Escale 9h, accès payant aux salons Air France CDG T2E
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, J'ai une escale de 9h environ à CDG au terminal 2E, pour continuer sur boston, sans possibilité de sortir. Je voyage en économy et je voudrais quelques conseils pour passer ce long temps sachant que j'arrive le matin après un vol nocturne ou en général j'arrive pas vraiment a dormir( conseils bienvenus ici aussi). L'accès payant aux salons Air France est il la meilleure formule? Est il plus ou moins garanti en termes de places vu l'arrivée matinale ( avant 7h, je ne fais pas cas de mon petit statut ivory). Question subsidiaire : Sur les plans du terminal je n'arrive pas à localiser précisément les salons du terminal 2E merci de m'orienter si c'est la meilleure option. Merci d'avance !
Plus rien ne m'étonne ! ....mais essayez quand même....
BA Bastien003 Regular ·
Vous est-il vraiment impossible de sortir de la zone de transit ?

Certains hôtels (Hilton, Sheraton, Mercure) proposent des chambres «journée», ie : de 9h à 18h. Ce n’est pas donné mais au moins vous avez une vraie chambre avec lit et salle de bain. De plus si vous voyagez à plusieurs, ça peut devenir rentable par rapport au salon.
LA Laboum Regular ·
C'est vrai que sur le site d'ADP les plans de terminaux ne sont pas top... S'agissant du E, vous pouvez être en transit aux "sous terminaux" K, L ou M. Avec un salon AF dans chacun de ces endroits. Le M étant le plus récent et le plus agréable.
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

Sans visa Schengen, c'est quasiment impossible quand la nationalité impose d'en avoir un. Même en cas d'attente forcée de 24h pour cause de correspondance ratée, ce n'est pas gagné, comme des PAX indiens d'AF l'ont appris à leurs dépends.
BA Bastien003 Regular ·
En effet. je n'aavais pas vu que la personne est du Burkina Faso.
PA Papadebaby ·

Certains hôtels (Hilton, Sheraton, Mercure) proposent des chambres «journée», ie : de 9h à 18h. Ce n’est pas donné mais au moins vous avez une vraie chambre avec lit et salle de bain. De plus si vous voyagez à plusieurs, ça peut devenir rentable par rapport au salon.

Merci pour ces réponses. Il m'est effectivement impossible de sortir. Je vous explique pas ce qui m'a été dit au consulat... Je pensais effectivement aller a ibis ( plus abordable) pour un vrai lit et une douche avant de poursuivre mais... C'est pourquoi il ne me reste plus que les salons ou une autre solution éventuellement.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) L'accès payant aux salons Air France est il la meilleure formule? Est il plus ou moins garanti en termes de places vu l'arrivée matinale ( avant 7h, je ne fais pas cas de mon petit statut ivory). (...)

Sauf changement récent, l'accès payant aux salons est réservé aux membres Silver, contrairement à ce que dit le site Air France.
PA Papadebaby ·
Alors là ca va être dur dur.... une autre solution?

Mes transits à CDG n'ont jamais dépassé 3h alors de par le passé, le temps passait vite en flânant dans les boutiques et autres lieux à voir. Mais pour 9h... au secours!!!!
PA Papadebaby ·
(...) L'accès payant aux salons Air France est il la meilleure formule? Est il plus ou moins garanti en termes de places vu l'arrivée matinale ( avant 7h, je ne fais pas cas de mon petit statut ivory). (...)

Sauf changement récent, l'accès payant aux salons est réservé aux membres Silver, contrairement à ce que dit le site Air France.

Je viens d'avoir un échange en ligne avec Air France , l'assistance me dit que l'accès payant est possible pour les FB Ivory .

Au début elle m'avait répondu par la négative mais quand j'ai fait référence à leur site, elle s'est renseignée, m'a demandé mon parcours et elle m'a finalement répondu par l'affirmative sous réserve de places disponibles bien sûr. j'espère que ce sera donc le cas en arrivant vers 7h.🙂

Quelqu'un pour me confirmer qu'il a pu y accéder sous ces conditions une fois?

Merci
(...) Je viens d'avoir un échange en ligne avec Air France , l'assistance me dit que l'accès payant est possible pour les FB Ivory .

Au début elle m'avait répondu par la négative mais quand j'ai fait référence à leur site, elle s'est renseignée, m'a demandé mon parcours et elle m'a finalement répondu par l'affirmative sous réserve de places disponibles bien sûr. j'espère que ce sera donc le cas en arrivant vers 7h.🙂

Quelqu'un pour me confirmer qu'il a pu y accéder sous ces conditions une fois?(...)

Je souhaite pour vous que votre interlocutrice ait raison, mais crains que ce ne soit pas le cas.

Récemment, un membre FB Ivory du forum Flyertalk s'est vu refuser l'accès payant à CDG; il lui a été répondu que l'info sur le site web AF était erronée.

Le site KLM (les mêmes règles s'appliquent avec AF ou KLM) indique lui " Les membres Silver peuvent également accéder à toujours plus de salons du monde entier, moyennant paiement d'une somme modique. Ce droit d'entrée peut être payé en Miles ou par carte de crédit." et ne parle pas des Ivory.
PA Papadebaby ·
OK , Merci de m'avertir pour que je n'ai pas de surprise désagréable!

Je vais peut être imprimer l'échange en ligne avec Air France, ca peut servir de support?

Dans le cas contraire, quelles sont les zones les plus propices pour se "reposer" à CDG (si je puis m'exprimer ainsi).
(...) Je vais peut être imprimer l'échange en ligne avec Air France, ca peut servir de support?

Dans le cas contraire, quelles sont les zones les plus propices pour se "reposer" à CDG (si je puis m'exprimer ainsi).

Cela ne coute rien d’imprimer l'échange en effet.

Pour se reposer, je ne saurais dire car ayant accès aux salons, je ne me suis jamais posé la question.

Vous partirez de la zone K ou L (M sera fermée à cette heure). Si vous êtes en K, essayez les portes d’embarquement du rez-de-chaussée. Une fois passé le contrôle, allez tout droit puis à gauche il y a un escalator qui descend. C’est peut-être plus tranquille car ce sont des vols avec petits avions.

Par contre pour dormir en avion, 1 (voire 1/2) Stilnox et vous dormirez comme un bébé.
OK , Merci de m'avertir pour que je n'ai pas de surprise désagréable!

Je vais peut être imprimer l'échange en ligne avec Air France, ca peut servir de support?

Oui bien sûr, imprimez-le : vous aurez une chance d'amadouer l'accueil. Je me permets de rappeler que l'accès internet par wifi est gratuit et illimité en durée, si vous avez un matériel capable de le capter. Ca ne repose pas vraiment, mais cela peut aider à passer le temps.
DE Delanotre Veteran ·
Voici l'info officielle du site AFKL agents de voyage, en gras ce qui semble vous concerner 🙂

Clients éligibles Accès gratuit :

- Clients La Première - Clients Business sur un vol opéré par une compagnie SkyTeam, - Clients SkyTeam Elite Plus, voyageant sur un vol SkyTeam international ou au départ d’un vol domestique en correspondance avec un vol SkyTeam international dans les 24h - Invités (selon la disponibilité du salon) : - les clients La Première peuvent entrer avec un invité, qui voyage sur le même vol - les clients SkyTeam Elite Plus peuvent entrer avec un invité, qui voyage sur un vol SkyTeam partant le jour même - les clients Delta SkyClub peuvent entrer avec 2 invités ou le conjoint + enfants de moins de 21 ans (en nombre illimité) - Le premier enfant, âgé de 2 à 17 ans révolus, d’un client Elite Plus, en plus de l'invité. Les enfants suivants entreront en option payante particulière - Les bébés de moins de 2 ans

Accès payants :

Sous réserve de disponibilité : - Clients Premium Economy sur Long-courrier - Clients Elite - Clients Flying Blue Ivory - Nouveaux adhérents Flying Blue (Un client non Flying Blue souhaitant profiter de cette option est invité à adhérer à l’entrée du salon) - Les accompagnants d’un client Elite Plus à partir du deuxième accompagnant - Les enfants d’un client Elite Plus, âgés de 2 à 17 ans révolus, à partir du deuxième enfant âgé de 2 à 17 ans

Payable par carte bancaire ou en miles à l’entrée des salons (le paiement en miles n’est pas disponible pour les Clients Ivory et les nouveaux encartés)

Tarifs :

Les tarifs dépendent : - Des escales et de la durée du séjour passé dans les salons - De la gamme de prestation repas offert (repas, collation, prestations chaudes) - Des services disponibles (wifi, journaux, douches …)

Salons du T2E (K/L/M) adultes : 45 Euros ou 6500 Miles, mineurs de moins de 11 ans révolus : 20 Euros ou 3500 Miles. Salons du T2F adultes : 35 Euros ou 5000 Miles mineurs de moins de 11 ans révolus : 15 Euros ou 3000 Miles Salon du hall 3 à ORLY adultes : 35 Euros ou 5000 Miles mineurs de moins de 11 ans révolus : 15 Euros ou 3000 Miles
PA Papadebaby ·
Je peux voyager rassuré maintenant et avec du stilnox en plus😉.

Merci à Bastien003, Laboum, Marathon, Carnarvon et Delanotre , merci à toute la communauté pour ces informations précises et précieuses!

Je vous ferai un retour du transit 🙂
PA Papadebaby ·
Bonjour à tous

Je suis là pour un retour partiel. A 7h j'étais devant le salon Air France du T2E Hall K ( mon vol repart de la) ils m'ont dit qu'il y avait un problème pour les acces payant par carte et m'ont demandé de repasser dans trente minutes.

Je suis revenu à 8h, changement d'équipe; la dame à qui je m'adresse me dit qu'en raison de l'affluence ( j'ai compris aussi affluence à venir et non pas immédiate) et au vu de mon heure de depart, elle me demande de repasser à 11h parce qu'à partir de cette heure un bon flux de passagers devrait avoir pris leur vol.

Je suis donc en attente ( j'ai pu trouver une place sur un des divans après le contrôle bagage et je m'y "accroche ").

Je repars dans quelques minutes pour la suite du feuilleton...
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci de nous faire suivre " en live " ton feuilleton. C'est un voyage, avant le voyage !😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Papadebaby ·
J'ai mis un peu de temps pour la suite parce qu'occupé à profiter des commodités. Bref vous aurez compris, j'y suis finalement et la première des choses que j'ai faites était de prendre une douche 😇 puis un repas vu l'heure.

La dame de l'accueil m'a accepté sans problème finalement mais je vois que le salon se remplit progressivement à vitesse grand v encore. Si j'avais tardé avant de revenir je ne suis pas sûr que j'aurais été accepté !

Merci à la communauté une fois de plus.

J'en ai pour trois heures d'attente ici avant le début de l'embarquement.

A plus 🙂
Merci pour le retour, et bonne continuation de voyage !

Similar discussions

You might also like