Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vaskono 10 years ago · Kill
Vol Paris ou Nantes - Sambava (Madagascar)
Bonjour tout le monde ! Voila je suis a la recherche d un vol Paris ou nantes direction Sambava mais je recherche un bon tarif car celui que j ai vue me fait approcher des 6000 euro aller retour !! Alors si quelqu un peut me conseiller ca serait sympa ! Merci d avance
Open
EP
Ephastine35 10 years ago · Tatra
Cigarettes électroniques sur Vueling
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de Vueling. Les cigarettes électroniques sont-elles autorisées en bagage cabine? Merci par avance de votre aide. STé
Open
PA
Patda 10 years ago · Gilleslebret
Site Gotogate, annulation et remboursement billets d'avion
je viens de lire certains commentaires sur le site gotogate et je viens de prendre mes billets hier soir sur ce site.

j'ai vraiment peur d'avoir des problèmes, comment puis je annuler et me faire rembouser est ce possible ?

merci d'avance de votre aide
Open
EN
Envallis 10 years ago · Gilmau
Transit à Mexico: sortir de l'aéroport?
Bonsoir,

Dans le cadre d'un futur voyage professionnel, je me rends compte que j'ai 6 heures d'escale de jour à Mexico.

Cette situation ne m'est jamais arrivée, ou alors de nuit...

D'où ma question : pourrais-je sortir de l'aéroport pour aller faire un petit tour en ville (voir au moins la Cathédrale - d'ailleurs est-ce jouable ??). Je précise qu'il s'agit bien d'un transit, donc le même billet électronique et la même résa (mes bagages resteraient eux en transit)...

Je crains que ce ne soit pas possible

Merci de vos retours 😉
Open
GI
Gilmau 10 years ago · Lescaribous
Indemnités retards aériens
Bonjour à tous, Ci-dessous une petite lecture destinée à ceux et celles qui envisagent de faire appel à une officine de "refund" pour leur prochain retard aérien non indemnisé. Vous constaterez qu'elles commissionnent même les agences de voyages pour atteindre de nouveaux clients. Du gros, gras, bon business en perspective pour tout le monde. Sur le dos de qui ? Cordialement http://www.air-journal.fr/2016-11-20-reflexion-sur-le-business-de-lindemnisation-des-voyageurs-5172870.html
Open
LO
Loulou77000 10 years ago · Tatra
Erreur billet d'avion
Bonjour, j'ai fais une réservation pour un vol en destination du Portugal pour MOI ET mon amie JE ME suis trompé sur SON année de naissance de 1 ans esque au moment de l'embarquement il y'aura un problème ?? Vont-il le remarquer???
Open
SA
Samsoon 10 years ago · Fanzi
Vols intérieurs en Inde
Bonjour a tous, je me rends en inde du nord en fin de semaine prochaine pour un mois, visiter le rajasthan et ensuite descendre sur goa . Ma question esce que je suis obligee de retourner a delhi pour un vol a goa ou une ville dans le rajadthan possede un airport et laquelle merci a tous bon week end
Open
OD
Odiledef 10 years ago · Margot23
787 Dreamliner
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me parler du tout nouvel avion 787 dreamliner ??? Qu'a-t'il de si spécial et peut-on prendre la classe eco sans danger ?

Merci pour vos réponses.
Open
YO
Youuly 10 years ago · Cheechako
Petit sac supplémentaire (étui de réflex) avec Lufthansa
Bonjour à tous et toutes !

Je m'envole demain pour Munich (au départ de Toulouse) avec Lufthansa. En plus de mon bagage cabine, j'aurais uniquement avec moi mon étui de réflex mais seul problème il dépasserait les dimensions indiquées (hauteur supérieur) pour le "petit sac".

Voici la photo du sac que je veux emporter sur moi en avion :

Cela passera t-il ? Comment faîtes-vous pour faire passer votre réflex (j'ai juste une seconde batterie dans le sac et je veux transporter mes papiers. Je vous remercie par avance,

Bonne journée !
Open
TU
Turttle73 10 years ago
Arrivée à Yangon puis vol vers Mandalay
bonjour

Je pars pour la Birmanie au mois de mars 2017 pour 3 semaines de voyage. J'arrive par un vol international à Yangon tôt le matin. J'aimerais enchainer un vol interne pour Mandalay dès que j'arrive sur Yangon. J'ai 3 heures d'escale entre les deux vols . Est ce suffisant pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le vol interne ?( dans le cas où je réserve à l'avance mon vol interne) ou est ce faisable de prendre mon billet pour Mandalay sur place à la dernière minute ? (je crains que les vols soient complets à cette période)

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Open
BA
Baudetpoitou 10 years ago · Nimou74
Billet d'avion Katmandou - Lukla
Bonjour. Je vais faire un trek début novembre dans la région du camp de base de l'Everest. Pour le billet d'avion KTM-Lukla, j'ai plusieurs questions : - faut-il prendre l'aller et le retour en même temps ou, pour "prévoir l'imprévu" (retard d'un ou deux jours dans le déroulement du trek) ne prendre que l'aller puis le retour une fois le trek fini, quand on sera à Lukla? - faut-il réserver à l'avance? Si oui, par quel moyen et avec quelle compagnie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Christian KIENER
Open
LI
Liliancd 10 years ago
Récupérer ses bagages seulement qu'à la destination
Bonjour, j'ai un billet d'avion pour Kiev à Colombo par Air Arabia et un billet pour Colombo à Malé (Maldives) par Air Sri Lanka. Je voudrais savoir si je peux depuis Kiev faire enregistrer mes 2 billets de manière à ne pas franchir la douane à Colombo (rester en zone transit) et ne pas récupérer mes bagages également à Colombo. Le but étant de récupérer les bagages directement à Malé (Maldives).

Merci pour vos réponses, c'est assez urgent. Amicalement.
Open
GI
Gil72 10 years ago · Caussat
Billet code barre et carte d'embarquement
Bonjour , Ayant pris il y a presque 20 ans un avion :TOULOUSE via DAKAR et depuis plus rien, je me rappelle pas du tout la différence entre billet code barre et carte d'embarquement. Je viens de réserver pour 3 personnes un aller retour TOULOUSE via PARIS donc j'ai bien imprimé le billet Electronique (un seul billet avec 3 noms dessus), et ensuite? il faut que 24 hr avant le départ je réserve les sièges ? et la carte d'embarquement ou je l'ai ? 🏴‍☠️ mdr (mon fils est mort de rire) cordialement, gil72
Open
OV
Ovich87 10 years ago
Indemnisation retard de 3 heures à Francfort
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vol Paris (CDG) - Zagreb (ZAG) via Francfort (FRA) sur Lufthansa mais le vol su 1er segment CDG-FRA a eu du retard ce qui ne m'a pas permis d'avoir la correspondance FRA-ZAG prévue dans ma réservation initiale.

On m'a rerouté sur le prochain vol FRA-ZAG mais je suis arrivé avec + de 3 heures de retard par rapport à mon itinéraire initial.

Je connais bien mes droits et notamment le règlement européen 261/2004 et toute la jurisprudence associée (affaire Sturgeon par exemple) notamment en cas de retard >3h qui donne droit à l'indemnisation forfaitaire mentionnée dans l'article 7 du règlement.

En revanche, je voulais juste m'assurer que la raison évoquée par Lufthansa pour se dédouaner du paiement de l'indemnité n'était pas considérée comme une "circonstance exceptionnelle" comme le décrit la jurisprudence. En effet, ils indiquent que le retard est dû à un flux important d'avion à CDG ce jour là et que c'était une décision de la tour de contrôle de Paris de retarder le décollage de l'avion (donc pas de leur faute).

En étant très objectif je me dis que la gestion du flux aérien ne peut en aucun cas être considérée comme une circonstance exceptionnelle qui ne rentre pas dans la gestion quotidienne d'une compagnie aérienne. Mais je souhaitais avoir vos avis et témoignages avant d'aller de l'avant avec cette affaire.

Merci
Open
LU
Luan 10 years ago
Modification d'un billet AirAsia par internet
Bonjour, j ai une resta air asiatique faites sur leur site internet. Je souhaiterai modifier la date de départ, ( je pars au 30 éme jours de visa Thaïlande et j ai un doute donc je préfère assurer au 29 éme jours )mais je n y arrive pas. Quelqu un peut il m aider ?

Merci
Open
LE
Lena38 10 years ago · Atila
Temps de correspondance pour un vol Lyon - New York via Zurich
Bonjour, Nous envisageons un séjour à New-York pendant les vacances d'avril 2017 et j'ai trouvé je pense des billets proposés par Swiss à un tarif intéressant. (532 euros par personne aller-retour) Comme nous partons de Lyon, nous aurions une escale à Zurich. Le temps d'escale est de 1h30. Pensez-vous que cela soit suffisant ou dois-je plutôt prévoir de trouver un vol avec un temps d'escale plus long ? Merci pour les réponses potentielles ! Hélène
Open
ST
Stephdaix 10 years ago
Kuala Lumpur - Cebu avec AirAsia
Bonjour tout le monde 🙂

A celles et ceux qui utilisent régulièrement la liaison KL - Cebu avec Airasia, pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré des pb tels que retard, vol annulé ou autres pb quelconques.

Je vais utiliser cette liaison prochainement voilà tout 🙂

Merci d'avance. Stéphane
Open
FC
FCR 10 years ago · Ned322
Prix du billet d'avion pour le Vietnam
Bonjour à tous, voici mon problème:

je pars visiter ma fille qui s'installe au Vietnam et Thaï Airways convient pour la durée du vol ainsi que le prix pour un papy qui s'offre la business :-), cependant je vais rester deux mois sur place et voici que ça se g��te.....

Prix du billet multi-city A/R Bruxelles-Hanoi/Ho Chi Min-Bruxelles € 2429 en restant 1 mois sur place. Prix du même billet MAIS en restant 2 mois sur place € 9842 ????? Achat d'un aller simple pour l'aller et retour simple 2 mois + tard: € 2028 aller + $ 1718 retour ?????

Quelle est la justification de telles différences de prix ? Ne serait-il pas moins cher de prendre le billet simple pour l'aller et acheter sur place le billet retour ?

Merci pour vos retours d'expériences :-)
Open
JU
Julie765 10 years ago · Nordikcam
Sortir nos billets Iberia à l'aéroport de Dakar?
Bonjour à tous. Mon voyage se termine malheureusement demain au Sénégal .. Mais j'ai une question. Je suis venue avec Iberia mais nous n'avons pas la possibilité de sortir nos billets d'avion ici... Est ce qu'il est possible de le faire à l'aéroport de Dakar?'

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Open
MA
Masterjohn 10 years ago · Aroythai
Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi
Bonjour. J'ai trouvé sur le forum des discussions mais aucune ne me correspondant totalement. Raison pour laquelle je me permets de poster cette nouvelle question. Nous allons au Cambodge dans 3 semaines. Notre premier vol de Zurich à Bangkok avec Swiss arrive à l'aéroport de BKK à 10h30 (matin) et nous sommes sur le point d'acheter notre vol suivant pour Phnom Penh avec Bangkok Airways. Nous souhaiterions idéalement prendre le vol de 13h30 car le suivant est à 17h30.

Ma première question est, comme nous ne pouvons pas faire le check-in pour Phnom Penh depuis Zurich (j'ai vérifié auprès de Swiss), nous devrons donc récupérer nos bagages et aller refaire le check-in chez Bangkok Airways. Est-ce-que 3 heures sont suffisantes ?

Question n°2 : pour passer d'un vol international à un autre vol international (sachant que l'on doit récupérer nos bagages) devons-nous vraiment passer par l'immigration ? N'y-a-t-il pas moyen de rester "en transit" ?

Je dois préciser que nous volerons en Business Class pour la 1ère fois... je ne sais pas si cela peut nous apporter des privilèges au niveau des temps de transit...😛

D'avance merci pour toute aide que vos pourrez m'apporter.
Open
AN
AnaVoyages 10 years ago · Chnoupi
Retour d'une mauvaise expérience avec la compagnie aérienne Volotea
Bonjour,

Je poste ici pour prevenir les autres voyageurs et baroudeurs que la compagnie aerienne Volotea a des pratiques plus que douteuses

Surbooking , ils vendent des billets d'avions , mais au dernier moment vous ne pouvez prendre l'avions il n'y a plus de place dans l'avion !

Il annulent des vols retour sans prevenir les voyageurs , super vacances quand on se retrouve bloqué dans un pays sans avoir prévu de logement en attendant qu'un vol pour notre retour soit dispo :/

Pour ma part se qu'il m'arrive :

je trouve des billets pour la Corse a 8€ sur le site Volotea , nous sommes un couple avec un enfant, le retour est a 100 euros et quelque : 350€ au total. Malheureusement aprés avoir acheter les billets nous avons un contretemp sur la date et souhaitons les modifier : impossible

Nous prenons donc l'option PRO qui propose de pouvoir modifier les billets a notre convenance, 50€ , bon c'est un peu cher mais si cela nous permet de pouvoir passer nos vacances a de meilleures dates...

Resultat : nous ne pouvons toujours pas modifier nos billets ! entre temp nous pouvons lire des commentaires parlant de surbooking et pratiques cités ci dessus , des pauvres familles qui se retrouvent bloquées dans les aeroports car les vols achetés n'existent pas, ou plus de place :( Bref sa nous refroidit, nous ne pouvons pas nous faire rembourser.

nous souhaitons au moins changer ces dates, mais la compagnie ne répond pas au mails, bref je suis dégoutée j'espere ne pas avoir perdu 400€

Voila, faites attention aux prix alléchants , renseignez vous sur les compagnies avant, on peut y laisser des plumes !

Je souhaite ajouter que cette compagnie efface les commentaires sur internet pour "nettoyer" son image , franchement ils n'ont aucun scrupule

j'espere que ca évitera a d'autres de se faire avoir
Open
RP
Rpiem 10 years ago
Sky Airline au Chili
Quelqu'un peut t'il me dire si la compagnie Sky airlines est fiable ? Quelle difference avec Latham? Merci
Open
SH
ShiningLaë 10 years ago
Correspondance Orly - Roissy
Bonjour, J'ai un vol pour Orly au départ de la Réunion le 22 septembre. J'atterrirai à 6h20 je devrai récupérer mes bagages puis me rendre à Roissy Charles de Gaulle rapidement (?) pour tout réenregistrer et choper mon vol eurowings qui part à 9heures. Est-ce que c'est faisable ? Combien de temps faut-il à 7heures pour se rendre à Roissy depuis orly ??

Merci d'avance Laëtitia
Open
LE
Lescaribous 10 years ago · JianadaRen
Une nouvelle liaison aérienne Montréal - Shanghai
Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle qui peut en intéresser certain(e)s, la mise en place d'une nouvelle liaison aérienne (par Air Canada) entre Montréal et Shangaï à compter de Février prochain (vol quotidien) Le vol direct (le plus long au départ de Montréal) sera effectué en Dreamliner, avis aux Spotteurs montréalais 😉 PLus de détails : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2016/09/23/001-air-canada-montreal-shanghai-chine-liaison-directe-quotidienne.shtml
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 994 Next