bonjour,
pour nous rendre en Coree è partir de la Mongolie, devrions nous reserver le vol maintenant ou sur place 2 semaines avant?
Il serait plus simple de le faire maintenant mais ce serait plus contraignant et nous voulons beneficier d une plus grande flexibilité si cela est possible, bien sûr. Les dates seront au debut de sepetembre 2015 et l arrivée serait sur Seoul ou sur l ile de Jeju.A confirmer
avez vous une idee des prix?
et de la, il nous faudra repartir de seoul pour le canada alors si nous optons pour Jeju, est il facile de se rendre a la capitale ensuite par voies terrestres?
merci et au plaisir
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 6781–6810 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Devant aller à Santiago avec Lan Chili, j'ai vu que l'on pouvait acheter un Pass pour voyager à l'intérieur du pays. Je n'ai pas trouver de réponses pour les questions suivantes :
Comment cela fonctionne ?
Est ce plus avantageux que d'acheter ces vols en même temps que le vol Madrid Santiago ? ( prévisions d'aller à IPC et en Patagonie )
Le cas échéant, ou et quand l'acheter ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons un vol Santiago du Chili-Ile de Pâques.
Un voyageur expérimenté m'a donné, il y a quelques temps, le conseil d'acheter le billet sur place afin de le payer très sensiblement moins cher. J'en trouve aujourd'hui sur le site de Lan Airlines à 242 000 pesos TTC, soit environ 325€. Cela me semble déjà très bon marché. Pouvez-vous me dire, s'il est possible de payer encore moins sur place.
Merci d'avance.
Isabelle
bonjour,
j'ai vu des prix avantageux sur bravofly pour des billets d'avion singapour bali. connaissez vous ce site marchand et qu'en pensez vous?
merci.
j'ai vu des prix avantageux sur bravofly pour des billets d'avion singapour bali. connaissez vous ce site marchand et qu'en pensez vous?
merci.
Bonjour, je vais partir avec Alitalia, je sais bien que l'on a droit à une petite valise en cabine mais j'aurais voulu savoir si l'on peux prendre un sac à dos en plus ou pas ?
Bonjour à tous,
Je souhaite donner ou transmettre des miles à un ami. Sous quelles conditions cela est-il possible? Y a t-il une limite? Comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses Larri
Je souhaite donner ou transmettre des miles à un ami. Sous quelles conditions cela est-il possible? Y a t-il une limite? Comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses Larri
Bonjour,
je dois réserver un vol londres nantes pour ma fille de 14 ans et demi avec easy jet mais ca ne marche pas. Est ce qu'il est bien possible qu'elle voyage seule avec cette compagnie ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars pour Tahiti dans 15 jours. Arrivant a 22h, j'aimerais savoir s'il est possible de passer la nuit a l'aéroport. Merci pour vos réponses 🙂
Manu
Je pars pour Tahiti dans 15 jours. Arrivant a 22h, j'aimerais savoir s'il est possible de passer la nuit a l'aéroport. Merci pour vos réponses 🙂
Manu
Bonjour,
J'ai cru entendre que la compagnie aeroparacas facturait le prix de 2 billets si on depassé 90kg peut on me confirmer ?
Est ce que toutes les compagnies sur place proposant le survol pratique également ces conditions ou certaines sont plus "cool" a ce niveau la ?
Y'a t'il un poid "maxi" pour faire le survol ?
Merci bien :)
J'ai cru entendre que la compagnie aeroparacas facturait le prix de 2 billets si on depassé 90kg peut on me confirmer ?
Est ce que toutes les compagnies sur place proposant le survol pratique également ces conditions ou certaines sont plus "cool" a ce niveau la ?
Y'a t'il un poid "maxi" pour faire le survol ?
Merci bien :)
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur le site de KLM plusieurs points : - J'imagine qu'il y a à bord une couverture, un coussin et des écouteurs. Pouvez-vous confirmer ? - Est-ce qu'il y a une trousse spécifique pour les les enfants ? Que contient-elle ? - Est-ce qu'il y a un "bar" libre service pendant le vol ?
Merci pour vos réponses !
Je n'arrive pas à trouver sur le site de KLM plusieurs points : - J'imagine qu'il y a à bord une couverture, un coussin et des écouteurs. Pouvez-vous confirmer ? - Est-ce qu'il y a une trousse spécifique pour les les enfants ? Que contient-elle ? - Est-ce qu'il y a un "bar" libre service pendant le vol ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
je cherche des billets d'avion pour Santiago de Cuba ou La Havane (moins cher) pour août prochain mais Cubana aviacione est complet depuis 2 mois et les billets avec les autres compagnies sont exhortants !!
Avec vous des tuyaux pour rejoindre Cuba à moindre coût en août prochain depuis Paris ?
Merci pour votre aide
Ml
Bonjour à tous,
je pars au japon en fin d'année et je souhaite acheter des bagages cabine (enfin un seul suffira) car..... j'en ai pas!!😄 Du coup, je regarde sur le site d'Aéroflot pour voir ce qu'ils exigent et pour la cabine c'est marqué qu'il faut que le total des 3 dimensions ne dépassent pas 115cm! Ok je me rends dans un magasin et j'en trouve une (valise) qui fait un total de 113cm (dont épaisseur 23cm) et là la vendeuse me dit que pour Aéroflot il faut une épaisseur de 20 cm max (comme ryanair à priori) Eeeuuuuh du coup ça me parait étrange cette histoire donc si certains sont partis avec Aéroflot et qu'ils peuvent me renseigner je les remercie d'avance!!
Merci de m'avoir lu!!
A bientôt!!
je pars au japon en fin d'année et je souhaite acheter des bagages cabine (enfin un seul suffira) car..... j'en ai pas!!😄 Du coup, je regarde sur le site d'Aéroflot pour voir ce qu'ils exigent et pour la cabine c'est marqué qu'il faut que le total des 3 dimensions ne dépassent pas 115cm! Ok je me rends dans un magasin et j'en trouve une (valise) qui fait un total de 113cm (dont épaisseur 23cm) et là la vendeuse me dit que pour Aéroflot il faut une épaisseur de 20 cm max (comme ryanair à priori) Eeeuuuuh du coup ça me parait étrange cette histoire donc si certains sont partis avec Aéroflot et qu'ils peuvent me renseigner je les remercie d'avance!!
Merci de m'avoir lu!!
A bientôt!!
Bonjour je recherche un billet d'avion de Paris a antalya pouvez vous me conseiller ou prendre le billet merci d'avance
bonjour je part en afrique du sud le 03 septembre et je cherche un parking pour laisser ma voiture pendant 17 jours connaissais vous le parking promoparkroissy et pouvez vous me conseiller un parking de qualité merci
bonjour,
Je voudrai réserver un vol avec Transavia ils demandent pour la résa sur le site
de préciser :
-Saisissez tous les prénoms, tels que mentionnés sur le passeport/carte d'identité - Saisissez tous les noms, tels que mentionnés sur le passeport/carte d'identité
faut il mettre les 3 prénoms sans tiret en chaque (mettre qu'un espace) pour les noms : nom de jeune fille épouse X ou mettre le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
sur mon passeport c'est marqué: xxx épouse xxx
très important car cela dépend au final de ce qui est retenu par le site merci de votre aide.
-Saisissez tous les prénoms, tels que mentionnés sur le passeport/carte d'identité - Saisissez tous les noms, tels que mentionnés sur le passeport/carte d'identité
faut il mettre les 3 prénoms sans tiret en chaque (mettre qu'un espace) pour les noms : nom de jeune fille épouse X ou mettre le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse
sur mon passeport c'est marqué: xxx épouse xxx
très important car cela dépend au final de ce qui est retenu par le site merci de votre aide.
Bonsoir,
N'ayant pas pris l'avion depuis quelques années, je souhaiterais savoir quels types de produits je peux emporter dans le sac plastique transparent.
Je m'envole avec la compagnie Ryanair et voudrais savoir si je peux emporter mon tube de dentifrice actuel ou en acheter un neuf...
Merci par avance à ceux qui répondront !
N'ayant pas pris l'avion depuis quelques années, je souhaiterais savoir quels types de produits je peux emporter dans le sac plastique transparent.
Je m'envole avec la compagnie Ryanair et voudrais savoir si je peux emporter mon tube de dentifrice actuel ou en acheter un neuf...
Merci par avance à ceux qui répondront !
Bonjour à tous,
J'ai une escale de 9h environ à CDG au terminal 2E, pour continuer sur boston, sans possibilité de sortir. Je voyage en économy et je voudrais quelques conseils pour passer ce long temps sachant que j'arrive le matin après un vol nocturne ou en général j'arrive pas vraiment a dormir( conseils bienvenus ici aussi). L'accès payant aux salons Air France est il la meilleure formule? Est il plus ou moins garanti en termes de places vu l'arrivée matinale ( avant 7h, je ne fais pas cas de mon petit statut ivory). Question subsidiaire : Sur les plans du terminal je n'arrive pas à localiser précisément les salons du terminal 2E merci de m'orienter si c'est la meilleure option. Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie en Turquie avec la compagnie Turkish Airlines. Les conditions pour entrer dans les pays sont soit un passeport valable encore 6 mois après la date du voyage ou une carte d'identité en cours de validité (ressortissants suisses - UE).
Mais il arrive parfois que les compagnies aériennes soit plus restrictives. Est-il possible de voyager sur Turkish uniquement avec sa carte d'identité? Nous ne trouvons pas de réponse claire et la hotline de la compagnie refuse de donner toute infos sur les papiers nécessaires.
Le problème est que le passeport est valable uniquement jusqu'en août et donc pas utilisable.
Merci bcp
Nous partons avec mon amie en Turquie avec la compagnie Turkish Airlines. Les conditions pour entrer dans les pays sont soit un passeport valable encore 6 mois après la date du voyage ou une carte d'identité en cours de validité (ressortissants suisses - UE).
Mais il arrive parfois que les compagnies aériennes soit plus restrictives. Est-il possible de voyager sur Turkish uniquement avec sa carte d'identité? Nous ne trouvons pas de réponse claire et la hotline de la compagnie refuse de donner toute infos sur les papiers nécessaires.
Le problème est que le passeport est valable uniquement jusqu'en août et donc pas utilisable.
Merci bcp
Bonjour à tous
Nous sommes entrain de préparer un périple au Viêt Nam pour le mois d’août et envisageons des vols intérieurs
Quelqu’un peut il me faire part de son expérience sur ce type de vol
quelles sont les compagnies intérieures dites low cost? sont elles fiables Horaires? sécurité?
Bref si quelqu’un peut me renseigner un grand merci
isabelle
je dois me rendre prochainement à la Paz en Bolivie depuis Paris
comment faire pour s'y rendre avec juste une escale et si possible éviter Miami qui ne m'a pas laissé un bon souvenir la dernière fois
Apres une 1ere annonce suivie d'un "contre ordre" est donc confirmé par Qatar a/c du 3 juillet
... mise en place du A380 sur DOH/CDG/ DOH sur vols QR39 & QR40 ( vol aprem au départ de Paris )
Bonjour à tous !!
Donc voilà mon problème, j'achète un billet d'avion via edreams pour San Francisco-New York pour 2 personnes pour le 24 mai sur la compagnie Virgin America. Je recois donc un mail de confirmation d'achat et de réservation de la part d'edreams pour un montant total de 370€.
Pour "manager" mon vol, je me rend sur le site de Virgin America et entre mes coordonnées. Et là c'est la stupeur, à la vérification de la facture, le montant indiqué que j'ai payé est de 1 189,62 $... Bien sur il est impossible d'accéder au récap du vol via le site Edreams.
Sur mon compte je n'ai toujours pas été débité.. Est-ce que vous pensez que c'est normal ? Pour l'instant je ne peux contacter ni l'un ni l'autre et j'aimerai savoir, pour me rassurer éventuellement, si quelqu'un avait déjà rencontré ce cas de figure.
Merci d'avance pour vos réponses.
Wass
Wass
Bonjour,
Ne sachant pas trop où poster, j'ai choisit cette rubrique... Le 26 juin, je vais prendre un vol à l'aéroport de Isbanbul Sabiha Gokçen, en suivant des informations sur internet, je tombe sur la compagne de bus Havas qui effectue le trajet jusque là ba sauf que en allant sur le site... PROBLEME !!!
la navette est suspendu à cause de raisons public...
http://www.havas.com.tr/en/OurServices/BusServicesAndCarParkingFacilities/ServicePoints/Pages/IstanbulSabihaGokcenAirport.aspx
Comment doit-je faire pour atteindre cette aéroport depuis le centre SVP ?
Ne sachant pas trop où poster, j'ai choisit cette rubrique... Le 26 juin, je vais prendre un vol à l'aéroport de Isbanbul Sabiha Gokçen, en suivant des informations sur internet, je tombe sur la compagne de bus Havas qui effectue le trajet jusque là ba sauf que en allant sur le site... PROBLEME !!!
la navette est suspendu à cause de raisons public...
http://www.havas.com.tr/en/OurServices/BusServicesAndCarParkingFacilities/ServicePoints/Pages/IstanbulSabihaGokcenAirport.aspx
Comment doit-je faire pour atteindre cette aéroport depuis le centre SVP ?
Bonjour
Je n'arrive pas à réserver un Marseille-La havane sur le site Air Canada. De Nice et de Paris ça fonctionne, mais pas de Marseille. Les prix de Nice et de Paris sont 400€ en dessous de ceux pratiqués par Air France. J'obtiens le message suivant :
"Les vols que vous avez sélectionnés semblent poser un problème. Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre transaction en ligne. Veuillez nous appeler. Au Canada ou aux États-Unis : 1 855 831-1436 Autres pays
Veuillez prendre note des renseignements suivants et les fournir à l'agent du centre téléphonique : Vols : : AC9413 - AC847 - AC1598 - AC1599 - AC872 - AC9410 Classes de réservation : : M - M - M - M - M - M
Veuillez noter que les agents des centres téléphoniques ne peuvent accepter la carte Interac en ligne comme mode de paiement. Code d'erreur : (5685 - 2201)"
J'ai appelé Air Canada qui me disent d'appeler Vacances Air Canada (qui gèrent les vols vers les Caraïbes) qui me disent d'appeler Air Canada car ils ne font pas les départ depuis l'Europe... Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour réserver ces vols ?
Merci de votre aide.
Je n'arrive pas à réserver un Marseille-La havane sur le site Air Canada. De Nice et de Paris ça fonctionne, mais pas de Marseille. Les prix de Nice et de Paris sont 400€ en dessous de ceux pratiqués par Air France. J'obtiens le message suivant :
"Les vols que vous avez sélectionnés semblent poser un problème. Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre transaction en ligne. Veuillez nous appeler. Au Canada ou aux États-Unis : 1 855 831-1436 Autres pays
Veuillez prendre note des renseignements suivants et les fournir à l'agent du centre téléphonique : Vols : : AC9413 - AC847 - AC1598 - AC1599 - AC872 - AC9410 Classes de réservation : : M - M - M - M - M - M
Veuillez noter que les agents des centres téléphoniques ne peuvent accepter la carte Interac en ligne comme mode de paiement. Code d'erreur : (5685 - 2201)"
J'ai appelé Air Canada qui me disent d'appeler Vacances Air Canada (qui gèrent les vols vers les Caraïbes) qui me disent d'appeler Air Canada car ils ne font pas les départ depuis l'Europe... Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour réserver ces vols ?
Merci de votre aide.
Bonsoir,
nous prenons un vol en juillet prochain entre Singapour et Yogyakarta avec Garuda.
Le vol de Garuda a un transit à Jakarta avec changement d'avion.
Ma question est de savoir si nous devrons prendre le visa on arrival à Jakarta ou en arrivant à Yogyakarta, le vol se faisant de bout en bout avec Garuda.
C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce cas de figure de prendre un vol international suivi ensuite sur la même compagnie d'un vol domestique. Entre vols internationaux pas besoin de passer par la douane on reste en zone internationale mais là avec un changement comme celui là je ne sais pas.
Par ailleurs, si nous devons faire le visa à Jakarta combien de temps faut il sachant que nous avons 2h10 entre les deux vols.
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Bonjour a tous
J ai réservé plusieurs vols internes pour le vietnam avec vietnam airlines .
Et j'ai reçu plusieurs mails ( écrit en vietnamien ) ou il me propose apparemment des offres et de s enregistrer ...
Quelqu un a déjà reçu ces mails ?? Que faut il faire ?
J ai réservé plusieurs vols internes pour le vietnam avec vietnam airlines .
Et j'ai reçu plusieurs mails ( écrit en vietnamien ) ou il me propose apparemment des offres et de s enregistrer ...
Quelqu un a déjà reçu ces mails ?? Que faut il faire ?
Bonjour, nous preparons un voyage aux USA. Depart de paris à 2 couples vers NY. On y reste 5 nuits . 1 couple revient à Paris et le deuxieme va jusqu'à Yellowstone. Puis retour sur Paris avec pourquoi pas un stop. ( 130 ans à nous deux).
Quel aéroport pour yellowstone ? Un ou deux billet pour faire paris yellowstone avec le stop à NY?
Merci de tous vos conseils.
Bonjour
j'ai pour projet pour le premier semestre 2016 de faire un circuit en groupe tout en étant autonome: katmandou/lumbini/ bodghaya/ benares/ kushinagar/ dharamsala et delhi.
Le vol pour kantmandou est clair.
par contre pour faire dehli paris (ou toulouse) est plus onéreux (700 euros à peu près)que de faire delhi katmandou (400euros environs)...sachant qu'il faut prendre en compte les visas: déjà celui de lumbini pour entrer sur le territoire indien...et donc faudrait si je retourne de dehli sur katmandou refaire un visa pour le népal...
est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus.... au plus simple et plus "économique"?
merci d eme lire à bientôt
merci d eme lire à bientôt
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/02/11/05007-20150211ARTFIG00085-opodo-go-voyages-l-etat-sanctionne-les-mensonges-des-comparateurs-de-vols.php
«Pratiques commerciales trompeuse», tromperie du consommateur…les combines des agences de voyage en ligne sont dans le collimateur du gouvernement. Depuis un an, la répression des fraudes passe au crible toutes les offres et annonces de près de 20 sites de comparateurs de vols.
Le résultat de cette enquête est sans appel: plus de la moitié ont commis des infractions graves et 9 PV ont été adressés, indique Le Parisien.
«Ces sites devraient être sanctionnés lourdement, parmi lesquels Opodo, Go Voyages, Easyvoyage ou encoreeDreams.fr», ajoute de son côté Europe 1.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) va dévoiler dans la journée le montant et la nature des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende. D'ores et déjà, cinq cas de fraudes ont déjà été reconnus et ont donné lieu à des amendes entre 100.000 et 150.000 euros.
En cause, l'écart entre les offres de voyages alléchantes affichées sur les sites des comparateurs de prix et les offres effectivement proposées. L'institution chargée de lutter contre les entourloupes faites aux consommateurs dénonce ainsi des prix qui n'ont plus rien à voir entre la promotion affichée, l'offre trouvée par le voyageur puis le moment de payer. Une quantité de surcoûts viennent s'ajouter comme les frais de dossier, d'assurance, de traitement et autres charges… Ils gonflent les prix et rendent les comparaisons impossibles.
La liste «entorses au Code de la consommation» est longue
Mais ce n'est pas tout. Les sites sont également accusés de ne pas transmettre suffisamment d'informations sur les prix, les conditions de transports des bagages ou les surcoûts appliqués… Or certains frais annexes sont obligatoires et d'autres non. «La liste ‘entorses au Code de la consommation' est longue», souligne Le Parisien.
«Certains comparateurs de prix ne sont pas fiables. Ils font des erreurs plus ou moins graves mais certaines relèvent bien de la tromperie», dénonce en outre sur Europe1 Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée de la Consommation.
Mais, Jean-Pierre Nadir, patron d'Easyvoyage, site de comparateur de billets d'avion, affirme ne pas comprendre les accusations de la DGCCRF. «Je conteste complétement être en fraude. Depuis deux ans, nous sommes très transparents sur les tarifs pratiqués, nous informons sur les prix des billets et le montant des frais prélevés en fonction des types de paiement». Des précisions qui ont d'ailleurs fait perdre un peu de trafic au site, souligne le patron qui milite pour que ses concurrents fassent de même. Il explique en outre que ce ne sont pas eux mais les compagnies aériennes qui fixent les tarifs des vols et que ces derniers changent en permanence. Ainsi, un prix affiché par un comparateur de prix pourra être différent de celui consulté par un voyageur si la compagnie a changé son prix sur ce laps de temps.
D'autres voyagistes reconnaissent toutefois un décalage entre les premières offres et les prix appliqués, frais compris, mais se défendent là encore en affirmant que ces pratiques sont essentiellement celles des comparateurs à bas prix. «Ce type de pratiques était quasiment généralisé», constate pourtant Carole Delga, secrétaire d'Etat à la Consommation. Et cette dernière compte bien s'assurer que ce secteur s'est conformé à la loi. Elle indique au Parisien que de nouveaux contrôles «seront effectués dans les mois à venir pour vérifier qu'ils se mettent bien en conformité».
«Pratiques commerciales trompeuse», tromperie du consommateur…les combines des agences de voyage en ligne sont dans le collimateur du gouvernement. Depuis un an, la répression des fraudes passe au crible toutes les offres et annonces de près de 20 sites de comparateurs de vols.
Le résultat de cette enquête est sans appel: plus de la moitié ont commis des infractions graves et 9 PV ont été adressés, indique Le Parisien.
«Ces sites devraient être sanctionnés lourdement, parmi lesquels Opodo, Go Voyages, Easyvoyage ou encoreeDreams.fr», ajoute de son côté Europe 1.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) va dévoiler dans la journée le montant et la nature des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende. D'ores et déjà, cinq cas de fraudes ont déjà été reconnus et ont donné lieu à des amendes entre 100.000 et 150.000 euros.
En cause, l'écart entre les offres de voyages alléchantes affichées sur les sites des comparateurs de prix et les offres effectivement proposées. L'institution chargée de lutter contre les entourloupes faites aux consommateurs dénonce ainsi des prix qui n'ont plus rien à voir entre la promotion affichée, l'offre trouvée par le voyageur puis le moment de payer. Une quantité de surcoûts viennent s'ajouter comme les frais de dossier, d'assurance, de traitement et autres charges… Ils gonflent les prix et rendent les comparaisons impossibles.
La liste «entorses au Code de la consommation» est longue
Mais ce n'est pas tout. Les sites sont également accusés de ne pas transmettre suffisamment d'informations sur les prix, les conditions de transports des bagages ou les surcoûts appliqués… Or certains frais annexes sont obligatoires et d'autres non. «La liste ‘entorses au Code de la consommation' est longue», souligne Le Parisien.
«Certains comparateurs de prix ne sont pas fiables. Ils font des erreurs plus ou moins graves mais certaines relèvent bien de la tromperie», dénonce en outre sur Europe1 Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée de la Consommation.
Mais, Jean-Pierre Nadir, patron d'Easyvoyage, site de comparateur de billets d'avion, affirme ne pas comprendre les accusations de la DGCCRF. «Je conteste complétement être en fraude. Depuis deux ans, nous sommes très transparents sur les tarifs pratiqués, nous informons sur les prix des billets et le montant des frais prélevés en fonction des types de paiement». Des précisions qui ont d'ailleurs fait perdre un peu de trafic au site, souligne le patron qui milite pour que ses concurrents fassent de même. Il explique en outre que ce ne sont pas eux mais les compagnies aériennes qui fixent les tarifs des vols et que ces derniers changent en permanence. Ainsi, un prix affiché par un comparateur de prix pourra être différent de celui consulté par un voyageur si la compagnie a changé son prix sur ce laps de temps.
D'autres voyagistes reconnaissent toutefois un décalage entre les premières offres et les prix appliqués, frais compris, mais se défendent là encore en affirmant que ces pratiques sont essentiellement celles des comparateurs à bas prix. «Ce type de pratiques était quasiment généralisé», constate pourtant Carole Delga, secrétaire d'Etat à la Consommation. Et cette dernière compte bien s'assurer que ce secteur s'est conformé à la loi. Elle indique au Parisien que de nouveaux contrôles «seront effectués dans les mois à venir pour vérifier qu'ils se mettent bien en conformité».
Bonjour,
Prévoyant d'aller aux Seychelles avec un bébé d'un an, nous avions choisi de voler avec Emirates via Dubaï au départ de Düsseldorf. Ils n'étaient pas les moins chers mais proposaient le voyage le plus "cool" pour un bébé. C'est à dire vols de nuit et escales pas trop longues.
Mais à moins de deux semaines du départ, voila qu'ils annoncent des modifications sur les vols DXB-SEZ. Je pense que la raison est l'interdiction de vol au dessus du Yémen et le détour entraîne du retard dans les deux sens.
Pas de chance évidemment, ça augmente l'escale à Dubaï ce qui honnêtement ne me dérange pas tellement (j'ai vu pire). Mais avec un bébé, c'est autre chose. Surtout que j'ai choisi ces vols justement pour éviter d'attendre trop longtemps.
Bref, l'interdiction ne tarde pas d'hier et je trouve ça un tantinet mal-honnête de la part d'Emirates de prévenir quelques jours avant le départ. C'est plus difficile de se retourner pour les voyageurs.
Bonne journée!
Prévoyant d'aller aux Seychelles avec un bébé d'un an, nous avions choisi de voler avec Emirates via Dubaï au départ de Düsseldorf. Ils n'étaient pas les moins chers mais proposaient le voyage le plus "cool" pour un bébé. C'est à dire vols de nuit et escales pas trop longues.
Mais à moins de deux semaines du départ, voila qu'ils annoncent des modifications sur les vols DXB-SEZ. Je pense que la raison est l'interdiction de vol au dessus du Yémen et le détour entraîne du retard dans les deux sens.
Pas de chance évidemment, ça augmente l'escale à Dubaï ce qui honnêtement ne me dérange pas tellement (j'ai vu pire). Mais avec un bébé, c'est autre chose. Surtout que j'ai choisi ces vols justement pour éviter d'attendre trop longtemps.
Bref, l'interdiction ne tarde pas d'hier et je trouve ça un tantinet mal-honnête de la part d'Emirates de prévenir quelques jours avant le départ. C'est plus difficile de se retourner pour les voyageurs.
Bonne journée!
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!