internet ou doit-on attendre ?

BKK- chiang Rai

en octobre puis Udon Ratchathani - BKK

merci
Open
TO
Tomdm 9 years ago
Acheter un billet flexible pour Minneapolis
Bonjour à tous! :)

Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.

Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.

Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.

Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).

Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)

Merci d'avance!

Tom
Open
XA
Xander45 9 years ago · JianadaRen
Compagnies pour vols intérieurs en Chine?
Salut tous le monde ! 🙂

Je prépares un voyage pour la Chine.

Je recherches les compagnies aériennes desservant les villes Chinoises.J'ai trouvé la carte pour le train .Et j'ai vu qu'air asia desservé quelques villes voir photos

Mais je ne sais pas quelles sont les compagnies offrant pas mal de vols sur le territoire?

Je compte faire Kunming ensuite faire Xian et je ne sais pas encore??

Je pense arriver à Guangzhou et prendre un vol pour Kunming si c'est possible.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Open
AL
Almsou 9 years ago · Protege
Accéder à mon billet sur le site de Brussels Airlines
Bon ca fait klk temps que j'ai acheté mon billet sur le site brusselsairlines.com, j'ai reçu mon billet électronique sur email, mon compte a été débité. Depuis une semaine j'essaye d'accéder a mon billet sur le site brusselsairlines.com par mon code de réservation a 6 lettres pour acheté un baggage supplémentaire. Mais je n'y arrive pas svp si quelqu'un a des infos...
Open
CO
Cover33 9 years ago
Récupérer les bagages à Tokyo sans utiliser le dernier vol pour Hong Kong
Bonjour,

Vivant actuellement sur Montréal, j'ai acheté un billet aller simple pour Hong Kong à un très bon prix. Ce vol comporte deux escales: Dallas et Tokyo (le tout sur le même billet vendu par American Airlines)

Le Montréal-Dallas est opéré par American Eagle, puis le Dallas-Tokyo par American Airlines et enfin le Tokyo-Hong Kong par Japan Airlines.

Premièrement, j'aurais souhaité savoir si je dois récupérer mes bagages à Dallas ou non, car j'ai entendu tout et son contraire pour un transit aux USA ... Si ça peut être utile, je suis français.

Mais ma question principale, concerne le fait de pouvoir demander à récupérer mes bagages à Tokyo pour ne pas utiliser le dernier vol pour HK (J'y ai déjà été et je souhaiterai si possible découvrir autre chose donc pourquoi pas le Japon).

Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai acheté un vols vers HK, si je ne souhaite pas réellement y aller. c'est juste que le tarif était très intéressant pour un départ depuis Montréal. Et qu'en mettant un pied à HK, j'ai les pays d'Asie du Sud Est à porté via les vols low cost. Depuis Tokyo, ça serait également le cas pour un poil plus chère;

Merci d'avance et pour pour m'avoir lu 😄
Open
PA
Patrick91230 9 years ago · Gilmau
Transit à l'aéroport de Jakarta
Bonjour,

Nous arrivons à 14h au terminal 3 passage des formalités et reprise des bagages et nous repartons du terminal 1 à 18h25.

Je voudrais savoir si un aéro train ou bien un bus relie les 3 terminaux ou alors si ils sont proches pour y aller à pied.

Merci
Open
SN
Snoop9475 9 years ago · Mimine972
Remboursement Air Caraïbes
Bonjour à tous,

Connaissez vous le délais de remboursement d'un billet (enfin 4) d'avion chez air caraïbes ?

Je vous expose mon problème:

J'ai organisé un voyage au mois d'avril, il a y quelques jours, je me suis aperçu par hasard que mon vol retour avait été annulé et déplacé deux jours plus tard (et oui je n'ai pas été prévenu c'est un coup de bol que j'ai vue ça par moi même.

Ne pouvant pas rentrer deux jours plus tard ils m'ont proposé un remboursement ce que j'ai accepté. la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que la demande était prise en compte. Afin de pouvoir acheter un nouveau billet d'avion je leur ai demandé un écrit comme quoi ils allaient bien me rembourser mais là c'est silence radio. Il est impossible d'avoir cette confirmation par écrit, pourquoi?

Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure peut il me dire comment cela c'est passé.

Merci de votre aide
Open
BA
Bacione1953 9 years ago · Aixois54
Transit de 2 heures et demie à Bangkok pour Luang Prabang: jouable?
Bonjour Nous partons de Nice en Novembre 2017 pour Luang prabang (Laos) :Nice -Bangkok via Dubai (compagnie Emirates).Départ 14h de Nice . Arrivée 12h30 le lendemain à Bangkok. Puis nous prenons un vol Bangkok -Luang prabang à 15h 05 avec Bangkok airways Nous avons 2 tickets différents pour ces 2 vols .Est -ce jouable ? Et faut - il passer par l 'immigration à Bangkok? Merci de votre réponse
Open
IO
Iovine 9 years ago · Stephdaix
Vols domestiques à Cuba: impossible à consulter et à réserver?
Bonsoir,

Je suis gentiment en train de commencer à préparer mon voyage à cuba avec ma petite famille pour le mois d'avril. Je vais probablement avoir besoin d'utiliser des vols domestiques. Le petit soucis, c'est que bien qu'on m'ait donné le nom de deux trois compagnies susceptibles de me transporter à mon point de chute, comme Cayo Largo ou d'autres. Impossible d'avoir un vol, quelques soit la date choisie, j'ai même fait des simulation sur des dates différentes, proches ou lointaines mais rien ??? Pire, sur le site de la compagnie AeroGaviota impossible de saisir mes choix ???? J'ai loupé quelques choses? Ou on ne peut pas directement réservé ses billets, faut-il passer par une agence? être sur place ? Je sais que c'est Cuba, mais bon Help ! !

Bonne soirée et merci
Open
LA
Laurencempm 9 years ago · Nordikcam
La Havane - Baracoa en avion
Bonjour,

Présentes 13 jours à Cuba, nous avons programmé, pour démarrer, le trajet suivant : La Havane --> Baracoa en avion. Après avoir cherché à réserver notre avion via internet, sans succès, nous souhaitons savoir si La Havane --> Baracoa en avion existe ? si oui, devons-nous prendre le billet depuis l'Office de Tourisme à Paris ?

Autre question : est-ce que la visite de Viñales est impérative ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous les baroudeurs !
Open
KA
Kari2ne 9 years ago
Combien de temps entre Orly W et S?
Bonjour J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier) En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant en Auvergne, j'ai pris un Clermont / Orly via Air France (HOP), avec arrivée à Orly W à 10h55. Au début, je me suis dit, on sera large, 3h40... Quand je lis ts les commentaires, j'ai un peu (beaucoup) peur. Ce n'est pas la même compagnie, il faudra que l'on récupere nos valises, que l'on change de terminal, aller au comptoir de Transavia pour s'enregistrer, que l'on passe les douanes... etc Pensez vous que nous aurons le temps ? Savez vous si le temps d'enregistrement est long, etc... mille mercis d'avance, suis en panique totale, ayant payer cher, et ne voyant plus d'option possible,
Open
KY
Kyle68 9 years ago
EasyJet: fréquents retards annulations, déroutements et suppressions de sièges cet été
Le sujet ne semble pas avoir été abordé ici.

Il semblerait qu'Easyjet ait de nombreuses irrégularités sur ses opérations en particulier sur l'aéroport de Genève.

Des article de journaux évoquent une situation très difficile assez récurrent. Déroutements en fin de journée sur Lyon puis transfert en bus, annulations de vols avec difficulté à trouver un siège sur un vol de remplacement. sur le site Flight-report un récit évoque un reroutement possible seulement 10 jours après le vol initialement réservé!

https://www.rts.ch/info/suisse/8765575-retards-annulations-et-avions-deroutes-pour-les-usagers-d-easyjet.html

(A noter la certaine froideur "technique" du patron d'Easyjet Switzerland mettant en avant des causes extérieures sans excuses pour la gêne)

http://mobile2.tdg.ch/articles/595fa0f7ab5c374120000001

La compagnie change aussi d'avion sur certains vols: au lieu des A320 de 186 places prévus, ce sont des A319 de 156 places qui sont mis en ligne. Résultat, les passagers des rangées 27 a 31 se voient refuser l'embarquement d'autorité. Un groupe de jeunes a même été séparés et les passagers "sacrifiés" ont du se rendre sur Bâle pour prendre un vol le jour suivant. Des familles ont vu leur vacances perturbées et se débrouiller pour trouver des vols de remplacement

http://mobile2.tdg.ch/articles/5964e50dab5c376836000001

Lors d'une annulation de vol pour cause météo à Ajaccio, la compagnie n'a pas fourni d'hébergement aux passagers en raison de la haute saison, le personnel en escale expliquant selon un témoin "Ils nous ont dit: débrouillez-vous pour les hôtels, on ne peut rien faire, on est en difficulté. C'était la panique dans l'aéroport"

http://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/28452337
Open
MA
Ma4wellz3 9 years ago · Jungletroll
Vol Bangkok - Koh Samui avec AirAsia
Bonjour je souhaite connaitre vos expériences sur ce trajet et avec cette compagnie, à savoir d'abord si ce que j'ai pu lire est vrai : - si la navette entre les 2 aéroports de Bangkok est gratuite à condition de justifier d'un billet de BKK (DMK) - à combien vous est revenu le billet (je sais que les bagages en soute ne sont pas inclus dans le billet, il faut rajouter 9€ environ pour un bagage de 20kg max) - j'ai trouvé des billets qui font bkk -nakhon si thammarat / nakhon si thammarat-donsak pier (j'imagine que c'est le transfert par bus) / puis ferry jusqu'à koh samui : Pour ceux ou celle qui ont pris ces billets, est que toutes ces étapes se sont bien passées, à la sortie de l'aéroport de Nakhon , le bus est il bien indiqué, la prise en charge, transfert...ferry....tous les détails sont les bienvenus. - D'autre part j'hésite à prendre un billet pour surat thani seulement et prendre sur place les billets pour les transferts suivants, ou est ce que l'offre du tout compris avec air asia est correcte ? - De plus sur air asia des frais sont appliqués selon la carte de crédit, est ce que certains ont eu de mauvaises surprises ??

tous vos avis sont les bienvenus en vous remerciant😉
Open
SI
Siamchang 9 years ago
Amies coincées sans bagages au Japon via Air China
Bonjour!

Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
Open
FI
Fitolebourg 9 years ago · Lescaribous
Escale de 24 heures à Casablanca au Maroc
Je dois voyager dans les qui viennent à destination moscou via casablanca avec un escale de 24h.la compagnie RAM doit m'offrir nécessairement un hôtel pour me reposer? Que dois je faire? Et mes bagages, je dois les réclamer? J'attends vos conseils. Merci.
Open
NI
Ninou2213 9 years ago · Masupafo
Air Caraïbes: à éviter!
Bonjour, Nous sommes en periode de vacance et beaucoup de gens vont partir en avion alors si je peux me permettre, eviter a tout prix air caraibes! Nous sommes partis en mai en guadeloupe avec cette compagnie et le voyage ne s'est pas tres bien passé. Nous partions mon mari, mes deux enfants et moi et nous avions reservés nos sieges a l'avance et bien pourtant nous n'avons pas eu les places qu'on avait reservé. On voyageait avec un bebe donc on avait reservé les sieges ou il y a un berceau suspendu et on ne voulait pas etre pres des toilettes bah devinez quoi non seulement nous n'avons pas eu ces places la mais en plus nous etions juste a coté des toilettes! 😠 , de plus les places que nous devions avoir ont ete donné a un groupe de 4 personnes sans enfants donc la place pour mettre un bebe etait totalement libre je trouve ca inadmissible! 8h d'avion avec un bebe sur les genoux tres agité qui n'a reussi a dormir qu'une heure avant l'arrivée a l'allée et deux heures et quelques au retour. L'hotesse avait dit qu'elle le transmettrait au personnel au sol mais je pense pas que ca ait ete fait j'ai donc ecris a la compagnie en expliquant tout en detail et ils ne veulent rien savoir pour eux ils ne sont pas fautifs ils m'ont dit que de toute facon il y avait beaucoup de bebe qui navaient pas eu de berceau( c'est encore plus inadmissible d'entendre ca) et donc nous n'etions pas les seuls( c'est vrai que ca rassure enorment bien sur...), Donc aucun geste commercial rien du tout ils n'ont meme pas repondu a mon dernier message! ils ne sont pas professionnels du tout en tout cas c'est finit on ne voyagera plus jamais avec eux, nous qui comptions repartir en guadeloupe pour le mariage de ma soeur on passera par une autre compagnie! J'espere que vous ferez le bon choix pour vos vacances si vous ne voulez pas avoir de surprises.
Open
LY
Lyane31 9 years ago · Elgordo
Descendre à l'escale de Paris sur le vol de retour depuis le Mexique
Bonjour, je vous expose mon pb... Je suis de Toulouse et ai repéré un vol à un prix correct au départ de Madrid. Sur le retour j'ai un stop de 8h à Paris, pour ensuite aller à Madrid, passer une nuit et voler le lendemain vers Toulouse. Je me demande si, au départ du Mexique je ne pourrais pas leur demander pour une raison d'urgence personnelle, de n'enregistrer mon bagage que pour Paris où je descendrais. Je prendrais alors un vol simple Paris Toulouse. Pensez-vous que au Mexique (Cancun ) ce serait envisageable ? Merci par avance ! Et bons voyages à toutes et tous ...
Open
EL
Eldwinaa 9 years ago
Air France en grève: quid de mon vol Paris - Los Angeles
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion aller-retour pour septembre. Aller : Paris - Los Angeles (11 Septembre) Retour : Los Angeles - Paris (30 Septembre).

Aujourd'hui, j'apprends que Air France sera en grève du 9 au 12 septembre... Je ne sais pas du tout quoi faire : tous les autres vols que je trouve sont beaucoup plus chers que ceux que j'ai acheté (en mars!).

Est-ce qu'ils vont me rembourser? Me trouver une autre solution? Dois-je paniquer ? :)

Inutile de préciser que j'ai réservé tous mes hôtels sur place et que je ne peux absolument pas décaler ce voyage...

Merci d'avance pour vos conseils.

Sophie.
Open
SE
Serge1973 9 years ago · Bouclet
Prendre l'avion avec son matériel photo / vidéo
Bonjour,

Je vais prendre l'avion pour la première fois dans quelques jours alors je me pose des questions sur les contrôles de sécurité à l'aéroport en ce qui concerne le matériel photo/vidéo.

Le sac à dos que je compte prendre en cabine contient un caméscope semi-pro (Canon XF200) + 2 batteries + chargeur de batterie + cartes mémoires + un appareil photo compact avec ses batteries et ses chargeurs de batteries + un petit bloc multiprises pour pouvoir recharger tout en même temps + un ipad ou un pc portable...

Au contrôle sécurité, est-ce que je dois vider mon sac avant qu'il passe au scanner ? Et si oui, je dois vider tout, même les petits objets comme les batteries et les cartes mémoires, ou seulement les plus grosses pièces ?

Merci de l'éclairer sur ce point.
Open
CA
Camelio 9 years ago · Playacar1
Choisir une compagnie aérienne pour le Mexique
Bonsoir à tous !

J'envisage fin janvier 2018 de partir au Mexique. Généralement je pars en tout inclus avec Leclerc voyage.

Depuis quelques jours je regarde les offres et je tombe sur américain airlines..jusque là pas de problème car je pense c'est une bonne compagnie aérienne mais ce qui me pose problème c'est les escales.. 1 a l'aller et une au retour. Du coup j'ai regarder sur sunjets et la les tarifs sont moins élevés et surtout sans escale .

Du coup mes questions :

- Est ce que quelqu'un a des bons avis sur sunjets ? - Est ce que la compagnie aérienne TUI Fly est bien ? - Est ce que je dois réserver tout de suite pour avoir ces bons tarifs ou je peut attendre fin août ?

Merci à vous
Open
LA
Laletfleury 9 years ago
Prix intéressant pour des billets Paris - Fort-de-France en février 2018
Bonjour à tous,

Pour ceux qui part au Mois de Février 2018 ou ceux qui sont partis cette année pour les vacances de Février 2017 .

Nous c'est pour les vacances de Février 2018.

- J'aimerais savoir a quel moment vous nous conseillez ou avez des astuces pour prendre les billets Paris FDF.

- D'après vous, quel est le montant intéressant d'un billet A/R Paris FDF ?

En attente de vous relire, je vous remercie de tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

Cordialement Moune.
Open
BA
Bad666 9 years ago · Bruno31
Vol Francfort - Bangkok avec Lufthansa
bonjour la question est dans le titre, pour ceux qui l ont pris le vol francfort bangkok de lufthansa est il confortable par rapport aux compagnies du golfe et turkish airlines et savez vous s il y a une zone fumeur a l aéroport de francfort merci d avance
Open
AZ
Azslym 9 years ago
Peut-on modifier un billet AirAsia pour un vol intérieur en Malaisie?
bonsoir mes amis , Alors voilà j'ai un petit soucis concernant mon billet air asia ( kuala lumpur <=> langkawi aller retour ) , je l'ai payé sans bagage en suite réservé et payé par carte VISA , maintenant je vient de me rendre compte qu'il est impossible de le modifier sur le site pour rajouter le VALUE PACK ( 20 kg pr le bagage en suite ) , j'aimerai bien savoir si quelqu'un d'entre vous sais es ce possible de rajouter le value pack une fois sur place à l'agence de l’aéroport de kuala lumpur ? si oui combien faudra-t-il payer ? la différence seulement ou un peu plus cher ?
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 994 Next