Pays survolés Paris CDG - Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un serait parti au Vietnam fin 2014, disons pas plus tard qu'en septembre .. Si oui quels pays avez vous survolés ? Le vol direct d'Air France passe t'il toujours par la thailande ?

Merci par avance

:)
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai pris ce vol en novembre 2014 oui on survole la thailande mais il ne s'arrette pas , comme dans le passé pour le vol paris hanoi qui s'arretait a Bangkok 1h00 et qu'on ne descendait pas de l'avion cdlt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un serait parti au Vietnam fin 2014, disons pas plus tard qu'en septembre .. Si oui quels pays avez vous survolés ? Le vol direct d'Air France passe t'il toujours par la thailande ?

Merci par avance

:)

Bonjour,

Je suis venue fin octobre et je vous cite de mémoire les contrées survolées que j'ai aperçues sur l'écran de mon fauteuil :

Italie - Yougoslavie, Grèce, Turquie, Irak, Iran, arabie séoudite, Pakistan, Inde, Bengladesh, Myanmar.... et pour arriver à Ho Chi Minh, longe le Laos.

Je doute que le vol Air-France (qui a le même tracé direct que Vietnam airlines qui share la même ligne, passe au-dessus de la Thaïlande....-à moins que le schedule visionné soit faux sur l'écran... possible..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Curieuse demande..... Quel est l’intérêt de savoir si oui ou non l'avion survole justement la Thaïlande? C'est peut être "sentimental" ou par envie de sauter en marche......😕?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FE Fexon Globetrotter ·
Curieuse demande..... Quel est l’intérêt de savoir si oui ou non l'avion survole justement la Thaïlande? C'est peut être "sentimental" ou par envie de sauter en marche......😕?

+1 😏😏😏
KI Kimtwo Globetrotter ·
@Asia 7, @Fexon,

Oui à la réflexion...... à moins que cette personne n'ait été déjà sur ce vol en juillet dernier, dans le sens Vietnam-France, là où le vol malaysia 017 avait eu des soucis avec un tireur ukrainien... ou russe, et que notre avion avait été détourné très loin pour éviter la route habituelle : conclusion : 3heures de vol en plus....

Ce forumiste voulait peut être savoir si nous avions repris le chemin habituel.... puisque lors de cet incident, nous avions été passer au nord de la Russie...🤪

Cordialement et bons voeux de bonne année 2015 à vous deux.

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

FE Fexon Globetrotter ·
@Asia 7, @Fexon,

Oui à la réflexion...... à moins que cette personne n'ait été déjà sur ce vol en juillet dernier, dans le sens Vietnam-France, là où le vol malaysia 017 avait eu des soucis avec un tireur ukrainien... ou russe, et que notre avion avait été détourné très loin pour éviter la route habituelle : conclusion : 3heures de vol en plus....

Ce forumiste voulait peut être savoir si nous avions repris le chemin habituel.... puisque lors de cet incident, nous avions été passer au nord de la Russie...🤪

Cordialement et bons voeux de bonne année 2015 à vous deux.

Kimtwo

oui c'est vrai... tu as raison... Mais pourquoi mettre l'accent sur la thailande et pas sur l'ukraine alors?

Meilleurs voeux de bonne année à toi aussi kimtwo... au plaisir de te relire...

cordialement
SY Synthiouu ·
Je ne mets pas l'accent sur l'Ukraine car depuis les incidents de cet ete, le gouvernement francais a deja annoncé que la compagnie air france ne survolerait plus le couloir aerien ukrainien ceci etant dis je souhaitais savoir s'il empruntait du coup la meme trajectoire ... Mais visiblement non du coup.
SY Synthiouu ·
Merci beaucoup :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour les petits curieux il existe un outil qui permet de suivre les vols en direct....😉. Le vol Paris Ho chi Minh est en ce moment même au dessus du Tyrol...en Autriche et se dirige vers la Hongrie....

http://www.flightstats.com/...ightStatusByRoute.do
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour le lien fabienne! 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour les petits curieux il existe un outil qui permet de suivre les vols en direct....😉. Le vol Paris Ho chi Minh est en ce moment même au dessus du Tyrol...en Autriche et se dirige vers la Hongrie....

http://www.flightstats.com/...ightStatusByRoute.do

Bonsoir,

Vous ne pouvez vous imaginer à quel point vous me faites plaisir en envoyant ce lien : je vais pouvoir démontrer à mon mari..... que c'était moi qui avais raison et qu'on passait bien au-dessus du Tyrol..... non mais !!!!!😉

Bien cordialement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
je vais pouvoir démontrer à mon mari..... que c'était moi qui avais raison

Va y avoir des turbulences dans le ciel de Ho Chi Minh 😏😏😏
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui mais le vol passe au dessus de la thailande et du Cambodge 😉
SY Synthiouu ·

Pourtant une des personnes au dessus me dit que sur l'ecran dans l'avion, la trajectoire empruntee ne semble pas inclure la thailande ...
KA Kaoua Veteran ·
pour aller a saigon je ne vois pas pourquoi l'avion longerait le laos si tu regarde les trajectoires via les liens fournis et si tu connais un peu la géographie de ce coin là , la trajectoire passe au dessus de la thailande et du Cambodge cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
la trajectoire empruntée ne semble pas inclure la Thaïlande ...

Quand il attérit à Hanoï peut être, mais là, on parle de Ho Chi Min
SY Synthiouu ·
la trajectoire empruntée ne semble pas inclure la Thaïlande ...

Quand il attérit à Hanoï peut être, mais là, on parle de Ho Chi Min

C'est bien ce qu'il me semblait qu'en allant a Ho chi minh a moins d'y faire une escale il n'y passe pas.
KA Kaoua Veteran ·
mais si il passe au dessus , regarde via les lien fournis il passe d'abord au dessu aproximatif de rangon au myammar puis penetre l'espace aerien thailandai puis l'espace cambodgien passe au dessus de pnomh penh et aterri a saigon environ 1 h00 a pres avoir survoler pnomh penh

cdlt
SO Softhard Veteran ·

Pourtant une des personnes au dessus me dit que sur l'ecran dans l'avion, la trajectoire empruntee ne semble pas inclure la thailande ...

Pour Saigon, l'avion passe par la Thailande et le Cambodge Pour Hanoi, il passe par la Birmanie et le Laos
KA Kaoua Veteran ·
merci de venir a mon secours !!😉 je sais que les français sont réputés fachés avec la géographie , mais quand meme ............🙂 bon y'a plus grave que ça dans la vie cdlt
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Il faut attendre 10 ou 12 réponses pour voir disparaître Ho Chi Minh ( on oublie City ou ville ... ) et apparaître le nom de Saïgon...🙂

C'est là qu'on voit que l'on peut faire admettre n'importe quoi à une frange importante de personnes.🤪

Les autorités ont décidé de remplacer le nom d'une ville qui avait des racines ( Saïgon ) , par celui d'un homme ( elles avaient toutefois rajouté HCM City ou Ville.) Pas de problème.😎

Aujourd'hui, on va à Ho Chi Minh, comme on pourrait aller à Valéry Giscard d'Estaing ( ville ) ou François Mitterrand ( city ) si il avait eu des thuriféraires zélés pour proposer çaen France. Je me demande si ceux qui écrivent Ho Chi Minh savent ce qui se "cache " derrière ce nom...😕 Peut - être que pour eux, Ho Chi Minh c'est un peu comme Honolulu... Exotique en diable.😎😎😎
SY Synthiouu ·
merci de venir a mon secours !!😉 je sais que les français sont réputés fachés avec la géographie , mais quand meme ............🙂 bon y'a plus grave que ça dans la vie cdlt

Kaoua, avec tous les pb depuis cet ete les trajectoires ont ete bcp modifiées, le vol peut tres bien changer de couloir aerien en cours de vol qd il y a un pb ! Ainsi il peut tres bien eviter l'ukraine et ne pas passer par la thailande non plus comme c'est deja arrivé, je voulais juste savoir recemment qu'est ce qu'il en etait. Je suis vietnamienne je rentre regulierement avec ou sans escale donc des trajectoires differentes j'en ai connue ! Je me renseigne juste sur ce qu'il en est actuellement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je me réfère au tracé que nous indique les écrans de télévision, et il m'est dit que c'est le tra é réel.... - invérifiable bien sûr.

Pour Hanoi, j'en suis certaine on ne descend jamais assez bas pour survoler la Thaïlande : on "dégringole" en droite ligne de l'Himalaya, on survole le golfe du Bengale, et on ne fait aucun survol de Thaïlande ni de Cambodge. (il y a quand même 1800 kms environ du nord au sud du Vietnam.....drôle d'idée qu'il aurait de descendre jusqu'en bas;... même en avion...

Pour Ho Chi Minh ville(que je ne pratique que depuis deux ans) je suis moins affirmative car les pays évoqués sont en quelque sorte imbriqués les uns dans les autres... quand on les voit tracés d'une ligne sur un écran .... - Bon c'est sûr que pour atterrir à Ho chi Minh ville l'avion amorce un looping sur la gauche en bas pour venir atterrir, mais je n'ai pu discerner dans ce graphique le survol ou non de la Thaïlande - J'ai aperçu le survol de la mer d'Andaman... qui effectivement borde une partie des côtes de la Thaïlande...

Bon, quoiqu'il en soit.... notre forumiste voulait savoir si quelque part on survolait encore l'Ukraine....donc nous sommes tous rassurés...😉

Cordialement - Kimtwo

KA Kaoua Veteran ·
bjr je t'ai dis dans mon premier message que j'avais pris ce vol en octobre 2014 et que je suis passé au dessus de la thailande et du cambodege , que faut il de plus ?? sinon le mieux c'est de faire aun mail a AF pour savoir par où il passe 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour faire simple tu vas sur ce site, et y rentre ton ou tes vols et tu auras les routes des jours passés en historique http://fr.flightaware.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Asia7 Globetrotter ·
Mais, à quoi bon se torturer ainsi les méninges? 😄. De toute façon, s'ils décident de changer de trajectoire pour x raison on ne vous demandera pas vote avis......

Le mieux est de monter dans l'avion, de bien s'installer, chaussures enlevées, pieds au chaud, bien enveloppés dans une bonne paire de chaussettes (il fait froid parfois dans les airs) et là, vos petits yeux fermés, place aux doux rêves de pays natal, de famille retrouvée et de bon climat.....il n'y a pas plus simple! 😉

Bon vol😏.
SY Synthiouu ·
Merci à tout ceux qui m'ont repondu :) les autres passez votre chemin, ou changez de forum si c'est pour dire de telles choses. Quel est l'interet d'etre inscrit pour se poser des questions sur les questions des autres ???
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Lors de mon dernier vol sur saigon l avion est passé au dessus de allemagne, puis l autriche et puis aprés dodo car je d ors tres bien avion. lol
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour Lors de mon dernier vol sur saigon l avion est passé au dessus de allemagne, puis l autriche et puis aprés dodo car je d ors tres bien avion. lol

Tout à fait d'acocrd pour l'Allemagne et l'Autriche.... - j''ai réussi à le faire admettre à mon vietnamien de mari..... - Devait déjà dormir lui, au départ de Roissy pour ne pas avoir vu ça... C'est vrai qu'on dort bien dans cet avion, qui est probablement aussi le mien puisque sans escale....?

Bonne journée- Kimtwo

Similar discussions

You might also like