Vol British Airways de Bruxelles via Heathrow vers les USA (escale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonsoir,

Je regarde pour des vols vers Houston à Noël, le plus intéressant actuellement est par British Airways via Londres. Sur le site les vols Bru-Heathrow et Heathrow - Houston sont tous des vols "BA" donc je suppose pas sous traités? (qqun sait me confirmer?)

Mon inquiétude est qu'à l'aller on a une escale de 1h05 et au retour de 1h25.

Nos bagages vont-ils suivrent?

Je suppose que ni à l'aller, ni au retour nous ne devrons les récupérer à Londres mais ça me semble serré...

Qu'en pensez-vous? Sinon tout nous convient (horaires et prix super intéressants!!!!!)

Mille mercis!
UL Ulysse54 Veteran ·
a vérifier quand vous prendrez les vols mais les vols arrivent et partent du terminal 5 donc pas de problème
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
NO Nordikcam Veteran ·
Pas de problème pour les bagages. Ils seront étiquetés..."Connexion prioritaire" ou qq chose du genre...pas de souci ! Ai déjà eu des connexions plus "short" à Zurich...et tout s'est bien passé ! Bon vol
JI Jiva3 Regular ·
Merci Ulysse et Nordikcam, J'ai su regarder sur le site de BA qui permet de checker le terminal et c'est le 5 pour l'aller et le retour. Et en fouillant j'ai vu que sur leur site ils disent 60 min à prévoir si c'est le même terminal et 90 si 2 différents. Je n'ai jamais pris BA mais j'ai pu collecter pas mal d'avis positif sur cette compagnie.

On a eu un méga problème l'année dernière avec UNITED, bloqués 3 jours aux USA sans bagages (vol retour annulé pour cause de neige et nos bagages sont partis sans nous et pas de vol retour possible avant 72h!!!!) Du coup je suis légèrement stressée on va dire 😄
LA LaLee Regular ·
On aura les mêmes temps d'escale à Heathrow pour notre voyage cet été et l'employée de BA m'a confirmé que ce serait suffisant pour les bagages, qu'ils font ça tout le temps. Donc normalement ça devrait bien se passer.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
JI Jiva3 Regular ·
Pareil j'ai demandé chez eux si c'était normal comme délai et ils me disent que oui... Apparemment un second vol part le jour même d'Heathrow vers Houston 3h30 plus tard donc je me dis que si on rate le premier on a un deuxième vol et pareil pour les bagages... mais bon j'aimerais autant éviter encore une tuile de voyage, je suis traumatisée de notre aventure de l'année dernière (avec United - à l'aller vol annulé, une nuit à l'hôtel et au retour - vol annulé, 3 jours de retard et SANS bagages et sans nouvelles claires de bagages pendant 3 jours!!!!!)

Je viendrai vous faire un topo de comment ça s'est passé avec BA et leurs connexions extra short!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
On a eu un méga problème l'année dernière avec UNITED, bloqués 3 jours aux USA sans bagages (vol retour annulé pour cause de neige et nos bagages sont partis sans nous et pas de vol retour possible avant 72h!!!!) Du coup je suis légèrement stressée on va dire 😄

Il y a très peu de chance de neige aux aéroports mentionnées.

Noël est dans 8 jours , vous n'êtes pas très en avance pour les billets.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Louis, 🙂

Elle a déjà réservé les billets BA mi octobre visiblement !!😊😉
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Bonjour Louis, 🙂

Elle a déjà réservé les billets BA mi octobre visiblement !!😊😉

Merci des précisions mais a lire ses dernières intervention on sent une hésitation et il y a beaucoup de questions comme si rien n'avait été réservé.
JI Jiva3 Regular ·
Oui oui c'est réservé, heureusement car le prix par billet a augmenté de 200 €!!!

Quelqu'un sait combien de temps avant le départ je dois être à l'aéroport? Sur le site c'est mis que c'est ouvert 2h40 avant le départ si on ne s'est pas enregistré en ligne (ce que je n'aime pas faire, trop peur de faire une connerie) Je pensais arriver 2h avant... bien? merci
Les compagnies aérienne suggèrent 3 heures avant le départ , avec le passage à la sécurité et le reste .

C'est ce que je fais , j'aime mieux attendre à l'aéroport que de courir.

Pour t'enregistrer en ligne , facile et ça te sauve très souvent de faire une longue file à l'aéroport . Bientôt on auras plus le choix aussi bien te familiariser.

Et puis même enregistré en ligne ça ne t'empêche pas de passer au comptoir , si ça te sécurise , comme si tu n'avais rien fait en ligne . Donc peu importe si tu fais une connerie , je ne vois pas comment par contre. Allez vas-y.
VO Voyageusa13 ·
Pour faire notre vol Lyon > Los Angeles, on était passé également par British Airways avec une escale à Londres.

On avait 1h30 pour changer de terminal, il ne fallait pas traîner. On a une petite anecdote avec David Ginola à ce sujet, car il était assis à côté de nous ;)

Pour les bagages, tout a suivi automatiquement. Heureusement, car je ne vois pas comment il serait possible de récupérer ses bagages et repasser les douanes en 1h30 !

Par contre, nous avons voyagé dans un avion American Airlines entre Londres et Los Angeles. Pourtant nous avions bien un ticket British Airways. Sûrement des accords...
Notre blog relatant notre voyage aux USA: http://www.voyage-aux-etats-unis.com
PR Protege Globetrotter ·
Bizarre car pour passer de T1 à T3 il faut a peine 30 minutes par le bus.
LA LaLee Regular ·
Je viendrai vous faire un topo de comment ça s'est passé avec BA et leurs connexions extra short!!!

Oui, merci, excellente idée!

Je vous conseille quand même d'arriver à l'aéroport 2h30 à l'avance car si jamais vu aviez le moindre pépin avant d'arriver, cela vous laisse une bonne marge pour ne pas trop stresser ou pire...rater l'avion! Toujours ma hantise! 😊
JI Jiva3 Regular ·
Malheureusement notre connexion d'1h05 fut foireuse car le petit vol Bruxelles-Londres a eu 35 min de retard!! On a survolé Heathrow 20 min pour cause de vent... On a couru mais on ne peut pas passer la sécurité si il ne reste que 5 min avant le délai d'embarquement!!! On a eu des vouchers pour un hôtel, dîner et petit déjeuner. 30 min pour joindre cet hôtel vraiment pas terrible, nourriture abominable... Heureusement on avait des compagnons d'infortune très sympas et on a noyé notre chagrin dans la bière. Il faut prévoir une valise cabine avec le nécessaire et heureusement on avait un vol dès le lendemain matin et nos valises ont suivi avec nous sans encombre. Je râle sur BA car ça doit arriver tout le temps mais j'avoue qu'ils gèrent ça super bien (sûrement l'habitude...) Pour le retour on a 1h30 de connexion et je ne suis pas rassurée car notre avion du 22/12 avait lui 1h de retard sur l'horaire annoncé!!!! J'ai pris note des autres vols du 2/01 car si on rate le 8h55 j'espère avoir le 10h55 et qu'il ne soit pas full!!! Sinon Brussels airline a un vol à 11h05 mais je ne sais pas si on peut les obliger à collaborer avec cette compagnie... Il reste aussi un vol à 15h et un à 18h...
LA LaLee Regular ·
Ohlala, ben, ça ne me rassure pas du tout ça!! Nous, on aura 1h35 d'escale entre notre vol Amsterdam-Londres et Londres-Las Vegas. Mais si ça foire, ce sera la galère pour la suite de nos aventures et de notre circuit! 🏴‍☠️🏴‍☠️ Je sens que je vais stresser 😕

Espérons que votre retour se passe bien. Bonnes vacances en attendant!
JI Jiva3 Regular ·
Copie sur Itasoftware tous les autres vols possibles. Pas fait mais je me souvenais qu'il y avait un vol 3h plus tard. Sans connexion internet je n'ai pas pu donner le numéro de vol et insister pour une première classe!!! Évidemment le type me disait "aucun autre vol aujourd'hui , désolé"... Je m'étais préparée à le rater donc ça va encore... Mais prochaine fois je ne réserve plus de vols sans connexion de min 2h...
JI Jiva3 Regular ·
Les vols retour n'ont heureusement pas eu de retard. 10 min d'avance pour le Houston-Heathrow et connexion vers Bruxelles bien suivie. Petit stress arrivés à Bruxelles où nos valises sont arrivées 20 min après toutes les autres et j'étais déjà au guichet Lost and Found pour introduire un dossier!!! Plus de peur que de mal.

Je recommande BA car le personnel s'est montré compétent, vol agréable, nourriture très correcte...

Par contre prévoir 2h de connexion me semble plus prudent à refaire!!!

Similar discussions

You might also like