Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Quand réserver les billets d'avion pour les USA?
by Mathildefred
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Il faut a moi humble avis s'y prendre entre 9 et 6 mois en avance
Personnellement je prends toujours mes billets auprès des compagnies aérienne c'est plus cher des fois mais le service clients est meilleur en cas de problème ( il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints)
Attendez mi ou fin octobre 2014 pour des vols en juillet 2015
Personnellement je prends toujours mes billets auprès des compagnies aérienne c'est plus cher des fois mais le service clients est meilleur en cas de problème ( il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints)
Attendez mi ou fin octobre 2014 pour des vols en juillet 2015
100 % d'accord ,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je dois acheter un vol multidestinations aller Seattle et retour San Francisco départ le 10 juillet et retour le 20 août. J'ai fait de nombreuses simulations. Il y a 1 mois les prix étaient prohibitifs. Ils sont moins onéreux maintenant mais restent assez chers. Tous les sites n'ont pas ouvert les réservations.Ne figurent que certaines compagnies aériennes pour l'instant. Je pense qu'il faut attendre 1 ou 2 mois (voire peut être davantage) pour réserver.Patience...
Achète tes vols que sur un seul billet , la compagnie sera responsable de t'amener à destination si tu manques une correspondance . Sur 2 billets tu seras foutu.
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques . Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion " .
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques . Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion " .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello Mathilde,
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
Achète tes vols que sur un seul billet , la compagnie sera responsable de t'amener à destination si tu manques une correspondance . Sur 2 billets tu seras foutu.
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques . Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion " .
Je ne comprends pas quand tu dis un seul billet. Je me suis sans doute mal exprimée. Je parlais en fait d'un aller Paris/Seattle et un retour San-Francisco/ Paris 40 jours plus tard !
Quant à Opodo and co, oui j'ai bien sûr lu les commentaires à ce sujet , mais j'ai presque toujours eu recours à ces intermédiaires pour mes voyages (ailleurs qu'aux Etats-Unis cela dit, mais cela ne doit pas changer grand chose). Et les voyages se sont toujours passés sans aucun problème.
Bonne journée
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques . Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion " .
Je ne comprends pas quand tu dis un seul billet. Je me suis sans doute mal exprimée. Je parlais en fait d'un aller Paris/Seattle et un retour San-Francisco/ Paris 40 jours plus tard !
Quant à Opodo and co, oui j'ai bien sûr lu les commentaires à ce sujet , mais j'ai presque toujours eu recours à ces intermédiaires pour mes voyages (ailleurs qu'aux Etats-Unis cela dit, mais cela ne doit pas changer grand chose). Et les voyages se sont toujours passés sans aucun problème.
Bonne journée
Bonjour
UN SEUL billet c'est quand les 2 vols ( ALLER et RETOUR) sont pris en charge par la même compagnie aérienne ou ses associés ( ex Air France - KLM - Delta ....... ou Iberia - British Airways - American Airlines) - si le 1er vol est en retard et que tu rates le suivant, on te recasera sur le prochain vol GRATUITEMENT DEUX billets c'est quand le préacheminement au vol transatlantique est opéré par des compagnies différentes ou non associées ( ex Ryanair ou Air France de province puis British Airways ou Lufthansa ensuite...) dans le cas d'un retard du 1er opérateur, il faudra PAYER un second billet pour pouvoir continuer... 😕
Est ce plus clair? 🙂
Alain
UN SEUL billet c'est quand les 2 vols ( ALLER et RETOUR) sont pris en charge par la même compagnie aérienne ou ses associés ( ex Air France - KLM - Delta ....... ou Iberia - British Airways - American Airlines) - si le 1er vol est en retard et que tu rates le suivant, on te recasera sur le prochain vol GRATUITEMENT DEUX billets c'est quand le préacheminement au vol transatlantique est opéré par des compagnies différentes ou non associées ( ex Ryanair ou Air France de province puis British Airways ou Lufthansa ensuite...) dans le cas d'un retard du 1er opérateur, il faudra PAYER un second billet pour pouvoir continuer... 😕
Est ce plus clair? 🙂
Alain
Cela a toujours été très clair en ce qui me concerne. 🙂
Je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Je répondais au message initial sur le tarif , puis sur les sites tels Opodo and co pour dire que je n'avais jamais eu aucun pb.
Bjr
Mon expérience personnelle : j'ai fait un nice-las vegas/phoenix-nice en aout dernier, les billets étaient à 1350 en mars et le prix n'a pas changé jusqu'au mois d'août.
Je viens de regarder un vol équivalent pour aout 2015, aux mêmes dates, le prix est de 1450.
Conclusion (selon moi) : ces destinations sont tellement demandées sur ces périodes qu'on n'a pas de ristourne en s'y prenant à l'avance
J'ai fait le choix d'acheter directement auprès de la compagnie : le billet représente jusqu'à 50% du tarif et l'économie auprès d'opodo ou autre ne m'a pas tenté
Mon expérience personnelle : j'ai fait un nice-las vegas/phoenix-nice en aout dernier, les billets étaient à 1350 en mars et le prix n'a pas changé jusqu'au mois d'août.
Je viens de regarder un vol équivalent pour aout 2015, aux mêmes dates, le prix est de 1450.
Conclusion (selon moi) : ces destinations sont tellement demandées sur ces périodes qu'on n'a pas de ristourne en s'y prenant à l'avance
J'ai fait le choix d'acheter directement auprès de la compagnie : le billet représente jusqu'à 50% du tarif et l'économie auprès d'opodo ou autre ne m'a pas tenté
Je trouve d'ailleur que les billets d'avion on augmenter.
Je cherche des billets pour las vegas au depart de bruxelles en mai/juin prochain je trouve que c'est plus cher que d'habitude , entre 800 et 900 Euro minimum( pour des vols 1 escale max)
évitez ce genre de site degriffe, edreams, rumbo, vols 24...arnaque caché parfois... surtout site de paiement hors de france...prudence donc..
servez vous de comparateurs pour avoir un aperçu des premiers tarifs puis après rendez vous sur les sites de compagnies aériennes repérées.... sinon c'est tout à fait exact que les prix sur les usa ont bien augmenté.. au contraire des vols sur l'asie qui sont très attractifs même pour vacances scolaires....bref pas de règle...faut profiter...
là c'est un peu tôt ... tous les tarifs ne sont pas encore arrêtés.. d'ici octobre novembre ça devrai être mieux . mais en été vous n'aurez pas des prix défiants toutes concurrence.... donc faudra prendre quand se sera dans votre budget...😉 après pas se faire "du mal" à aller voir quelques temps plus tard...si ça baisse ou pas.....
mais attention prudence sur les horaires qui souvent peuvent être modifiés voir vols annulés et échangés (changement survenant au printemps pour l'été..par exemple) ...
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas.....
servez vous de comparateurs pour avoir un aperçu des premiers tarifs puis après rendez vous sur les sites de compagnies aériennes repérées.... sinon c'est tout à fait exact que les prix sur les usa ont bien augmenté.. au contraire des vols sur l'asie qui sont très attractifs même pour vacances scolaires....bref pas de règle...faut profiter...
là c'est un peu tôt ... tous les tarifs ne sont pas encore arrêtés.. d'ici octobre novembre ça devrai être mieux . mais en été vous n'aurez pas des prix défiants toutes concurrence.... donc faudra prendre quand se sera dans votre budget...😉 après pas se faire "du mal" à aller voir quelques temps plus tard...si ça baisse ou pas.....
mais attention prudence sur les horaires qui souvent peuvent être modifiés voir vols annulés et échangés (changement survenant au printemps pour l'été..par exemple) ...
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas.....
Bonjour Jean-Philippe...
En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...
En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
mais attention prudence sur les horaires qui souvent peuvent être modifiés voir vols annulés et échangés (changement survenant au printemps pour l'été..par exemple) ...
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas.....
Quand vous parlez de modifications horaires, c'est sur la même journée, ou il peut y avoir des décalages de journée (ce qui serait beaucoup plus embêtant)?
Quelles compagnies favoriser niveau confort et confiance? Quelles compagnies éviter? Merci d'avance
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas.....
Quand vous parlez de modifications horaires, c'est sur la même journée, ou il peut y avoir des décalages de journée (ce qui serait beaucoup plus embêtant)?
Quelles compagnies favoriser niveau confort et confiance? Quelles compagnies éviter? Merci d'avance
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
à titre d exemple je suit les paris denver pour juillet 2015 car j irai normalement en juillet 2016... et bien 3000 € il y a un mois, 4200 € aujourd hui, memes dates, mêmes vols...
Si ça ne rebaisse plus, je suis bon pour etre trés vigileant dés la fin aout 2015 pour reserver...
nous sommes 2 et 2 enfants
a+
Si ça ne rebaisse plus, je suis bon pour etre trés vigileant dés la fin aout 2015 pour reserver...
nous sommes 2 et 2 enfants
a+
Info qui peut être utile...
Je viens de réserver mes billets: Aller Paris/Seattle Retour SF/Paris (même billet)😉 American airlines sur Opodo...Sorry...
Les tarifs sont passés de 1200euros (hier) à 686euros ce soir ! environ 13 heures de vol avec 1 escale. Très correct, non ?
Don't worry, be happy !
Hello Mathilde,
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
En effet, la destination est a 836 euros pour un depart fin juillet et retour à la mi-aout, mais avec deux escales. Transporteur IAG
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : http://www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés ...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
En effet, la destination est a 836 euros pour un depart fin juillet et retour à la mi-aout, mais avec deux escales. Transporteur IAG
En effet, la destination est a 836 euros pour un depart fin juillet et retour à la mi-aout, mais avec deux escales. Transporteur IAG
Pour ma part, ce n'est pas ce transporteur. C'est icelandair et je n'ai qu'une seule escale à Reykjavik où je profiterai à l'aller d'aller faire un tour au Blue Lagoon ou autre. Au retour, je n'aurai qu'une escale d'une heure à Reykjavik, c'est pour ça que j'ai payé plus cher (883 euros au total). Sinon, avec une escale plus longue au retour (que perso je n'apprécie pas du tout) c'était dans les 820 euros...
Pour ma part, ce n'est pas ce transporteur. C'est icelandair et je n'ai qu'une seule escale à Reykjavik où je profiterai à l'aller d'aller faire un tour au Blue Lagoon ou autre. Au retour, je n'aurai qu'une escale d'une heure à Reykjavik, c'est pour ça que j'ai payé plus cher (883 euros au total). Sinon, avec une escale plus longue au retour (que perso je n'apprécie pas du tout) c'était dans les 820 euros...
Hello Fanny,
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...
Je pense que tu peux le faire sur Liligo.com mais je n'ai jamais essayé sur ce site ...
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...
Je pense que tu peux le faire sur Liligo.com mais je n'ai jamais essayé sur ce site ...
Si vous avez du temps, n'hésitez pas a aller a Blue Lagoon: c'est super
Oui, apparemment, le Blue Lagoon est à 24 km de l'aéroport. J'ai pris volontairement une escale un peu longue à l'aller pour justement pouvoir y aller ou peut être faire un tour en voiture autre part mais bon là je digresse par rapport aux questions de ce post ...
Oui, apparemment, le Blue Lagoon est à 24 km de l'aéroport. J'ai pris volontairement une escale un peu longue à l'aller pour justement pouvoir y aller ou peut être faire un tour en voiture autre part mais bon là je digresse par rapport aux questions de ce post ...
J'ai toujours acheté mes bilelts entre 7 et 9 mois avant la date.
Les prix n'ont jamais baissé.
Mais la je trouve le tarifs des billets superieur à d'habitude, je vais encore attendre un peu.
Bonjour Anne-Claire,
Opodo and co, oui j'ai bien sûr lu les commentaires à ce sujet , mais j'ai presque toujours eu recours à ces intermédiaires pour mes voyages (ailleurs qu'aux Etats-Unis cela dit, mais cela ne doit pas changer grand chose). Et les voyages se sont toujours passés sans aucun problème.
Tant mieux pour toi car (vécu 😠), voilà mon slogan : Avec OPODO, en cas de bobo, tu es KO !
Donc, pour ma part, je fuis.
Opodo and co, oui j'ai bien sûr lu les commentaires à ce sujet , mais j'ai presque toujours eu recours à ces intermédiaires pour mes voyages (ailleurs qu'aux Etats-Unis cela dit, mais cela ne doit pas changer grand chose). Et les voyages se sont toujours passés sans aucun problème.
Tant mieux pour toi car (vécu 😠), voilà mon slogan : Avec OPODO, en cas de bobo, tu es KO !
Donc, pour ma part, je fuis.
Bonjour
Il y a tjrs un amalgame entre les intermediaires, les agences de voyages, et les fournisseurs, les compagnies aeriennes.
Le probleme est que certains intermediaires sont nuls, voir carrement malhonnetes, ils sont incapables de gerer les problemes qui peuvent arriver avec le transporteur.
Tout s'est tjrs bien passé pour vs: tant mieux et je souhaite sincerement que cà continue.
Le probleme est que certains intermediaires sont nuls, voir carrement malhonnetes, ils sont incapables de gerer les problemes qui peuvent arriver avec le transporteur.
Tout s'est tjrs bien passé pour vs: tant mieux et je souhaite sincerement que cà continue.
Cela a toujours été très clair en ce qui me concerne. 🙂
Je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Je répondais au message initial sur le tarif , puis sur les sites tels Opodo and co pour dire que je n'avais jamais eu aucun pb.
Je suis d'accord avec Caribou 44 , tu semblais ne pas comprendre l'expression "un seul billet . Caribou a maintenant bien expliqué. Je te cite;
"Je ne comprends pas quand tu dis un seul billet. Je me suis sans doute mal exprimée. Je parlais en fait d'un aller Paris/Seattle et un retour San-Francisco/ Paris 40 jours plus tard ! "
Je suis d'accord avec Caribou 44 , tu semblais ne pas comprendre l'expression "un seul billet . Caribou a maintenant bien expliqué. Je te cite;
"Je ne comprends pas quand tu dis un seul billet. Je me suis sans doute mal exprimée. Je parlais en fait d'un aller Paris/Seattle et un retour San-Francisco/ Paris 40 jours plus tard ! "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il y a tjrs un amalgame entre les intermediaires, les agences de voyages, et les fournisseurs, les compagnies aeriennes.
Le probleme est que certains intermediaires sont nuls, voir carrement malhonnetes, ils sont incapables de gerer les problemes qui peuvent arriver avec le transporteur.
Bonjour Jean-Pierre,
je ne sais pas ce qui tu nomme "intermediaires" mais des gens comme Opodo ont un statut d'agence de voyage donc à ce titre ils doivent obligatoirement garantir une prestation. Et garantissent notamment le suivi si tu as acheté deux billets différents avec eux en un seul achat, ils doivent te trouver un autre billet gratuitement. Mais cela n'empêche pas que certains sont effectivement mauvais et basés dans des pays où la protection du consommateur n'est pas la même qu'en France.
Par contre, dire qu'il faut éviter tous les intermédiaires est très exagérer, d'abord parce qu'un billet acheté entraine la responsabilité de la compagnie aérienne, et deuxièmement, pour ceux qui parlent mal l'anglais, il vaut mieux contacter un service en france pour trouver une solution.
Rien que cette année, j'ai eu des soucis avec des problèmes de météo en janvier, et de grêve en septembre : chaque fois nous étions un groupe d'amis (10 à 15 personnes) ayant acheté les billets d'avion par différents canaux et il n'y a pas eu de différence de traitement, c'est toujours la compagnie aérienne qui a trouvé la solution, avec intervention de l'agence de voyage si nécessaire, pour ceux qui n'avaient pas pris le billet en direct.
Concernant l'achat de billet d'avion, j'en achète pas mal et de mon expérience, les tarifs sont très différents au même moment, avec parfois des tarifs de compagnies aériennes qui n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche, ou des prix mais surtout des choix de vols que l'on ne retrouve que sur certains sites (orbitz.com par exemple).
Par exemple j'ai trouvé sur orbitz un Paris/Orlando pendant les fêtes de fin d'année à 760 €, alors qu'ailleurs le prix le plus bas était à 980 € pour le même billet.... Pour la Toussaint, un Marseille/Orlando était à 472 € sur le site d'Ibéria, alors qu'ailleurs le plus bas tarif était à 600 €...
Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de généraliser des critiques qui ne touchent que certains sites.
dernier point, pour Orbitz (et c'est pas pour faire sa pub !), une fois le billet choisi, fais payer le billet directement auprès de la compagnie, il prend une commission incluse dans le tarif mais la carte bancaire est faite auprès des compagnies aériennes.
Le probleme est que certains intermediaires sont nuls, voir carrement malhonnetes, ils sont incapables de gerer les problemes qui peuvent arriver avec le transporteur.
Bonjour Jean-Pierre,
je ne sais pas ce qui tu nomme "intermediaires" mais des gens comme Opodo ont un statut d'agence de voyage donc à ce titre ils doivent obligatoirement garantir une prestation. Et garantissent notamment le suivi si tu as acheté deux billets différents avec eux en un seul achat, ils doivent te trouver un autre billet gratuitement. Mais cela n'empêche pas que certains sont effectivement mauvais et basés dans des pays où la protection du consommateur n'est pas la même qu'en France.
Par contre, dire qu'il faut éviter tous les intermédiaires est très exagérer, d'abord parce qu'un billet acheté entraine la responsabilité de la compagnie aérienne, et deuxièmement, pour ceux qui parlent mal l'anglais, il vaut mieux contacter un service en france pour trouver une solution.
Rien que cette année, j'ai eu des soucis avec des problèmes de météo en janvier, et de grêve en septembre : chaque fois nous étions un groupe d'amis (10 à 15 personnes) ayant acheté les billets d'avion par différents canaux et il n'y a pas eu de différence de traitement, c'est toujours la compagnie aérienne qui a trouvé la solution, avec intervention de l'agence de voyage si nécessaire, pour ceux qui n'avaient pas pris le billet en direct.
Concernant l'achat de billet d'avion, j'en achète pas mal et de mon expérience, les tarifs sont très différents au même moment, avec parfois des tarifs de compagnies aériennes qui n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche, ou des prix mais surtout des choix de vols que l'on ne retrouve que sur certains sites (orbitz.com par exemple).
Par exemple j'ai trouvé sur orbitz un Paris/Orlando pendant les fêtes de fin d'année à 760 €, alors qu'ailleurs le prix le plus bas était à 980 € pour le même billet.... Pour la Toussaint, un Marseille/Orlando était à 472 € sur le site d'Ibéria, alors qu'ailleurs le plus bas tarif était à 600 €...
Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de généraliser des critiques qui ne touchent que certains sites.
dernier point, pour Orbitz (et c'est pas pour faire sa pub !), une fois le billet choisi, fais payer le billet directement auprès de la compagnie, il prend une commission incluse dans le tarif mais la carte bancaire est faite auprès des compagnies aériennes.
L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation ( ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF .
Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation ( ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF .
Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Je peux vous faire part de mon expérience de cet été mais sur Montpellier-New York. C'est valable pour Las Vegas au niveau de la méthode.
J'ai commencé à chercher fin Août 2013 pour Août 2014. Le prix à ce moment là était de 1200€. Je m'étais fixé comme seuil de déclenchement d'achat à 700€. Mes sites de recherche : ebookers et matrix.ita.software. Je cherchais au départ de Montpellier, Marseille, Nice, Toulouse. Je me connectais tous les 3 jours environ. Vers Octobre, j'ai élargi mes aéroports de départ sur Barcelone, Lyon et Genève voire Paris et Londres. Fin Novembre, je vois une promo sur Iberia à 500€ A/R au départ de Barcelone. Le prix est très bon mais Iberia ne me tente pas. Le lendemain, la promo est sur Briytish Airways aussi au départ de Barcelone et Genève. J'ai pris les 5 billets départ de Barcelone. En rajoutant l'A/R Montpellier - Barcelone (3h), cela m'est revenu à 550€ par personne. 2 jours après, la promo avait disparu et je n'ai pas ensuite revu une affaire aussi bonne.
Mon conseil : fixez vous un prix et dès qu'il est atteint, foncez et achetez
J'ai commencé à chercher fin Août 2013 pour Août 2014. Le prix à ce moment là était de 1200€. Je m'étais fixé comme seuil de déclenchement d'achat à 700€. Mes sites de recherche : ebookers et matrix.ita.software. Je cherchais au départ de Montpellier, Marseille, Nice, Toulouse. Je me connectais tous les 3 jours environ. Vers Octobre, j'ai élargi mes aéroports de départ sur Barcelone, Lyon et Genève voire Paris et Londres. Fin Novembre, je vois une promo sur Iberia à 500€ A/R au départ de Barcelone. Le prix est très bon mais Iberia ne me tente pas. Le lendemain, la promo est sur Briytish Airways aussi au départ de Barcelone et Genève. J'ai pris les 5 billets départ de Barcelone. En rajoutant l'A/R Montpellier - Barcelone (3h), cela m'est revenu à 550€ par personne. 2 jours après, la promo avait disparu et je n'ai pas ensuite revu une affaire aussi bonne.
Mon conseil : fixez vous un prix et dès qu'il est atteint, foncez et achetez
Bonsoir Mathilde,
pour répondre à ta question initiale,
une méthode éprouvée :
(qui fonctionne également pour le cours relatif du $ et de l'€,
le futur prix de l'essence sur place,
et le temps qu'il fera à ce moment là...)

😉

😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OK, no big deal !
On ne s'est pas compris c'est tout !😏
Entièrement d'accord Bruno et chacun fait ce qu'il veut, non ?😉
J'ai simplement voulu aider la personne qui demandait des tarifs pour son 1er voyage en lui donnant quelques tuyaux mais bon...
J'ajoute que je suis toujours passée par Opodo , govoyages aussi, pour mes voyages . Il y en a quand même eu un bon nombre dans le monde entier, même si ce n'était pas aux USA et jamais je n'ai eu le moindre problème. Une fois nous avons eu un problème de correspondance en Russie, une autre fois des bagages arrivés en retard en Inde et au Pérou (Tiens nous étions passés directement par Air France cette fois-là !) mais ces soucis ont bien évidemment été réglés par les compagnies aériennes.
Je dois dire que je suis bien contente d'avoir obtenu mon billet multi-destinations à ce prix ! 😛
Bonne journée
J'ai simplement voulu aider la personne qui demandait des tarifs pour son 1er voyage en lui donnant quelques tuyaux mais bon...
J'ajoute que je suis toujours passée par Opodo , govoyages aussi, pour mes voyages . Il y en a quand même eu un bon nombre dans le monde entier, même si ce n'était pas aux USA et jamais je n'ai eu le moindre problème. Une fois nous avons eu un problème de correspondance en Russie, une autre fois des bagages arrivés en retard en Inde et au Pérou (Tiens nous étions passés directement par Air France cette fois-là !) mais ces soucis ont bien évidemment été réglés par les compagnies aériennes.
Je dois dire que je suis bien contente d'avoir obtenu mon billet multi-destinations à ce prix ! 😛
Bonne journée
Rectificatif... son voyage ! pas son 1er voyage
Les bagages égarés ne sont pas le fait du centre de réservation ni de la compagnie aérienne mais de l'aéroport qui lui gère la répartion une fois retrouvé le bagage est acheminéiné gratuitement au domicile du voyageur si celui ci en est déclaré la perte et a bien étiqueté son bagage
Les bagages égarés ne sont pas le fait du centre de réservation ni de la compagnie aérienne mais de l'aéroport qui lui gère la répartion une fois retrouvé le bagage est acheminéiné gratuitement au domicile du voyageur si celui ci en est déclaré la perte et a bien étiqueté son bagage
Très juste !
Très juste !
Bonjour Pierre,
fonctionne également pour le cours relatif du $ et de l'€
Tu as piqué la boule de Nefer ? 😉😎😎😎
fonctionne également pour le cours relatif du $ et de l'€
Tu as piqué la boule de Nefer ? 😉😎😎😎
Le dernier égaré chez nous a mis 5 jours pour revenir mais est revenu chez nous
5 jours!!!! ah quand même et bien heureusement que c'était au retour et que vous êtiez chez vous.... car comment font-ils si vous êtes en road trip?😠
5 jours!!!! ah quand même et bien heureusement que c'était au retour et que vous êtiez chez vous.... car comment font-ils si vous êtes en road trip?😠
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Je me souviens... Il y a plusieurs années de cela... on avait pris un vol pour nous rendre à Leh (dans le ladakh) depuis Delhi. Vol Air India. En arrivant sur place, pas de bagage pour mon mari et moi ! Le lendemain et surlendemain, rien non plus ! Que d'heures et d'énergie passées au bureau d'Air India à réclamer... en vain. Finalement les bagages sont arrivés avec 4 jours de retard. On était partis au Ladakh, entre autres, pour un trek de 12 jours. On a donc dû le commencer après réception des bagages; Ce qui a modifié légèrement le programme initialement prévu.
Voilà pour l'anecdote, mais on s'éloigne du sujet...
Mon conseil à celle qui est à l'origine de ce post (désolée, je n'ai plus ton nom en tête !)est de surveiller quasi quotidiennement le prix des vols et surtout ne pas tarder pour faire les réservations quand l'occasion se présente.
Cordialement.
J'ai pris les 5 billets départ de Barcelone. En rajoutant l'A/R Montpellier - Barcelone (3h), cela m'est revenu à 550€ par personne.
2 jours après, la promo avait disparu et je n'ai pas ensuite revu une affaire aussi bonne
et bien franchement faut avoir la foi de pratiquer de cette façon tu as eu la chance de pas avoir de changement.. c'est pas une idée à suivre... faut réfléchir tout de même.. il faut être réaliste que autant de mois en avant les horaires déjà peuvent être modifiés.... c'est fréquent plus que l'on le pense.. le vol par ex de barcelone qui part aux USA aurait pu être avancé, le préacheminement aurait pu être en retard.. etc..
non sérieusement il ne faut pas suivre vos conseils.. de toutes les façons pour les vols aux usa pas besoin d'acheter autant de temps en avance . c'est votre choix mais le coup des billets séparés c'est risqué...encore une fois.. ... il va y avoir d'autres tarifs d'ici fin d'année voir début d'année pour les usa ... il ya beaucoup de compagnies qui desservent les usa .
et encore une fois certaines compagnies peuvent annuler un vol, ou le modifier de quelques heures et là vous n'aurez aucune marge de manoeuvre pour les billets qui ne sont pas sur un même eticket
et bien franchement faut avoir la foi de pratiquer de cette façon tu as eu la chance de pas avoir de changement.. c'est pas une idée à suivre... faut réfléchir tout de même.. il faut être réaliste que autant de mois en avant les horaires déjà peuvent être modifiés.... c'est fréquent plus que l'on le pense.. le vol par ex de barcelone qui part aux USA aurait pu être avancé, le préacheminement aurait pu être en retard.. etc..
non sérieusement il ne faut pas suivre vos conseils.. de toutes les façons pour les vols aux usa pas besoin d'acheter autant de temps en avance . c'est votre choix mais le coup des billets séparés c'est risqué...encore une fois.. ... il va y avoir d'autres tarifs d'ici fin d'année voir début d'année pour les usa ... il ya beaucoup de compagnies qui desservent les usa .
et encore une fois certaines compagnies peuvent annuler un vol, ou le modifier de quelques heures et là vous n'aurez aucune marge de manoeuvre pour les billets qui ne sont pas sur un même eticket
L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation ( ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF .
Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème .
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois.😏
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème .
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation ( ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF .
Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème .
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois.😏
J'ai beau chercher, les problèmes d'intermédiaires rapportés sur VF ne sont jamais liés à ce "ping pong" entre 2 compagnies : on lit plutôt des histoires de fausses signatures ou de contrat bidonnés.
Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule 😉
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne , sans intermédiaire , ce seras plus simple . T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème .
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois.😏
J'ai beau chercher, les problèmes d'intermédiaires rapportés sur VF ne sont jamais liés à ce "ping pong" entre 2 compagnies : on lit plutôt des histoires de fausses signatures ou de contrat bidonnés.
Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule 😉
Je te cite ;
"Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule 😉 .
En effet tout comme vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade. 😏😏
1- Qui te dis d'avance que ce seras harmonieux à 3 ? C'est le propos ici.
2- Tu ne crois pas qu'il est plus facile de s'entendre à deux qu'a 3 ? Moi oui .
"Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule 😉 .
En effet tout comme vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade. 😏😏
1- Qui te dis d'avance que ce seras harmonieux à 3 ? C'est le propos ici.
2- Tu ne crois pas qu'il est plus facile de s'entendre à deux qu'a 3 ? Moi oui .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
je Up ce sujet car je suis aussi intéressée par des billets pour les US car nous avons un projet de voyage pour Août 2015. On a commencé à regarder depuis Août dernier mais c'est encore assez élevé... On continue les recherches :)
Bonjour,
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!!
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!!
Bonjour,
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!!
Tout est bon pour faire du AF bashing hein ?
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!!
Tout est bon pour faire du AF bashing hein ?
Log in first, then come back to this page.









