Bagage en soute AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai un vol sur Air Asia, Bangkok-Mandalay le 30 janvier; j'ai fait l'enregistrement en ligne et payé 515 bahts pour un sac à dos en soute.Sur le document à imprimer, aucune trace de ce bagage, simplement "only... cabin baggage". Depuis 3 jours j'essaie d'entrer en contact avec Air Asia ; message laissé sur internet : pas de réponse ;Chat en ligne : sans succès!!!! Je crains de devoir encore payer à l'aéroport et peut-être encore plus.Que faire?
JI Jipeg Regular ·
Au moment de l'achat en ligne pour un vol Air Asia il y a des options: vol sans bagage en soute avec jute un bagage cabine. vol avec un bagage en soute moins de 15 kg. " " " " " " 20 kg... Le prix varie bien sûr en fonction du choix. En Octobre dernier nous avions l'option 20 kg et on ne nous a rien demandé ni à l'aller, ni au retour.
KA Kardongla ·
Merci de m'avoir fait partager votre expérience, je ne me rappelle pas avoir eu cette proposition lors de ma réservation, j'espère ne pas avoir à repayer mais surtout je crains d être obligée de repasser à l'enregistrement à l'aéroport, l'enregistrement en ligne est tellement pratique!
DA Dahuilan Regular ·
Nicole,

Les 515 THB correspondent très exactement au coût des 20 kgs de bagages en soute, donc pas de souci.

Tu trouvera sur le mail "travel itinerary" envoyé par Air Asia lors de l'achat du billet un onglet (en rouge) "VIEW AND PRINT ITINERARY" le détail de ce que tu as payé (en tout cas ça apparaît sur mon billet)

Salutations depuis BAGO

DR
KA Kardongla ·
tu es en ligne en ce moment, j'espère que le voyage vous comble. Pour mon bagage, aucune trace nulle part excepté sur mon relevé de carte bancaire!!!!
MI Michel35 Regular ·
J'ai un vol sur Air Asia, Bangkok-Mandalay le 30 janvier; j'ai fait l'enregistrement en ligne et payé 515 bahts pour un sac à dos en soute.Sur le document à imprimer, aucune trace de ce bagage, simplement "only... cabin baggage". Depuis 3 jours j'essaie d'entrer en contact avec Air Asia ; message laissé sur internet : pas de réponse ;Chat en ligne : sans succès!!!! Je crains de devoir encore payer à l'aéroport et peut-être encore plus.Que faire?

Bonjour,

Je réserve régulièrement des vols avec Air Asia et, effectivement, le bagage en soute n'apparait pas (ou très, très bien caché, pas trouvé à ce jour) sur le billet.

Par défaut, le site propose un bagage de 20 kg en soute et le prix s'en trouve augmenté par conséquent à la fin de la réservation.

J'ai en cours, pour le mois prochain, sept vols réservés avec Air Asia entre la Malaisie, Singapour et la Thaïlande, et sur aucun billet le bagage en soute n'apparait, mais je ne m'inquiète pas car je l'ai conservé lors de ma réservation.

Ne vous inquiétez pas.
Michel
TO Toulouse Regular ·
Bonsoir J'ai encore un petit doute , y a t il un bagage soute 15 kg inclus dans le prix de base ou faut il systématiquement prendre l'option bagage 20 kg Leur site n'est vraiment pas clair ou alors je suis complètement neu neu ....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai encore un petit doute, y a t il un bagage soute 15 kg inclus dans le prix de base ou faut il systématiquement prendre l'option bagage 20 kg Leur site n'est vraiment pas clair ou alors je suis complètement neu neu....

pas de bagage en soute inclus dans le prix de base, si tu ne veux pas payer de bagage soute, tu ne paies que le prix de base et tu te debrouilles avec un bagage cabine: theoriquement 7kg maxi mais en une cinquantaine de vols avec air asia, je n ai eu que 3 controles du poids du bagage cabine, les 3 fois au depart de hong kong
TO Toulouse Regular ·
Merci , là , c'est clair
KA Kardongla ·
merci pour ce message réconfortant ; je vais attendre de voir ce qui se passera à l'aéroport, S'enregistrer en ligne est tellement commode!!!!il c'est dommage que tout ne soit pas clair pour ce vol.
KA Kardongla ·
Pour en terminer et rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter de ne pas voir clairement sur leur boarding pass, leur bagage enregistré, il faut chercher" PBAB". Sur mon boarding pass, c'est écrit en petit , à gauche, au bas de la première partie avant la description des 4 étapes à suivre à l'aéroport. Encore merci à tous ceux qui ont partagé ce petit souci.
PA Patophile ·
bonjour

J'essaye de faire une réservation sur air asia, mais sans l'option bagages en soute, impossible de trouver comment faire; Ils ajoutent systématiquement 500 et quelques baths au prix du billet.

Avez vous la solution ?

Merci pour votre réponse Fab
MI Michel35 Regular ·
bonjour

J'essaye de faire une réservation sur air asia, mais sans l'option bagages en soute, impossible de trouver comment faire; Ils ajoutent systématiquement 500 et quelques baths au prix du billet.

Avez vous la solution ?

Merci pour votre réponse Fab

Bonjour Fab,

Tout d'abord, je vous conseille de sélectionner votre devise. Choisir l'euro sur la première page.

Puis, après avoir renseigné le(s) nom(s) du(es) voyageur(s), sur la page "add-ons" dans le menu déroulant "checked baggage" sélectionner "No checked baggage". Le montant (à droite "booking summary") est automatiquement mis à jour.

Bonne préparation.
Michel
YM Yméra Regular ·
Bonjour ,

Je ne suis peut-être pas douée , mais je ne vois pas comment choisir l'euro sur le site d'Air Asia . Je ne vois pas de sélection de devise sur la première page .

Je ne trouve que le montant en dollars !

Par contre , pour les bagages , ça me paraît simple .

Merci de m'éclairer à ce sujet. Cordialement.
yméra
MI Michel35 Regular ·
Bonjour ,

Je ne suis peut-être pas douée , mais je ne vois pas comment choisir l'euro sur le site d'Air Asia . Je ne vois pas de sélection de devise sur la première page .

Bonjour,

C'est très simple. C'est toujours très simple quand on connait, d'ailleurs.

Dans le carré noir, choisissez votre origine, votre destination, one way, return, ...vos dates, puis cliquez sur la devise en haut à droite dans le cadre noir toujours. Un menu déroulant s'ouvre. Sélectionner l'euro.

Bon courage.
Michel
YM Yméra Regular ·
Bonjour ,

Bonjour,

C'est très simple. C'est toujours très simple quand on connait, d'ailleurs.

Dans le carré noir, choisissez votre origine, votre destination, one way, return, ...vos dates, puis cliquez sur la devise en haut à droite dans le cadre noir toujours. Un menu déroulant s'ouvre. Sélectionner l'euro.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ces explications !

En effet, c'est simple mais je cherchais à sélectionner la devise avant d'entrer la destination !!

Bon, je vais pouvoir faire ma réservation .
yméra
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour Renaud, Je pars prochainement à Bangkok pour quelques jours, puis prends un vol air asia pour Krabi; apparemment ma valise semble avoir été inclue dans le prix de mon billet, mais peux tu me dire si cette compagnie autorise aussi un bagage cabine? Un grand merci. Michèle
Michèle
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour Renaud, Je pars prochainement à Bangkok pour quelques jours, puis prends un vol air asia pour Krabi; apparemment ma valise semble avoir été inclue dans le prix de mon billet, mais peux tu me dire si cette compagnie autorise aussi un bagage cabine? Un grand merci. Michèle

air asia a tjs vendu des billets avec OPTION bagage soute, de plus en plus ils tendent a vendre les options (toujours couteuses chez les low cost) en opt out actif

mais par contre je n ai jamais vu de supplément à payer pour un bagage cabine, il est theoriquement tres limité (1seul objet, 7kg, dimensions limitees) mais je l ai toujours vu inclus depuis plus de 10 ans que je prends tres regulierement cette compagnie (dernier vol avant hier)

dans la pratique, e l exception systematique de vols au depart de hong kong, je suis passe un grand nombre de fois avec 2 bagages cabines: un bagage aux dimensions max (qqfois au dessus des 7kg) plus un sac a dos ordinateur (lui aussi parfois au dessus des 7kg) selon ma petite experience (bkk, vols internes thailande, KUL, vols internes malaisie, cambodge, vietnam, indonesie, sri lanka, paris, hong kong) le seul aeroport ou ils ont controle (a chaque fois) le poids de mes bagages cabine etait donc hong kong

Similar discussions

You might also like