Vol pour les USA: escales avec les enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage sur les États-Unis et ma question tourne autour du voyage en lui même.

J'ai pas mal voyagé, mais jamais encore avec mes enfants. Ma grande aura 5 ans et demi et mon petit dernier aura 1 an et quelques mois. Ma nénette est une petite fille qui a besoin de bouger et ne sait pas rester très longtemps en place; et je pense que mon loulou, malgré son très jeune âge se dirige vers le même tempérament !

Je partirai de la province, donc j'aurais au minium une escale. Et ma question est là :

Est-ce que deux escales seraient un plus pour eux ou pas du tout ?! Serait-ce un avantage, ils pourraient se défouler entre les vols ou au contraire les énerver encore plus ?

Merci à vous de m'éclairer pour ceux qui ont déjà pratiqué !

Bonne journée à vous tous

Stef
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

A mon humble avis, une escale supplementaire n'apporterait rien car la durée de voyage Europe ->USA ne serait pas tres tres differente. En plus, les vols internes ne sont pas equipés d'ecran individuels, les avions sont plus petits.
TI Titounchacha ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Tout dépend de la durée du voyage.. de la compagnie etc..pour le vol intérieur ou train (si tgvair) ça peut être très court...entre l'attente du vol final.. sauf si vous avez une autre escale au usa cette escale aux usa c'est pour faire avant la destination finale usa l'immigration et transfert des bagages qu'il faudra identifier et après vous suivrez instruction d'un éventuel agent...ou mettre bagage sur tapis correspondant à la destination finale..

si vol direct de paris ou ville européenne pour usa c'est le mieux... par contre prudence en prenant vol de bien prendre un temps suffisant entre les deux segments de vol au moins 2h30 (si retard) car après ça sera la course pour les formalités immigration...et après vous rendre à la porte d'embarquement du second vol...

sinon pour le vol même il faut respecter la sécurité et ne pas se balader trop longtemps dans les allées avec les jeunes enfants.. parfois un trou d'air subit peut faire une blessure.. donc soit vous demandez au toubib avant de partir un petit sirop calmant... prenez des petits jouets auxquels ils sont habitués et dans le premier vol il y a en général des écrans individuels.. vous savez les enfants sont plus "solides" que l'on le pense... il s'adapte si on ne les élève pas dans du coton.. nous avons fait le tour du monde avec nos enfants qui étaient très petits jusqu'en nouvelle calédonie , tahiti et bien d'autres ils avaient moins de 5 ans... et étaient supers sages n'avaient pas trop envie de bouger .. ils ne gênaient pas les autres passagers... il suffit de les habituer.... surtout pour le petit d'un an.. prudence si vous le faites marcher dans les allées (même si on a le droit de détacher ceinture nous avons assiste à des petites blessures en raison d'une chute sur un accoudoir ou un trou d'air subit; un gamin arcade sourcilière ouverte...

donc de toutes les manières que ce soit vol direct ou avec escale c'est kif kif.. les défouler en transit vous n'aurez pas trop le temps car les files d'attente selon aéroport sont longues et donc ils pourront s'énerver puisque vous ne pourrez pas les laisser partir de la file....

n'oubliez pas ESTA pour chaque passeport aussi... si vous allez sur côte ouest il y a des compagnies qui ont des vols directs .....(san francisco ou los angelès ou moins loin côte est miami ou new york etc ) donc là avion avec écran individuel et des petits dessins animés et petits jeux parfois....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , en bref et par expérience, pas d'escale en plus ! Une escale sera déjà bien suffisante .

Sinon, dans l'avion, prenez des livres , des coloriages , ... pour la plus grande et des doudous pour tenter de les endormir 1 h ou 2 ; une tablette avec des cartoons serait un plus, à sortir comme une grande surprise après qq temps ! Si vous commencez à 'randonner' avec eux dès le début du voyage, vous allez parcourir des kms ...

Bonne voyage et bonne journée !
Brigitte
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Effectivement une escale est bien suffisante, ne serait ce que pour éviter les problèmes aux oreilles lors des phases de décollage et d'atterrissage. D'ailleurs si vos enfants sont sujets aux otites attention de bien vérifier qu'il n'en ont pas une au moment du voyage. De même un rhume peut rendre l'expérience d'un vol très désagréables pour eux et donc pour vous 😛. Dans ce cas bien moucher et nettoyer le nez souvent. Si pas de soucis de santé, un biberon (ou une tétine) au décollage et à l'atterrissage et ça passe. Pour la plus grande ç'est peut être l'occasion (si elle aime ça) de lui donner une lolipop (plus safe qu'un chewing gum) ou quelque chose qui la fasse saliver et déglutir.

Regarder donc des départs de villes proches, voir même d'un pays limitrophe si vous habitez près de la frontière. Des fois vous pouvez trouvez des directs au départ de l'étranger. Et si rien n'est possible alors privilégiez le train pour rejoindre l'aéroport de départ. Votre fille pourra se dégourdir les jambes à son aise ....

Sinon privilégiez des vols de nuits ou en partie sur l'heure de la sieste (ca peut être une heure ou 2 de gagnée) sur la durée de trajet la plus longue . Au moins, les plus jeunes dormiront. Si c'est un vol de jour, alors les tablettes avec film et jeux vont faire merveilles sur la plus grande. Un livre de coloriage si elle aime ça c'est pas mal aussi pour faire une pause. Des jeux de cartes pour enfant marchent bien aussi .. Bref en fonction de ses centres d'intérêts voyez ce qui peut l'occuper.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Sinon privilégiez des vols de nuits ou en partie sur l'heure de la sieste (ca peut être une heure ou 2 de gagnée) sur la durée de trajet la plus longue.

hélas sur les usa cette option n'est pas d'actualité au départ de la France pas de choix pour vol de nuit vers les USA ....la plupart des vols europe vers usa est avant maxi milieu d'après midi ... on arrive la plupart du temps le jour même 😉.. par contre ça sera plus simple pour le retour là des usa on voyage souvent la nuit pour retour europe

les enfants sont bien plus en forme que nous avec les décalages horaires...il faut juste savoir voyager avec enfants et ne pas les élever dans du coton... bcp font un monde de voyager avec des enfants alors que bien souvent ils sont vite remis d'un voyage..et ce sont nous adultes qui avons du mal ....
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

L'an dernier nous sommes allés 3-4 semaines en Thaïlande avec nos 2 enfants de 3,5 et 8 ans, 2 garçons très "actifs", des gamins d'extérieur, difficile à poser...

Le grand avait déjà pris l'avion donc je savais que tout irait bien. Mais le petit ...

A mon grand étonnement, les vols se sont très bien passés.

Une escale à l'aller en milieu de nuit pour nous. Aucun souci mais ça n'a rien apporté aux enfants : 2h dans un aéroport bondé ça n'avait rien de passionnant.

Vol de 12h direct au retour et de jour : impeccable. Le petit a même été déçu d'arriver à CDG !

Je pense que les enfants savent s'adapter. On leur avait bien expliqué aussi que ce serait long mais que c'était le passage obligé pour aller voir les éléphants ...

En juin-juillet prochain, on part aux USA avec eux et je n'ai plus aucune appréhension (à part celle de monter dans un avion !).

Pour les escales, je suis d'avis que plus elles peuvent être réduites, mieux c'est, 1 étant souvent nécessaire. 2 augmentent forcément votre temps de voyage et ne présentent aucun intérêt pour moi.

Bon voyage !
TI Titounchacha ·
Ce message s'adresse à vous tous !! Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Comme je le disais j'ai déjà voyagé, donc les escales sont loin d'être passionnantes je le sais bien, mais au moins grâce à vos diverses réponses, je suis sûre maintenant de ne pas prendre avec deux escales.

Concernant les jouets et autres occupations, ça c'est bon, j'avais commencé à regarder tout ça, par contre je n'avais pas pensé à la tablette, étant donné les écrans, mais c'est une bonne idée également !

Les enfants s'adaptent, c'est vrai, mais comme tous parents qui prend l'avion la première fois avec ses enfants, je m'interroge ! Car quand votre loulou vous demande dans la voiture: quand est-ce qu'on arrive, alors qu'on vient tout juste de partir .... !! Forcément on se pose des questions ☺

Merci encore pour vos retours, je ne manquerais pas de revenir vers vous 😊

Bonne journée !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , une anecdote qui t'intéressera s'ils n'ont JAMAIS pris l'avion : la 1ère X qu'ils l'ont fait, ils avaient 6 ans et 2 ans 3 mois . 5 h de trajet et nous avions prévu plein de possibilités pour les distraire . En fait, ils étaient sidérés par ce qu'ils voyaient et n'ont pas bronché pendant 5 h , même la petite qui n'a pas dormi une seconde ... Arrivée à destination , 3 mn dans le bus et elle dormait à poings fermés !

Bon voyage !
Brigitte

Similar discussions

You might also like