Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baimbridge 12 years ago · Lescaribous
Air France ouvre Paris-Vancouver en mars 2015
Bonjour,

Voilà qui va en ravir plus d'un. Information vue sur Air journal et déjà enregistrée dans les moteurs de recherche.

La compagnie aérienne Air France lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Paris et Vancouver, sa troisième destination au Canada après Montréal etToronto. A partir du 29 mars 2015, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Vancouver, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les vols seront initialement proposés mercredi, vendredi et dimanche, des rotations lundi et samedi étant ajoutées du 4 mai au 18 septembre (celle du lundi reste opérée jusqu’au 23 octobre). Les départs de CDG sont programmés à 10h35 pour atterrir à 11h50, les vols retour décollant à 14h00 pour se poser le lendemain à 8h35. Air France sera en concurrence sur cette route avec les vols saisonniers d’Air Transat, sa consœur KLM desservant déjà Vancouver au départ d’Amsterdam face également à Air Transat. L’aéroport canadien est également relié en Europe à Londres (Air Canada, Air Transat, British Airways), à Francfort (Condor, Lufthansa), Munich (Lufthansa en saisonnier), Zurich (Edelweiss Air saisonnier) et Reykjavik (Icelandair). Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam propose cet hiver deux vols quotidiens vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau et un vers Toronto-Pearson.
Open
FR
Francho57 12 years ago · Comtois
Aéroport de Pattaya et vol de Koh Samui
bonjour a tous

quelque a t il deja pris un vol a l aeroport de pattaya j en ai entendu parler mais je ne savais meme pas qu il y en avait un 🤪

mon itineraire serais le sud phuket et ses iles remonter sur ko phangan et ko tao donc avion phuket samui

et remonter sur pattaya ma question ... c possible de prendre un avion de samui a pattaya ?

merci
Open
CH
Chrissie 12 years ago · Trolley
Vols connectés sur Nok Air?
bonjour, Je voudrais aller de Chiang Mai à Krabi avec la compagnie Nok AIr. Mais il faut prendre 2 vols : Chiang Mai-Bangkok (Don Muang) et Bangkok-Krabi.

Est-ce que quelqu'un sait si les 2 vols sont connectés ? c'est-à-dire est-ce que je dois récupérer mes bagages à Bangkok ?

Et si oui, combien de temps faut-il prendre entre les 2 vols ? J'avais pensé 1 heure pour sortir de l'avion et récupérer les bagages à Bangkok et 1h pour re-enregistrer sur le vol Bangkok-Krabi ?

J'hésite à prendre le vol Chiang Mai-Bangkok de 10h45 qui arrive à 11h50 et repartir sur le vol Bangkok-Krabi de 14h40 : j'ai peur que ce soit trop juste ??

Est-ce que généralement, les vols de nok air arrivent à l'heure ?

Merci de vos réponses !
Open
NA
NatalieC 12 years ago
5 jours sans valise avec Cubana
J'ai une bonne amie qui revient tout juste de Cuba ( Camaguay ) avec une escale à Havane . Cette expérience doit être divulguer pour toutes voyageurs qui prendront prochainement Cubana Air lines.

Mon amie se rendait à Camaguay et le même vol continuait son chemin pour Havana , la valise de mon amie à continuer le trajet jusqu'à Havane et s'est retrouver sans valise , sans vêtements et effets pers. Pendant 5 jours .

Cette expérience pourrait arriver à plusieurs compagnie aérienne lorsqu'ils font des escales .

Personnellement , je vais prendre cette information au sérieux et faire l'achat d'un voyage sans escale .

Voyageuse
Open
NI
Ninissou13 12 years ago · Seye2
Sur quel site et quelle compagnie réserver des billets nationaux en Thaïlande?
Lors de mon sejour en thailande je souhaite aller d une ville a une autre et j aimerais regarder les prix des billet afin de gagner du temps quelle site serait le plus a même de me proposer cela j ai regarder sur air asia ca a l air symposiummais y a t il une meilleur compagnie je compte faire d une part bangkok siem reap aussi, phuket pattaya merci
Open
LO
Lolotravels 12 years ago · KL
Escale à Istanbul, peut-on sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous !

Je me pose une question concernant les vols avec PEGASUS AIRLINE et leur escale d'une nuit voir une nuit + 1 journée à Istanbul.

J'ai acheté ces billets car peu cher pour me rendre 10jours en Israel, mais est ce que je serai autorisée à sortir de l'aéroport à l'aller et au retour afin de visiter Istanbul ?????

Merci 1000 fois par avance a ceux qui pourront m'aider car je ne trouve pas mes réponses sur le net :(
Open
JO
Jogilsand 12 years ago
Enregistrement vol international depuis Cebu
Bonjour, Aux phils en février/mars, je prend mon vol retour depuis Cebu. J'aimerai savoir combien de temps avant le vol je dois me présenter à l'aéroport. J'ai cru comprendre qu'en domestique, il fallait 2h mais pour un vol international ? 3h? Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver l'info alors merci pour votre aide.
Open
FR
Freerider65 12 years ago · NadegerFERM
Saudi Airlines newsletter?
Heli quelque sait si il existe une newsletter chez saudi AirTunes pour recevoir les offres promotionnel? Je ne trouve rien sur le site???
Open
LA
Laurenbreiz 12 years ago
Vol Paris-Bangkok à 585 euros avec Austrian Airlines
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, un forumeur m'avait alerté sur ce tarif du 7 au 27 juillet pour 3 adultes et un enfant... je ne connaissais pas la compagnie mais apparememnt elle a plutot bonne reputation. Le vol se fait sur air france sur la premiere partie et en boeing 777 ensuite...

Qu'en pensez vous? Je souhaitais voyager sur une des compagnies du golfe mais le fait d'attendre me stresse, vont ils reellement faire des promos?

Par contre, le vol est a 585 euros sur gotogate!!! et à 716 sur le site d'austrian airlines ce qui fait une sacrée difference... Me conseillez vous de prendre par gotogate ou faut il eviter, y en a t il que vous me conseillez, austrian va t il baisser les prix sur son site??

Merci pour vos renseignements...
Open
ME
Mereteresa 12 years ago · HarleyLuia
Vol avec la Cubana
Je voudrais des commentaires sur les vols avec cubana ex: Qualité du service a bord ect...

Merci
Open
TI
Ti99er 12 years ago · ElviajeroPar
Vol annulé par American Airlines plusieurs mois à l'avance
Bonjour à tous,

Pour notre 2ème voyage aux USA prévu en juillet 2015, nous avons réservé fin septembre 2014 directement via American Airlines. J'ai reçu la semaine dernière un mail d'AA m'indiquant que lors de notre trajet aller un des vols était décalé de 15 minutes, ce qui ne pose pas de problème. En revanche, en vérifiant ma résa sur le site, je viens de m'apercevoir que le dernier tronçon (Madrid-Marseille, opéré par Iberia) de notre vol retour (San Francisco-Marseille) était annulé (ce vol n'est effectivement plus référencé sur le site d'Iberia alors qu'il l'était fin septembre). Il m'est indiqué que je dois modifier ma réservation, mais nos billets sont non modifiables. N'ayant pas encore reçu de mail m'annonçant cette annulation, je pense contacter rapidement AA par téléphone car je voulais commencer à réserver les hôtels. A quoi dois-je m'attendre : - un remboursement pur et simple sans autre proposition, - un remboursement partiel si je maintiens le reste du trajet jusqu'à Madrid, puis à moi de trouver un vol par une autre compagnie pour rentrer à Marseille, - le placement sur le vol suivant d'Iberia, soit plus de 8h d'attente à Madrid, - une proposition de changement complet du trajet retour, sans surcoût.

Merci de partager votre expérience, Régis
Open
OU
Oumast91 12 years ago · Denisios
Impossibilité de faire des réservations avec Cebu Pacific
Bonjour à tous !

Depuis hier, je tente de faire des réservations avec Cebu Pacific mais cela ne fonctionne pas 🙁 !

Je suis passée par skyscanner mais il ne me propose aucun vol avec cette compagnie, et en passant par le site de la compagnie : la page reste vierge quand je fais mes recherches, aucun résultat ne s'affiche.

Avez-vous rencontré ces soucis ?

Avez-vous d'autres idées à me proposer pour ces trajets : - Manille/Puerto Princesa le 13/02/15 le matin - Puerto Princesa/ Cebu le 19/02/15 - Dumaguete/Manille le 27/02/15

Je vous remercie d'avance !
Open
CH
Chrisfenua 12 years ago · Comtois
Réserver un vol vers Phuket à l'aéroport de Bangkok?
bonjour a tous

je souhaiterais savoir si il est facile de réserver un vol vers Phuket à l'arrivée à l'aeroport de Bangkok.....il doit y avoir plusieurs cies j pense.....

mon but est de faire un stop sur Phuket puis partir en speed boat vers koh phi phi pour plonger....entre autre 😉

merci pour vos réponses avisées :)

Chris
Open
ZE
Zeprof 12 years ago · Pagaljavab
Quand prendre le billet d'avion pour l'Inde pour mi-juillet?
Je pars cet été en Inde, je checke les prix. Encore un peu cher, je trouve . Savez vous quand vont apparaitre les prix un peu moins cher? Je ne suis pas retournée en Inde depuis 2008, et je compte sur un 600 Ar mais peut être que je rêve. ... je pars entre le 20 juillet et le 28 aout. Merci pour vos conseils. Isa
Open
MA
Mathildefred 12 years ago · Chatokay
Quand réserver les billets d'avion pour les USA?
Bonjour,

Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Open
SA
Sama2607 12 years ago · Songhai73
Mon avis sur la compagnie Nouvelair
Je rentre d'une semaine de vacances à Djerba et je voulais faire part de mon expérience sur la compagnie Nouvelair. J'ai acheté mon séjour sur Promovacances sans savoir avec quelle compagnie aérienne je partirais ... quand j'ai reçu mon plan de vol 4 jours avant et que j'ai pris connaissance du nom de la compagnie, je me suis précipitée sur internet pour lire des avis et là surprise peu voire aucun avis récent, je me suis donc promis d'en laisser un à mon arrivée. L'avion a été à l'heure à l'aller comme au retour ... donc 5/5 pour la ponctualité. L'accueil a été très agréable à Lyon Saint-Exupéry ... au départ de Djerba, il fut courtois et poli ! Le vol aller a été tout à fait correct, le seul point négatif reste le bourdonnement de l'avion. On est content quand les réacteurs s'éteignent. Le vol retour a, quant à lui, été très agréable : le personnel à bord souriant et agréable, un pilote qui fait le point durant le vol pour nous annoncer la vitesse de vol, notre trajet et les différents lieux survolés, la température extérieure et intérieure ... que du positif !!! L'avion du retour semblait plus récent et plus large qu'à l'aller ... mes jambes ne touchaient pas le siège du voisin de devant au retour !!!

Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite par cette compagnie et je n'hésiterai pas à la reprendre ... toutefois j'ajouterai pour un trajet court comme la Tunisie. Je tiens à préciser que je ne suis pas en rapport de près ou de loin avec cette compagnie ... je tenais juste à faire part de mon expérience !!!
Open
SA
Sadek 12 years ago · Chatokay
Annulation vol Swiss cause pas suffisamment remplis?
Bonsoir à tous,

Je me posais juste une question concernant le risque d'annulation d'un vol par la compagnie pour cause de non remplissage !

Je m'explique : est ce que une compagnie peut annuler un vol régulier car le taux de remplissage est trés bas ?

Voilà j'ai un vol retour avec Swiss depuis le Caire pour le 12 Novembre et sur ce vol pour l'instant (en regardant les siéges déja reservés) nous ne serions que 5 ou 6 ( siéges bloqués) !!???

Merci pour vos retours.
Open
CE
Cecedoux 12 years ago · Sensass
Transfert à Stansted
Bonjour,

J'ai prévu d'aller à Stockholm en janvier, et par souci d'économie j'ai prévu d'effectuer ces vols le vendredi 09/01 : Ryanair : Biarritz - Stansted 17:15/18:15 Ryanair : Stansted - Stockholm 19:50/22:30

Voilà, vous l'aurez compris mon interrogation est au sujet du temps dont je dispose (1h35) entre mon atterrissage à Stansted et mon décollage pour Stockholm. J'ai l'habitude de prendre des petits vols européens, J’arrive souvent juste avant l'heure limite mais maintenant qu'il y a un risque j'avoue que je préfère avoir votre avis surtout que je préférerai prendre un bagage en soute (neige à Stockholm en hiver!). Je n'ai jamais vraimentprêté attention à la taille de cet aeroport et j'ignore si j'aurai assez de temps pour : récupérer ma valise en sout, faire le trajet jusqu'aux départs, passer les contrôles etc... Je pense qu'à ces horaires ça devrait aller mais bon, sans aucune certitude... Merci d'avance de vos précieux conseils avisés. Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Open
HE
Herriot 12 years ago
Vol Air China annulé
Voila, mom vol d hier soir, Chiang Mai-Pekin a été annulé pour des raisons techniques alors que nous étions déja dans l appareil sur la piste et pret a décoller.... Nous avons été debarqués, dirigés dans un hotel et aux dernieres nouvelles il ne me réacheminerai que demain mercredi sur Pekin puis Geneve ma destination finale... question ai-je droit a des indemnités ou des compensations autres que l hébergement et les repas? et quels conseils pouvez me donner pour faciliter les demarches ? merci precision, j avais reserve sur le site internet d Air China ....
Open
DI
Diamina 12 years ago
Compagnie Kenya Airways
salut à tous,

Quelle réputation a la compagnie kenya airways? Quelqu'un a-t-il pris cette compagnie récemment?
Open
JE
Jeanne2303 12 years ago
Vietnam Airlines et Vietnam Airways: la même compagnie?
Bonjour

Tout est dans le tire 🤪 Pour le même vol, je tape dans google vietnam airlines, et je me retrouve sur

* vietnamairlines.com: prix 790.000VND soit environ 30€ * vietnamairways.fr: prix 58$ soit environ 45€ (où il mette l'histoire de la compagnie vietnam airlines bla bla)

heu... c'est moi qui n'ai rien compris, y a un loup ou en fait, c'est dommage pour ceux qui achètent sur vietnamairways?
Open
EZ
Eze 12 years ago · Bairrovoyage
Emirates: billet multi destinations pour Christchurch
Bonjour,

Je suis un bon client d'Emirates sur la ligne Nice Sydney. J'achète les billets sur le site sans aucun problème.

En ce moment, je dois acheter un billet multi destinations pour Christchurch (NZ) avec un arrêt à l'aller à Sydney d'environ une semaine et au retour idem.

Je n'ai pas réussi, après quantité de tentatives, à accéder au stade où l'on renseigne les noms des passagers. Le site répond que "suite à une modification de disponibilité des sièges, je dois aller vers l'agence la plus proche de mon domicile". Je m'en suis ouvert à Emirates France qui a gentiment accepté au téléphone de suivre la même procédure que moi et est arrivée au même résultat que moi, sur Internet mais m'a proposé gentiment de faire la réservation en question avec frais. J'ai envoyé un mail au help desk d'Emirates International (?) qui m'a répondu arriver au stade auquel je ne parviens pas... J'ai envoyé un mail à Emirates France qui me répond, toujours bien poliment, de contacter le numéro indiqué pour faire la réservation (avec frais) pour moi. Je peux, sur le site internet de la compagnie, acheter un aller et retour Nice Sydney (comme d'habitude) et y ajouter, sur un autre dossier, le vol Sydney - Christchurch. Donc deux réservations. Un peu au milieu du gué, je pense que je vais acheter deux billets donc, un chez Emirates pour l'intercontinental et l'autre chez Virgin Australia qui est bien moins cher qu'Emirates...

Long discours pour vous poser la question suivante :

Qu'est ce qui peut bien empêcher un client d'acheter un multi destination comme décrit ci-dessus sur internet ? Est ce l'alliance avec Qantas ?

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ce sujet.
Open
CL
Claraso 12 years ago · Trolley
AirAsia Sdn Bhd Phuket-Chiang Mai: c'est ok ou pas?
Bonjour, la compagnie Air Asia est celle qui offre les vols les moins chers entre Phuket et Chiang Mai (autour de 50euros contre 120 minimum pour les autres compagnies). Connaissez-vous cette compagnie et savez-vous si elle est sûre ? Merci à vous claire
Open
EV
Evajules 12 years ago
Vol Southwest Airlines Los Angeles-Dallas
Bonjour à tous,

En fait, mon sujet concerne un problème de traduction. Je pense faire un vol LAX / DALLAS par Southwest airlines. Hors, quand je fais une simulation, il apparait 3 prix pour un même vol, soit : Business Select - 510 $ - là c'est classe affaire Anytime - 488 $ ( traduction précise - à quoi cela correspond-il ? ) Et surtout WANNA GET AWAY ( celui qui m’intéresse - à 150 $ ) mais un traducteur me dit : je veux sortir ! Donc, quelle est la signification par rapport au vol - soit peut être classe éco ? Merci de votre aide et bonne journée.
Open
LP
LPaquet 12 years ago · Sicnarf1978
Gain de cause en Cour suprême pour Air Canada dans un différent linguistique
La Presse Publié le 28 octobre 2014 à 09h52 | Mis à jour à 14h04

(Hugo de Grandpré) Air Canada ne peut se voir imposer de dommages-intérêts s'il viole la Loi sur les langues officielles sur un vol international, a tranché la Cour suprême du Canada dans un jugement fort attendu rendu mardi.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201410/28/01-4813414-air-canada-a-gain-de-cause-en-cour-supreme-dans-une-cause-linguistique.php
Open
PA
Patplon83 12 years ago · ElviajeroPar
Escale 2h à Dubaï avec 2 compagnies différentes?
Bonjour, Nous souhaitons prendre un vol France Dubai ( Turkish) puis Dubai Colombo ( Emirates) avec deux compagnies différentes. Il n'y a que 2 H d'intervalle entre les 2 vols, pensez-vous que cela soit réalisable? Savez-vous si il est possible de fumer en transit à Dubai et si on aurait le temps? est-il également possible de fumer si escale de 4 ou 5 h à Malé? Merci pour vos réponses
Open
MO
Monica 12 years ago · Kastayou
Assurance annulation
Bonjour,

J'ai réservé avec ma visa premier un billet d'avion par Quatar au mois de septembre, pour un départ en mars prochain pour une amie qui doit me rejoindre en Thaïlande.

Je ne lui ai pas pris d'assurance annulation, que je ne suis pas sûre que Quatar m'ait proposée lors de cette réservation. Ma visa premier n'assure pas pour les tiers et je cherche donc une assurance annulation maintenant. J'en ai essayé quelques unes par internet mais apparemment il fallait la prendre le jour même.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème.

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 994 Next