Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PÉ
Pépitodu49 10 years ago
Vietnam Airlines Can Tho / Phu Quoc
Bonjour, Vietnam airlines nous fait tourner en bourrique...

Nous avons réservé un vol Can tho / Phu quoc en Janvier 2016 à 9h35 et les horaires changent sans cesse!!

Sachant qu'un vol par jour est opéré par la viet airlines et qu'ils sont prévus tout les jours à 9h35 le matin , ce qui nous convenait parfaitement , voilà qu'ils ont la bonne idée de décaler cette horaire à 18h35 le soir !!

Maintenant c'est un jour sur 2 ! Un coup il est le matin un coup , il est le soir.

Je peux comprendre que les horaires peuvent varier d'1h mais la c'est un peu gros tout de même sachant que nous avions eu le même problème pour le retour qui nous aurais fait raté notre vol international.. Heureusement nous leurs avons envoyé un mail et ils nous ont remis sur un autre vol .

Bref si quelqu'un a pris ce vol récemment ou aurait des renseignements sur leurs véritables horaires alors nous sommes preneur car je suis pas sur que ca ne rechanges pas encore...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
GI
Gilou02 10 years ago · Dombail
Vol de Paris ou Lyon vers Las Vegas à 353 € TTC le 25 septembre
Depuis hier soir 22 h , VOL Paris Los Angeles 375 € TTC . VOL AR LYON Los Angeles ou Las Vegas 353 € TTC frais CB inclus du 15/05 au 15/06/2017 De Marseille 376 € de Paris 393 € . j'ai tout vérifier fait des simulations jusque la réservation , ça marche mais jusqu’à quel heure ? durée de vol total 16/17 h . Pour moi c'est fait, j'ai mon billet . Expedia pas de frais de carte bleue , tripsta 6 € , Eebookers 6€ , flightfinder 7 €, lastminute 50 € , opodoo dreams 50 €

LYON Las Vegas 353 € AR TTC www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results

LYON LAX www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results

Paris Los Angeles 375€ TTC CB inclus du 16/05 au 15/06/2017 www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
Open
CA
Cammich 10 years ago · Kimy6791
Correspondance entre 2 vols (Air China)
bonjour, j'aurai besoin d'un avis svp je rentre de Birmanie par air china un lundi à 6h10 terminal2E et j'ai une correspondance avec récupération de voyage et enregistrement au terminal 2F à 08h25 soit 2h10 plus tard. qu'en pensez-vous j'hésite à prendre le billet mais si ce n'est pas celui-ci il faut ensuite attendre jusqu'à 13h....j’attends vos avis... merci
Open
MY
Myho 10 years ago
Courte correspondance à Brisbane
Bonjour,

Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...

j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?

le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...

Vos avis m’aideront à trancher !

Merci d'avance !

Myho
Open
CH
Chakb 10 years ago · Tatra
Avis Ukraine Airlines pour New York
Bonjour

Est ce qu il y a des expériences de voyage entre paris et new york avec une escale a kiev via la compagnie Ukraine airlines? Nos billets sont deja pris.

Merci
Open
MA
Mandou51 10 years ago
Escale d'une heure à Reykjavík
Bonjour à tous, Je pars l'année prochaine avec la compagnie Icelandair à Washington. Mon vol part de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et fait une escale d'environ 1 heure à l'aéroport de Reykjavík en Islande. Comme je suis un peu stressée à l'idée de prendre l'avion toute seule je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire (ou du moins avec un escale à Reykjavík) et pourrai m'expliquer un peu comment ça se passe (bagages, si on descend de l'avion, pour repartir, si c'est suffisant...) Merci d'avance ! 🙂
Open
SL
SLC2012 10 years ago · Cappucciyo
Sièges Business 777-300ER
Bonjour,

Nous devons voler entre SFO et CDG en cabine Business 777-300ER, ancienne cabine (voir plan en pièce-jointe). La cabine est vide pour le moment. Quels sièges me conseillez-vous? Pour le moment, j'ai bloqué le 2K et 2L. Faut-il mieux prendre le premier rang? Je pense que nous aurons des NEV4, si je me trompe pas. Je suis un habitué de la Y, mais nous avons voulu nous faire plaisir. Merci pour vos suggestions par avance.
Open
SY
SylvieJ 10 years ago
Courte escale à Minneapolis
Bonjour, Je pars en voyage aux USA la semaine prochaine et à mon retour j'aurai une escale à l’aéroport de Minneapolis qui me semble très courte et j'aurais voulu connaitre les avis ou expériences des membres du forum. Voilà les détails de mon voyage retour: - départ Rapid City 16h23 --> arrivée Minneapolis 19h04 - départ Minneapolis 19h40 --> arrivée Paris 11h05 ce qui fait seulement 36 mn d'escale à Minneapolis... je n'aurai pas à récupérer mes bagages puisque c'est une correspondance (...enfin j’espère... vais vérifier ça...) ni à passer la douane puisque c'est une sortie des USA mais ce court délai m’inquiète un peu... Merci par avance pour toute info ou conseil. Sylvie
Open
MA
Marita30129 10 years ago · Dancoine
VietJet Air Ho Chi Minh - Phu Quoc
En janvier je dois effectuer un vol intérieur HO CHI MINH /PHU QUOC. Qui connait cette compagnie aérienne .. Je recherche des avis de personnes qui ont pris leur avion avec cette compagnie récemment. Quels sont vos conseils ? Merci
Open
CI
Citipati 10 years ago · Dupont11
Jet Airways et modifications des vols (internes indiens) par la compagnie
Bonjour,

Nous avions prevu un vol Chennai-Leh (avec escale a Dehli) avec Jet Airways, depart le 30 nov, arrivee le 1er decembre. Depuis j'ai recu plusieurs mails de Jet Airways modifiant non seulement les horaires des vols (a 1h pres), mais egalement le jour. Ainsi, maintenant, notre escale prevue a Dehli d'~8h est passee a 8h + 1 jour (le vol est prevu le 2 decembre), tronquant notre sejour au Ladakh d'un jour (sur 1 semaine, c'est beaucoup).

Evidemment, nos billets sont de l'eco sans "refund" si annulation.... Est-ce qu'il y a un quelconque recours suite a ces modifications sauvages sur les vols ?

Merci d'avance.
Open
RO
Roro973 10 years ago · Caussat
Augmentation du prix de vol Toulouse - Miami dans la journée
Bonjour, Cela fait 2-3 jours que je regarde les prix d'un TLS/MIA pour avril 2017. Les prix étaient super bas, sur beaucoup de compagnies. C'était 450 € le moins cher et 550 € sur AF. C'est encore les tarifs que je voyait dans l'après midi. Et ce soir, surprise ! Sur toutes les compagnies, ça a augmenté ! Pas moins de 650 €, et 850 € chez AF !!! Qu'une compagnie augmente les tarifs, ok, mais là toutes !!?? Qu'à t'-il pu se passer ? Merci de m'éclairer, Bonne soirée, Romain
Open
BA
Baudetpoitou 10 years ago · Franklenfant
Vol le plus économique vers le Cambodge?
Bonjour. Je dois partir pour 3 semaines au Cambodge le 23 janvier 2017 avec mon fils. Le meilleur acheminement (le plus court et le moins cher) est-il de prendre un vol Paris-Bangkok puis aller en bus jusqu'à Aranyaprathet , Quel est le temps de trajet de bus ? Pour le retour, si on a un aller Paris/BKK, peut-on faire Phnom-Penh /Paris, ou faut-il repasser par BKK ? On envisageait de faire un semaine Laos et deux semaines Cambodge, mais de ce que j'ai lu on risque de "courir" si on fait ça. Je suis preneur de tous les bons tuyaux.

Merci à vous.

Cordialement

Christian
Open
MI
Missizz 10 years ago · Inc59
Avis Look Voyages pour achat billets Etats-Unis
Bonjour

J'espère ne pas me tromper de rubrique Je souhaite voyager dans l'ouest des États Unis l'année prochaine (juillet 2017). Jai trouve un bon tarif pour 2 billets du 14 juillet au 5 août avec look voyage (vol sec). Le prix est de 890 euros par personne. Me conseillez vous cette agence? Merci
Open
ST
Stadiste81 10 years ago · Fifty2
Vol le plus simple France - Kyzylorda (Kazakhstan)
Bonjour, Je dois me rendre à la fin du mois à KYZYLORDA au Kazakhstan. Quel est le moyen le plus simple et surout rapide d'y aller?

Atterrir à Chimkent? Almaty? Astana?

Y-a-t-il des vols intérieurs vers Kyzylorda? des trains, et quelle durée?

Voilà pour mes premières interrogations... Je vous remercie par avance
Open
PR
Prettyhair8 10 years ago · Boblemarabou
Vol Paris - San Francisco en mars 2017
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc j'espère ne pas faire de doublons 😐

Je projette de partir à SFO du 29 mars 2017 au 15 avril 2017 (donc pendant les vacances scolaires de la zone C). A l'heure actuelle, j'hesite entre deux compagnies : - United AIRLINES propose un vol aller direct sur un Boeing 787-8 Dreamliner et un vol retour 25H dont 13H (arrivée à 5h20 AM départ à 18H55) d'escale a Chicago (mais ça m'arrange car j'en profiterai pour voir une amie - 13heure d'escale me semblent suffisant pour visiter un peu chicago ?! ). Le tarif 769€... -Air France propose un vol aller direct sur un BoeingA380 et un vol retour de 13-14h environ avec une courte escale. Le tarif 774€...

J’hésite entre ces deux compagnies. United propose le choix de certains sièges gratuitement là où air France facture le choix de sièges avant l'enregistrement.

Pensez vous que je devrais réserver maintenant compte tenu de ces tarifs? Je sais que les tarifs fluctuent de façon assez aléatoire...

Avez vous une préférence quand à ces deux compagnies ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée,
Open
CH
Chlouf 10 years ago · Marathon
Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine?
Bonjour Pendant mon voyage en chine, j envisage de prendre une fois un vol intérieur, mais je ne sais pas encore lequel. Questions: qu'elles compagnies aériennes? Vaut il mieux réserver les billets en Fance ou bien en Chine? J'hésite entre un Chengdu/ Kunming ou un Kunming Guilin ( en France 122 euros un aller simple) Il paraît que le trajet en train Chengdu/ Kunming est intéressant . Alors je ne sais pas lequel choisir Est ce que acheter son billet en chine est moins cher? Je me pose bien sur plein de questions . Je compte sur vous pour m'aider à y répondre Merci a vous tous
Open
VE
Vector278 10 years ago · Madisson
Comportement des stewards et hôtesses
Bonjour,

Il est une tendance que je trouve desagréable sur les longs courriers Air France et KKLM qui consiste à ce que les personnels de bord s'empressent à fermer les hublots sitot le repas servi pour bien sur que vous dormiez et donc ne les importuniez pas! je trouve cela detestable surtout qu elles vous font payer pour choisir un hublot et moi j aime bien voir les paysages ne prenant pas souvent l avion. Quelles sont les compagnies qui ne procedent pas ainsi de votre experience? Merçi
Open
NO
Nounours 10 years ago · Kalchaqui
Bon plan de vol avec vélo pour Buenos Aires et Ushuaïa
Nous sommes en train de chercher un vol avec vélos pour le sud de l'argentine en Janvier. est il plus judicieux à vélo de faire Ushuaïa- Buenos aires ou le contraire. Quelqu'un a t'il déjà pris un vol + vélos jusqu’à Ushuaïa ? j'ai commencé à regarder et les escales sont interminables que ce soit à Francfort ou Amsterdam. Merci de faire profiter de vos experiences
Open
IS
IsabeauSF 10 years ago
Miles Skywards Emirates
Bonjour à tous, Je décolle pour l'Australie dans 2 semaines avec Emirates. J'ai acheté mon billet d'avion A/R via l'agence de voyage Cercle des Vacances. J'ai entendu parler il y a peu du programme de fidélité Emirates Skywards. Je viens de créer mon compte mais je ne vois pas comment comptabiliser mes miles sur un billet déjà payé et antérieur à mon inscription skywards. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait face à cette situation et trouver LA solution? Un grand merci d'avance :) Isa
Open
GG
GGaillard 10 years ago
Circuit tout compris avec retard au décollage
Bonjour. Que se passe-t-il quand un opérateur/voyagiste/transporteur (AirTransat) recule d'un jour son départ depuis l'Europe (Paris) pour un problème technique (panne) d'un de ses avions ? Le circuit prévu saute-t-il une étape ou tout est décalé (réservations hôtels et activités), je me pose la question également de la date du retour ? Ma nièce venant de France pour un circuit Découverte du Canada de 15 jours se trouve dans ce cas de mauvais départ et du coup je ne sais pas où elle en est de son circuit (partie mercredi au lieu de mardi).
Open
BA
Baguera 10 years ago
Vol Emirates pour Yangon en février 2017
Bonjour à tous

Je suis sur le point de réserver un voyage pour la Birmanie mais le TO ne m'a pas encore communiqué les horaires d'avion au départ de Paris

Ce serait un vol de la compagnie Emirates à destination de Yangon le 1er février 2017

Cette année, les avions décolent en fin d'après-midi ce qui ne m'obligerait pas à prendre un hôtel sur Paris car j'habite Lyon mais pour l'année prochaine l'agence n'a pas encore les horaires

Quelqu'un aurait-il cette info ? et aussi SVP sur quel avion le vol se fera ?

Merci d'avance et bonne journée Baguera
Open
FL
Flousi 10 years ago · PapJ59
Vols vers le sud-ouest des États-Unis depuis Bordeaux
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le projet de partir en famille aux USA, faire les parcs nationaux du sud ouest. Nous serons 2 adultes 4 grands enfants de 20 à 14 ans. Nos dates sont de fin juillet à aout, 23 jours au total. On a pas fixé encore exactement ce sera suivant les prix des billets. Pour circuler nous allons opter pour le camping car je pense. Mais pour l'instant je suis un peu perdue pour cherchez les meilleurs vols ! j'ai beau chercher en navigation privée pour éviter d'être repérée, depuis Bordeaux ou ailleurs je ne sais pas à quel prix me fixer. J'ai regardé depuis Bordeaux, paris, Toulouse, Nantes, Bruxelles, les prix varient de 740 à 1 000. Pour ce tarif de 740 qui me semble intéressant il est obtenu avec Turkish airlines le problème est qu'ils ont des longues heures d'escale ou bien je dois arriver la veille payer l'hotel et le transport ce qui me monte le prix à plus de 150 €. Est ce que c'est encore trop tôt pour réserver ? Voilà j'ai été un peu longue 😕mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider merci par avance
Open
MI
Miranda07 10 years ago
Enregistrer mes bagages jusqu'à Salalah (Oman)
bonjour!

j'ai pris un billet paris cdg pour salalah(oman) sur Oman air qui faisait de bons prix.... probléme; d'habitude j'achéte un billet global avec départ marseille, mais là les horaires ne me convenaient pas'8 heures d'attente à cdg à l'aller et une nuit au retour)

question : si j'achète'
Open
FR
Fred418 10 years ago · Pacha25
Paris - la Réunion à prix cassés avec la "low-cost" French Blue à partir du 17 juin 2017
La compagnie à bas prix long-courrier du groupe Dubreuil a annoncé l'ouverture le 16 juin 2017 de la ligne Paris-Saint-Denis de la Réunion à des prix (aller-retour) inférieurs de 200 euros à ceux pratiqués par Air France, Corsair et Air Austral.

De quoi déclencher une guerre tarifaire sans merci car les concurrents vont s'aligner.

Prix d'appel à 498 euros TTC l'aller-retour Ce mercredi, plus d'un mois après l'ouverture de Paris-Punta Cana, la compagnie sœur d'Air Caraïbes dans le groupe Dubreuil a annoncé le lancement de ses vols entre Paris et La Réunion le 16 juin prochain avec des prix d'appel à donner des sueurs froides à Air France, Air Austral et Corsair, les trois autres acteurs aujourd'hui présents sur l'un des axes long-courriers les plus importants au départ de la France (1,2 million de passagers). XL Airways assure également des vols mais dessert surtout La Réunion au départ de Marseille.

French Blue va en effet proposer un tarif Basic (uniquement le billet d'avion) à 249 euros TTC l'aller simple, soit 498 euros TTC l'aller-retour «quand les prix des concurrents ne sont jamais inférieurs à 700 euros» indique à La Tribune Marc Rochet, le président de French Blue et président du directoire d'Air Caraïbes. Le tarif Smart comprenant le repas à bord et un et un bagage en soute est lui aussi inférieur à ceux des concurrents puisqu'il s'élève à 299 euros TTC aller simple (598 euros aller-retour). Enfin, le tarif dans la classe Premium, une classe économique améliorée) s'élèvera à 649 euros l'aller-retour TTC, « 200 euros de moins que ce qui est pratiqué aujourd'hui dans le marché dans cette classe de service », précise Marc Rochet. Huit vols par semaine en avion gros-porteurs

De tels tarifs sur une offre conséquente représentant 8 vols par semaine assurée par deux A330 de près de 380 sièges (la capacité additionnelle sur cet axe est de l'ordre de 15 à 20%)va pousser les concurrents à s'aligner.

La guerre tarifaire s'annonce d'autant plus acharnée que, selon certains observateurs, French Blue, en a gardé sous le pied en matière de baisse tarifaire. Surtout une hausse de capacité est déjà actée avec le remplacement en 2018 des deux A330 par deux A350. « Nous visons dans un premier temps au moins 15% de parts de marché », explique Marc Rochet. Selon lui, l'arrivée de French Blue va faire grossir le marché alors que ses concurrents font remarquer les difficultés de ce marché avec un trafic en stagnation voire en baisse. « Une capacité additionnelle sur un trafic qui ne progresse pas va contribuer à faire chuter les prix », explique un concurrent.

"Du sang sur les murs"

« La principale raison de ces résultats s'explique par la stagnation des prix selon l'indice des prix de la DGAC. Il n'y a pas eu de répercussion sur le prix du billet en raison du recul de la facture carburant », explique Marc Rochet, précisant que les prix avaient baissé de près de 10% sur les Antilles.

www.latribune.fr/...-austral-605104.html
Open
JA
Jaja2212 10 years ago · Patate01
Compagnie aérienne Southern China
Bonjour, j'ai lu sur des forum que CHINA SOUTHERM n'était pas une bonne compagnie !!! (exemple :Prenez la compagnie ............plutôt que AIR CHINA SOUTHERM ) Es une mauvaise compagnie aérienne , si oui pourquoi ??????

MERCI pour toute réponse 😏😏😏😏😏
Open
EA
EACitizen 10 years ago · Tournier78
Demande d'indemnité à Kenya Airways pour un retard Paris - Nairobi
Bonjour,

La question est des plus simples: Puis - je prétendre à l'indemnisation de 600 euros prévue par la réglementation européenne?

Trajet: Paris - Nairobi - Johannesburg Horaires initiaux: 10h55 - 20h00/20h50 - 00h05 (+1) Horaires réels: 11h41 - 20h50/7h35 - 10h50 (+1)

Soit un retard à l'arrivée de 10h45 causé par l'immigration à Roissy.

Le visa ( transit), les transferts en taxi, l’hôtel (Pride Inn Raphta) et les repas ont été pris en charge à Nairobi à l'inverse d'un appel téléphonique et d'un kit de courtoisie (bagages restés à l'aéroport)!

La raison est elle valable pour commencer la requête? Avez vous déjà été dédommagé (rapidement?) par KQ pour ce genre d'incident?

D'avance merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 994 Next