Bonjour, je viens vous faire part de notre petite aventure à l'aéroport de Dubrovnik. Habitant Perpignan on avait décide de ce faire un petit voyage de 15 j au Monténégro en faisant le trajet avec la compagnie Vueling Barcelonne-Dubrovnik.
Le 11/08 on se retrouve dans dans l'avion pour le retour au pays et c'est là que commence les emmerdes lol
Je résume : le départ est prévu à 13 h 30 on reste 3 heures bloqué dans l'avion pour un problème technique, au bout des 3 h le capitaine nous dis de descendre pour retourner à l’aéroport .
Jusque la pas de problème un avion à le droit de tomber en panne , ma voiture fait ça tout le temps et je lui en veux pas plus que ça... 😉
Revenons à Dubrovnik, donc nous sommes de retour à la salle d'embarquement de l’aéroport vers 16 h et la le massacre. Je pense peut être naïvement que nous allons être pris en charge par de jolie croate pour qu'on puisse se reposer tranquille dans une salle à part . Be non , que dalle, rien du tout il nous ont juste donné un sandwich en plastique de bienvenue et après plus de nouvelle jusqu'à 20 h !!
Le point d’accueil, harcelée par un un avion rempli d'espagnols indignés et géré par des pitbull déguisé en hôtesse commençait à céder à la panique, en effet au lieu de nous calmer, elles ont criée entre autre "it no my problem !!" "i don't know" puis on appeler les flics..
Sur ce, on aperçoit l’équipage de l'avion avec des valises en route pour ce reposer dans un hôtel.
Je crois que dans ces cas là l’aéroport est obligé de nous trouver un hôtel mais vous vous en douté ici non 😕
Ils nous on dit que Dubrovnik est trop touristique en plein mois d’août pour trouver 180 place de d'hôtel , en fait je crois qu'ils ont même pas cherché.pour nous qui sommes jeunes et beau on peut dormir par terre dans un aéroport mais il y avait des retraités, des enfants , des femmes enceintes et un bébé japonais .... pour eux c'était la galère !!
ils ont juste consentie à ouvrir le hall de l’espace VIP pour la nuit, mais en disant qu a 5 h du mat faut réveiller les enfants pour que les gens VIP puisse prendre leurs café 🤪
Bon après, cette nuit romantique nous sommes allés aux nouvelles ! be rien pas d'autre info que "i don't know" si elle disait que l'equipage va revenir dans quelque temps pour nous expliquer la situation.
heureusement de nos jour il y a twitter, facebook et la presse 😉
Tout le long de nos emmerdes, des personnes on prévenu la presse espagnole, envoyés des photos et vidéo, téléphonés au consulat espagnol et du coup on a eu droit à 12 h à un superbe reportage sur TVE 2 et la miracle !!!
le consul appelle un passager en lui disant qu'il affrète un avion de Barcelone pour venir nous chercher départ 18h30 arrivé 20 h !!!
Oui Oui 30 h bloquer dans l’aéroport, imaginer le bruit et l'odeur !!
Moralité Vueling c'est de la merde et l'aeroport de Dubrovnik des incapables !!!!
Voici le reportage de TVE : http://www.rtve.es/noticias/20130811/avion-destino-barcelona-mantiene-150-pasajeros-retenidos-croacia-averia/735760.shtml
Et excuser moi pour les fautes d'orthographes !! Merci de votre attention 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 4981–5010 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je pars au vietnam en octobre 2016 Je recherche une compagnie aérienne pas cher d Hanoi vers Hué aller retour. Est il préférable de réserver avant de partir de France, ou alors sur place pour avoir un vol pas cher? Merci
je pars au vietnam en octobre 2016 Je recherche une compagnie aérienne pas cher d Hanoi vers Hué aller retour. Est il préférable de réserver avant de partir de France, ou alors sur place pour avoir un vol pas cher? Merci
bonjour,
je viens de faire mon check in pour le 1er vol Geneve/Istanbul et j'ai pu choisir mon siège. j'ai validé.
Le 2eme vol istanbul/jakarta ( avec Turkish airlines) s'est affiché.sieges déjà attribués mais pas moyen de faire le check in du 2eme ni choisir le siège.
Dans les rubriques je n'ai pas accès au check in du 2eme alors qu'il figure bien dans le détail de mon billet.
est ce normal selon vous ?
Pour Kuala Lumpur, je peux réserver les mêmes vols sur le site KLM et sur le site AF sous des numéros KL ou AF. La différence est de 3 euros. Faut-il mieux réserver sur le site KLM ou sur le site Air France. Le vol est assuré par KLM depuis AMS.
Merci de votre réponse par avance.
HellOO
Avec les nouvelles mesures de sécurité mises en place récemment, je vous conseille de bien imprimer vos billets d'avion, meme si maintenant les billets sont électroniques.
En effet, les controles d'accès aux aéroports les exigent pour pouvoir y entrer. Si tu ne l'as pas, je ne sais pas ce qu'il se passerait, mais en tout cas tu gagneras du temps à avoir un bout de papier sur toi ! j'ai pris beaucoup de vols ces temps-ci et chaque fois on me l'a demandé, sauf à Lyon ma ville !! 🏴☠️
Bons voyages 😎
Avec les nouvelles mesures de sécurité mises en place récemment, je vous conseille de bien imprimer vos billets d'avion, meme si maintenant les billets sont électroniques.
En effet, les controles d'accès aux aéroports les exigent pour pouvoir y entrer. Si tu ne l'as pas, je ne sais pas ce qu'il se passerait, mais en tout cas tu gagneras du temps à avoir un bout de papier sur toi ! j'ai pris beaucoup de vols ces temps-ci et chaque fois on me l'a demandé, sauf à Lyon ma ville !! 🏴☠️
Bons voyages 😎
ma mere a reserver un billet pour mon frere , en demandant le numero de passport de l'acheteur elle a mis son numero de passport (celui de ma mere ) et non celui de mon frere alors que dans le billet electronique on demande comme piece ce billt de passport et non celui de mon frere . je voudrais savoir si c'est un probleme , si c'est le cas puis-je changer le numero de passport?
Qui pourrait m'indiquer où se situent les places ECONOMY+ dans le nouveau Boeing 787 dreamliner de JETAIRFLY
Avec les nouveaux hublots, voit on de n'importe quel endroit ?
remerciements
Bonjour,
nous allons aller aux Philippines du 02 janvier 2017 au 26 février 2017.
pour pouvoir demander un visa, il faut impérativement avoir les billets d'avion A & R. et à priori des adresses d'hôtels. Sur 2 mois, nous ne faisons jamais de réservation. C'est impossible pour la bonne raison c'est que nous ne savons pas encore ou nous allons aller.
pour l'instant, je n'ai rien fait. je voudrai pouvoir étudier les prix des billets pendant plusieurs jours. quelles sont les compagnies aériennes dangereuses ?
quelqu'un sait -il comment il faut s'y prendre vis à vis de l'ambassade pour qu'elle accepte les visas ?.
merci pour vos réponses
Bonjour, je voudrais aller au Gujarat; savez vous comment est une escale à Bombay ? compliqué et long pour passer l'immigration ou pas ? est ce que 2h peuvent suffire ? ou bien il vaut mieux privilégier une autre escale ? Merci
J’avais un vol au départ d’Adelaïde (Australie) pour Dubaï le 25 juillet 2016, (correspondance à Dubaï avec comme destination finale Paris). Le vol a été annulé après une heure d’attente dans l’avion pour problème technique. A l’aéroport, les agents Emirates nous ont indiqué que nous serions contactes sous 12 heures pour nous informer du prochain vol disponible. N’ayant pas été contactée durant ce laps de temps, j’ai appelé Emirates et ils m’ont dit que les agents avaient essayé de m’appeler (problème technique je pense car je n’ai reçu aucun appel de personne durant les 12h en question). J’ai par ailleurs été informée qu’un vol était disponible le 26 juillet au soir (le lendemain) mais ayant la grippe je n’étais pas en condition de faire 12h de vol (plus attente à Dubaï et 6h vers Paris). J’ai donc choisi de partir sur le même vol au même horaire mardi 2 aout, mais je vais rater un entretien d’embauche important qui a lieu demain en France, et ma condition médicale actuelle ne me permet pas de prendre l’avion plus tôt de toute façon.
Pensez-vous que je puisse me faire rembourser au moins en partie du vol annule par Emirates, que ce soit sur un prochain billet ou sous forme de miles?
ps : je précise que c’était un billet Qantas mais que le vol était opéré par Emirates (l’avion était au sigle d’Emirates). J’ai pu changer ma date de vol auprès de Qantas mais je pense que c’est auprès d’Emirates que je dois me faire rembourser si cela est possible ?
Merci
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mes vols aller/retour Paris/pointe à Pitre ont été modifiés.
Ce message apparait sur mon dossier:
Ce voyage a subi un changement d'horaire. Contactez votre centre d'appels si vous souhaitez modifier ou annuler cette réservation. (15069) La compagnie aérienne a annulé un ou plusieurs des vols que vous avez sélectionnés. Veuillez modifier votre réservation ou contacter votre agent de voyages pour en savoir plus. (9115)
Je possède des billets modifiables ou annulables avec penalité. Je désire annuler ces nouveaux vols.
Vu que les modifications relèvent de la compagnie et non de mon fait ma question est de savoir si Air caraïbes a le droit de conserver les pénalités ( environ 500 €).
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils avisés !
Ce voyage a subi un changement d'horaire. Contactez votre centre d'appels si vous souhaitez modifier ou annuler cette réservation. (15069) La compagnie aérienne a annulé un ou plusieurs des vols que vous avez sélectionnés. Veuillez modifier votre réservation ou contacter votre agent de voyages pour en savoir plus. (9115)
Je possède des billets modifiables ou annulables avec penalité. Je désire annuler ces nouveaux vols.
Vu que les modifications relèvent de la compagnie et non de mon fait ma question est de savoir si Air caraïbes a le droit de conserver les pénalités ( environ 500 €).
Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils avisés !
bonjour
j'ai pour la première fois pris un billet éléctronique sur le net
assez compliqué pour moi
on me recommande d'enregistrer mon billet sur le net 24 h avant le départ
est il indispensable de le faire et cela est il payant
je vol sur Brussels Airlines
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
si vous avez des infos merci de bien vouloir les partagées
Xin chao!!!
Je suis actuellement au vietnam avec ma chérie, elle m'a offert une pipe à eau vietnamienne. Elle est belle, je l'utilise et j'y tiens beaucoup.
Mais je me pose une question pour l'aéroport. Je prefererai la prendre en bagage à main mais je ne sais pas si c'est possible... J'imagine qu'il n'y a pas de problème en soute mais j'ai peur que le voyage ne lui plaise pas trop d'autant plus que nous avons 2 éscales...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec certitude pour savoir si on ne va pas me recaler si je la prends en bagage à main ça serait trop cool!!!
Merci d'avance!!!
Bonjour à tous,
A 24h de mon grand départ pour la côte ouest de Etats Unis voici que s'invite le stress de bagages à ma préparation.
Je m'explique, nous voyagons avec Air France et avons réservé nos billets via une agence de voyage. Il nous a été dit: 1 bagage cabine de 10kg maxi et un bagage sout de 23kg maxi par personne. Il n'était pas question de taille de bagages mais seulement de poids.
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).
Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont pour la cabine: 55*35*35 pour la soute 158 max (h+L=l)
Donc voila je dépasse dans les deux cas!
Plusieurs questions: - Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?
- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage
-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?
J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Catherine
Bonsoir à tous
Dans 3 jours moi et mon compagnon on part en voyage en Thaïlande et on a une escale de 2h40 à Moscou. On dois passer de terminal D au terminal F J'ai deja regarder partout pour trouver une explication claire comment le changement de terminal va se passer mais rien. Es que quelqu'un peux me donner des infos précis comment on dois procéder pour le changement de terminal. J'ai peur que le temps va pas être suffisant et que on va rater notre correspondance
Merci
Dans 3 jours moi et mon compagnon on part en voyage en Thaïlande et on a une escale de 2h40 à Moscou. On dois passer de terminal D au terminal F J'ai deja regarder partout pour trouver une explication claire comment le changement de terminal va se passer mais rien. Es que quelqu'un peux me donner des infos précis comment on dois procéder pour le changement de terminal. J'ai peur que le temps va pas être suffisant et que on va rater notre correspondance
Merci
Bonsoir,
Existe-t-il un vol interne Bohol pour Cebu ?
Cordialement.
Patrick
Existe-t-il un vol interne Bohol pour Cebu ?
Cordialement.
Patrick
Bonjour, Bonsoir,
Je pars le 12/08/2016 à rome. J'aimerai réserver le choix de mes places à l'avance. Ce que je peux faire actuellement.
Je vois également que je peux m'enregistrer à l'avance pour 6 EUR .
Si je choisis mes sièges, dois-je encore effectuer l'enregistrement en avance ? Si oui, quel est l'intérêt de s'enregistrer en payant alors que gratuit 7 jours avant le départ.
Lorsque je choisis mes sièges, vais-je devoir mettre également mon numéro de carte d'identité comme si je m'enregistrais ? Si oui, tant mieux, cela signifierai que je ne dois pas payer 6 EUR en plus l'enregistrement :)
Comme vous pouvez le remarquer, c'est bien la première fois que je prends l'avion avec Ryanair.
Merci à tous pour le coup de main.
Bien à vous.
Je pars le 12/08/2016 à rome. J'aimerai réserver le choix de mes places à l'avance. Ce que je peux faire actuellement.
Je vois également que je peux m'enregistrer à l'avance pour 6 EUR .
Si je choisis mes sièges, dois-je encore effectuer l'enregistrement en avance ? Si oui, quel est l'intérêt de s'enregistrer en payant alors que gratuit 7 jours avant le départ.
Lorsque je choisis mes sièges, vais-je devoir mettre également mon numéro de carte d'identité comme si je m'enregistrais ? Si oui, tant mieux, cela signifierai que je ne dois pas payer 6 EUR en plus l'enregistrement :)
Comme vous pouvez le remarquer, c'est bien la première fois que je prends l'avion avec Ryanair.
Merci à tous pour le coup de main.
Bien à vous.
Bonjour,
Avons réservé un vol avec la Compagnie Corsair de Orly à Pointe à Pitre et nous nous posons la question si c'est utile de prendre les places en siège plus c'est à dire jambes allongées aux sorties de secours pour 6O euros par personne aller-retour. Merci pour vos réponses.
Avons réservé un vol avec la Compagnie Corsair de Orly à Pointe à Pitre et nous nous posons la question si c'est utile de prendre les places en siège plus c'est à dire jambes allongées aux sorties de secours pour 6O euros par personne aller-retour. Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous ceux qui s’intéressent à la Bolivie
Etant de bonne humeur et malgré le peu de temps que j’ai, j’ai décidé de vous faire un récapitulatif des destinations domestiques (opérées donc par les compagnies nationales). Heureusement pour vous que j’adore l’aviation de mon pays. Peut être grâce à ma synthèse, 1 ou 2 personnes choisiront de visiter mon pays et apporterons un peu d’argent à l’économie nationale. Et qui sait ? Peut être je pourrai obtenir la nationalité Bolivienne en 2 ans au lieu de 3 sans démarches administratives (et donc sans me faire raquetter par l’Etat) pour service rendu au pays.
Et oui, toutes les compagnies sont sures… De plus, j’ai l’impression que maintenant, il est possible d’acheter son billet directement sur leurs sites web respectifs, à part TAM évidemment (et cela m’a l’air d’être assez bien fait)
BoA est la compagnie nationale. La seule pour le moment qui fait des vols internationaux. La plus conventionelle pour un Européen. TAM est une compagnie militaire (et donc non régulée pour le moment) transportant des civils (mais tout aussi sûre que les autres). Amaszonas est une toute petite compagnie touristique mais en très fort développement (comptent quintupler leur part de marché !). Aerocon est une compagnie régionale avec une flotte de petits appareils régionaux de 19 places.
Je ne vous ne mets que les destinations qui pourraient vous intéresser:
BoA http://www.boa.bo/bienvenido
Nationales Santa Cruz VVI La Paz Cochabamba Sucre Tarija Internacionales Buenos Aires Sao Paulo
TAM http://www.tam.bo/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Cochabamba Sucre Tarija Rurrenabaque Uyuni Trinidad
Amaszonas http://www.amaszonas.com/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Sucre (Prochainement) Tarija (Prochainement) Rurrenabaque Uyuni Trinidad Internationales Cuzco (Prochainement)
Aerocon http://www.aerocon.bo/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Cochabamba Sucre Tarija Rurrenabaque Uyuni Trinidad
Et comme je suis très sympathique, j’en profite de vous mettre les différentes compagnies aériennes qui font des vols internationaux vers la Bolivie. Je ne vous ne mets pas les vols retours car comme le pays est superbe, vous voudrez y rester.
Espagne Madrid > Santa Cruz Air Europa (Prochainement : A partir du 29 novembre il me semble) USA Miami > La Paz > Santa Cruz American Airlines Panama Panama > Santa Cruz Copa Airlines Colombie Bogotá > La Paz Avianca Brésil Sao Paulo > Santa Cruz GOL Sao Paulo > Santa Cruz BoA Argentine Buenos Aires > Santa Cruz Aerolineas Argentinas Buenos Aires > Santa Cruz BoA Chili Santiago / Iquique > Santa Cruz LAN Airlines Santiago / Iquique / Arica > La Paz Sky Airlines Pérou Lima > Santa Cruz LAN Peru Lima > La Paz > Santa Cruz TACA Peru Paraguay Asunción > Santa Cruz TAM Mercosur
Comme vous pouvez le voir, presque tous les vols internationaux se posent directement à Santa Cruz, et ceux qui se posent à La Paz en premier, se reposent à Santa Cruz ensuite, plus grande ville et capitale économique du pays. (Je dis cela pour alimenter un peu plus les tensions entre les 2 villes (c’est qui qui est la plus grande ??? c’est qui qui est la plus riche ??? c’est qui qui à le plus de pouvoir ???) En fait on s’en fout pas mal et cela ne change rien à notre vie quotidienne. N’empêche au niveau des lignes internationales et donc de l’attractivité (apparemment économique) on gagne à La Paz. Mais VIVA BOLIVIA avant tout chose !
Voilà, il me semble que je n’ai rien oublié et que je n’ai pas fait de fautes. En espérant que cela puisse vous aider.
Etant de bonne humeur et malgré le peu de temps que j’ai, j’ai décidé de vous faire un récapitulatif des destinations domestiques (opérées donc par les compagnies nationales). Heureusement pour vous que j’adore l’aviation de mon pays. Peut être grâce à ma synthèse, 1 ou 2 personnes choisiront de visiter mon pays et apporterons un peu d’argent à l’économie nationale. Et qui sait ? Peut être je pourrai obtenir la nationalité Bolivienne en 2 ans au lieu de 3 sans démarches administratives (et donc sans me faire raquetter par l’Etat) pour service rendu au pays.
Et oui, toutes les compagnies sont sures… De plus, j’ai l’impression que maintenant, il est possible d’acheter son billet directement sur leurs sites web respectifs, à part TAM évidemment (et cela m’a l’air d’être assez bien fait)
BoA est la compagnie nationale. La seule pour le moment qui fait des vols internationaux. La plus conventionelle pour un Européen. TAM est une compagnie militaire (et donc non régulée pour le moment) transportant des civils (mais tout aussi sûre que les autres). Amaszonas est une toute petite compagnie touristique mais en très fort développement (comptent quintupler leur part de marché !). Aerocon est une compagnie régionale avec une flotte de petits appareils régionaux de 19 places.
Je ne vous ne mets que les destinations qui pourraient vous intéresser:
BoA http://www.boa.bo/bienvenido
Nationales Santa Cruz VVI La Paz Cochabamba Sucre Tarija Internacionales Buenos Aires Sao Paulo
TAM http://www.tam.bo/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Cochabamba Sucre Tarija Rurrenabaque Uyuni Trinidad
Amaszonas http://www.amaszonas.com/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Sucre (Prochainement) Tarija (Prochainement) Rurrenabaque Uyuni Trinidad Internationales Cuzco (Prochainement)
Aerocon http://www.aerocon.bo/ Nationales Santa Cruz VVI & SRZ La Paz Cochabamba Sucre Tarija Rurrenabaque Uyuni Trinidad
Et comme je suis très sympathique, j’en profite de vous mettre les différentes compagnies aériennes qui font des vols internationaux vers la Bolivie. Je ne vous ne mets pas les vols retours car comme le pays est superbe, vous voudrez y rester.
Espagne Madrid > Santa Cruz Air Europa (Prochainement : A partir du 29 novembre il me semble) USA Miami > La Paz > Santa Cruz American Airlines Panama Panama > Santa Cruz Copa Airlines Colombie Bogotá > La Paz Avianca Brésil Sao Paulo > Santa Cruz GOL Sao Paulo > Santa Cruz BoA Argentine Buenos Aires > Santa Cruz Aerolineas Argentinas Buenos Aires > Santa Cruz BoA Chili Santiago / Iquique > Santa Cruz LAN Airlines Santiago / Iquique / Arica > La Paz Sky Airlines Pérou Lima > Santa Cruz LAN Peru Lima > La Paz > Santa Cruz TACA Peru Paraguay Asunción > Santa Cruz TAM Mercosur
Comme vous pouvez le voir, presque tous les vols internationaux se posent directement à Santa Cruz, et ceux qui se posent à La Paz en premier, se reposent à Santa Cruz ensuite, plus grande ville et capitale économique du pays. (Je dis cela pour alimenter un peu plus les tensions entre les 2 villes (c’est qui qui est la plus grande ??? c’est qui qui est la plus riche ??? c’est qui qui à le plus de pouvoir ???) En fait on s’en fout pas mal et cela ne change rien à notre vie quotidienne. N’empêche au niveau des lignes internationales et donc de l’attractivité (apparemment économique) on gagne à La Paz. Mais VIVA BOLIVIA avant tout chose !
Voilà, il me semble que je n’ai rien oublié et que je n’ai pas fait de fautes. En espérant que cela puisse vous aider.
J'aimerais savoir si Air Asia effectue des vols entre Colombo (Sri Lanka) et New Delhi. Dans la négative, quelles sont les compagnies qui assurent cette liaison ? Merci pour les réponses.
Bonjour tous les voyageurs!
Sur mon billet Air France TLS CDG je suis en classe J, ce que je crois être une des classes affaires. La suite du voyage est CDG-ATL (Atlanta), toujours sur Air France, et là, c'est marqué sur mon billet 'classe I' (comme Isabelle). Pouvez-vous m'éclairer sur ce I ?
Merci d'avance!😉
Bonjour,
La question peut paraître stupide ou alambiquée mais je m'explique. J'ai réserver un vol sur Turkish Airlines il y a quelques mois. Je ne vais finalement pas me rendre en Turquie étant donné l'actualité du moment dans le pays. Je sais que je vais perdre mes billets d'avion mais que je pourrai toujours me faire rembourser les taxes d'aéroports après coup (c'est toujours ça de récupérer). J'ai par contre réserver un autre vol, aux mêmes dates, via une autre compagnie, pour l'Italie. Histoire de partir tout de même en vacances.
Questions : - cela peut-il gêner le remboursement des taxes d'aéroports étant donné que le voyage a lieu aux mêmes dates ? - cela peut-il occasionner un éventuel quiproquo à l'aéroport le jour du départ ? (du genre : monsieur, vous aviez un vol pour la Turquie ce matin et là un vol pour l'Italie cet après-midi. Etant donné votre absence ce matin, votre vol de cet après-midi est aussi annulé)
Merci de renseigner.
La question peut paraître stupide ou alambiquée mais je m'explique. J'ai réserver un vol sur Turkish Airlines il y a quelques mois. Je ne vais finalement pas me rendre en Turquie étant donné l'actualité du moment dans le pays. Je sais que je vais perdre mes billets d'avion mais que je pourrai toujours me faire rembourser les taxes d'aéroports après coup (c'est toujours ça de récupérer). J'ai par contre réserver un autre vol, aux mêmes dates, via une autre compagnie, pour l'Italie. Histoire de partir tout de même en vacances.
Questions : - cela peut-il gêner le remboursement des taxes d'aéroports étant donné que le voyage a lieu aux mêmes dates ? - cela peut-il occasionner un éventuel quiproquo à l'aéroport le jour du départ ? (du genre : monsieur, vous aviez un vol pour la Turquie ce matin et là un vol pour l'Italie cet après-midi. Etant donné votre absence ce matin, votre vol de cet après-midi est aussi annulé)
Merci de renseigner.
Bonjour à tous,
Via le site Opodo, j'ai pris un billet d'avion à destination de New-York. Il y a une escale à l'aéroport d'Heathrow de Londres (passage du terminal 5 au terminal 3) de 1h30 pour passer de British Airways à Virgin.
En appelant le service client d'Opodo (qui est très très cher et qui demande beaucoup de patience) je viens d'apprendre qu'il n'y a pas d'alliance entre ces deux compagnies et donc qu'il faut que je récupère mon bagage. Sachant que sur le site de l'aéroport ils estiment qu'il est nécessaire d'avoir au minimum 40 minutes pour récupérer son bagage. Cela me laisse 40 minutes pour enregistrer à nouveau mon bagage et refaire tout le passage par la sécurité.
Il me semble que cela soit tout simplement impossible même si la compagnie arrive à l'heure. Il me semble également qu'étant donné qu'il n'y a pas d'alliance, Virgin n'attendra pas s'il y a du retard car Opodo a regroupé deux billets.
J'ai donc deux questions: - Est-ce possible de faire ce chemin en 1h30? - Est-ce que Opodo peut vendre des billets avec aussi peu de marge pour changer d'avion?
Merci d'avance
Via le site Opodo, j'ai pris un billet d'avion à destination de New-York. Il y a une escale à l'aéroport d'Heathrow de Londres (passage du terminal 5 au terminal 3) de 1h30 pour passer de British Airways à Virgin.
En appelant le service client d'Opodo (qui est très très cher et qui demande beaucoup de patience) je viens d'apprendre qu'il n'y a pas d'alliance entre ces deux compagnies et donc qu'il faut que je récupère mon bagage. Sachant que sur le site de l'aéroport ils estiment qu'il est nécessaire d'avoir au minimum 40 minutes pour récupérer son bagage. Cela me laisse 40 minutes pour enregistrer à nouveau mon bagage et refaire tout le passage par la sécurité.
Il me semble que cela soit tout simplement impossible même si la compagnie arrive à l'heure. Il me semble également qu'étant donné qu'il n'y a pas d'alliance, Virgin n'attendra pas s'il y a du retard car Opodo a regroupé deux billets.
J'ai donc deux questions: - Est-ce possible de faire ce chemin en 1h30? - Est-ce que Opodo peut vendre des billets avec aussi peu de marge pour changer d'avion?
Merci d'avance
Bonjour,
Je veux me rendre de Montréal jusqu'à Göteborg dans la semaine du 18 août et revenir sur Montréal proche du 21 et 22 décembre prochain. J'ai regardé pour un vol aller retour YUL - CDG - GOT avec AirFrance et le prix est environ 1600$.
Est-ce qu'il y a un trajet plus économique? disons faire Paris - Göteborg avec RyanAir ou qqch comme ça?
j'apprécierait vos conseils de pros!
Je veux me rendre de Montréal jusqu'à Göteborg dans la semaine du 18 août et revenir sur Montréal proche du 21 et 22 décembre prochain. J'ai regardé pour un vol aller retour YUL - CDG - GOT avec AirFrance et le prix est environ 1600$.
Est-ce qu'il y a un trajet plus économique? disons faire Paris - Göteborg avec RyanAir ou qqch comme ça?
j'apprécierait vos conseils de pros!
Bonjour,
Nous devions voyager vers le Japon le 29/7... vu le préavis de grève des PNC, par 2 syndicats majoritaires, j'imagine que le risque est fort que notre vol soit annulé...
J'ai regardé, il y a encore des places sur d'autres compagnies, pour les mêmes destinations/dates, à des prix intéressants (en fait, moins cher que notre réservation chez Air France, pourtant faite il y a 6 mois !)
Dois-je annuler notre réservations sur Air France et prendre vite des vols sur une autre compagnie ? Le problème est qu'Air France dit sur sa page d'accueil que l'on peut annuler dès maintenant le voyage, mais le remboursement sera en "avoir non remboursable valable 1 an"... ce dont je n'ai que faire, je n'aurai sûrement pas envie de réserver de nouveau chez Air France pour 4000 euros, vu le coup de Trafalgar qu'ils nous font !
Merci de vos conseils dans pareils cas,
HKGmevoila
Nous devions voyager vers le Japon le 29/7... vu le préavis de grève des PNC, par 2 syndicats majoritaires, j'imagine que le risque est fort que notre vol soit annulé...
J'ai regardé, il y a encore des places sur d'autres compagnies, pour les mêmes destinations/dates, à des prix intéressants (en fait, moins cher que notre réservation chez Air France, pourtant faite il y a 6 mois !)
Dois-je annuler notre réservations sur Air France et prendre vite des vols sur une autre compagnie ? Le problème est qu'Air France dit sur sa page d'accueil que l'on peut annuler dès maintenant le voyage, mais le remboursement sera en "avoir non remboursable valable 1 an"... ce dont je n'ai que faire, je n'aurai sûrement pas envie de réserver de nouveau chez Air France pour 4000 euros, vu le coup de Trafalgar qu'ils nous font !
Merci de vos conseils dans pareils cas,
HKGmevoila
Bonjour-
Nous voyagerons en Bolivie pour 3 semaines en septembre.
Nous nous apprêtions à réserver nos vols avec Amaszonas mais voilà que nous trouvons que des tarifs suivis d'un astérisque (*) qui indique que les frais sont réservés seulement à des Boliviens.
Nous avons placé un appel pour n'avoir finalement pas vraiment de réponse autre que nous devions choisir le plus haut prix. Nous avons aussi envoyé deux courriels, sans réponse encore.
Est-il possible de tout de même réserver ses vols et de payer la différence (pénalité qu'ils appellent) sur place. Quelqu'un a une idée du prix de la pénalité?
Merci!
Nous avons placé un appel pour n'avoir finalement pas vraiment de réponse autre que nous devions choisir le plus haut prix. Nous avons aussi envoyé deux courriels, sans réponse encore.
Est-il possible de tout de même réserver ses vols et de payer la différence (pénalité qu'ils appellent) sur place. Quelqu'un a une idée du prix de la pénalité?
Merci!
Bonjour,
Voici une promo pour le Mexique, Cancun ou Mexico. De octobre 2016 à mai 2017 sur certaines dates avec la compagnie IBERIA.
Réserver vite pour en profiter.
Départ possible de Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon.
http://www.secretflying.com/2016/07/xmas-new-year-many-french-cities-cancun-mexico-e367-roundtrip/
Voici une promo pour le Mexique, Cancun ou Mexico. De octobre 2016 à mai 2017 sur certaines dates avec la compagnie IBERIA.
Réserver vite pour en profiter.
Départ possible de Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon.
http://www.secretflying.com/2016/07/xmas-new-year-many-french-cities-cancun-mexico-e367-roundtrip/
Bonjour
J'ai une question peut être un peu bête et quitte à passer pour un pingre temps pis. Peut on ramener la glacière acheter sur place au US en soute dans l'avion ? Je la trouve trop classe ma glacière bleu contour 52 quart !!!
Merci.
Bonjour à tous,
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Bonjour pourriez vous me renseigner sur les bonnes places dans leA380 d Emirates ainsi que l escale à Dubaï pour après aller à Bali le deuxième avion d Emirates A330 y paraît quelqu un a déjà fait le parcours ? Quelles sont les meilleurs places ? Quelles sont les prestations à bord on classe éco merci pour tous vos renseignements repas place dimensions des sièges télé dans les siège ou pas ?? Escal à Dubaï a t on le temps en deux heures !! Quoi faire à Dubaï le temps de l escale !! Merciii
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland