Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baliwood 10 years ago
Assurance bagage spécial sur Vueling
Bonjour à tous quelqu'un a t'il déjà transporté du matériel sportif en bagage spécial sur vueling? Le coût est de 90 euros AR L'assurance proposée n'étant que de 12 euros cela me semble risqué pour du matériel de golf (coût 1000 euros), je les ai eu au tel mais aucune réponse evidemment , ils m'ont juste dit de voir ça avec Europe assistance en Espagne qui est leur assurance Quelqu'un dans le cas présent? Merci bien et bonne année à tous😉
Open
VA
Vadrouille47 10 years ago · Copacubana
Vol Toulouse - Salvador de Bahia via Frankfort avec escale d'une heure
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. J'ai réservé un vol toulouse-salvador de bahia ( brésil) avec une escale à Frankfurt d'1 heure seulement. Ce vol a été réservé avec la compagnie Condor qui "sous-traite" la partie toulouse-frankfurt à la Lufhtansa. Normalement mes bagages doivent suivre mais faut-il passer le contrôle de la douane et le contrôle de sécurité si on ne change pas de terminal? et si oui combien de temps cela prend environ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
KI
Kikivert 10 years ago · Copacubana
Qualité des vols de la compagnie aérienne Condor? (Alaska)
Bonjour nous venons de réserver des billets Paris / Frankfort / Anchorage pour cet été. Qui a déjà utilisé les services de cette compagnie ? J'ai lu (mais il s'agissait d'une information datant de 2011 et pour une autre destination) qu'il fallait acheter ou prévoir ses propres écouteurs pour voir les films ? Est ce toujours vrai ? Si oui quel type d'écouteurs prévoir (ceux récupérés sur les vols d'autres compagnies conviennent ils ?) Il m'a semblé voir aussi que les boissons étaient payantes ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
EA
Easti 10 years ago · Lindoudou
Billet d'avion aller-retour pour simple retour
Bonjour,

Prochainement, je vais devoir organiser un voyage ou ma partenaire me rejoindra que sur le retour. En comparant les prix, j'ai remarqué que le vol aller-retour était bien moins cher que le vol simple retour. C'est pourquoi je désire savoir si j'achète un billet aller-retour et que je n'embarque pas sur le vol aller, est-ce que le vol retour est toujours valide ou alors annulé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Open
JM
Jmod 10 years ago · Aroythai
Site de recherche de vols long-courriers
bonjour, depuis quelque temps impossible de sélectionner un vol seul sur certains sites sans mentionner nuit d'hôtel, quelqu'un peut il m'indiquer un site fiable et sérieux pour recherche vol long courrier sans passer par compagnie, j'ai essayé voyages sncf et expédia, a priori c'est le même site et ils m'obligent a réserver hôtel, c'est bizarre, merci
Open
LO
Loucana 10 years ago · Baliwood
Transport de sac de golf en avion
je pars jouer au golf en Floride et j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une valise de transport spéciale pour mon sac de golf. je l'ai très bien protégé avec un genre de plastique "genre Saran rap" est-ce OK.

merci de me répondre Loucana
Open
GA
Gallia2001 10 years ago · ElviajeroPar
Site pour comparer le prix des billets d'avion
Bonjour, Avez vous des adresses de sites pour comparer les tarifs des vols, avec ou sans escales. Par ailleurs j'avais entendu parler d'un site où il vous indiquait l'heure à laquelle réserver son bille je ne l'ai jamais trouvé. Merci de votre aide Cordialement
Open
JA
Jaelita74 10 years ago
Avis sur Sri Lankan
Bonjour, Nous comptons aller aux Maldives en avril 2017, pour 6 nuits. Je cherche un vol pas trop cher de Lyon ou de Paris. Le plus intéressant au niveau prix est avec la compagnie Sri Lankan: 1950€ de Paris pour 2adultes et 1 enfant. Que pensez-vous de cette compagnie? Est-elle fiable? Merci de vos réponses Gaëlle
Open
AS
Asylum 10 years ago
Cancelled flight: what refunds am I entitled to in my case?
Hi there,

I never thought I’d end up in the "travel horror stories" section of the forum. But here we are—it happened Sunday, June 12th, in the evening at Gatwick. Tons of flights were cancelled, including ours (EasyJet LGW-GVA at 5:05 PM), right before boarding, due to cracks on the runway (?!?).

After 3 hours of "vague promises" (around 10 PM), my girlfriend and I went back through immigration, picked up our luggage, and started the endless queue to get rebooked and accommodated. Estimated wait: a 100-meter line and 4-5 hours with no guarantee of a result.

Then we got a text from EasyJet offering to let us find our own hotel room and promising a refund. Since it smelled fishy (all EasyJet flights the next day were full), we booked a room at the Ibis and reserved a BA flight from LCY on Monday, June 13th.

Question: what are we entitled to?

1) Refund for the 2 tickets + luggage for LGW-GVA? I think that’s a given.

2) Refund for LCY-GVA? I don’t think so, since we rebooked ourselves.

3) Refund for the night at the Ibis? Since they told us to handle it ourselves and promised a refund via text.

4) Anything else?

Thanks in advance for your replies. I need to prepare the refund request.
Open
TI
TiffanyK 10 years ago · Iledereve
Annulation d'un billet d'avion non modifiable et non remboursable
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, ma question n'est vraiment pas pertinente mais je tente quand même. J'ai acheté 3 billets d'avions pour mon mari, ma fille et moi à destination de Pointe à Pitre pour le mois de mars et comme j'ai pris des billets en promo ils ne sont ni échangeable ni remboursable.. Je me demandais toutefois s'il y avait moyen de se les faire rembourser ou pas? Et si oui, comment? Merci pour vos réponses. Tiffany
Open
CE
Celineline 10 years ago · Carcri
Vol Bangkok - Ko Phi Phi AirAsia
Bonjour, J'ai acheter sur internet 2 billets Bkk /PP avec airasia pour le 19 jan. Etant pas terrible en anglais en plus, je ne comprends pas tout! J'ai imprimé ce qui me semble être les billets(il y a un genre de code barre en haut). Est il necessaire/indispensable de s'enregistrer avant le vol, comme avec ryanair par exemple(sous peine de surcout) , ou bien, on arrive juste tranquillement avec nos deux papiers le 19 à l'aéroport? Merci beaucoup si vous pouvez m'en dire plus.
Open
BR
Brigitte42 10 years ago
Vols multi-destinations pour l'Ouest américain: Air France et cie
Bonjour et bonne année d'avance à tous ,

Voici quelques jours qu'en plus de lire les merveilleux carnets qui m'ont fait rêver, je regarde les posts sur le prix des vols ... Nous allons probablement passer 3 semaines dans l'Ouest, du Nouveau Mexique à l'Utah ; nous partirons de Bruxelles, en mai, et je cherchais des vols multi destinations qui nous éviteraient une longue boucle . Voilà que, ce soir, je trouve, sur le site airfrance. be , exactement ce qui nous convient ( aller vers Albuquerque et retour par Las Vegas ) à des tarifs attrayants et bien moins chers que sur le même site .fr . Les vols sont assurés par Delta ...

J'ai lu les messages du forum sur les sites .us, .ca , ... analogues : pas sur .be . Si vous connaissez et que çà ne vous a pas posé de problème, je serais contente d'avoir votre avis ! De même, l'un de vous a-t-il des infos sur le fait que Delta va réouvrir sa ligne directe Atlanta - Bruxelles ? Si j'en crois ma boule de cristal, on l'annonce pour mai ! ! !

Bonne soirée et bon réveillon !
Open
CH
Chiarafont 10 years ago · Parigino
Que penser de Turkish Airlines?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Open
ID
IdéePas 10 years ago · Fexon
"Upgrader" un vol avec Ryanair
Bonsoir à tous,

Je vais éventuellement me rendre à Saragosse, en Espagne, au mois de mars, et je souhaiterais savoir s'il est possible d'upgrader la classe de voyage avec Ryanair comme on peut le faire avec les autres compagnies?

Je m'explique: je ne suis pas sûr à 100% de me rendre là bas, mais je souhaite effectuer tout de même une réservation. Or aucune classe de voyage ne permet l'annulation et le remboursement du ticket... Je souhaite donc acheter un ticket basique (vu le prix, ça n'est pas très grave si je le laisse tomber), et l'upgrader vers un ticket business dans le cas où j'effectuerais effectivement le voyage. Est-ce possible ou dois-je réserver directement un ticket business?

Merci d'avance et bonne soirée,

IdéePas
Open
KA
Kardongla 10 years ago · Renaudsechet
Bagage en soute AirAsia
J'ai un vol sur Air Asia, Bangkok-Mandalay le 30 janvier; j'ai fait l'enregistrement en ligne et payé 515 bahts pour un sac à dos en soute.Sur le document à imprimer, aucune trace de ce bagage, simplement "only... cabin baggage". Depuis 3 jours j'essaie d'entrer en contact avec Air Asia ; message laissé sur internet : pas de réponse ;Chat en ligne : sans succès!!!! Je crains de devoir encore payer à l'aéroport et peut-être encore plus.Que faire?
Open
MA
MarcoPolo77 10 years ago · Turbi
Quelle compagnie pour l'Iran?
Salut,

J'envisage un voyage en Iran à l'automne 2008 ou au printemps 2009.

Quelqu'un d'entre vous ne pourrait pas me conseiller sur ces compagnies desservant le pays ? IranAir, Turkish Airlines, Qatar Airways, Azerbaïdjan Airlines ? en terme de service, de prix et de sécurité ? Certaines de ces compagnies sont mentionnées dans les classements internationaux mais j'aurais aimé avoir le point de vue de ceux qui connaissent ces compagnies.

A bientôt
Open
JE
Jeanmarcpa 10 years ago · Turbi
Billet d'avion domestique en Iran
Bonjour à tous ,

je prépare mon deuxième voyage en Iran et je voudrais savoir s'il est possible de prendre un billet d'avion directement a l'aéroport (mehrabad) pour le jour même .

merci de votre aide

jean marc
Open
FA
Faridafifi 10 years ago · Fussio
Vol Bruxelles - Bordeaux Ryanair
bonjour si vous pouvez m'aider ; j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg , est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et si vous pouvez me donner quelque conseil sur cette compagnie et comment faire de l'enregistrement jusque a le décollage de l'avion??? merci d'avance
Open
PO
Polynnesie12 10 years ago
Indemnités avion auprès d'Air France
Bonjour peut t on demandé auprès de la compagnie AIR FRANCE des milles concernant les bagages cabines . en effet lors d'un vol Paris - Bologne je n'ai pu mettre mon sac à dos ainsi que mon blouson dans les compartiments cabines car les vols était complet , les bagages la plus part étaient supérieur aux normes d 'AF .et je me suis retrouvé avec mon sac à dos ainsi que le blouson sur les genoux durant tous le vol . après plusieurs mails avec AIR FRANCE, la réponse d'AIR FRANCE on s'excuse pour se désagrément et en conséquence vous ne pouvez bénéficier de milles . en conclusion peut ton contraindre AF à l'octroyé des milles . en vous remerciant pour les informations
Open
OF
Offcm 10 years ago · Fifty2
Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger?
Petite question d'ordre technique, si l'on atteint pas le seuil annuel et que l'on a volé avec air france ou skyteam, est ce que l'on est retrogradé de plusieurs niveau ou d'un seul (il me semble que c'est un seul) par exemple un membre flying blue gold qui ferai 500 miles qualifiant au 31/12 serai silver l'année d'apres?

Autre question si l'on déménage à l'étranger en cours d'année et que l'on a déjà attein le seuil de l'étranger est on automatiquement converti? je pense à mon cas précis j'ai 40 000 miles qualifiant donc suis FB silver en France mais si je déménage à l'étranger vais je être gold? faut il appeller flying blue pour en bénéficier une fois l'adresse changée? (ou c'est automatique quand l'on dépasse un seul selon l'adresse). ou ce la sera fera uniquement au 31/12 car j'aurai changé de pays dans l'année en cours.

merci pour votre attention
Open
FR
Freudouille 10 years ago · Aquilegia
10 jours au Mexique: transport en bus ou en avion?
Bonjour. Oui je sais passer seulement 10 jours pour une première au Mexique c'est presque ridicule mais c'est comme ça. Du coup il nous faut optimiser notre temps !

Voila notre programme hypothétique et pas forcément dans l’ordre annoncé ici : -nous pensons passer 3 jours sur Mexico (dont 1 journée à Téotihuacan). -puis 3 au jours au Chiapas (Palenque et San Cristobal) -puis 3 jours dans le Yucatan ou à Oaxaca.

Nous pensions peut être prendre un vol durant notre séjour et puis effectuer des trajets en bus de nuit. Mais une amie à nous qui a vécu là bas des années nous a totalement déconseillé le bus . Selon elle les trajets sont craignos car le bus doit s’arrêter toutes les 10mn, le jour comme la nuit, pour des contrôles de Police et du coup les trajets sont interminables.

Avez vous des retours d'expériences récentes à me raconter pour confirmer ou infirmer ses dires svp ?

Merci. Bye !
Open
EQ
Equidam 10 years ago · Popus44
Escale à l'aéroport de Lisbonne avec la TAP
Les 6 102016 je dois effectuer avec mon épouse lors de notre voyage au Sénégal une escale avec la TAP à l'aéroport de L'isbonne. Que peut ont faire aux alentours de l'aéroport pour occuper notre temps. Merci par avance à tous ceux qui nous donnerons les bons conseils.
Open
PT
Ptitebulle 10 years ago
Matériel bébé sur TAP et EasyJet?
bonjour, nous partons à Lisbonne en avril avec TAP portugal pour l'aller et easyjet pour le retour. Savez vous quel matéreil bébé pouvons-nous emporter ? poussette? cosy? je vous remercie!
Open
BE
Bernard1717 10 years ago · GoToTrudeau
Réservation classe "Économique Privilège" sur le site d'Air Canada
Bonsoir, Pour quelle raison il n'est pas possible de réserver des sièges en classe ECO Privilège (toujours non disponibles) sur la liaison Paris - New York (B 777 ou B 787) via escale au Canada ? Réservation pour mars 2017. C'est tout à fait possible sur les vols consultés en classe ECO et Affaire. En vous remerciant.
Open
AM
Amelie1988 10 years ago · Surcouff
Vol Santiago du Chili - Île de Pâques
Bonjour,

J'envisage de partir au Chili en mars 2017 et je souhaiterais en profiter pour visiter l'île de Pâques. J'ai déjà regardé les vols sur internet, et je ne trouve des vols que sur le site LAN, à des prix dingues... environ 700€ A/R, plus cher que le vol A/R Bruxelles-Santiago! 😮

Y a-t-il d'autres vols/compagnies aériennes moins chers pour rejoindre l'île de Pâques ou LAN a le monopole?

J'ai aussi lu que le prix variait énormément selon que l'on soit chilien ou touriste étranger, quelqu'un l'a-t-il déjà constaté en réservant son vol pour l'île de Pâques?

D'avance merci pour vos réponses!
Open
MA
Manjakamad 10 years ago · Aroythai
Vente de vols sur les compagnies du golfe Qatar, Emirates...
Bonjour,

Les agences de voyage semblent vouloir vendre en priorités des billets sur Qatar, Emirates...: ont-elles des meilleures commission sur ces compagnies? Je viens de faire un aller-retour Paris-Johannesburg sur Qatar (départ de Bordeaux en sus): Air France était finalement moins cher avec un départ de Bordeaux et 6h de vol en moins!!! Je me suis fait avoir au baratin d'une agence... Qu'en pensez-vous?
Open
ZE
Zelde 10 years ago
Vols directs pour Las Vegas
Bonjour

Connaissez vous des compagnies qui proposent las Vegas depuis l'Europe en vol direct. mis à part BA, XL ne le fait plus.

merci

eric
Open
DO
Domjon 10 years ago · Nordikcam
Terminal d'arrivée à Amsterdam
Bonjour, Je voudrais connaître le terminal d'arrivée à Amsterdam venant de Lyon st Exupéry car je n'ai que 50 minutes pour avoir ma correspondance pour Osaka depart terminal 2. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 994 Next