Merci
Vol avec la Cubana
by Mereteresa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais des commentaires sur les vols avec cubana ex: Qualité du service a bord ect...
Merci
Merci
mere teresa
pas vargeux! et avons déjà eu retard la journée du 31 décembre de + 7 heures, nous avons passé la nuit à l'aéroport, sans trop savoir ce qui se passait!
Personnellement, je prendrai une autre compagnie à l'avenir à moins d'avoir pas le choix!
Personnellement, je prendrai une autre compagnie à l'avenir à moins d'avoir pas le choix!
BuiBel
Cubana vaut n'importe quelle cie. qui vole vers Cuba.
J'ai de mauvaise expériences avec chaque cie. qui vole vers Cuba.
Comme j'en ai d'excellentes avec toutes les cie. qui y vont.
El Che De Montréal
Des retards, il y en a avec Sunwing, Cubana, Transat, Air Canada, Canjet, West Jet, etc...
Des air bêtes et des souriant(e) s aussi.
Vous avez eu une mauvaise expérience. Vous m'en reparlerez après 30 - 35 voyages.
Vous avez eu une mauvaise expérience. Vous m'en reparlerez après 30 - 35 voyages.
El Che De Montréal
Question service Cubana ressemble aux autres. Peut-être que la bière Cristal est moins chère ?
Le gros problème de Cubana est qu'il ne veut pas arriver à Dorval entre 11hPM et 7hAM.
Si ton vol de retour est cédulé à 8 9 10 ou 11hPM dans ton forfait; alors il attendra à 4hAM pour quitter Cuba.
Et même "après 30 - 35 voyages", ce n'est pas une référence 😛 -
Le gros problème de Cubana est qu'il ne veut pas arriver à Dorval entre 11hPM et 7hAM.
Si ton vol de retour est cédulé à 8 9 10 ou 11hPM dans ton forfait; alors il attendra à 4hAM pour quitter Cuba.
Et même "après 30 - 35 voyages", ce n'est pas une référence 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
P.S On ne vole pas avec LA Cubana.
La majorité sont interdites de vol.
On vole SUR Cubana. 😉😉😉
El Che De Montréal
Rien à voir avec Cubana.
Les avions sont interdits à Dorval à compter de minuit. Et non 11 pm.
Si un avion doit atterrir il doit payer une pénalité de quelques milliers de dollars.
Aucun avion n'est interdit d'atterrir, mais tous doivent payer les pénalités. Ce que Cubana peut s'empêcher de faire étant à 4 heures de Montréal.
C'est pourquoi, la majorité du temps, Transat et Canjet font escale à Varadero à 2-3 heures du matin. Pour arriver à Dorval entre 7 et 8 am et repartir à 9 -10 am.
J'ai été au dispatch (répartition) de la bouffe 5 ans à Dorval... Si par malheur je retardais un avion, par ma faute de plus de 5 minutes, c'était $1000 la minute. Ce qui m'est arrivé une fois, mais sans blâme. 😄
Et la Crystal est à 5$ au lieu de 8$ sur les autres cies.
Vous avez l'air d'en connaître large sur les aéroports. Même avec plus ou moins 30 - 35 voyages...
Aucun avion n'est interdit d'atterrir, mais tous doivent payer les pénalités. Ce que Cubana peut s'empêcher de faire étant à 4 heures de Montréal.
C'est pourquoi, la majorité du temps, Transat et Canjet font escale à Varadero à 2-3 heures du matin. Pour arriver à Dorval entre 7 et 8 am et repartir à 9 -10 am.
J'ai été au dispatch (répartition) de la bouffe 5 ans à Dorval... Si par malheur je retardais un avion, par ma faute de plus de 5 minutes, c'était $1000 la minute. Ce qui m'est arrivé une fois, mais sans blâme. 😄
Et la Crystal est à 5$ au lieu de 8$ sur les autres cies.
Vous avez l'air d'en connaître large sur les aéroports. Même avec plus ou moins 30 - 35 voyages...
El Che De Montréal
Justement, j'ai pris Air-Canada, Air-Transat, West-Jet, Sunwing, Canjet, United ......et personnellement, je n'ai jamais connu un retard comme celui avec Air-Cubana !
Et j'ai fait assez de voyages😉 depuis 1983 pour savoir qu'avec Air-Cubana, c'est une chose qui peut arriver et surtout si votre retour est le soir!
la personne demandait des commentaires et je lui ai écris ce que j'avais vécu comme expérience!
Et j'ai fait assez de voyages😉 depuis 1983 pour savoir qu'avec Air-Cubana, c'est une chose qui peut arriver et surtout si votre retour est le soir!
la personne demandait des commentaires et je lui ai écris ce que j'avais vécu comme expérience!
BuiBel
Service correct sans plus et avec un lunch compris......sandwich «pain sec» et pour le déjeuner, jus orange et muffin
BuiBel
J'ai eu les même retards avec les autres cies.
Mes amis en juin 2 heures de plus à Dorval et une escale impromtue à Varadero.
Au final 5 heures de retard à l'hôtel.
Le seul, si je ne me trompe, à date qui ne m'a fait faux bond, sont Canjet.
Ce n'est pas seulement Cubana qui sont à la merci des horaires, des bris, de la météo, etc. Faites Toronto Cuba avec n'importe quelle cie, il n'y a pratiquement jamais de retard, Pearson est ouvert 24/24.
Et évidemment avec Cubana le sandwich est sec, c'est du pain Cubain avec leur jambon, fromage. Alors que les cies. Canadiennes font le double catering. C. à dire qu'ils embarquent les repas à Montréal pour l'aller et retour.
P.S. Ce n'est pas pcq VOUS avez eue un retard de 7 heures que chaque vol est semblable.
Dans cette logique, je ne prendrais plus un Boeing 777 de la Malaysia, ça fait 2 qui disparaissent en 4 mois. C'est le genre de raisonnement irrationel des gens qui ont toutes sortes de préjugés envers telle ou telle cie. On parle d'un vol de 4 heures. Alors on choisi le moins cher. Je comprendrais si vous iriez en Australie avec 4 escales.
Ce n'est pas seulement Cubana qui sont à la merci des horaires, des bris, de la météo, etc. Faites Toronto Cuba avec n'importe quelle cie, il n'y a pratiquement jamais de retard, Pearson est ouvert 24/24.
Et évidemment avec Cubana le sandwich est sec, c'est du pain Cubain avec leur jambon, fromage. Alors que les cies. Canadiennes font le double catering. C. à dire qu'ils embarquent les repas à Montréal pour l'aller et retour.
P.S. Ce n'est pas pcq VOUS avez eue un retard de 7 heures que chaque vol est semblable.
Dans cette logique, je ne prendrais plus un Boeing 777 de la Malaysia, ça fait 2 qui disparaissent en 4 mois. C'est le genre de raisonnement irrationel des gens qui ont toutes sortes de préjugés envers telle ou telle cie. On parle d'un vol de 4 heures. Alors on choisi le moins cher. Je comprendrais si vous iriez en Australie avec 4 escales.
El Che De Montréal
Mon jugement est peut-être irrationnel, mais c'est moi qui la véçu et je ne l'ai pas trouvé ça drôle loin de là!
peut-être que j'ai été chanceuse dans tous mes voyages, mais je n'ai jamais véçu avec d'autre cie aérienne!
De plus, le post initial, demandait nos commentaires au sujet de cette cie «CUBANA»
j'pense que j'avais le droit de donner mon opinion, après tout, nous sommes dans une forum voyages il me semble!!!
PAS BESOIN DE RÉPLIQUER , CE SERA MON DERNIER POST À CE SUJET
peut-être que j'ai été chanceuse dans tous mes voyages, mais je n'ai jamais véçu avec d'autre cie aérienne!
De plus, le post initial, demandait nos commentaires au sujet de cette cie «CUBANA»
j'pense que j'avais le droit de donner mon opinion, après tout, nous sommes dans une forum voyages il me semble!!!
PAS BESOIN DE RÉPLIQUER , CE SERA MON DERNIER POST À CE SUJET
BuiBel
Ce n'est pas que vous avez été chanceuse à chacun de vos voyages.
C'est que vous avez été malchaceuse sur UN vol de Cubana.
Un 31 décembre en plus.
Une des plus achallandée de l'année.
Mais ne volez plus sur Cubana, c'est votre choix.
Au prochain incident avec une autre cie. Vous reviendrez nous confirmer que cette autre cie est pourrie.🤪
Mais ne volez plus sur Cubana, c'est votre choix.
Au prochain incident avec une autre cie. Vous reviendrez nous confirmer que cette autre cie est pourrie.🤪
El Che De Montréal
J'ai pris Air Cubana cet hiver en février et j'ai été très satisfaite. Le vol était à l'heure (j'ai déjà connu des gros retards déjà avec d'autres compagnies connues, je sais que ce n'est pas drole mais j'en ai pas eu avec Cubana) Le service à bord était très bien, le repas était inclus, c'était simple, je ne sais plus ce que c'était, mais je n'ai pas de souvenir que ce n'était pas bon... et c'était gratuit au moins, comparativement à Air Canada qui ne fournisse rien...
Par contre il n'y a pas de film ni radio, alors prévoie un bon livre ou un ipod.
Bon voyage!!
Par contre il n'y a pas de film ni radio, alors prévoie un bon livre ou un ipod.
Bon voyage!!
Il n'y a aucune différence entre les prix à l'aéroport ou dans les villes de Cuba.
Les cigarettes, alcools, et autres sont au même prix.
Par contre, les articles d'artisanat, peintures ou sculptures sont moins chères sur la rue.
Par contre, les articles d'artisanat, peintures ou sculptures sont moins chères sur la rue.
El Che De Montréal
J'ai acheté une peinture d'un peintre reconnu à Camaguey.
On m'a remis un certificat pour la sortie d'une oeuvre d'art de Cuba.
Le douanier à Cuba, en lui remettant le papier m'a dit: C'est quoi ce papier. Je lui explique... Elle est où la peinture? Dans ma valise. Que veut tu que je fasse avec ce papier?
Même chose à Dorval.
Ils sont plus intéressé à nous facturer les trucs que l'on apporte aux Cubains à l'entrée. Pas à la sortie.
Le douanier à Cuba, en lui remettant le papier m'a dit: C'est quoi ce papier. Je lui explique... Elle est où la peinture? Dans ma valise. Que veut tu que je fasse avec ce papier?
Même chose à Dorval.
Ils sont plus intéressé à nous facturer les trucs que l'on apporte aux Cubains à l'entrée. Pas à la sortie.
El Che De Montréal
On a tous de bonnes et de mauvaises expériences avec les compagnies aériennes, que ce soit au sujet de la nourriture, du service, du respect des horaires ou de l'humeur des agents de bord! J'ai volé sur CanJet, Sunwing, Cubana et Air Canada,
Mes attentes ne sont pas élevées, alors je risque moins d'être déçue. Avec Cubana, mon seul problème ce sont les vols de retour en soirée : il s'agit d'un simple orage pour que le départ soit retardé et vous dormirez à l'aéroport. Ça m'est arrivée et ce n'est pas plaisant du tout de revenir le lendemain matin dans le trafic, de manquer une journée de travail, d'avoir dérangé les gens qui venaient me chercher à l'aéroport, etc.
Le transporteur m'importe peu, mon choix se fait plutôt en fonction des heures de départ et d'arrivée.
Mes attentes ne sont pas élevées, alors je risque moins d'être déçue. Avec Cubana, mon seul problème ce sont les vols de retour en soirée : il s'agit d'un simple orage pour que le départ soit retardé et vous dormirez à l'aéroport. Ça m'est arrivée et ce n'est pas plaisant du tout de revenir le lendemain matin dans le trafic, de manquer une journée de travail, d'avoir dérangé les gens qui venaient me chercher à l'aéroport, etc.
Le transporteur m'importe peu, mon choix se fait plutôt en fonction des heures de départ et d'arrivée.
Cubata
🙂 Bonjour, ayant voyage plusieurs fois avec Cubana, je dois dire ce que je trouve le plus desagreable sont les sieges qui sont tres colles, je mesure 6 pieds......Le repas a bord est tres minime, une sandwich pain blanc avec une tranche de fromage et une tranche de jambon.. ..Par contre, si l on peut se le permettre la classe tropicale a l avant de l avion, environ 8 places je crois, vaut la peine mais cela coute plus de 150 dollars pour avoir des sieges en cuir larges.. Je prefere de beaucoup Sunwing ou je me paie la classe elite pour 80 dollars j ai un siege avec plus plus d espace....
Vous reveniez de quelle destination Buibel?
Car j'ai un vol prévu avec Cubana qui prévoit atterrir à Mtl à Minuit 10.
Si je comprends bien, je ferais mieux de me préparer un petit kit pour dormir à l'aéroport?
Car j'ai un vol prévu avec Cubana qui prévoit atterrir à Mtl à Minuit 10.
Si je comprends bien, je ferais mieux de me préparer un petit kit pour dormir à l'aéroport?
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Cubana s'arrange toujours pour ne pas atterrir à MTL après 11hPM.
Ça veut dire que tu devrais quitter Cuba vers 3~4 heures du matin 😕 -
Ça veut dire que tu devrais quitter Cuba vers 3~4 heures du matin 😕 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
L'avion est supposé partir de Cuba à 19h35 donc s'il faut arriver 3h avant le départ, ça veut dire qu'on sera pendant 12h à l'aéroport? 🤪
Mais est-ce que Cubana s'est gardé une marge de manoeuvre en prévoyant un vol d'une durée de 4h25 alors qu'un vol a une durée moyenne de 3h25??
Je garde espoir... mais je commence à considérer l'option de prendre le taxi pour aller à l'aéroport pour le retour plutôt que de prendre le bus et de passer la nuit en sardines à l'aéroport.
Mais est-ce que Cubana s'est gardé une marge de manoeuvre en prévoyant un vol d'une durée de 4h25 alors qu'un vol a une durée moyenne de 3h25??
Je garde espoir... mais je commence à considérer l'option de prendre le taxi pour aller à l'aéroport pour le retour plutôt que de prendre le bus et de passer la nuit en sardines à l'aéroport.
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Pour les vols Inter, service correct mais basique, par contre souvent du retard.
Pour les vols Nat, correct à tous niveaux, service et prix
Juanito
Juanito
J'ai lu ton commentaire au sujet de la valise de ton amie qui n'a pas été débarquée à Camaguey et qui a poursuivi sa route vers La Havane. Ce n'est pas juste avec Cubana, c'est déjà arrivé avec Transat et Sunwing et ce sont des événements isolés. Malheureusement pour elle, rapatrier sa valise de La Havane à Camaguey est plus complexe que de Cayo Coco ou Holguín qui sont beaucoup plus près. Malgré cela, il faut compter au moins trois jours pour retourner la valise à l'aéroport de Camaguey puis la rapporter au resort. Ce n'est pas la faute de Cubana, mais de la logistique là-bas. No es facil. Alors prévoir quelques vêtements de rechange dans son bagage à main et surtout un maillot de bain et des sandales de plage!
Cubata
Bonjour, 🙂
Pour avoir plus de 20 voyages à Cuba depuis 2009, très souvent avec Cubana, une seule fois un retard, mais tout un retard!
Plus de 17 heures, en revenant de Camaguey, avec Transat.(si ma mémoire est bonne).
Jamais eu à me plaindre de quoique ce soit avec Cubana.
Pour avoir plus de 20 voyages à Cuba depuis 2009, très souvent avec Cubana, une seule fois un retard, mais tout un retard!
Plus de 17 heures, en revenant de Camaguey, avec Transat.(si ma mémoire est bonne).
Jamais eu à me plaindre de quoique ce soit avec Cubana.
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
Log in first, then come back to this page.




