Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stylesand 10 years ago
Vol tôt de Chiang Mai vers le Sud (Hat Yai)
Nous partons fin janvier de chiang mai vers hat yai en avion par le vol de 6h25 ce qui nous permet de rejoindre pak bara et koh lipe rapidement. Le vol air asia est à 6h25 et je m'aperçois que l'aéroport de chiang mai n'ouvre qu'à 6 h alors que pour un vol domestique on se doit d'y être au moins 1h avant ! Est ce que certains d'entre vous on déjà pris des vols aussi tôts de chiang mai?
Open
BU
Buffalotte 10 years ago · Chatokay
Charger son téléphone en vol long courrier Boeing 777 300ER
Bonjour, nous partons par un Boeing 777 300ER pour la Thaîlande. Y a-t-il la possibilité de charger la tablette où le téléphone en vol ? J' ai trouvé des Infos contradictoirs sur le net. Où , au minimum , de l'utiliser en le gardant sur Secteur ? Merci de vos réponses.
Open
DE
Dennis 10 years ago · Kat2
Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs
Hello,

cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.

Pourtant ça existe il me semble.....

Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
Open
CL
Claim785 10 years ago · Tochke
Escale de nuit à l'aéroport Doha Hamad International
Bonjour a tous,

Je pars en Thaïlande en janvier. J'ai décidé d'opter pour la compagnie Qatar Airways. Je souhaiterais avoir des avis sur le nouvel aéroport de Doha (Haman International) car je vais y faire une longue escale de nuit (9 heures à l'aller et 8 heures au retour..).

J'ai vu sur le site de la compagnie qu'il y avait des "Quiet Rooms", est-ce que celle-ci sont accessibles a tous les passagers ? 😊 Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ??

Merci d'avance pour vos réponses... 🙂
Open
YA
Yann72000 10 years ago · Elfepapillon
Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia
bonjour à tous

je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience avec la compagnie Transavia. Nous sommes partis en famille en Crète ces dernières vacances de printemps, nous avions loué une voiture depuis la France (chez Europecar très bonne agence crétoise, bien mieux qu'au Mexique) comme nous le faisons tous les ans, changeant de pays. Le seul point noir du voyage a été Transavia, dans la limite de délai autorisée, ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place. Les horaires proposés initialement ne semblent en fait être que des produits d'appel. Nous avons donc également dû changer notre itinéraire et nos locations d'hôtel et de villas. Je ne reprendrai plus cette compagnie. Sinon pour le reste c'est du low cost : pas de film, rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher et un gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute et payer la surtaxe. Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir ! Les clients qui voulaient manger ont partiellement été servis de sandwichs, mais il n'y en avait que très peu alors que nous volions de 10 à 14h, beaucoup n'ont donc pas eu satisfaction. Les hôtesses ont expliqué que c'était la faute de leur fournisseur, mais elles avaient dit exactement la même chose à l'aller ! a+ yann
Open
AN
Anamite3864 10 years ago · Xiongmao
Vol pour Colombo
Bonjour à tous,

Nous projetons 3 semaines au Sri Lanka en juillet août 2017. Je recherche un vol pour Colombo à partir d'une capitale européenne, le choix de la compagnie étant le plus important et le temps de vol, on a passé l'âge de voyager pendant 35 h !( pas d'Aeroflot, Turkish A., etc...); pour info nous sommes de région lyonnaise. Au retour, je recherche un vol à partir de Bangkok. Si qq a une bonne expérience à partager, merci d'avance. Cordialement Anne
Open
DI
Dixel 10 years ago · Azerty013
Transfert de 65 minutes à l'aéroport de Francfort
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol de Florence (Italie) vers Montréal (Canada) et j'aurais un transfert à faire à Francfort avec 65 minutes entre mes deux vols. A votre avis, est-ce suffisant si j'assume que mon premier vol (Lufthensa) est à temps ?? je ne suis jamais passée par cet aéroport et je n'ai jamais volé avec Lufthensa. Mon second vol est avec Air Canada.

merci !
Open
LE
Lebrand 10 years ago · Meg2
Compagnies intérieures aériennes russes
Bonjour à tous, avez vous entendu parler de la compagnie low cost Pobeda? Quelqu'un aurait-il voyager avec jJe voudrais rejoindre Vladikavkaz à Ekatérinbourg fin décembre. quelles sont les autres compagnies ? Merci de vos renseignements. Gene
Open
NO
Norovirus39 10 years ago · Aixois54
Correspondance à Charles-de-Gaulle du 2F au T1 pour la Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous pars en Birmanie en février 2017. Notre vol passe par la France et la Thailande. Notre problème est que nous arrivons à Roissy CDG à 10:20 au terminal 2F, nous sommes deux, avec deux bagages en soute (à moins que j'arrive a prendre deux sacs plus petits pour passer en cabine) et notre correspondance part à 12:30 du terminal 1 pour la Thailande.

Aurons-nous assez de temps pour reprendre les bagages au 2F, allé jusqu'au terminal 1, réenregistrer les bagages et prendre le vol ?

Merci pour vos réponse que j'attend avec un peu d'angoisse !

Valentin
Open
CO
ColinGat 10 years ago · Lemonk68
AirSWIFT entre Cebu et El Nido: bagage en soute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé avec Air-Swift entre Cebu et El Nido.

Je compte réserver un vol direct entre Cebu et El Nido. Visiblement, la seule compagnie effectuant ce trajet est Air-Swift. Lorsque je fais la réservation (jusqu'au moment de payer), je n'ai aucune information me disant si un bagage en soute est compris ou non. Et il est difficile de trouver l'information sur les divers forums, etc. : pas de bagage, pre-paied baggage de 10 kgs max. Le kilo supplémentaire (et son prix) à payer sur place, etc.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le "fonctionnement" des bagages en soute avec Air-Swift ?

Merci :)

Colin
Open
PA
Pacha25 10 years ago · Dom751
Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy?
Bonjour Une petite question : je prend un vol 8/03/17 Lyon/Roissy avec AF arrivée a Roissy au 2F a 13h30 , ma correspondance pour l’île Maurice avec Air Mauritius est a 15h30 au 2E , dois-je repasser les contrôles a Roissy ? De plus , j'enregistre mes bagages a Lyon mais je ne sais pas je dois les récupp a Roissy ou alors c'est de bout en bout " j'ai un seul billet Lyon/Maurice A/R Merci
Open
RO
Rodriguez27 10 years ago · Evajules
Erreur prénom / nom avec eDreams
Bonjour J'ai récemment eu un problème avec des billets d'avions achetés sur le site Edreams.

J'ai commandé 1 billet aller-retour pour Los Angeles sur ce site (via London Heathrow également). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que mon Nom n'apparaissait pas. Et qu'il était alors impossible d'embarquer. Mon Prénom se compose en trois parties et mon nom est Rodriguez. C'était la troisième fois que je réservais un billet avec Edreams et via leur Application smart phone et n'avait pas rencontré de problèmes auparavant. D'ailleurs ma fiche d'identité avec mon prénom et nom est pré registrée. Je suis allée sur l'application pour vérifier que j'avais bien rentré mon prénom et nom au bon endroit, et tout était normal. J'ai l'impression que l'application a eu un bug et n'a pas pris en compte mon nom de famille, vu que mon prénom est "long". J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. J'ai bien sûr appelé Edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé, tout comme vous et que c'était impossible de rajouter mon Nom de Famille. J'ai du racheter un billet aller retour pour Los Angeles de dernière minute. J'ai également envoyé un email au service client, j'ai eu une confirmation comme quoi mon dossier allait être traité mais je n'ai toujours pas de retour. De plus je sais qu'au moins les taxes d'aéroport devraient être remboursées, et je n'ai toujours rien reçu par rapport à cela.

Si savez quels recours je peux utiliser afin de récupérer au moins une partie de mon argent, merci de me contacter. Surtout qu'Edreams n'a aucune preuve que je me suis trompée dans mes saisies alors que j'ai des preuves du contraire. Cela me parait évident d'être complètement remboursée. Je sais que cela est arrivé à d'autres personnes, si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci.
Open
FI
Filouph59 10 years ago
Erreur civilité lors d'une réservation Ryanair
Bonjour, Nous avons réservé pour 7 pers. un vol RYANAIR , destination Venise pour le mois de mai prochain. Pour l'instant nous avons bloqué 7 places avec nos noms et prénoms. Lors de la réservation, nous avons commis deux erreurs: - Mme au lieu de Mr pour l'un d'entre nous - Un prénom avec 2 'r' au lieu de 1 'r' pour une autre personne. En fin de réservation, RYANAIR nous informe que nous pourrons nous enregistrer un mois avant le départ...je suppose qu'à ce moment-là nous rentrerons de nouveau les identités, date de naissance, validité de la pièce d'identité, etc.... Est-ce que nous pourrons rectifier nos erreurs à ce moment-là ? Si quelqu'un a un réponse ou un vécu....merci d'avance.
Open
DE
Deniserc 10 years ago · Kaoua
Billets d'avion Da Nang - Ho Chi Minh - Phu Quoc
Bonsoir,

Je prépare mon voyage de noces avec mon mari et on part à la fin de ce mois. Comme c'est notre premier voyage en Asie, nous sommes perdus dans l'organisation !!!

Ma question est la suivante, ça vaut la peine d'acheter dans des sites comme Govoyages, edreams etc un vol aller Da Nang -> Ho Chi Minh ? Puisque je trouve à 70€/personne et par Vietjet... J'ai lu en plusieurs forums qu'on peut acheter le billet d'avion sur place mais, j'ai peur car on le prendra le 1er janvier 2017 selon notre planning. J'ai lu également que Vietjet n'est pas une compagnie fiable. A savoir que Vietnam Airlines est à plus de 100€/personne. Donc je ne sais plus quoi penser!!!

Question 2, un vol Ho Chi Minh -> Phu Quoc pourrais-je trouver sur place pour moins de 40€ par Vietnam Airlines pour le 2 janvier ? Parce que j'ai trouvé au prix de 40€ mais toujours par Vietjet... Problème sup, les valises, pas sûr qu'elles fassent 7kg pour aller en cabine.

Merci bcp pour vos avis, ça va beaucoup m'aider !!
Open
CR
Cris91 10 years ago · Tatra
Problèmes futurs avec Turkish Airlines?
Bonjour, j'ai réservé un vol avec turkish airlines du 13 février au 13 mai. Je veux choisir mon siège sur paris istanbul , on me dit sur le site qu'il n'y a plus de place disponible.Et sur le trajet Istanbul bangkok, les sièges restants sont cotés issue de secours mais avec supplément de 7O euro ! je me faisais une joie de partir avec cette compagnie, mais j'ai comme l'impression que turkish pratique le surbooking, le vol aller étant toujours en vente , et que le tarif de 502 euro va vite se transformer en beaucoup plus cher.Avez vous eu ce genre de mésaventure avec cette compagnie ? pour les autres je vous conseille la prudence !
Open
CH
Chiara80 10 years ago · NadegerFERM
Paris - Bangkok avec Air France, transit à Chiang Mai
Bonsoir Nous partons avec air France sur bangkok en juillet, le vol arrive à 6h20. Mais nous voulons partir directement dans le nord, pour chiang mai. Savez vous si sur une des compagnies nous pouvons enregistrer les bagages à Paris direct sur chiang mai? Nous voyageons avec 2 enfants en bas âge et un bebe et je souhaiterais raccourcir au Max le transit, et évidemment si possible ne pas avoir à récupérer les bagages et passer la douane à bangkok... J'ai pris le vol long courrier directement avec air France, pas avec une agence. Merci pour votre aide
Open
LA
Lau33210 10 years ago
Temps de correspondance à l'aéroport d'Orly
Bonjour Nous avons un vol Marseille -Orly ouest-pointe à pitre avec Air France. Arrivée à Orly ouest à 10h40 -vol pour pointe à pitre à 12h05 donc 1 heure 15 pour la correspondance. Je me demande s'il va falloir "speeder" ? Faudra t il repasser les contrôles de sécurité ce qui en fait prend le plus de temps? Merci de me rassurer ( ou pas)
Open
NO
Nora1 10 years ago · Protege
Bagage cabine British Airways
Bonjour,

Je vais partir 1 semaine à Londres au mois de Février 2017 et je n'apporterai que mon sac à main et un bagage cabine, j'ai vu que leur dimension étaient de 56 x 45 x 25 , j'ai mesuré ma petite valise et elle mesure 59 x 30 x 21 (poignée + roues ), vous pensez que ça sera bon ou qu'ils vont me la refuser à l'aéroport ???

Merci ... 🙂
Open
EN
Envallis 10 years ago · Lesbougain
Air Caraïbes pour Punta Cana: attention arnaque!
Bonjour à tous,

Je reviens de Punta Cana, compagnie aérienne Air Caraïbes, sauf… que le vol est opéré par French Blue, la filiale low cost toute neuve de Air Caraïbes. Billets d'avion achetés 2400 euros pour 4 via agence, pas vraiment du low cost.😊

J'étais persuadé que, ayant acheté un billet Air Caraïbes et non French Blue, les prestations seraient du standard Air Caraïbes, surtout vu le prix.

Que nenni ! 😠

Ce fut du 100% French Blue : - alcools payants - entre repas, rien à se mettre sous la dent, pas de crackers ou ce genre de chose en libre accès auprès des hôtesses. Et uniquement de l'eau à boire - un café en dehors des plat, un paquet de crackers, un verre de coca etc… -> payant (à prix prohibitif) - j'ai osé demandé une couverture pour les enfants au vol aller -> il fallait payer 5 euros !! (heureusement, c'était gratuit pour le vol retour, de nuit) Absolument honteux😠 - choix de films très limité (une trentaine), une dizains de jeux à tout casser, et des jeux type questions ou mots-croisés… en anglais ! - un pauvre muffin et un café au petit déjeuner

Et le pire c'est que French Blue n'apparait nulle part avant de monter dans l'avion : - les billets sont Air Caraïbes (aucune mention à un quelconque partage de code) - guichets d'enregistrements à Punta Cana Air Caraïbes - pas de numéro de vol French Blue (uniquement TX…) - étiquettes bagage etc… tout au nom Air Caraïbes

La responsable de cabine m'a avoué que le nombre de passagers mécontent s'amplifie ; certains ne sont pas du tout au courant du fait qu'ils voyagent en French Blue en ayant pourtant acheté du Air Caraïbes, et ils découvrent cela en montant dans l'avion ! Il se trouve que d'après elle en fait French Blue n'a pas de numéro de vol en propre pour l'instant, mais vend tout de même ses propres prestations sous couvert d'un vol Air Caraïbes. Est-ce bien légal ?

Je considère que payer 600 euros des billets Air Caraïbes et subir cette prestation low cost est une arnaque à la consommation et j'invite les voyageurs ayant eu l'occasion de vivre la même expérience malheureuse que moi à se manifester afin de monter une action de groupe à l'encontre de Air Caraïbes.

Bonne journée,
Open
KS
Kssou 10 years ago · Tigroudemvd
Vol interne Cancun - Mexico
Bonjour à tous,

Je pars en voyage de noces au mexique le 10 février 2017. Je cherche un vol interne pour aller de cancun à Mexico. Mon livre "le routard" me recommande la compagnie vivaaerobus. En effet, les prix sont trés attractiffs (environ 60$ l'aller retour)! Mais quand je veux finaliser mon achat les taxes se rajoutent et le prix des billets s'envolent (plus de 500$ pour 2 billets). Comment cela se fait il? Est ce qu'il est préférable de prendre les billets directement à l'aeroport de Cancun? Est ce que quelqu'un a une astuce à me recommander ou une compagnie aerienne plus acccessible?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cassandra
Open
KS
Kssou 10 years ago
Réserver ses billets d'avion sans numéro de passeport?
Bonjour à tous! Je pars en voyage de noces au Mexique en février. Lors de l'achat du billet en ligne on me demande mon numéro de passeport. Aucun problème pour moi, en revanche pour mon fiancé c'est autre chose...Son passeport n'est pas encore arrivé (on l'aura dans 3 semaines). Les prix des billets étant favorables à cette époque je ne peut pas attendre 3 semaines au risque de voir les prix s'envoler! Savez vous s'il y a un moyen de réserver ses billets d'avion sans numéro de passeport? Heeelp c'est très urgent😕 Merci d'avance. Cassandra
Open
LO
Lost22 10 years ago · Lescaribous
Nombre de bagages autorisés pour vol Air France opéré par Delta Air Lines
Bonjour à tous,

J'ai passé plus de 2h au téléphone avec Delta et Air France mais je suis toujours aussi perdue alors j'ai besoin de votre aide!

J'ai une réservation pour un vol Boston Paris, que j'ai acheté sur airfrance.fr, mais le vol est opéré par Delta. Je voudrais voyage avec 2 bagages en soute. J'avais donc acheté un "bon pour bagage additionnel" à Air France mais je ne peux pas l'utiliser sur ce vol (car il est opéré par Delta) 😠😠.

Pour les vols internationaux, Delta autorise 2 bagages en soute gratuits, mais Air France seulement 1. Quelles conditions s'appliquent donc à moi? Celle d'air France ou celle de Delta ?

Air France et Delta ne m'ont pas donné les mêmes réponses... Puisque je ne peux pas utiliser mon "bon pour bagage additionnel" car c'est un vol Delta, pourquoi n'aurai-je pas le droit aux conditions Delta pour les bagages inclus??

HELPPPPPPPP PLEASE !! Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette situation??

Merci d'avance
Open
SA
Sayonaka 10 years ago · Pscal
Vol pour le Japon via Londres: embarquement et bagage
bonjours, Je prépare un voyage pour mars au Japon avec un ami j'aurai une escale de 3h a Londre, c'est la première fois que je vais prendre l'avion et je me pose pas mal de question.

la premiére: -Je peux m'enregistrer 24H en avance, j'aimerai savoir si j'aurai les carte d'embarquement pour tout le voyage directement ou pas? et aussi comment sa se passe pour les carte d'embarquement pour mon ami?

la deuxième: -je fais une escale a Londre, je voudrai savoir si mes bagages font directement tout le voyage ou devrai-je les récupérer a Londre pour les re-enregistrer?
Open
FR
Franlan 10 years ago · Danniello
Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai
Bonjour,

Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...

Merci
Open
DJ
Dju79 10 years ago · MCJ12
Compagnie aérienne et visa pour l'Inde
Bonjour, Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir en Inde 3 semaines en janvier 2017. Nous avons besoin de quelques conseils. Tout d'abord quel site internet vous nous conseiller pour acheter nos billets d'avion? Quelle compagnie aérienne est conseillée/déconseillée? De même on nous a dit que les démarches pour obtenir un VISA pour l'Inde sont longues et compliquées? Quelqu'un peut nous confirmer (ou pas) cette info?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Julie et Margo
Open
DO
Dominaish 10 years ago · Migu
Réservation d'avion de Bali à Florès
projetant un voyage dans l'ile de FLORES , j'aimerai savoir s'il est possible et sûr de réserver un vol Denpasar Maumere par exemple , directement de France par internet ou par agence, afin de ne pas attendre une fois arrivé à BALI . Avez vous déjà fait ce type de réservation , et sur quelle compagnie ? Merci de votre contribution
Open
CA
Cambrousse 10 years ago · Melaaa
Prix des vols pour la Tunisie
Bonjour !

à votre avis, quel est la compagnie low cost la plus intéressante pour aller sur la Tunisie. Mes premières recherches montrent Transavia .... appel aux habitués pour avoir vos avis et conseils.

merci🙂
Open
GY
Gylls 10 years ago
Plate-forme téléphonique Air China
Bonjour. J'ai pris mon billet pour Bangkok via Pekin il y a 4 jours sur le site d' Air China et je n'ai reçu que la confirmation de mon achat. Il est précisé que le "système émettra billet électronique". Quelqu'un peut il me dire les délais qu'il a rencontré ? Le tel. de la plate forme depuis l’Europe est 00800 86 100 999. est disponible en anglais et chinois évidemment. Avant de les joindre j'aimerais savoir si qqun à déjà eu ce n° au bout du fil. Je pars deux mois le 6/1/17 et doit faire mon visa touristique. J'ai donc besoin de mon billet au préalable. Merci de votre réponse
Open
AM
Amarante63 10 years ago
Avis sur Air China
Bonjour, j'aimerais des avis sur cette compagnie. J'en ai lu d'assez mauvais sur Tripadvisor....Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 994 Next