Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claudie45 11 years ago · Philan
Retard du vol Qatar Airways 840 du 22 novembre 2015
😠 bonjour à tous, vol Doha Phuket le dimanche 22 novembre 2015 arrivée prévue 17h40, à l'heure dite l'avion tourne pendant plus d'une heure autour de Phuket sans se poser, il y a un orage. Il prend la direction de Penang en Malaisie, toujours sans rien dire aux passagers, à l’atterrissage assez violent il se pose brutalement sur le sol. nous attendons dans l'avion pendant 3 heures il fait très chaud au environ de 22h30 ils nous font tous descendre (254 passagers) et nous attendons dans une salle sans boissons ni nourriture ni nos bagages, vers 1 heure du matin nous embarquons dans des bus pour un hôtel l’Équatorial, imaginez l'organisation pour trouver des bus et des chambres pour tout le monde. à 1h30 arrivée à l’hôtel (très bel hôtel) , le restaurant est fermé si vous avez faim et soif l'eau du robinet devra vous suffire. le matin une lettre est glissée sous la porte (plusieurs personnes ne l'on pas vu) nous disant que le petit déjeuner serait servi à partir de 10h30 jusqu’à midi, heure à laquelle nous devons partir pour l'aéroport. en vérité nous partons à 13h. Et là le calvaire continue, 14h30 nous embarquons, 15h15 nous descendons de l'avion, 15h55 retour dans l'avion, 16h46 l'avion démarre fait un tour de piste puis à 17h10 il s’arrête nous descendons de nouveau la colère monte pour tous les passagers, il y a des enfants en bas age. on nous propose de payer 120 dollars pour prendre un avion de la Malaysia airlines en direction de Kuala Lumpur et se faire rembourser à l'arrivée à Phuket. Refus de presque tous les passagers. à 23 annonce d'un départ imminent, l'avion serait réparé car nous apprenons que l'ordinateur de bord avait du être changer c'était la raison du non atterrissage à Pucket en raison de la mauvaise visibilité sans les instruments de bord automatiques. 23h26 nous attendons dans l'avion la peur au ventre, 0h25 on décolle, 1h30 on atterrit (il est 0h30 à PHuket). et là cerise sur le gâteau file d'attente jusqu'à 3h à l'immigration pour cause d'arrivée massive de Chinois qui profite de prix réduit s'ils arrivent après minuit. bien sur notre voiture pour le transfert n'est plus là nous voici à la recherche d'un taxi. finalement nous arrivons à 4h40 à l’hôtel et à 5h dans la chambre. épuisé mais vivant. si d'autre personne on vécu la même expérience, vous pouvez me contacter.
Open
ZH
Zhara 11 years ago · Muchogusto
Comment commander un vol aller France - Chili et retour Colombie - France?
bonjour je ne sais comment trouver des vols sur le net . Je compte aller jusqu'à Santiago du Chili et revenir par Bogota Colombie . Mes recherches ne trouvent que des AR des mêmes villes dois je passer par une agence? comment faire? manifestement les allers simples dans les 2 sens sont hors de prix merci de m'aider
Open
KU
Kurtdu13 11 years ago · Dom751
Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonsoir, Lors de mon prochain voyage j'ai une escale à faire à l'aéroport Charles de gaule J'arrive à 19h55 au terminal 2F Ma correspondance part à 21h40 toujours au terminal 2F Cela vous semble-t-il suffisant? Je poste cette question car depuis les attentats les contrôles sont plus fréquents et rigoureux donc plus long selon moi Merci de vos réponses
Open
JE
Jerome72 11 years ago · Azerty013
750€ pour un aller-retour Paris-Denpasar
Bonjour,

Ma soeur doit venir me retrouver durant mon voyage en Indonesie, et nous ne trouvons pas de billet aller retour Paris Denpassar a moins de 750€ partir le 2 ou 3 octobre et revenir entre le 20 et le 22 octobre. Pensez vous qu'il y a moyen de trouver moins cher ou pensez que si elle attend, elle a plus de chance d'avoir des meilleurs prix?

Merci pour vos infos
Open
TE
TevryNL 11 years ago
Vol Phnom Penh - Paris, escale 1h55 à Ho Chi Minh ville
Bonjour à tous, dans quelques jours mon mari devra effectuer le vol Phnom Penh-Paris avec une escale à Ho Chi Minh ville de 1h55. Il y a sûrement dû avoir des questions similaires auparavant, mais j'aimerais savoir si à son arrivée au Vietnam, mon mari devra récupérer ses bagages ? Par ailleurs j'ai vu sur leur site internet que les voyageurs en escale de moins de 5h dans l'un des aéroports de vietnam airlines auront à récupérer les bagages pour les formalités de dédouannement... >>> www.vietnamairlines.com/...t/transfer-passenger

quelqu'un peut-il me confirmer cette information ? et si oui, est-ce que 1h55 sont-ils suffisants (sachant qu'il s'agit du tout premier vol réalisé par mon mari...)
Open
HA
Hanled 11 years ago · BabouinenPA
Escale Boston et formalités douanières
Bonjour à tous !

Pour mon voyage au Etats-Unis en janvier prochain, je réalise deux vols avec escales:

- Paris -> Toronto -> Las Vegas à l'aller, 4h20 d'escale à Toronto. - Los Angeles -> Boston -> Paris au retour, 1h58 d'escale à Boston.

Je ne suis pas inquiet pour l'aller car j'ai du temps et j'ai réussi à me renseigner sur les formalités de douane. Je sais que je dois récupérer ma valise, passer la douane, me réenregistrer (je ne sais plus dans quel ordre). En revanche je n'ai pas trouvé d'infos pour le retour. Dois-je récupérer ma valise, passer la douane pour rentrer en France ? Le temps d'escale vous paraît-il suffisant ?

Excellente journée à tous ! :)

EDIT: je viens de me rendre compte que mon message n'était sûrement pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser !
Open
LO
Lo55 11 years ago · Jpg13
Enregistrement des bagages vol intérieur New York City-Miami
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je pars aux USA en janvier 2016 et j ai un petit souci pour mes bagages : j ai pris un vol intérieur NYC-MIAMI avec United et je n arrive pas à comprendre comment enregistrer ou pas mon bagage : ils disent 25 $ par bagage mais faut il impérativement l enregistrer à l avance car si j attends d arriver à l aéroport j ai peur de payer beaucoup plus cher ( comme avec ryan air par exemple qui m a pris 100 € à rome l été dernier )) car je compte prendre un bagage à la taille autorisée mais on ne sait jamais. est il sur que si j ai ce bagage à la bonne dimension et au bon poids, j aurais le droit d avoir mon petit sac à dos ?

enfin voila j'espère avoir été compréhensible car pour moi ça l ai moins !

merci d avance
Open
MA
Manou14 11 years ago
Payer avec des miles Krisflyer Singapore Airlines
Bonjour, Je désire payer une partie de mes billets d'avion Singapour airlines avec mes miles Krisflyer, ce qui est possible directement sur leur site internet sauf que voyageant avec mon mari je désire utiliser nos 2 comptes Krisflyer pour payer chacun de nos billets et en me connectant sur mon compte lorsque je réserve nos 2 billets je ne peux utiliser que mes propres miles pour les 2 billets même en mentionnant le n°de compte Krisflyer de mon mari ses miles ne sont pas pris en compte. 1) Avez-vous une solution pour réserver nos 2 billets en même temps et en utilisant l'ensemble des miles de nos 2 comptes? 2) Ou dois-je faire une réservation pour moi avec mon compte puis une réservation pour mon mari en utilisant son compte? Le problème dans la solution 2 c'est éventuellement de ne pas pouvoir réserver 2 sièges à coté l'un de l'autre. J'ai déjà téléphoné une fois chez Krisflyer pour une autre question concernant ce programme, mais les bureaux sont à Singapour, les agents ne parlent qu'anglais et j'ai beaucoup de difficultés à les comprendre... Existe-t-il un bureau Singapour airlines à Paris avec un N° de téléphone parisien? Merci de votre aide.
Open
RE
Resto 11 years ago · Aroythai
Prise électrique au Qatar
Bonjour, je dois prendre Qarar en classe économique pour l asie du sud est. Existe t il une prise pour recharger ma tablette? Quel raccord dois je acheter avant. merci de votre réponse,
Open
TU
Tunnack 11 years ago
Billet d'avion Bâle/Mulhouse - Monréal pas cher
Bonjour, je souhaite retourner au Canada en 2016. Soit en avril ou mai. Je souhaite des conseilles sur quel compagnie d avion prendre. Mon budjet maximum pour le billet d avion serai de 450 / 500€ pour un vol au depart de l aeoroport de Bale / Mulhouse. Merci de vos conseil.
Open
VO
Voyage31100 11 years ago · Azerty013
Réservation chez Air Arabia sans numéro de passeport
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai réservé 2 billets d'avions chez Air Arabia, j'ai bien rempli les noms et prénoms correctement ainsi que les dates de naissances.

Cependant j'ai oublié de mettre en dessous des noms et prénoms les numéros de passeport, le site n'ayant pas bloqué le passage à la prochaine étape, j'ai donc payé les billets et lors de limpression de la réservation j'ai remarqué mon erreur, il n'y a pas les numéro de passeport.

J'ai longuement visité le forum et je suis tombé sur une personne ayant le même problème mais cela date de 2012, j'aimerai vraiment être rassuré par une personne ayant déjà eu ce cas, car le vol à lieu ce week-end et j'aimerai vraiment être rassuré avant d'appeler le numéro surtaxé inutilement

Je vous souhaite une bonne journée 🙂
Open
MI
Mimigale 11 years ago · Laury13
Vol Nantes - Orlando pour septembre 2016
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines déjà, je surveille les prix pour mon voyage en Floride en septembre 2016 (du 5 au 22 pour être précis). Jusqu'à présent, le prix du billet A/R tournait autour de 800 €, quelle que soit la compagnie. Partant de Nantes et étant donc quasiment limité à Skyteam, soit Air France / KLM / Delta, je vois sur le site Delta des billets aux environs de 770 €, que ce soit via Paris ou via Amsterdam. Ce matin, Oh surprise, baisse conséquente du prix : 703 €. Le temps d'en discuter avec ma moitié, on décide de réserver dès ce soir. Et là, il y a tout juste quelques minutes, vers midi, patatra : les prix sont remontés à leur niveau d'hier, soit 775 €. Est-ce habituel une telle variation de prix sur une si courte période ? Algofly situe le prix moyen du billet autour de 700 €, je pensais donc être bien. Mais là... c'est la douche froide. Était-ce un bug ? Une promotion ponctuelle très courte ? Faut-il attendre encore un peu une nouvelle baisse des prix ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
LO
Lou8888 11 years ago · Sabinamgf
Prendre plusieurs fois l'avion enceinte pour les Philippines et le Laos
Bonjour Je suis enceinte de 3 mois, je part bientôt au Laos et aux Philippines (je serai à 4 mois). Nous avons prévu 3 semaines. Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les éventuelle maladies que l'on peut attraper là-bas (en étant prudent je pense que c'est bon) mais ce sont les vols en avion... Nous avion un vol de Paris Laos (avec escale) de 18h, un autre une semaine après de Laos à Dumaguete (Laos-Bangkok-Manille-Dumaguete). Nous le ferons sur 2 jours. Enfin nous avons un vol de Dumaguete à Manille puis le lendemain de Manille à Paris avec une escale (18h).

Avez-vous voyagé enceinte ou avec votre compagne qui l'était? Cela s'est-il bien passé?

Merci d'avance pour votre retour!
Open
KI
Kiwi78280 11 years ago
Vol Paris-Lima avec 1h de correspondance à Madrid: faisable?
Bonjour, Je suis en quête de billets d'avion les moins chers pour faire un voyage au Pérou et en Bolivie en juillet- août prochain. Un vol très intéressant est proposé par Lasminute à 906euros, avec seulement une escale. Problème, à l'aller, le vol proposé sur LAN fait escale à Madrid seulement pendant 1h05, ce qui me paraît extrêmement court... Au retour, c'est 2h45 à Sao Paulo, mais avec un changement de compagnie.

Pensez-vous que c'est gérable? Pour Madrid, on reste avec la même compagnie. Je présume donc qu'on n'a pas besoin de récupérer les bagages et de les réenregistrer. Pour Sao Paulo par contre...
Open
VI
Via90 11 years ago
Temps de transfert entre deux vols, aéroport de Delhi
Bonjour à tous J'ai un vol depuis Paris qui arrive à 4.40 du matin à Delhi et je voudrai prendre une correspondance sur Udaipur. Le 1er vol est à 6.25 avec JetAirways qui, me semble-t-il est également, même pour les vols domestiques dans le terminal 3. Le suivant est avec Indigo dans un autre terminal à 8.25, il faudrait donc prendre une navette. Que me conseillez-vous ? Est-ce que vous pensez que le 1er vol est jouable malgré le temps pour vérification des visas et récupération des bagages ? D'avance un grand merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer. Cdt. Marie
Open
TO
Tournicoto 11 years ago · Lajtdubokl
Liaison San José - Puerto Jimenez: problème
Nous sommes 5 adultes et 3 enfants (2-5-7) en congés du 12/03 au 19/03/16 (vacances US), nous pouvons arriver des USA à San Jose par avion et avons trouvé un logement près de Puerto Jimenez (mer, nature, réserve...); le problème c'est la liaison SJ <-->PJ à l'aller comme au retour: 4 mois avant, il n'y a plus de places le 12/03 ni le 19/03 sur les petits avions des 2 compagnies intérieures. Louer une voiture à SJ pour aller à PJ, c'est 7 à 8h de route...soit 2 jours A/R, impensable. Nous cherchons une solution de substitution, une destination moins éloignée de San José ? Pacifique ou Caraïbes? Merci pour vos conseils avisés.
Open
MA
Mamieweb 11 years ago · Sicnarf1978
Avis sur CheapOair
Je ne sais pas quoi pensé c'est pour cela que vos avis me seraient très précieux Voilà par british air le voyage coûte 400 € de plus que le même en passant par cheapOair C'est énorme trop à mon avis Quelqu'un a t il déjà acheté par ce site Merci
Open
RO
Rosette28130 11 years ago · Stevecanary
Vols pour Hawaï
Bonjour,

L'été prochain ce sera Hawaii. J'ai préparé mon itinéraire et je suis à la recherche des vols, et j'ai un souci: prendre tous les vols sur le même dossier ou prendre les vols inter-iles séparément ?

mon parcours serait: 06/07 Paris -> ville US (Los Angeles ou Seattle) 10/07 ville US -> Honolulu 19/07 Honolulu -> Kona 30/07 Kona -> Kahului 04/08 Kahului - Paris

Pour le dossier complet je suis à 3707€ par personne.

Si je fais 2 dossiers: dossier 1: 1563€ 06/07 Paris -> ville US (Los Angeles ou Seattle) 10/07 ville US -> Honolulu 04/08 Kahului - Paris

dossier 2: 202$ 19/07 Honolulu -> Kona 30/07 Kona -> Kahului

Comment s'y sont prises les dernières personnes à avoir été à Hawaii ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FL
Flqnadeau 11 years ago · Georgie1
Avion du Québec pour Cuba
Bonjour,

Nous sommes du Québec et je ne trouve aucun moyen d'acheter des billets d'avion pour Cuba?????

Quelqu'un connais le truc, venez pas me dire que je dois passer par les foutu tout inclus!?!

Merci d'avance
Open
OU
Oupsmalia 11 years ago · Madikéra
Bagages supplémentaires pour la Martinique
🙁 j'ai effectué un voyage pour la Martinique cette semaine, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client d'air caraïbes à Paris, depuis lundi ils m'ont promis de me rappeler afin d'enregistrer ma demande, j'ai donc voyagé jeudi, et à ce jour aucune nouvelle d'air caraïbes, c'est navrant et ce n'est pas la première fois que cela se produit, on a l'impression de déranger, pour ma part, c'est tout réfléchi, plus de voyage via air caraïbes, ce qui est encore plus étonnant, lors d'un précédent voyage j'ai été renseigné pour les excédents de kilos à savoir 50 euros de 1 à 10kg par bagage mais à aucun moment je n'ai eu l'information 1 bagage supplémentaire de 23kg pour 80euros (via internet)......
Open
MO
Momodisagree 11 years ago · Josyfeit
Billet aller simple Paris - Tel Aviv et retour Tel Aviv - Prague
Bonjour,

Je vais entreprendre un voyage en décembre en Israël. Je vais partir de Paris pour Tel Aviv mais mon retour se fera de Tel Aviv à Prague. Est-ce que d'après vous cela peut poser des problèmes concernant les contrôles douaniers coté israélien?? Merci pour vos réponses

MD
Open
CO
Coraliscia 11 years ago · Eze
Navette Terminal 2 aéroport Dubaï
Bonjour,

Devant aller du Terminal 3 au terminal 2 lors d'une escale à Dubaï, je voudrais savoir s'il existe une navette ou schuttle qui amène de l'un à l'autre. Si c'est le cas, où faut-il la prendre et combien de temps dure le transfert ? Merci de vos réponses. Coraliscia
Open
MA
Marcamaou 11 years ago · Alex6kl
Avion de Paris vers les Moluques
Bonjour à tous Nous souhaiterions nous rendre, depuis Paris, directement vers les Moluques ou Sulawesi pour le meilleur prix. Je n'ai rien trouvé dans les discussions récentes. Quelqu'un a-t'il une info ? Merci et bon bout d'an. M
Open
NA
Nath47300 11 years ago · Pacha25
Vol pas cher pour la Réunion
bjr, je recherche un vol pour la réunion pour le mois de novembre 2016. on part a 4 adultes on loue une maison la bas mais je n'arrive pas a trouvé un vol pas trop cher a/r . qui peut m'aider? merci beaucoup.

j'ai un autre souci : pendant nos 15 jours peutéon aller sur ile Maurice pendant 4 jours pas cher et comment, ou dormir .merci , bisous a tous
Open
DU
Ducassegue 11 years ago · Nicobry
Lien entre les aéroports à Buenos Aires
Bonjour , nous arrivons à Buenos Aires le matin vers 8h pensez vous et combien de temps faut il pour changer d'aéroport pour se rendre dans la même journée à iguazu. Merci à ceux qui l'ont fait de me renseigner.
Open
JA
Jacques39300 11 years ago
Quelles agences de voyages et de treks acceptent la carte American Express Air France
Je vais acquérir une carte American express Air France- KLM Gold pour 1 an d'essai gratuit. Pour profiter de toutes les assurances de voyages (annulation, rapatriement etc...), il faut payer avec. Je souhaiterais donc savoir quelles sont les agences de voyages et de treks qui acceptent ce type de carte pour les paiements. Ce critère déterminera mon choix, d'autant plus que les achats avec cette carte rapportent des points pour de futurs vols Air France ou KLM.
Open
TI
Titounchacha 11 years ago · Brigitte42
Vol pour les USA: escales avec les enfants en bas âge
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage sur les États-Unis et ma question tourne autour du voyage en lui même.

J'ai pas mal voyagé, mais jamais encore avec mes enfants. Ma grande aura 5 ans et demi et mon petit dernier aura 1 an et quelques mois. Ma nénette est une petite fille qui a besoin de bouger et ne sait pas rester très longtemps en place; et je pense que mon loulou, malgré son très jeune âge se dirige vers le même tempérament !

Je partirai de la province, donc j'aurais au minium une escale. Et ma question est là :

Est-ce que deux escales seraient un plus pour eux ou pas du tout ?! Serait-ce un avantage, ils pourraient se défouler entre les vols ou au contraire les énerver encore plus ?

Merci à vous de m'éclairer pour ceux qui ont déjà pratiqué !

Bonne journée à vous tous

Stef
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 994 Next