Hello. La premium vaut-elle la peine pour un trajet cdg-lax et lax-ppt? Et je me pose aussi la question que l avion ne sera surement pas de meme type ce qui ferait que mon 2 eme tronçon serait en eco. A vos claviers ou touches ! 😉 mille mercis.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 4501–4530 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Avis aux intéressé(e)s,
Arrivée prochaine du 787 d'Air France sur le tarmac de PET (après celui d'Air Canada déployé au Printemps entre YUL et Shangaï)
corporate.airfrance.com/...e-paris-et-montreal/
Depuis peu Ethiad a décidé de refuser de laisser embarquer les gens sur les vols vers la thailande et vers le Vietnam (HCM) s'ils n'avaient pas de billet retour ou de preuve de continuation de voyage dans un autre pays. Evidement on vous propose une fois refusé de vous payer un billet au guichet à côté qui est de la même compagnie. La on vous facture un vol retour à plein tarif. C'est vraiment de l'abus. Ils m'ont refusé sur un vol Saigon, j'ai vite fait de prendre un billet de continuation sur Air Asia pour 40$. A l'arrivé on ne m'a jamais demandé de présenter mon billet ou quelques autres preuves de continuation. Le même soir nous étions plus d'une dizaine dans ce cas là !!!
Bonjour,
Les bras m'en tombent :🙁 cette compagnie fait maintenant signer une décharge à tout passager semblant peu frétillant sans doute, dans la mesure où il est né après les années 70...ainsi que tout accompagnant, attestant qu'il est en bonne santé et qu'il ne créera pas de problème à la compagnie pour un problème de santé pendant le vol....- ce cas vient d'arriver à un co-forumiste, et il semblerait que la décisions soit récente, mais appliquée désormais par cette compagnie.
Je connaissais d'elle : ses annulations de dernière heure, ses retards (nombreux) sa confusion à mêler mes bagages avec ceux d'un autre tapis roulant, ses prix calculés d'une manière peu intéressante et obscure concernant les bagages en soute, et là c'est the cherry on the sunday..
Fuyez là, à moins que vous ne soyez masochiste.
Cordialement - Kimtwo
Les bras m'en tombent :🙁 cette compagnie fait maintenant signer une décharge à tout passager semblant peu frétillant sans doute, dans la mesure où il est né après les années 70...ainsi que tout accompagnant, attestant qu'il est en bonne santé et qu'il ne créera pas de problème à la compagnie pour un problème de santé pendant le vol....- ce cas vient d'arriver à un co-forumiste, et il semblerait que la décisions soit récente, mais appliquée désormais par cette compagnie.
Je connaissais d'elle : ses annulations de dernière heure, ses retards (nombreux) sa confusion à mêler mes bagages avec ceux d'un autre tapis roulant, ses prix calculés d'une manière peu intéressante et obscure concernant les bagages en soute, et là c'est the cherry on the sunday..
Fuyez là, à moins que vous ne soyez masochiste.
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Je prévois un voyage de 10 jours avec ma famille à Pâques 2017. Est-ce que quelqu'un à des compagnies d'aviation à me recommander depuis Genève soit pour Téhéran, Ispahan ou Chiraz?Le prix est bien sûr important, mais aussi la durée du voyage et les horaires (le plus court possible et éviter d'arriver ou partir au milieu de la nuit).
je désire partir en mai (8 au 18 mai normalement) a new york, j'ai trouvé des billets marseille new york a 524 euros, est ce un "bon" prix ou est ce que je dois attendre encore un peu ?
merci de vos avis, jeanne
merci de vos avis, jeanne
bonjour,
sur les vols inter-iles, pouvez-vous me dire quel poids de bagage en soute est autorisé et, surtout, si ce bagage est gratuit ou payant?
merci
Bonjour,
Je vais prochainement effectuer des vols intérieurs sur avion ATR en Thailande avec la compagnie Bangkok Airways.
Cette compagnie (leur site web) restreint la dimension du bagage à mains, sur ce genre de vols, à 44 / 28 / 23 cm. Or aucun "cabin case" de ma gamme de valises (sauf peut-être à se rabattre sur des valises pour enfants) n'a de dimensions aussi petites ce qui oblige pratiquement à voyager avec un sac à dos comme bagage à mains.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie et peut-il dire si elle est stricte sur la dimension des bagages à mains?
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je prépare un voyage pour mon conjoint , notre enfant et moi en septembre dans les cyclades.
Je viens de trouver des billets pour nous trois ( notre fille aura moins de deux ans donc ne paye pas sa place ) pour 420 euros tout compris avec un vol aegean paris athenes / athenes paris ( les autres compagnies comme easy jet ou transavia de partent pas de paris charles de gaulle).
Ce prix comprend l'aller retour avec 1 bagage soute de 23 kilos par personne ( prix du bagage de 40 euros environ puisque pas compris dans le prix du billet au départ)
ce prix vous parait il correct? N'ayant aucun comparatif j'ai besoin de vos avis!
Merci!!!
Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.
Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?
J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Merci pour tous vos conseils! 😛
Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.
Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?
J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Merci pour tous vos conseils! 😛
VOLS QUALIFIANTS POUR LES ABONNÉS
03/01/2013
Depuis le 01 janvier 2013, les vols France métropolitaine deviennent qualifiants quel que soit le tarif acquitté pour tous les abonnés.
Conditions : - Avoir une adresse mailing en France Métro/Monaco - Avoir une carte d´abonnement AF au statut confirmé (quel que soit le type de carte)
Les vols seront automatiquement et rétroactivement comptabilisés comme qualifiants à partir de fin juin 2013 (la date reste à confirmer). Pour toute demande d´upgrade (changement de niveau de carte) avant cette date, inviter les clients à contacter leur centre de service client Flying Blue.
Depuis le 01 janvier 2013, les vols France métropolitaine deviennent qualifiants quel que soit le tarif acquitté pour tous les abonnés.
Conditions : - Avoir une adresse mailing en France Métro/Monaco - Avoir une carte d´abonnement AF au statut confirmé (quel que soit le type de carte)
Les vols seront automatiquement et rétroactivement comptabilisés comme qualifiants à partir de fin juin 2013 (la date reste à confirmer). Pour toute demande d´upgrade (changement de niveau de carte) avant cette date, inviter les clients à contacter leur centre de service client Flying Blue.
Bonsoir qui pourrais me dire qu'elle est la compagnie la mieux àu niveau confort en classe eco entre Quatar ou Emiretes pour Paris Phuket j ai vu des vols avec des avions A350.900 ou boeing 787.8 Dreamliner avec quatar Commént sont t ils à ton de la place déjà pris le 380 Emiretes êt bién les places en eco le 777.300 était un peu moins bién je voudrais savoir si Quatar et mieux êt si le 350,900 vaut le 777,300 et le 787,300 pareil ou pas ?! Est ce que 55minutes de transfert a duba Dabi c est suffisant ou trop juste ? Merci beaucoup je prends tout renseignements je ne connais pas ce parcours vers la thailande peu être y a t il d autres compagnies ou en eco nous sommes plus confort Cômme thaï airlines ?????
Bonjour , je recherche un site de vol pour la Thaïlande entre fin décembre et début janvier avec des dates souples et pas une date précise. En connaissait vous un ? la question a deja été pause mais c'etait en 2006 ;-) merci a vous
Avez-vous une expérience avec CONDOR sur un vol pour l'ile Maurice ?
Merci pour votre feedback
Bonjour à toutes le monde , j'aimerais bien faire un circuit Panama... Belize pouvez m indiqué qu'elle compagnie la moins cher car j'ai trouver que des vols avec escale au Usa , ..
Salut à tous,
J'ai trouvé un billet en classe affaire pour Bangkok avec la compagnie Oman Air.
Ils volent apparemment avec des avions très récents (boeing 787)
J'aurais voulu avoir des avis sur la classe affaire de cette compagnie à destination de Bangkok ?
Merci pour vos réponses
SR
ps. Même question que ci-dessus, mais avec la compagnie Finnair (airbus A350)
🙂
ps. Même question que ci-dessus, mais avec la compagnie Finnair (airbus A350)
🙂
Bonjour je voudrais savoir ou se trouve les compagnie aerienne a laeroport Orly paris ? Ou peut on acheter nos billet ? Peut on etre accompagner jusqu'a lattente de l'avion
Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines en Thaïlande courant janvier. Nous souhaitons en profiter pour faire un AR rapide à Kuala Lumpur voir des amis, dès notre arrivée, afin de profiter des plages de Thailande pour le reste du séjour.
Notre vol long courrier sur Qatar Airways arrive à Phuket le mercredi à 5h50. Il y a un vol Air Asia qui décolle à 8h pour KL. Vous semble t-il réaliste de le réserver ?
Nous serons en classes affaires pour le vol Qatar donc normalement nous devrions récupérer nos bagages assez vite, mais 2h10 est il suffisant pour ensuite attraper le vol pour KL ?
Le vol suivant est à 13h, je ne me serais pas poser de question si il y avait eu un vol à 10h par ex.
Merci de vos retours Anne
Merci de vos retours Anne
bonsoir!
devant partir le 3 novembre pour Bali, qatar me propose de me surclasser pour seulement 505 €,
tronçon doha -Bali sur triple7 cela vaut le coup?
🙂
Bonjour .
Je reviens d'un séjour en République Dominicaine réservé chez Promo Séjours et je suis parti et revenu avec Air Caraïbes sur le vol TX 5656 aussi bien à l'aller qu'au retour. A l'aller 1h 30 de retard là parait t'il que s'est coutumier . Par contre au retour ... .Départ prévu de Saint Domingue 19h40 départ effectif 1 h 10 soit 5 h 30 de retard .D'après les quelques informations obtenues ce retard serait du au fait que l'avion qui devait nous transporter a eu une collision avec un camion sur l'aéroport de Punta Cana . Air Caraïbes n'ayant pas d'avion de remplacement ( en panne ) Ils ont fait appel à la compagnie espagnole Plusultra pour assurer la rotation Orly - Port au Prince - Saint Domingue - Orly .
J'aimerai savoir si je peux prétendre à une indemnité de retard auprès d'Air Caraïbes et comment faire . Il doit surement falloir des pièces justificatives et je n'ai en ma possession que le talon de la carte d'embarquement et l'attestation de retard que m'a remise une hôtesse d'Air Caraïbes .
Si quelqu'un peut me renseigner je lui en suis gré par avance .
Merci
Bonjour à tous!
Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir 3 semaines en Janvier au Vietnam! Nous voudrions savoir sur quelle site nous est-il conseillé d'acheter nos billets? Y'a t'il des compagnies à privilégier? éviter? et quel aéroport du Vietnam nous est il préférable d'attérir pour faire un road trip tout en faisant du bénévolat dans certaines ville?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Julie et Margo
Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir 3 semaines en Janvier au Vietnam! Nous voudrions savoir sur quelle site nous est-il conseillé d'acheter nos billets? Y'a t'il des compagnies à privilégier? éviter? et quel aéroport du Vietnam nous est il préférable d'attérir pour faire un road trip tout en faisant du bénévolat dans certaines ville?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Julie et Margo
Bonjour, je n'arrive pas à réserver un vol d'Ho Chi Minh pour Con Dao ( ni avec mekong airline ni avec vietnam airlines...) pour le mois de janvier 2012. "sold out" à chaque date ... est-ce trop, tôt pour réserver ??? ou bien tous les vols sont-ils déjà complets ?
merci de vos lumières !
tyker
Bonjour, je entendu dire que les vols KLM à bord des appareils Dreamliner (Boeing 789) disposaient de Internet. Sur le site internet de KLM, ils disent qu'il faut acheter des bons Wifi. Quelqu'un connait-il les tarifs ? Car ils ne sont pas spécifiés
Bonjour à tous ! j'ai lu sur le site air austral ceci: 13kg et 12 kg pour bagages
mais a-t-on droit à 10 kg en cabine + (plus!) 25 kg en soute ?
Merci pour votre aide!
J'ai un paquet de miles FB mais vivant en Equateur, j'utilise rarement Sky team (billets KLM pour l'Europe hors de prix notamment).
Je dois pourtant prolonger leur validité avec un petit vol quand j'irai en Europe et je me demande si Transavia me donnera les miles qualifiant dont j'ai besoin: Ce serait un vol Madrid-Paris.
Apparemment, c'est oui mais je préfère avoir une réponse émanant de votre expérience.
Merci d'avance pour votre réponse.
Apparemment, c'est oui mais je préfère avoir une réponse émanant de votre expérience.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pour des voyages à compter du 1er fevrier 2016, les membres Flying Blue pourront gagner des Miles-Prime et des Miles-Statut sur les tarifs MiNi et Basic d'Air France et HOP!.
L'accumulation se fera automatiquement si le numéro de la carte est introsuit correctement dans le PNR.
Nouveau barème d'accumulation des tarifs MiNi et Basic d’Air France et HOP! par vol aller simple : - Vols en France : 125 Miles - Vols européens : 150 Miles
Les billets primes ou billets réservés à tarifs groupes en Europe ne permettent pas d'accumuler de Miles.
L'accumulation se fera automatiquement si le numéro de la carte est introsuit correctement dans le PNR.
Nouveau barème d'accumulation des tarifs MiNi et Basic d’Air France et HOP! par vol aller simple : - Vols en France : 125 Miles - Vols européens : 150 Miles
Les billets primes ou billets réservés à tarifs groupes en Europe ne permettent pas d'accumuler de Miles.
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Air France. J'envisage à plus ou moins long terme de faire un séjour couplé à une croisière dans les Antilles. Je commence donc à me renseigner concernant le vol vers la Martinique.
Je voulais savoir si les différences entre les deux catégories chez Air France étaient importantes et en valaient la peine au vu de la différence de prix (du simple au double).
Je ne suis pas très à l'aise en avion que je n'ai pris que pour faire de courts trajets (Orly -Bastia ou Orly - Marseille). J'avoue que faire autant de vol ne me rassure pas. Je crains d'être "tassée" sans pouvoir bouger pendant tout le vol. Je n'ai voyagé en A320 et heureusement que le vol ne durait qu'une heure et demi au maximum. Est-ce mieux en premium ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je voulais savoir si les différences entre les deux catégories chez Air France étaient importantes et en valaient la peine au vu de la différence de prix (du simple au double).
Je ne suis pas très à l'aise en avion que je n'ai pris que pour faire de courts trajets (Orly -Bastia ou Orly - Marseille). J'avoue que faire autant de vol ne me rassure pas. Je crains d'être "tassée" sans pouvoir bouger pendant tout le vol. Je n'ai voyagé en A320 et heureusement que le vol ne durait qu'une heure et demi au maximum. Est-ce mieux en premium ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonsoir,
Je fais appel aux personnes ayant effectué une correspondance à kuala lumpur. J ai pris un billet Emirates en A380 en provenance de Dubai. J arriverai à kuala lumpur à 14h55. Je souhaite prendre le vol vers phuket prévu à 17h15. Pensez vous que j aurais assez de temps pour recuperer mon bagage et me re enregistrer sur le vol Malaisia airlines en direction de phuket?
J ai appele Malaisia Airlines qui m a precise que c etait assez rapide de recuperer ses bagages. Voyageant en A380 je me demande si ca ne prenait pas plus de temps au vu du nombre de voyageurs.
Merci pour votre aide et vos reponses Cordialement
Je fais appel aux personnes ayant effectué une correspondance à kuala lumpur. J ai pris un billet Emirates en A380 en provenance de Dubai. J arriverai à kuala lumpur à 14h55. Je souhaite prendre le vol vers phuket prévu à 17h15. Pensez vous que j aurais assez de temps pour recuperer mon bagage et me re enregistrer sur le vol Malaisia airlines en direction de phuket?
J ai appele Malaisia Airlines qui m a precise que c etait assez rapide de recuperer ses bagages. Voyageant en A380 je me demande si ca ne prenait pas plus de temps au vu du nombre de voyageurs.
Merci pour votre aide et vos reponses Cordialement
quel vol au départ de Marseille pour Skirring période fin janvier début février si possible sans escale merci
bonjour tous
voila mon problème, après beaucoup de difficultés pour obtenir mon billet d'avion chez ryanair et beaucoup de déboires , lors de l'impression je m’aperçois le prénom est avant le le nom de famille est-ce important ou pas , sachant que la compagnie est plutôt exigeante sur les intitulés de billet
exemple du billet bva-opo/ 7777888
merci pour vos réponses cordialement
merci pour vos réponses cordialement
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar